Bonjour de Selena !!

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Bonjour de Selena !!

Message par selena »

Hello à tous,

Alors voilà, un petit mot pour me présenter et vous dire à tous bonjour et merci pour tous les précieux conseils que vous donnez sur ce forum !

J'ai 32 ans depuis peu, je vis à Paris (enfin à la Courneuve plus précisément) , Normande de naissance, et je suis donc en plein préparatif d'un voyage à New York de 14 jours, du 26 septembre au 09 octobre.
j'ai trop hâte !!
Nous partons en amoureux avec mon compagnon, c’était son rêve de voir les Etats-Unis !
Moi j'ai eu la chance d'aller déjà une fois à New York il y a 12 ans (une semaine), à 18 ans avec le CE de mon père. (et aussi Los Angeles même CE)
Super opportunité !

Ca avait été le coup de coeur, le coup de foudre. J'avais un rêve: y retourner. Cela va être chose faite et je suis "so excited" !! :lol:

Nous avons loué un petit appartement dans la 107th pour séjourner,
maintenant on croise juste les doigts pour ne pas s'être fait arnaquer, bien sûr, vu que l'appart est payé en avance. Mais bon, la personne semble sérieuse et nous a remis pas mal de documents.

Là, on est en train de réserver toutes les choses que l'ont doit/peut prendre à l'avance (par exemple, on vient de recevoir nos places pour un match des Mets contes les Red Sox au CitiField et notre Crown Ticket pour la Statue de la Liberté est validé ! :D )

Voilà voilà, donc là on lit les sujets, on découvre et je commence à vous embêter avec mes questions ! ^^

Merci à tous les forumeurs et les administrateurs pour ce super forum qui me donne encore plus envie (si,si, c'est possible !!) d'être sur place !!

A bientôt,

Selena
Dernière modification par selena le 10 juin 2011, 20:49, modifié 2 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Chouette message de présentation Selena et bienvenue sur le forum !! Bon préparatifs !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Salut Gisèle, merci pour ton message !!

Oui, 3 mois et demi de préparatif, j'ai l’impression que je pars dans 15 jours mais non en fait, c'est encore loin !!

J'ai lu certains de tes post, au fil de mes déambulations sur le forum j'ai vu que tu avais passé un super séjour !
Tu est parti à quelle date exactement ?

c'est vrai que le retour doit être bien sur comme le dit ta signature...

A bientôt !
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

C'est vrai que septembre ça paraît loin mais tu vas voir, entre les préparatifs, l'été qui va vite passer, tu vas te retrouver bien vite à l'aéroport !!!! :D Cette fois ci je suis parti du 21 au 31 mars !! 10 jours merveilleux et j'ai combiné 1 journée à Philadelphie et 1 autre à Boston !!! Je ne connaissais pas du tout mais 1 seule journée passée dans chacune de ces villes a suffit pour me plaire.
Oh oui je te confirme, le retour est plus que dur. Difficile après de se remettre dans le bain, y a plein de choses, plein de petits détails qui manquent énormément mais bon on a pas le choix !!!!!! :?
Allez toi tu en es encore à la phase super excitante alors profites en !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah oui, Philadephie et Boston, ça me tentait bien aussi d'aller passer une journée dans l'une des deux ville ! (si on a le temps car ça vite passer, je suis sûre !)

tu conseille laquelle s'il faut choisir entre les deux ?

Là, en distance un peu plus éloignée de Manhattan, on a bien envie de passer une journée à Coney Island. tu connais ? Ca vaut le coup ?

L'ambiance rétro et les parcs d'attraction sur la plage me dit trop !!!

