excitation et appréhension

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

atchoum
Messages : 1
Inscription : 22 août 2009, 09:24

excitation et appréhension

Message par atchoum »

bonjour tout le monde,

je m'inscris enfin sur le forum, car ça y est! c'est décidé, ma copine et moi avons décidé d'aller croquer la grosse pomme l'année prochaine! Et comme nous sommes des personnes plutôt prévoyantes et organisés voir même des anxieux chroniques et stressé de la vie (surtout ma copine), je pense que ce forum nous sera d'un très grand secours pour le parcours du combattant (d'après ma copine) qui se dresse devant nous, réservation d'hôtel, planning séjour, transfert aéroport, paperasse administrative, déplacement dans la jungle new yorkaise, ravitaillement, saut en parachute, close combat bref la totale! sans compter notre plus gros handicap, on ne pipe pas un mot d'anglais, tout juste le niveau 6ème, enfin au mieux il nous restera toujours le langage des gestes que l'on manie à merveille dans le sud! (nous sommes de vitrolles dans le 13).

Mais malgré tout, l'envie de visiter cette ville si... si tout, est plus forte que toutes ces questions qui se bousculent dans nos têtes. Cela fait pas mal d'année que cette idée nous hante, cette année ou plutôt l'année prochaine (2010) sera la bonne! nous sommes apte physiquement, psychologiquement et financièrement (quoique un peu moins sur le dernier, mais de temps en temps il faut se faire plaisir sinon a quoi bon travaillé comme un forcenais!)

Donc notre périple commence aujourd'hui! Pour ceux qui ont la chance de pouvoir voyager souvent mon post peu les faire rire, mais pour une personne comme moi qui n'a jamais dépassé la rocade c'est une sacrée avanture!

ma première étape sera donc de définir la date du séjour (hé oui il faut bien un commencement) donc le jour J

La date du départ établie je posterai donc au fur et à mesure les étapes de préparation du séjour et j'espère vraiment pouvoir compter sur l'avis des personnes du forum expérimenté afin que ce rêve ne se transforme pas en cauchemar une fois sur place!

merci à ce forum d' existait et un gros merci d'avance a toutes personnes qui nous aideront à réaliser un vieux rêve.
cyril81
Messages : 200
Inscription : 13 avr. 2009, 23:20

Message par cyril81 »

salut

ces normal d'avoir le stress un peut avant un voyage moi ces pareil
mes tu va voir il y a rien de compliquer et pour l'anglais moi ces pareil j'ai juste de bonne base mes t inquiète pas ya toujours moyen de se faire comprendre et au pire ci tu parle espagnol ces le top

voila et avant et de choisir le jour J du départ regarde ci ton passeport et ok ou sinon lance les procédure de suite car ces une des chose les plus importante


a plus
tinkerbelle
Messages : 446
Inscription : 20 août 2009, 09:34

Message par tinkerbelle »

Bonjour et bienvenue !!!!!

Ce n'est pas moi qui rigolerai de ton post car je suis dans la meme situation que toi :lol:
En effet avec mon mari New York a toujours été un reve
Et on s'est décidé cet été à franchir le pas de reserver et ce lancer dans cette belle aventure

Je suis exitée et la boule au ventre de se lancer dans cette aventure car New York doit beaucoup impressionner !!!!!

Petit NB on habite pas loin de chez vous en plus lol (on est d'Avignon)
donc notre aventure commencera par l'embarquement à Marignane

Nous avons deja reserver donc connaissons deja nos dates et ce sera en mars 2010

Au plaisir de te relire
Djet
Messages : 208
Inscription : 28 juil. 2009, 09:11

Message par Djet »

C'est normale mais pas d'inquietude ca va rouler tout seul et avec toute les info du forum, c'est plus rouler que vous allez faire c'est decollé
Buzzloo
Messages : 877
Inscription : 27 juil. 2009, 13:19

Message par Buzzloo »

Salut à toi, si ça peut te rassurer, j'étais comme vous au début, et puis, depuis quelques semaines, il ne me reste que plus l'excitation !!!

On part dans 2 semaines !
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Bienvenue à vous sur le forum et pas de souci pour le stress, vous avez le temps pour tout préparer.
Répondre