Un seul rêve en tête : NYC !

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

amsterdamoise a écrit :Un gospel aussi... faut pas que je manque ça.
Surtout pas :wink: !!! C'est un moment d'émotions intense !!
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

une église en particulier à conseiller Gisèle?
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

A conseiller pas vraiment parce-que je ne connais pas les autres mais je garde un souvenir impérissable de l'Abyssinian Baptist Church :wink: !!!
roxane
Messages : 150
Inscription : 09 nov. 2006, 13:59

Message par roxane »

Bonjour Agathe et bienvenue, :D :D :D

Tu sais pour les avatars, je suis comme toi, la preuve, les témoins de mon forum préféré peuvent te le dire !!!!!! mais au bureau je ne pouvais pas le faire et j'ai attendu des mois avant de l'avoir à la maison. :!: :!: :!:

Alors maintenant il faut que je m'y mette, je sais que Scott l'a très bien indiqué comme te l'as dit patricia aussi :) :) :)

je m'initie à placer des binettes :lol: :lol: :lol: pour l'envoi de mes mails.

NY va t'époustoufler. va voir le base ball, ah moi j'en ai un souvenir magnifique ! quelle ambiance, je crois que Joackim Noah est devenu professionnel peut être auras tu l'accsion de le voir à NY;

LE gospel je n'ai pas eu l'occasion, je l'aurais fait lors de mon prochain retour à NY mais vu ce que Gisèle a dit, sensible comme je suis :roll: :roll: :roll:

pour la fête d'Amsterdam, je n'y suis jamais allée, mais mon fils y est allé 2 fois lui :wink: par contre j'ai connu beaucoup de hollandais, en france et surtout en espagne ou baléares, je les ai trouvé très cool 8) 8) 8)

Pour l'anglais aux states, c'est vrai que les américains, comme les australiens) ont une prononciation différente, rien à voir avec notre anglais scolaire.

Tu vas adoré times square, et va faire un tour du côté de greenwich village (bon c'est personnel car j'adore ce quartier) mais là bas on aime tout, ça bouillonne, c'est énergisant, c'est ...... grandiose :D :D

Bon je m'arrête car je suis intarissable, je te souhaite plein de bonne choses,
bisous
roxane 8) 8) 8) 8)
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

Coucou :D
Roxane, tu veux que je t'explique comment avoir une petite image?!! lol je plaisante, il m'a fallu un cours personnalisé de 3h par Patricia pour comprendre :wink:
hm mais c'est vrai que ca pas si compliqué que ça... quand t'as compris !

merci pour tes conseils pour le baseball, si je peux trouver une place, effectivement je le ferai, quitte à faire le voyage, autant que ce soit fait à fond !

Tu trouves les hollandais cool :shock: ?!! Pas moi ! A part Patricia :!: ce sont plutot des grincheux/désagréables/pas souriant/malpolis :( après c'est peut être parce que je suis dans la capitale... Peut étre aussi parce que je viens du nord de la France (parait qu'on est chaleureux la bas 8) ) et peut étre aussi parce que tu les as rencontré pendant leurs vacances :D ! lol J'adore ce pays mais il y a 2 petits points négatifs : le temps et l'accueil des hollandais... Sauf Patricia, j'insiste (ouuh la fayotte :oops: ) Elle fait remonter la moyenne de tout le pays ! bon aprés c'est sûr faut pas faire une généralité...

Par contre si tu as l'occasion de les rencontrer pendant la fête de la reine... tu vas halluciner ! trop des fétaaaards !!! ils sont complétements fous-fous ! mais qu'est ce qu'on rigole quand un hollandais fait la fête ! Toi aussi Patricia t'es comme ça?!

Bon pi on est pas sur ce forum pour parler de la hollande !

Pour revenir à NYC, je suis un peu stressée (normal comme vous tous avant le voyage je pense !) mais mon petit '"probléme" est que je ne préfére rien réserver avant d'avoir mon passeport entre les mains (on sait jamais avec l'administration, surtout pendant les vacances scolaires :roll: ) et les prix risquent de monter... bon heureusement je pars hors vacances, en septembre.
et comme je suis au Pays bas, que pour avoir un passeport, il me faut un justificatif de domicile et que je ne peux pas en fournir... (car je sous loue un appart, en colocation) je ne peux qu'attendre mon retour en France début aout pour me présenter à la mairie de ma ville et faire les papperasses... :?

donc en attendant je continue de arpenter le forum, je me nourris de toutes les ptites infos magiques (j'adore la rubrique "en direct de new york" et celle "de retour de new york")

allez je vous fais une grosse biz à tous et à bientôt !
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

amsterdamoise a écrit : ....ils sont complétements fous-fous ! mais qu'est ce qu'on rigole quand un hollandais fait la fête ! Toi aussi Patricia t'es comme ça?!
ben non moi en fait, je suis plutôt grincheuse/désagréable/pas souriante/malpolie :P :P :P :P :P :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: comme tu dis on n'est pas ici pour parler des Pays Bas, donc allons faire un tour à New York, où les Hollandais ont quand même un sacré passé :wink:
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

carrément ! New Amsterdam !
tu savais que le nom de Harlem venait de la petite ville d'Haarlem à coté d'Amsterdam ?!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

amsterdamoise a écrit :carrément ! New Amsterdam !
tu savais que le nom de Harlem venait de la petite ville d'Haarlem à coté d'Amsterdam ?!
Bien entendu je le savais :wink: , et bien d'autres noms de New York rappellent mes ancêtres :wink: :D

Lorsque tu iras à New York, en mémoire de ton séjour d'un an aux Pays Bas, tu pourras aller lire cette plaque qui se trouve sur la façade de Broadway Avenue N° 1

[ image externe ]
amsterdamoise
Messages : 159
Inscription : 09 avr. 2007, 22:23

Message par amsterdamoise »

j'y manquerai pas :wink:
lol je me vois déja devant cette plaque, en plein Manhattan, plein de monde et de bruit autour de moi, avec un brin de nostalgie, et en même temps en train de réaliser où je suis...
(*soupir*) ah comme j'ai hâte...
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

amsterdamoise a écrit :j'y manquerai pas :wink:
lol je me vois déja devant cette plaque, en plein Manhattan, plein de monde et de bruit autour de moi, avec un brin de nostalgie, et en même temps en train de réaliser où je suis...
(*soupir*) ah comme j'ai hâte...
:lol: :lol: :lol: Oui voilà tu viens exactement de décrire l'ambiance dans laquelle tu vas te retrouver :D :D :D :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message