Oui, c'est clair que Septembre va venir vite, surtout si l'été est beau !
en fait on a réservé les billets fin avril et on est déjà quasi mi-juin là, donc oui, ca va aller viiiiiiite ! ^^
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Boston c'est vraiment très charmant mais nous l'avons fait avec un guide, donc pas eu le temps de visiter Harvard (et moi à la base c'est ce qui m'intéressait), 2, 3 photos de l'Université prises à l'arrache, tout se fait au pas de courses et c'est dommage. Par contre Philadelphie, on l'a fait par nous mêmes (j'avais tout préparé à l'avance), donc plus de temps pour les visites, le quartier historique est superbe, à côté de ça il y a des buildings magnifiques sans compter la statut de rocky !! Donc à choisir je te dirais Philadelphie sachant que c'est un peu plus près NY, à 2h exactement en bus.
Coney Island, très sympa à faire et très dépaysant !! Belle balade à faire sur l'esplanade tout le long de la plage en mangeant un hot dog de chez Nathan's ou bien un cotton candy. En métro environ une ptite heure et une bonne partie du trajet se fait en extérieur !!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci pour tes réponses !

Mmmm, oui, Philadelphie me disait à la base un peu plus déjà. Et si c'est plus près ce n'est pas plus mal non plus j'imagine...

Je note tout cela !
Sans indiscrétion, pour Philadelphie tu as réservé où à l'avance ?

Oui, Coney Island ça l'air très simple pour y aller. j'aimerais bien passer un dimanche la-bas, surtout s'il fait beau. S'aérer, voir un peu la mer en mangeant un hot-dog, et faire un tour de grande roue, le rêve !!

Merci de prendre le temps de répondre à mes questions, c'est vraiment adorable !

Courage pour te remettre du blues de New York en tout cas et merci d'aider les newbies qui vont bientôt y aller ! :lol:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

J'ai réservé sur megabus.com !! Tu choisis ton jour, l'heure de l'aller et celle du retour qui te convient et ensuite t'imprimes le bon de réservation que tu remet au chauffeur le jour J. J'avais fait le programme pour la journée. Si ça peut t'aider et surtout si je le retrouve :roll: je peux te le passer.
De rien c'est avec plaisir que je t'offre mon aide !!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Oh merci !

c'est vrai que ça la l'air super mega bus, en plus c'est pas cher !!
Bon, là je ne peux pas faire de simulation pour après le 13 septembre, je suppose parce qu'il est encore trop tôt, on ne doit pas pouvoir réserver 6 mois l'à avance !

Mais au 31 août par exemple c'est seulement 20$ par pers aller et retour ! avec une grande fréquence de bus quand même...
Ouh, ça pourrait être une super idée ça !

Bah sinon, sans vouloir abuser et si jamais tu retrouvais ton planning je ne dis pas non, mais ne t’embête pas surtout si tu ne l'as pas sous la main !
j'irais faire des recherches ! Merci pour les infos ! :D
Dernière modification par selena le 09 juin 2011, 16:15, modifié 1 fois.
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Nan c'est pas cher du tout donc ça vaut le coup de se la faire cette journée à Philie et franchement la ville c'est pas compliqué !!! :wink: Les bus sont nickels, à 2 étages, le voyage tu le vois pas passer !!!!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ok, je te remercie pour le planning !! :D
Et pour celui-de New York, je t'avoue qu'on a pas encore énormément planché sur le nôtre, tout est encore un peu en free style et en vrac dans notre tête pour le moment ! ^^

Donc on va sans doute essayer d’élaborer le nôtre avant. Mais bon, remarque, si cela ne te dérange de me l'envoyer, pourquoi pas, cela peut donner de bonnes idées auxquelles on n'aurait pas pensé sur le coup ?

Un gros merci pour ta gentillesse, vraiment !!
kelinha
Messages : 17
Inscription : 05 juin 2011, 17:50

Message par kelinha »

enchanté selena et bon préparatif :)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Bonjour Kelinha !
Merci à toi et et bons préparatifs aussi car je viens de lire que tu allais partir pour un an au pair la-bas !!!

Profites-en a fond !!! A bientôt ! :D
alexnyc
Messages : 106
Inscription : 30 avr. 2011, 13:38

Message par alexnyc »

welcome
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Merci Alexnyc !! :D
Tu es préparatif pour un voyage ou de retour d'un séjour la-bas ?
Répondre