Pas très original, je me présente

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Pas très original, je me présente

Message par i heart ny »

Nom : Alexandra
Date de Naissance : 5 avril 1989
Lieu de résidence : Oignies, Pas de Calais
Profession : Etudiante en Langues Etrangères Appliquées Anglais / Italien
Centres d'intérêts : les voyages, le sport, les sorties, Desperate Housewives, Sex & The City, parler anglais
Ce que j'aime à New York : ... de tout, je suis impressionée par l'architecture de la ville
Ce que je n'aime pas à New York : ... bah rien en fait :D
Voyages : USA (NY, Los Angeles, Las Vegas, Orlando, Grand Canyon, Cleveland, Miami, Chutes du Niagara...), Japon, Italie, Canada, Angleterre
Signe particulier : je pense n'avoir qu'une chose intéressante à raconter sur ma vie et j'en suis fière de l'avoir fait à 19 ans : je suis partie travailler aux USA pendant 3 mois cet été., j'ai tout financé de moi-même J'ai travaillé à Lakeside, dans l'Ohio où j'étais waitress. Je suis arrivée le 23 juin à... NYC. Première fois pour moi, j'ai eu un coup de coeur énorme. Je n'ai pas eu l'occasion d'y retourner mais j'en rêve nuit et jour. Je ne suis restée que 2 jours :( Je me suis ensuite envolée pour l'Ohio, j'ai bossé 2 mois... Et j'ai voyagé pendant un peu plus de 3 semaines à travers les USA. A présent, je pense refaire un job d'été en 2009... Et je rêve de m'installer un jour aux States, je ferai tout pour que cela devienne réalité. Voilà pour la petite histoire :lol:

Je lis le forum depuis quelques jours seulement mais j'en ai besoin, j'assouvis mon énorme manque de New York en vous lisant... Je suis parfois à deux doigts de me payer un voyage à NY sur un coup de tête mais je sais ô combien l'argent est important....... Donc voilà je lis en attendant !!!
Wana
Messages : 92
Inscription : 23 oct. 2008, 16:15

Message par Wana »

J'adore quand des gens ont des ambitions tout en étant jeune (comme moi (17 ans))... ça prouve que le jeunes on n'est pas que des p'tits branleux qui ne savent pas quoi faire de leur vie!
Tiggy12
Messages : 1024
Inscription : 06 sept. 2008, 01:26

Message par Tiggy12 »

Welcome Alexandra !

Et bonne chance pour tes projets ;)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Salut et bienvenue!!

Bravo pour cette belle expérience!
C'est marrant car j'ai fait les mêmes études que toi, et au même âge je suis partie en finançant tout, toute seule...et depuis je ne quitte plus NY. Comme quoi tout est possible :wink:
lericain54130
Messages : 2057
Inscription : 03 mars 2007, 04:54

Message par lericain54130 »

welcome alexandra sur le forum :D
stumpyjoe
Messages : 248
Inscription : 09 nov. 2008, 22:38

Message par stumpyjoe »

Welcome Alexandra! :D
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

Merci à tous pour votre accueil, c'est très sympa !! :D

@ Cee Cee : ah toi aussi tu as fait LEA ? Pour faire quoi ensuite d'ailleurs ? Ca m'intéresserait de savoir. Comment as-tu finis à NYC ? Je vais vite devenir jalouse je crois :lol:. Je dois faire un stage en troisième année et je prévois de poster ma candidature pour tenter l'ONU... Je sais, c'est fou mais je serais folle si cela venait à se concrétiser.

