New Yorkaise pour 3 mois...

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Aradalwen
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2009, 16:25

New Yorkaise pour 3 mois...

Message par Aradalwen »

Bonjour tout le monde!

Je viens de découvrir le forum et je suis aux anges... tellement de conseils judicieux :)
J'ai déjà été à NY... mais seulement une journée (escale) donc je suis restée sur ma faim bien évidemment!

Mais j'y retourne cet été... pour trois mois dans le cadre d'un stage à Ellis Island. Je vais travailler sur un projet ultra intéressant sur les immigrés. Je suis très excitée et très effrayée... En effet je suis très casanière et très proche de ma famille donc j'ai quelques appréhensions (j'ai 19 ans et je ne suis jamais partie de chez moi plus de 2 semaines...), même si je sais que le jeu en vaut la chandelle!

Un vrai rêve qui se réalise... j'ai juste peur de retomber de mon petit nuage (je suis totalement accro aux séries et films américains, qui renvoient peut-être une image trop idyllique...).

Je vais loger dans une famille à Forest Hills, Queens. Est-ce que quelqu'un connaît ce quartier?
Dernière modification par Aradalwen le 17 avr. 2009, 12:21, modifié 1 fois.
Clara23
Messages : 188
Inscription : 01 déc. 2008, 21:04

Message par Clara23 »

Quelle chance tu as de pouvoir y rester si lontemps!!! C'est un opportunité folle, tu as bien fait de la saisir :wink: ! C'est dans quel cadre que tu fais ce stage?
Ne t'inquiete pas, tu vas y prendre gout, et tu ne seras pas toute seule ni perdue!
Bons preparatifs et pose toutes les questions qui te trottent dans la tête!
Cédric
Messages : 884
Inscription : 11 févr. 2007, 11:05

Message par Cédric »

Bienvenue ! :D
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello bienvenue
Ben oui écoute au début tu devras t'adapter un petit peu, et il est évident que ta famille te manquera certainement, et c'est normal !!! Le tout est que tu puisses le gérer, et aujourd'hui avec toutes les méthodes de communications, messenger, skype, et autres, il y a quand même moyen d'avoir des contacts journaliers et directs. Ce qui t'aidera beaucoup en cas de petit coup de blues :wink:
En plus tu vas faire un stage comme tu dis très intéressant et tu seras pas mal occupée, alors profite de ta chance et vit la à pleine main sans trop te poser de question :wink:

Bon forum :wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Welcome aboard!

Tu vas définitivement vivre quelque chose d'inoubliable et comme on dit les voyages forment la jeunesse :wink:

C'est une ONCE IN YOUR LIFETIME OPPORTUNITY qui n'est pas donné à tout le monde de faire 3 mois à NYC qui plus est dans le cadre d'études (visiblement c'est bien de cela dont il s'agit) sur un sujet fort intéressant.

Trois mois, ça va largement de donner le temps de te "perdre" dans la ville et nouer des contacts utiles pour ton futur, c'est tout le mal qu'on te souhaite.
Joffrey
Messages : 339
Inscription : 25 mars 2009, 17:22

Message par Joffrey »

Bienvenue à toi, et croque la grosse pomme de la vie à pleine dent !
C'est une super opportunité :D
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

bienvenue sur le forum :lol: :lol:
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

:D bienvenue par ici :wink:
Aradalwen
Messages : 25
Inscription : 08 avr. 2009, 16:25

Message par Aradalwen »

Merci tout le monde pour ces encouragements! :)

En fait ce n'est pas vraiment dans le cadre de mes études... J'ai envoyé pleins de demandes de stages en volontariat dans les différents parcs nationaux américains et j'ai reçu une réponse d'Ellis Island, qui m'a proposé de travailler sur ce projet en collaboration avec Anvers.
Je n'aurais pu rêver mieux! :D
Répondre