Boutique où acheter bague de fiançailles à New York ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Tit Toon
Messages : 1083
Inscription : 04 mai 2009, 16:16

Message par Tit Toon »

LoveNYC a écrit :aller chez un diamantaire est une bonne idee quand tu habites ici...

pour un touriste c'est un peu l'aventure et ca prend du temps;
aller voir les bagues ailleurs ou la dessiner ou avoir deja une photo, puis trouver le diamant (ou les) qui te plait/convient, puis attendre que le diamantaire te fasse la bague...bref faut du temps et c'est pas top glamour aussi (ce n'est que mon avis la) :wink:
Je proposais juste quelques choses de différent…

C'est sur que c'est beaucoup moins glamour que chez Cartier ou De Beers, où on te propose du champagne pendant que tu choisis ta bague de fiançailles et/ou alliance (Scandale !!! Tiffany's ne le fait pas. Tu restes debout comme un client lambda contre le comptoir !!!).

Est ce que cela prend du temps ? cela dépend si tu as un budget en tête ou pas. Si tu arrives sans budget et sans idée de ce que tu souhaites… ça peut prendre des heures dans les deux sortes de magasins. (vieux souvenirs de recherche d'alliance)

Par exemple si tu souhaites un solitaire ça prend pas des semaines de le faire (4-5 jours).
Mais par contre pour le prix tu passes du simple au double voir au triple pour le même caillou :shock:
Est ce que la douceur d'un canapé en velour rouge Cartier et des bulles de champagnes méritent qu'on dépense $5000 pour une bague :D

Moi je trouve cela romantique de savoir que mon futur époux à choisi la pierre (carré, ronde, coeur…) ainsi que la bague (or, argent, platine)… plutôt que celle toute faite par un grand nom et que Mr ou Mme tout le monde peuvent choisir.

Chacun son budget et chacun son aventure dans la quête de THE RING !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Tiffany's ne le fait pas. Tu restes debout comme un client lambda contre le comptoir !!!
:shock: car a chaque fois que j'y suis allee, il y avait des couples/hommes assis avec un 'conseiller' (pour les achats a $$$)

mais sinon oui je suis d'accord avec toi, qu'un diamantaire reste une bonne idee, mais pour les tourists ou gens de passage ca prend trop de temps.
surtout quand l'homme n'a pas trop idee de ce qu'il veut :!: pour sa fiancée.
JoJon
Messages : 2232
Inscription : 08 janv. 2008, 11:00

Message par JoJon »

J'ai présenté une bague de la collection T de chez Tiffany's et ce fut l'émerveillement :D

Je ne lui ai bien sûr rien dit moins au moins j'ai déjà une idée.
Reste à concrétiser la chose.

Ma question: j'ai le modèle, est-ce intéressant de demander si un diamantaire peut faire le même ?
Ines.P
Messages : 4
Inscription : 30 juin 2022, 11:10

Re: Boutique où acheter bague de fiançailles à New York ?

Message par Ines.P »

C'est une bonne question que celle-là .... Et la réponse pour cette année 2022 c'est quoi, c'est où ??? Car en effet, sur place, si mon copain veut me faire une belle surprise, comme l'achat qu'un beau bijou (collier, bague, petit diamant) :) , où je dois l'aiguiller d'aller pour trouver un bijou éthique :?:
Jangelis
Messages : 1703
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Re: Boutique où acheter bague de fiançailles à New York ?

Message par Jangelis »

Je n'ai pas de réponse pour toi (mais ça va sûrement venir) mais ton concept de surprise m'a bien fait sourire :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message