@ Wana : eh non on n'est pas des branleurs ;) lol On est peut-être une génération plus fénéante, en tous cas on est considéré comme ça :lol:
jerem.911
Messages : 343
Inscription : 27 avr. 2006, 22:00

Message par jerem.911 »

bienvenue a toi sur le forum
carter
Messages : 376
Inscription : 21 nov. 2007, 12:23

Message par carter »

Bienvenue bienvenue !! Beau parcours !! Impressionnant

Etoile de Oignies ... :lol:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

i heart ny a écrit :Merci à tous pour votre accueil, c'est très sympa !! :D

@ Cee Cee : ah toi aussi tu as fait LEA ? Pour faire quoi ensuite d'ailleurs ? Ca m'intéresserait de savoir. Comment as-tu finis à NYC ? Je vais vite devenir jalouse je crois :lol:. Je dois faire un stage en troisième année et je prévois de poster ma candidature pour tenter l'ONU... Je sais, c'est fou mais je serais folle si cela venait à se concrétiser.

@ Wana : eh non on n'est pas des branleurs ;) lol On est peut-être une génération plus fénéante, en tous cas on est considéré comme ça :lol:
Après une licence LEA j'ai changé totalement de filière! la fac n'était pas pour moi et je détestais le programme des masters... sorry !!!
Concernant l'ONU, non c'est pas totalement fou, t'es pas la seule, beaucoup le font ou l'ont fait :wink: important: tré bon niveau d'anglais :wink:
i heart ny
Messages : 341
Inscription : 06 déc. 2008, 20:54

Message par i heart ny »

@ carter : nooooooooon ne me dis pas que tu connais Oignies, le trou le plus perdu du Pas-de-Calais ?! J'en reviens pas mdr :lol: C'est dingue comme le monde est petit n'empêche... Petite anecdote sur NYC d'ailleurs : le premier jour de mon arrivée aux States, j'ai rencontré une française à NYC qui faisait exactement le même programme que moi. On a échangé nos mails, etc. Je n'ai pas eu l'occaz de lui reparler durant tout l'été. Le jour de mon départ pour la France en septembre dernier, je l'ai croisée dans les rues de Miami. Je ne savais absolument pas qu'elle y était et on s'est croisée dans la rue... Le hasard fait parfois drôlement bien les choses.

@ Cee Cee : pour le niveau d'anglais, je pense n'avoir pas de grand soucis à me faire. J'adore cette langue, je comprends 90% de ce qu'on me raconte, je ne regarde que de la V.O. et je le parle très bien.

Pour le stage de troisimèe année en LEA, tu l'as fait aux USA ? Quel type d'entreprise, etc ? Et donc si tu n'as pas fait de master, tu as continué sur quoi ? Désolée pour l'interview :D C'est juste que moi-même, je ne sais pas trop ce que je vais faire après ma licence et j'avoue que les masters proposés ne m'enchantent pas. Et tu vis à NYC en permanence en ce moment ? Re-désolée :oops:
sev06510
Messages : 538
Inscription : 15 janv. 2008, 13:56

Message par sev06510 »

Bienvenue Madame Bélier!!!!
Francky
Messages : 632
Inscription : 13 juil. 2008, 11:14

Message par Francky »

Bienvenue a toi et bon séjour sur le forum :wink:
FunkyMasta
Messages : 523
Inscription : 30 avr. 2008, 12:51

Message par FunkyMasta »

Sois la bienvenue sur le meilleur forum francophone de l'Univers dedié à NYC :!:

Je pense que tu es déjà bien armé pour assouvir ton rêve car en te lisant, on te sent très mature pour quelqu'un de 19 ans (discours structuré, peu ou pas de fautes d'orthographe...) et ton expérience de cet été t'as déjà mise sur de bons rails... Mais le plus dur reste à faire en complétant ton bagage scolaire notamment :o

Pour ce qui est de l'ONU, je ne veux pas te décourager mais on préferera toujours quelqu'un dont la langue est maternelle même si tu maitrises parfaitement l'Italien et ses particularités dans les moindres détails... J'ai une ex bardé de diplômes maitrisant l'Anglais, l'Espagnol et l'Italien à la perfection mais qui s'est vu refusé un poste de traductio/retranscription à Bruxelles à cause de ça :cry:
Lenny
Messages : 204
Inscription : 25 sept. 2008, 09:52

Message par Lenny »

Bienvenue Alexandra.

Oignies ??? Je suis de Flers. Le monde est petit.
Répondre