Hiya !

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Hiya !

Message par isaleelee »

Je m'appelle Isabel, j'habite en Alsace, à Colmar plus précisément, je suis clerc gestionnaire dans le juridique, j'ai 40 ans et après avoir sillonné l'Europe un peu dans tous les sens, l'an dernier j'ai décidé de tordre le cou à mon appréhension de voyager en avion et enfin m'envoler vers New York qui devait être mon point de chute au moins une fois dans ma vie.

Passons sur le vol qui s'est déroulé comme sur du velours (l'A380 ça aide et finalement je n'ai absolument pas la pétoche en avion, malin...) : je suis arrivée à NYC avec des yeux grands comme ça et mes attentes se sont révélées en deçà de ce que j'ai trouvé et ressenti en parcourant cette ville. Parce que je n'aime pas l'été j'avais choisi le mois de novembre qui m'a gâtée en m'offrant un joli soleil durant tout le séjour, rendant les couleurs d'automne encore plus magnifiques. Central Park en jaune, orange et rouge c'est à tomber par terre.

J'ai été une touriste exemplaire en faisant le plus gros des incontournables comme Liberty + Ellis Island, le Met, le sommet de l'Empire State building, une soirée à Broadway avec le Fantôme de l'Opéra - mais pas trop mon truc au final - un passage à Macy's, en plein black friday sans le savoir = l'horreur intégrale, entre autres, la Thanksgiving day parade, bien postée à Times Square. Et mes immanquables dès mon premier séjour : Coney Island et l'Unisphere dans Corona Park. Et comme il se doit, je me suis écroulée de fatigue chaque soir dans mon petit hôtel confortable sur la 37ème Ouest...

Plusieurs destinations se bousculent encore dans mon carnet de voyage et certaines dans d'autres parties des USA, comme les États de la côte Est, mais depuis mon retour de New York, pas un jour sans une pensée pour cette ville et un seul moyen pour calmer mon grand coup de foudre : j'y retourne en novembre prochain poursuivre mes découvertes. D'ici là je vais avoir le temps de parcourir votre forum.

Bon voyage aux prochains ;)
Dernière modification par isaleelee le 10 juil. 2011, 20:53, modifié 1 fois.
lunabulle
Messages : 245
Inscription : 03 mars 2011, 06:21

Message par lunabulle »

bienvenue!

penser a NYC chaque jour qui passe est un signe qui ne trompe pas et si ça peut te rassurer, on est un peu tous pareils sur ce forum! :wink:
Big Three
Messages : 1403
Inscription : 08 mars 2011, 18:53

Message par Big Three »

Bienvenue :wink:
CarrieB
Messages : 1949
Inscription : 29 juin 2010, 21:36

Message par CarrieB »

Bienvenue ...

Tu etais a NY pour Thanksgiving 2010 ? Moi aussi :wink:
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

CarrieB a écrit :Bienvenue ...Tu etais a NY pour Thanksgiving 2010 ? Moi aussi :wink:
Pour le choix de la période j'avais hésité entre Halloween et Thanksgiving mais les ballons géants l'ont emporté. Quelle ambiance ! J'y serai aussi en 2011, ce n'était pas vraiment prévu mais les impératifs de planning l'ont décidé pour moi alors si déjà je suis sur place...

Merci pour votre accueil.
alexnyc
Messages : 106
Inscription : 30 avr. 2011, 13:38

Message par alexnyc »

bienvenue
stefanna
Messages : 335
Inscription : 04 août 2010, 13:41

Re: Hiya !

Message par stefanna »

isaleelee a écrit :j'y retourne en novembre prochain poursuivre mes découvertes. D'ici là je vais avoir le temps de parcourir votre forum.

Bon voyage aux prochains ;)

Bonjour et bienvenue Isabel.

Je voulais juste préciser que ce forum n'est pas que le notre, il est aussi le tiens :D
Dernière modification par stefanna le 13 juil. 2011, 12:04, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello, bienvenue parmi nous !

Super sympa ta présentation !! :D
Et mes immanquables dès mon premier séjour : Coney Island et l'Unisphere dans Corona Park
A ce point pour l'Unisphere ?
je vais sans doute y passer puisque je vais voir un match au CitiField, mais c'est bien à ce point le Corona Park ?

Allez, novembre va venir vite finalement ! :D
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

selena a écrit :Hello, bienvenue parmi nous !
Super sympa ta présentation !! :D
Merci ^^
A ce point pour l'Unisphere ?
J'avoue que l'intérêt était affectif, étant fan d'un groupe qui s'est fait photographier devant pour les photos de promo de leur dernier album. Depuis midtown c'était un périple, le métro ne vous pose pas non plus pile à côté, mes pauvres petons n'en pouvaient plus et c'est le seul moment du séjour où il a plu donc je n'ai pas vu grand chose d'autre de ce parc qui en plus était un peu tristounet, complètement désert. Mais aucun regret car cette Unisphere est vraiment impressionnante. Et ça m'aura donné l'occasion de faire un petit tour dans Queens.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah d'accord !! :D

Mais le métro ne dépose pas au pied du Citi Field ?
isaleelee
Messages : 257
Inscription : 10 juil. 2011, 16:07

Message par isaleelee »

Effectivement, mais de là à l'Unisphere il y a encore un petit bout de chemin qui semble interminable quand on marche avec acharnement depuis 1 semaine + le sur place de la parade Macy's du matin. Ouch !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

isaleelee a écrit :Effectivement, mais de là à l'Unisphere il y a encore un petit bout de chemin qui semble interminable quand on marche avec acharnement depuis 1 semaine + le sur place de la parade Macy's du matin. Ouch !
Oui, j'imagine !!!!! :lol: :lol:
Malou
Messages : 36
Inscription : 26 nov. 2009, 18:11

Message par Malou »

J'avoue que l'intérêt était affectif, étant fan d'un groupe qui s'est fait photographier devant pour les photos de promo de leur dernier album. Depuis midtown c'était un périple, le métro ne vous pose pas non plus pile à côté, mes pauvres petons n'en pouvaient plus et c'est le seul moment du séjour où il a plu donc je n'ai pas vu grand chose d'autre de ce parc qui en plus était un peu tristounet, complètement désert. Mais aucun regret car cette Unisphere est vraiment impressionnante. Et ça m'aura donné l'occasion de faire un petit tour dans Queens.
Oh mais dis donc, tu ne serais pas fan de DM par hasard ? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

J'avais zappé ta présentation. J'ai rectifié mon erreur, ouf parce que je la trouve très sympa ! Présentation et résumé de voyage en 1, cool !

Pour ta première fois si loin de ton Alsace tu avais affronté NY seule ? Tu étais partie combien de temps ?

En tout cas tu me rassures sur le fait que Central Park est magique à cette période. J'y vais fin octobre et j'adorerais le voir en rouge et jaune.
Répondre