J'me présente, je m'appelle...

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

J'me présente, je m'appelle...

Message par Yann59 »

Bonjour à toutes et tous!

Ca fait un peu plus de 15 jours que je me suis inscrit sur ce forum sympathique et instructif et je ne me suis pas encore présenté!

Alors voilà:

Je m'appelle Yannick, j'ai 35 ans, je suis marié et j'ai un petit garçon de bientôt 4 ans. Je suis fonctionnaire (archiviste pour être plus précis). Ben oui, il en faut...

Mes centres d'interêts? La musique: je gratouille et j'écoute un peu de tout (enfin, surtout du jazz au métal :!: ), l'écriture (quelques nouvelles, notamment de SF :roll: ) et l'Histoire (médiévale et égyptologie). Ah oui, j'oubliais le sport (je ne suis qu'un homme après tout :lol: ): foot, basket (US of course) et pratique du Flag Football (dérivé du Foot américain).

Et enfin, pourquoi New York :?:
Parce que c'est un rêve de gosse que je vais enfin réalisé au mois d'aôut. J'ai toujours, comme beaucoup de forumeurs j'en suis sûr, été attiré par les States et Big Apple est un lieu de la planète qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie! Alors, ça y est, ça sera bientôt mon tour...
Ca sera une première et sans doute pas la seule...
J'ai toujours rêvé de voir la Skyline, les buildings de Midtown, Central Park et j'ai tant à découvrir!
La seule vraie question que je me pose avant de partir est: Vais-je avoir envie de revenir en France?

A Bientôt!
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Bienvenue ici ! Tu es du Nord ? J'habite entre Lille et Lens moi ;).

Ton premier voyage sera génial et probablement à la hauteur de tes espérances. Quant à vouloir revenir en France ou pas... Moi j'avoue que j'en ai la boule au ventre dès que je quitte le sol Américain. Chacun son truc.
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Je suis de la métropole lilloise... d'où le 59 (oui, je sais, ce n'est pas très original...) :) .
holocomberucker
Messages : 45
Inscription : 27 mars 2009, 18:38

Message par holocomberucker »

bienvenue à toi et go knicks si j'ai bien compris?

Bon du coup faudra attendre un peu... Alors go LA pour ma part!!!


salut à toi :D :D
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Bienvenue ami Nordiste !
Tiens, moi aussi toute ma famille habite entre Lille et Lens, même si je suis un expatrié !
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

salut a toi :lol:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Joffrey a écrit :Bienvenue ami Nordiste !
Tiens, moi aussi toute ma famille habite entre Lille et Lens, même si je suis un expatrié !
Où exactement si je puis me le mettre, sir ? :lol:
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je ne me risquerai pas à balancer le nom des petit villages où ils habitent lol
Mais la "grosse" ville la plus proche c'est Armentières. Plus proche de Lille que de Lens, d'ailleurs.
Et toi ??? :)
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Puisqu'on ne balance pas les noms des petits patelins, je dirais juste tout près de Lille :wink: !
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Boh balancez, je dois bien connaître :lol: Rien ne me fait plus peur !
Moi je suis plus proche de Lens que de Lille, mais bon c'est chipoter, j'habite à Oignies. Pas loin du centre-commercial Auchan à Noyelles-Godault / Hénin-Beaumont si ça vous dit quelque chose.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Je suis déjà passé à Oignies, mais je ne connais pas plus que ça. Par contre, oui, j'ai déjà du faire mes courses une ou deux fois à Noyelles-Godault ! Amusant dis donc.
Pour les villages que je ne cite pas, en clair ma famille est répartie entre Estaires, La Gorgue et Neuf Berquin ! C'est assez proche de la frontière belge en fait.
Ca vous parle ? :!:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Le monde est petit dis donc...

Je ne connais pas les pattelins que tu as mentionnés ! Je connais plus Roubaix et les villes alentours car j'y vais tous les jours pour les cours...
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Ma marraine habite Marcq en Baroeul, à 2 pas de Roubaix.

Bref, je vois qu'il y a une communauté du Nord ici, et ça fait bien plaisir.
Entre les Nordistes, les Sudistes, les Alsaciens et les Bretons, y'a de quoi contenter tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
mimi54
Messages : 1173
Inscription : 14 avr. 2009, 19:29

Message par mimi54 »

Sans oublier les Lorrains :lol:
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Message par Yann59 »

Puisqu'on se dévoile :wink: : j'habite à Bondues, à égale distance de Lille, Roubaix et de la Belgique.
Quant aux patelins sités plus haut, oui, ça me parle; j'ai même un pote prof de musique à La Gorgue...
Et pour répondre à holocomberucker, j'ai toujours été pour LA (depuis Magic et James Worthy: je sais, ça date :lol:) et Chicago. Mais je ne suis pas sectaire!
Répondre