Bonjour les forumeurs

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Bonjour les forumeurs

Message par OlyNy »

Bonjour! Mon surnom est Oly, j'ai fêté mes 26 ans avant-hier :) et j'ai découvert votre site hier. Depuis, je ne peux m'empêcher d'y trainer un peu, malgré ma mauvaise conscience...

Je m'explique: je me suis mariée au mois d'aout, et le voyage de noces à NYC est prévu du 28 septembre au 5 octobre. Entre temps, je devais passer ma soutenance de fin d'études, qui a été reportée au retour du voyage, puisque j'ai pris trop de retard. J'avais demandé au chéri de planifier nos journées, mais malgré toutes ses qualités, l'organisation n'est pas son fort... :!:

Donc je n'aurai pas de temps pour planifier le voyage, puisque je suis actuellement dans une course contre la montre pour finir mon rapport, et que le départ est à 5h mardi matin. Je travaille en ce moment jour et nuit sur mon dossier, et dès que je veux me changer les idées, je vais sur votre forum.

Mais je fais plein d'efforts pour résister à la tentation de planifier le voyage. Il faut d'abord absolument terminer le mémoire.

Bref, vous imaginez peut être ma frustration et mon stress. En tous les cas, je suis vraiment très heureuse d'avoir trouvé votre forum. Un coup de fatigue, et je regarde vos récits. Ca me donne envie d'être à mardi, si proche et pourtant si loin en ce moment!

Je vais parcourir quelques rubriques. J'ai quelques questions à vous poser et je suis certaine que vous pourrez m'aider. New York était ma destination de rêve et je suis certaine de passer quelques temps avec vous à mon retour.

Je peux d'ores et déjà vous remercier pour votre bonne humeur. Pour la stressée/désespérée de la soutenance que je suis en ce moment, vos lectures sont d'un grand réconfort.

A tout de suite!
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bienvenue sur le forum et no stress ca va aller tout seul :lol: :lol: :wink:
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Bienvenue :)

Déstresse ! Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais une soutenance, ce n'est pas la mort. Une fois lancée, tu oublieras ton stress :)

Ce forum est une vraie mine d'or, tu trouveras un tas d'adresses et d'idées ! Et si t'as des questions... N'hésite pas !

Bon courage en tout cas :!:
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Hihi merci pour votre accueil lericain et Jay-C. C'est vrai que ce forum est une mine d'or! Je me régale! J'ai déjà posé ma première question dans le post approprié.

Je me suis mal exprimée par rapport au stress (merci en tous les cas pour vos encouragements). Ce n'est pas la soutenance en elle même qui me pose souci, c'est que comme je suis en retard, je crains de ne pas avoir de temps pour organiser un minimum le voyage avant mardi matin. Et j'attendais tellement ce moment, que je suis frustrée! Allez, on va spider un max pour boucler ce travail, et je sais que je peux compter sur vous pour m'aider dans mes questions de dernière minute !!! Je suis vraiment contente que mes recherches google m'aient mené vers vous !
laurentnyc
Messages : 1013
Inscription : 29 mars 2010, 09:23

Message par laurentnyc »

Welcome on board Oly! 8)
Si tu penses vraiment être à court de temps, tu peux faire un tour dans la rubrique des plannings pour t'en inspirer. La plupart d'entre eux ont été scrutés, étudiés, modifiés, peaufinés par les membres…! :!: Donc n'hésite pas!
Bon courage pour ta soutenance
:wink:
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

Bienvenue!!!

Je te comprends tout à fait, quand je préparais mon planning j'étais en période d'examen, et la tentation est très forte, entre NY ou un exam le choix n'est pas difficil à faire! Allez courage, après tu seras tranquille!!

Et si tu as besoin d'aide n'hésite pas!
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Nan nan laisse tomber une soutenance c'est l'aboutissement d'une vie etudiante don ne part pas .............par contre si tu me laisse ta place je suis preneur :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :wink:
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Hihi merci !!!

Laurent, je ne manquerai pas d'étudier les différents parcours. Je suis certaine qu'à force, vous êtes devenus des touristes de compet. D'ailleurs, j'ai repéré vos passages devant la webcam de times square. C'est l'un des seuls posts que je me suis autorisé à ouvrir, et j'ai trouvé l'idée géniale! (alors j'imagine que les autres posts ont aussi de super idées). Mon mari a flashé aussi. On va peut être le faire pour remercier nos amis d'avoir participé au voyage de noces.

Lolosupersympa (j'adore ton pseudo), je vois bien ton altruisme :!: . Tu serais prêt à te dévouer et partager la chambre nuptiale pour que je finisse mon rapport tranquille à la maison?

