Où sont les toilettes à New York ?

Restaurants, bars, shopping, sorties... Posez vos questions et échangez vos bons plans !

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Ouss
Messages : 4
Inscription : 11 mai 2022, 20:17

Où sont les toilettes à New York ?

Message par Ouss »

Bonjour à tous,

Y a t il des astuces à connaître pour trouver rapidement des toilettes lorsqu'on se balade dans Manhattan ?
Il y avait une app pour ca mais apparemment elle n'est plus maintenue à jour depuis quelques années :(

Peut-on rentrer dans un bar / resto juste pour passer aux restrooms ? Il faut laisser un tip ?

Thank you very much
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Ou sont les toilettes ?

Message par patricia »

Ouss a écrit : 12 mai 2022, 17:48 Bonjour à tous,

Y a t il des astuces à connaître pour trouver rapidement des toilettes lorsqu'on se balade dans Manhattan ?
Il y avait une app pour ca mais apparemment elle n'est plus maintenue à jour depuis quelques années :(

Peut-on rentrer dans un bar / resto juste pour passer aux restrooms ? Il faut laisser un tip ?

Thank you very much
Le sujet des pauses urgentes ... :D on trouve aisément de quoi faire une pause.
Voici une série d'idée
https://www.cnewyork.net/bons-plans/vie ... -new-york/

On ne m'a jamais refusée l'accès au petit coin en rentrant dans un établissement, que ce soit hôtels, bars ou restaurants.
Certains établissements font quelques restrictions depuis le covid, mais globalement cela ne posera pas de problèmes. :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Où sont les toilettes à New York ?

Message par patricia »

Marcus93 a écrit : 13 mai 2022, 14:21 Bonjour,

Heureusement que je suis tombé sur ce post. J'ai une fille de bas âges et à chaque fois qu'on sort, elle ne cesse de réclamer d'avoir envie de faire pipi. Ces infos me seront utiles, car on envisage de partir à New York l'année prochaine.
Voilà une bonne chose de résolue ! Maintenant il en reste plus qu'à préparer le séjour.

J'en profite pour signaler que la 5ème édition du guide papier, tout en couleur, de 250 pages Destination New York est disponible.
Il y a tous les outils pour préparer parfaitement son voyage, plan de quartiers, plan de métro, bus et ferry, plein de bonnes adresses, tout ce qu'e l'on peut visiter par quartier, les activités, des photos et plein de bonnes astuces dont une demi page spécial "toilettes" :D :D

https://www.cnewyork.net/guide-destination-new-york/
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Où sont les toilettes à New York ?

Message par ella »

Bonjour,
Aucune inquiétude à avoir.... il y a des toilettes gratuites partout.
Dans les grands magasins (Macy’s, Sak’s, Bloomingdales etc...) mais aussi les moins grands (les librairies Strand, Barnes and Noble pour ne citer qu’eux)....les édifices gratuits comme la NYC Library sur la 5th, mais aussi des WC publics gratuits et propres (battery park, Bryant Park, union square, Central Park...). Il m’est arrivé d’entrer dans des boutiques pas très grandes et d’y trouver des WC.
L’accès aux restaurants/bar sans consommer est peut-être moins facile (beaucoup ont mis une pancarte, indiquant que les restrooms sont réservés aux clients...). Je pense que lorsque l’on est accompagné d’un enfant, ils vous laissent y accéder...sauf au Trump hôtel apparemment...
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message