Premier Voyage assez particulier à NY

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Elodieny
Messages : 18
Inscription : 20 févr. 2016, 15:08

Premier Voyage assez particulier à NY

Message par Elodieny »

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Elodie, j'ai 34 ans.
J'étais déjà venue sur ce forum pour organiser un voyage avec mon mari pour mes 30 ans, malheureusement nous n'avons pas pu partir, mon mari est tombé gravement malade.

Mon mari est en phase terminale et ces jours sont comptés. Il m'a fait promettre de réaliser mon rêve.
Je prépare donc mon rêve en solo même si il sera présent dans mon coeur.
Autant dire que ce voyage a une atmosphère particulière, et que je ne veux pas le rater.

Du coup tous mon voyage est a reprendre à zero car en solo je ne vais forcement pas faire les choses de la meme maniere ni meme les memes choses, ni meme loger au meme endroit.


Merci pour ce forum ou on trouve pleins d'idées pour preparer un maxium ce voyage.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Elodie
Tout d'abord désolée de lire ces mauvaises nouvelles.
Comme tu as une promesse faite à ton mari, ce voyage que tu prépares et que tu feras aura en effet un sens très profond et tout particulier.
Tu voyageras seule, mais tu seras avec ton mari à chaque instant.
Nous sommes là et t'aideront pour que tout soit parfait ! :)

Maintenant il ny a plus qu'à !
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Bonjour Elodie et re-bienvenue sur le forum !! Te souviens-tu de ton ancien pseudo, histoire de lier les deux comptes.

C'est effectivement un voyage très particulier compte tenu de ces circonstances difficiles. Tu pourrais prévoir pas mal d'attentions pour lui, notamment l'envoi d'une carte postale par jour. :o
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Welcome Elodieny ,
Un voyage effectivement très particulier et j'espère que tu trouveras sur le forum les réponses à tes questions afin de préparer au mieux ce voyage .

Une autre idée , ramener dans un pot de la terre de Manhattan , ce que j'ai fais avec de la terre de Central Park . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Message par Totoff21 »

Waaooohhhh c'est un bel hommage que tu vas lui rendre.
Je suis de tout coeur avec toi, courage.
Ca ne va pas être facile pour toi là-bas mais il faudra que tu profites pour lui.
COURAGE
Elodieny
Messages : 18
Inscription : 20 févr. 2016, 15:08

Message par Elodieny »

Merci.

je vois ce voyage comme une espece de pélerinage meme si je suis athée, mais meme si effectivement physiquement je serais seule la bas, il sera avec moi quand meme. Donc j'ai pas l'impression de le faire toute seule ce voyage.
J'ai plus l'impression de concretiser notre histoire( on est ensemble depuis 17 ans et demi).

Mais du coup il a des choses que je ne compte pas faire des situations qui risquent d'etre trop pénible pour moi.
Exemple visiter Ellis island va etre trop difficile pour moi moralement. je vais aussi eviter les restau ou je me pose une heure, parce que je vais déprimer à manger toute seule. Trouver un hotel ou ça bouge pour pas m'enfermer dans la chambre le soir, mais profiter et en meme temps ne pas avoir la crainte d'aller dehors.
On avait prevu d'aller voir un match , je ne le ferais pas toute seule, c'est pas la peine.
Par contre mon mari a toujours voulu allez voir la comedie musicale le roi lion mais quand ça passait à Paris il n'etait plus capable d'y aller, donc si elle est encore visible quand j'irai je compte y aller pour lui. Ou du coup voir une autre comédie musicale. Je pense que meme toute seule ça peut etre sympa.
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Message par domalex636 »

Bonjour Elodie
C'est vrai que ça va être un voyage particulier.
On est vraiment désolé de cette nouvelle.
Prépare au mieux ce voyage et profites pour vous deux,
même si je pense que cela ne sera pas facile .
Courage
virginie68
Messages : 156
Inscription : 02 févr. 2016, 10:16

Message par virginie68 »

Bonjour que d'émotions à lire ce message!
J'ai moi meme mon meilleur ami (33 ans) atteint de la maladie de charko qui aime aussi voyager mais qui ne peux plus.
Si ca peux t'aider je vais voir un match de basket le 1er Avril on peux y aller ensemble comme tu n'as pas marqué tes dates de départ....
Ce sera avec plaisir c'est comme tu en a envie
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

bonjour Elodie,

je voyage toujours seule, par choix bien sûr donc c'est un peu différent de toi, mais je ne me suis jamais ennuyée, ni refusé quoi que ce soit à NY : spectacle, match, restaurant, cinéma etc ....


au resto, tu t'assieds au comptoir, là où il y a toujours des habitués, et tu ne resteras jamais seule, crois moi :) :)

tu parles anglais ??? c'est un plus, même si ce n'est pas une obligation :) :)

je te souhaite par avance un grand et merveilleux voyage à NY :)
Elodieny
Messages : 18
Inscription : 20 févr. 2016, 15:08

Re: Premier Voyage assez particulier à NY

Message par Elodieny »

Bonjour,

Je ressors ce message des archives...
Ca y est mon voyage à New York se profile, je pars donc du 26 avril au 4 mai.
Passeport en cours, garde des enfants mise en place!
Etape en cours: reserver l'avion et l'hotel. J'hesite entre plusieurs hotels donc je vais fignoler tout ça
Apres préparer mon planning qui sera bien rempli .
Je veux me reserver une palce pour Broadway, je pense que ce sera le Roi Lion.
Voir pour le citypass,
reserver la statue...
Je rentre dans le vif de l'action
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: Premier Voyage assez particulier à NY

Message par Nounours »

Heureuse pour toi que ton projet se concrétise.
On sera là pour t'aider au mieux à le préparer :).
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23099
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Premier Voyage assez particulier à NY

Message par patricia »

Nounours a écrit : 23 déc. 2017, 22:43 Heureuse pour toi que ton projet se concrétise.
On sera là pour t'aider au mieux à le préparer :).

Je n'aurais pas dit mieux que Nounours ! :D
Bons préparatifs !
Elodieny
Messages : 18
Inscription : 20 févr. 2016, 15:08

Re: Premier Voyage assez particulier à NY

Message par Elodieny »

Merci.
Hier j aireserve mon hotel. L avion j ai pas pu, il y avais une erreur technique sur le site de air france....

Et j ai commandé un super guide que je vais recevoir la semaine prochaine pour mon anniversaire. Le guide que tout le monde connait ici😁
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message