Lolo911, tu as très bien résumé la situation. Le tiraillement entre le doc word qui est vide de chez vide, et les sites, blogs, images, vidéos où tu te dis "bientôt c'est moi dans ce décor grandiose". Ahlala, pourquoi doit-on travailler?

A très vite. Objectif mémoire bouclé demain.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

OlyNy a écrit : Lolo911, tu as très bien résumé la situation. Le tiraillement entre le doc word qui est vide de chez vide, et les sites, blogs, images, vidéos où tu te dis "bientôt c'est moi dans ce décor grandiose". Ahlala, pourquoi doit-on travailler?
Parce que une fois le diplome en poche tu gagnes de l'argent et tu peux aller a NY quand tu veux!!

Je suis allée a NY début septembre et j'avais ma soutenance mercredi, je l'avais préparé avant comme ca je n'y ai pas reflechi pendant mon séjour!!

Courage!!
Kosthon
Messages : 737
Inscription : 27 mars 2009, 19:02

Message par Kosthon »

Bienvenue :wink:.
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Peut-être devrais-tu regarder les plannings des autres membres ?
Et selon tes goûts, tu fais un mix.
Accorde-toi un petit break par jour, genre 30 minutes, ça t'aidera peut être.
Faut savoir faire des pauses :!:
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Merci Koshton. Petite appartée, mais j'ai beaucoup aimé tes éléments de déco dans le sujet où les forumeurs montrent leurs maisons aux couleurs de New York. J'ai été émue en voyant ton carton avec le nom du forum si patiemment colorié. Bravo à toi passionné :wink:

Lolo, tu as raison en tous points. Je sens que je vais adorer ce voyage et que je n'aurai qu'une idée en tête à mon retour, y repartir. Tu as trouvé ma carotte! J'ai commencé à lire les récits de voyage, et ça vous le fait à tous. Tu as eu ta soutenance au retour? Fin d'études aussi? Ca s'est bien passé?

Jay-C, j'ai commencé à regarder un peu, et ça m'aide déjà bien. Par exemple, on va choisir Top of the rocks plutôt que l'empire state building, puisque nombre d'entre vous ont préféré. Mais me connaissant, si je m'accorde 30 minutes, ça risque de se transformer en heures. Donc j'ai changé le système. A chaque partie terminée, un sujet à lire. Pour l'instant je tiens, et ça me motive. J'ai quand même hâte de finir tout ça pour passer plus de temps sur le forum. Je vous demanderai où chercher des pizzas au thon avec des olives :!:

Allez, à très vite. Merci encore à vous et à Patricia pour votre super accueil.
Lolo911
Messages : 1629
Inscription : 25 avr. 2009, 14:52

Message par Lolo911 »

OlyNy a écrit :Lolo, tu as raison en tous points. Je sens que je vais adorer ce voyage et que je n'aurai qu'une idée en tête à mon retour, y repartir. Tu as trouvé ma carotte! J'ai commencé à lire les récits de voyage, et ça vous le fait à tous. Tu as eu ta soutenance au retour? Fin d'études aussi? Ca s'est bien passé?
Je ne sais pas ce que tu passes moi c'était ma soutenance infirmière! Je l'avais préparé avant de partir comme ca je partais l'esprit tranquille (et sans y penser meme) et je l'ai passé 1 semaine après mon retour, ca m'a laissé du temps pour me remettre du décalage et de rebosser un peu!!

Ca s'est super bien passé, et heureusement que je l'avais préparé avant sinon ca aurait été la course après car je n'avais que NY en tête (et je l'ai toujours)!!

Profite de tes derniers jours pour bosser à fond, sinon ca va te travailler et tu ne vas pas en profiter!!!(tu peux aussi emmener pour dans l'avion!!!)
OlyNy
Messages : 177
Inscription : 24 sept. 2010, 00:23

Message par OlyNy »

Oh non non, l'avion, c'est déjà les vacances, et je veux que ce soit derrière moi quand j'embarquerai!! Merci pour vos encouragements d'ailleurs, aujourd'hui a été une journée productive, j'ai travaillé jusqu'à tard...

Tu es maintenant infirmière alors, félicitations! Pour ma part, je passe le diplôme de psychologue. Avec ton métier tout neuf, tu pourras aussi retourner à NY. Je ne sais pas pour toi, mais j'imagine que les lumières de Noel doivent être à voir absolument dans cette ville. J'ai lu ton récit avec muchon. Ca fait vraiment envie. J'ai un peu vécu par procuration lorsque tu disais t'être assise dans sur des marches pour réaliser que tu y étais. Ça doit être une sensation extraordinaire.
A très bientôt!
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Bienvenue!

Alors deux petites choses:
1) bon courage pour le mémoire,
2) 2 petits guides pour moi indispensables que tu pourras compulser dans l'avion pour compléter ce que tu n'auras pas eu le temps de préparer: Cartoville

Bon Courage!
Répondre