Thésard en info

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Thésard en info

Message par goulagman »

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Alexandre et j'ai 28 ans. Je suis doctorant en info et je suis sur NYC jusqu'à fin Novembre pour bosser dans un laboratoire de recherche ici jusqu'à fin Novembre.

Je suis peut-être le seul ici à ne pas être un grand fan de NY ou des USA, je suis juste là pour le boulot xD. Ceci dit, c'est vrai que la ville est sympa.

En attendant, si des gens sont intéressés pour aller boire un verre entre français, je suis dispo ;).
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: Thésard en info

Message par selena »

Hello goulagman,

Bienvenue parmi nous ! :D
goulagman a écrit :
Je suis peut-être le seul ici à ne pas être un grand fan de NY ou des USA, je suis juste là pour le boulot xD. Ceci dit, c'est vrai que la ville est sympa.
Purée ce que le monde est mal fait quand même !! :roll:
Tu sais que certains d'entre nous tueraient père et mère lol pour bosser et vivre un temps à New York ?? :lol: :lol:

Bon, j'espère quand même que ce n'est pas l'enfer au point de ton pseudo ! :wink: :lol:
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Re: Thésard en info

Message par goulagman »

selena a écrit :Hello goulagman,
Purée ce que le monde est mal fait quand même !! :roll:
Tu sais que certains d'entre nous tueraient père et mère lol pour bosser et vivre un temps à New York ?? :lol: :lol:
J'espère que non quand même xD.
selena a écrit : Bon, j'espère quand même que ce n'est pas l'enfer au point de ton pseudo ! :wink: :lol:
En fait, j'ai fait 2 séjours ici. Un premier (de 3 mois) à Long Island, à côté de l'université de Stony Brook. Celui-là a été un enfer parce que je vivais seul en studio et que le labo où je bossais était vide... Et j'habitais à Port Jefferson, un endroit pas dynamique du tout. Ça pèse dur sur le moral (surtout que ma femme reste en France et qu'on a pas les moyens de la faire venir ici).

Ce séjour-là se passe mieux étant que je collabore avec des gens dans NYC et que j'y habite aussi. Le truc, c'est qu'en tant que doctorant, je passe presque tout mon temps à bosser, donc je ne profite pas vraiment.

Sinon, du peu que j'en ai vu, j'ai préféré le Japon aux US :P. Mais bon, c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

C’est sûr qu'on ne peut pas tous aimer furieusement New York ou les US, et heureusement ! :wink:

Et c’est clair que certaines conditions sont loin d'être favorables, découvrir la vie en touristes et y bosser dans un coin perdu, loin de ses proches, il y a un fossé !

J'espère en tout cas que ton séjour se passera au mieux. Tu dois y rester combien de temps ?
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

selena a écrit : J'espère en tout cas que ton séjour se passera au mieux. Tu dois y rester combien de temps ?
Je refais 3 mois. Je suis arrivé début Septembre et je décolle fin Novembre. Oui, ce séjour se passe beaucoup mieux :3. J'ai 3 collocs sympas, j'ai des collègues, et je vois des gens :D.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Et bien c’est une très bonne nouvelle !
Et puis trois mois ça passe vite.. Mais tu vas avoir la chance de vivre l'une des plus belles saison à New York: l'automne... Les décos d'Halloween, les couleurs de Central Park, c’est magique ! :D
goulagman
Messages : 55
Inscription : 29 sept. 2014, 07:31

Message par goulagman »

selena a écrit :Et bien c’est une très bonne nouvelle !
Et puis trois mois ça passe vite.. Mais tu vas avoir la chance de vivre l'une des plus belles saison à New York: l'automne... Les décos d'Halloween, les couleurs de Central Park, c’est magique ! :D
Oui, j'ai vraiment hâte de découvrir ça ! J'essaie déjà de goûter toutes les déclinaisons "pumpkin" de la bouffe xD. C'est particulier mais sympa.

Par contre, je crois que mon avion de retour est pile poil le jour du black Friday. Je vais devoir faire les courses avec mes grosses valises sous les bras xD.
Répondre