Premier nouveau membre de 2007 ! :-)

Notre "Who's Who" est ouvert. N'hésitez pas à vous présenter, et venez découvrir les autres membres.

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Baccara
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2007, 09:13

Premier nouveau membre de 2007 ! :-)

Message par Baccara »

Bonjour tout le monde !

L'année 2007 commence en beauté pour moi puisque je viens tout juste de découvrir ce forum consacré à la Grosse Pomme !! :D

Je me présente brièvement : Vanessa, 26 ans et des brouettes :? , francilienne de naissance mais nantaise de coeur, j'ai vécu à Manhattan entre 2000 et 2001 où je travaillais en tant que jeune fille Au Pair. Une expérience inoubliable qui m'a littéralement fait tomber amoureuse de cette ville magique qu'est New York !! :P
Heureusement pour moi je suis précipitamment revenue en France en juin 2001, évitant ainsi de vivre les terribles attentats du WTC...

Voili voilou ! Que dire de plus à part que je rêve de retourner un jour à New York mais bon vous devez bien vous en douter (pour ceux qui connaissent Big Apple) :wink:


A très bientôt !! :!:
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Bienvenue Baccara!
Quelle chance tu as eu de vivre un an à Manhattan !! :P :wink:
Baccara
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2007, 09:13

Message par Baccara »

Merci Alex ! :)

Vi je dois bien reconnaître que j'ai eu la chance de vivre en plein coeur de Manhattan puisque l'appartement était situé à Midtown, sur la 23e Rue entre la 7e et la 8e Avenues... :D

Que du bonheur pour moi durant cette année avec la possibilité de rencontrer pleins de gens différents mais complémentaires, chacun m'ayant apporté beaucoup !! Si c'était à refaire, je n'hésiterai pas une seconde :wink:
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Bienvenue mais quelle chance en plus avec cette situation!!!

Quand tu dis que tu es tombée amoureuse de cette ville à ce moment la, quand t'es partie vivre cette aventure là-bas tu y est allé un peu par hasard ou t'aimais déjà avant???
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Welcome baccara !

1 an en plein Manhattan ... le rêve :D
Baccara
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2007, 09:13

Message par Baccara »

Merci pour votre accueil ! :D

Pour te répondre i_love_ny_92 (désolée je ne connais pas ton prénom... :roll:), au début c'était le hasard. Enfin disons que je voulais vivre aux Etats-Unis mais pour ce qui était du choix de la ville peu m'importait vu que je ne connaissais rien !! :wink:
Au début je pensais que j'aurais du mal à vivre à New-York étant donné que je débarquais de ma province (Nantes ce n'est pas Paris ! lol) et puis finalement je me suis adaptée au bout de quelques jours. En plus c'est tellement simple de circuler là-bas, que ce soit en métro ou en bus, impossible de se perdre... :lol:
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3423
Inscription : 26 mars 2006, 00:44

Message par Tom Sawyer »

Bienvenue Baccara ! :D
Comme tu as vécu là bas un an, tu auras bien des petits trucs à nous dire, des bonnes adresses ? :!:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

:) Bienvenue à toi sur ce forum !!
1 an à Manhattan, ben dis donc quel pied !!
Tu pourras nous faire partager ton expérience !
Manhattan
Messages : 41
Inscription : 28 déc. 2006, 02:07

Message par Manhattan »

Bienvenu à toi :D

Quel chance tu as vécu à NY :!: la classe lol enfin j'ai atte de partir moi aussi :D
i_love_ny_92
Messages : 423
Inscription : 17 sept. 2006, 14:55

Message par i_love_ny_92 »

Baccara a écrit :Merci pour votre accueil ! :D

Pour te répondre i_love_ny_92 (désolée je ne connais pas ton prénom... :roll:), au début c'était le hasard. Enfin disons que je voulais vivre aux Etats-Unis mais pour ce qui était du choix de la ville peu m'importait vu que je ne connaissais rien !! :wink:
Au début je pensais que j'aurais du mal à vivre à New-York étant donné que je débarquais de ma province (Nantes ce n'est pas Paris ! lol) et puis finalement je me suis adaptée au bout de quelques jours. En plus c'est tellement simple de circuler là-bas, que ce soit en métro ou en bus, impossible de se perdre... :lol:
Ah ok ben c'est un peu comme moi avec mon amour pour New York mais malheureusement je n'ai pas (encore) la possibilité d'y vivre. Moi aussi quand j'étais petit j'aimais les Etats Unis en général mais apres en découvrant ville par ville je suis arrivé sur New York et puis là le coup de foudre :P mais j'aime toujours bien tous les Etats Unis mais quand même plus New York.

Bonne visite sur le forum!!!
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Hello Baccara prermier membre 2007 :wink:
Bienvenue parmi nous.
Vivre un temp à New York est toujours une expérience très enrichissante qu'il faut conseiller à tout le monde de faire :wink:
Les conseils que tu pourras nous apporter sereont les bienvenus
New York doit te manquer :wink: :D
Penses-tu pouvoir y retourner en 2007?
Mamma Mia
Messages : 931
Inscription : 10 mars 2006, 15:18

Message par Mamma Mia »

Hello! et Bienvenue Baccara!
Baccara
Messages : 9
Inscription : 03 janv. 2007, 09:13

Message par Baccara »

i_love_ny_92 :arrow: je pense en effet que la mentalité à New York est bien différente de celle des autres grandes villes américaines. Les gens sont beaucoup plus ouverts mais en même temps il y a tellement de cultures différentes qui se côtoient là-bas que les gens ont appris à se montrer davantage tolérants :D
C'est ça qui m'a beaucoup plu et puis à l'époque le fait de dire que tu étais français, tout le monde s'intéressait à toi !! :lol: :lol:

patricia :arrow: c'est vrai que parfois New York me manque, je regarde quelques photos et hop ! big coup de blues... :cry:
Sinon je ne pense pas y retourner cette année par manque de moyens mais je me suis faite la promesse d'y retourner un jour, ça c'est évident ! D'autant que mon conjoint ne connaît pas les USA en général et pour ma part je rêve de lui faire découvrir la Grosse Pomme !! Par contre j'ignore si je serai suffisamment prête (ou forte) pour voir Ground Zero, à l'époque de mon séjour là-bas les Tours Jumelles étaient encore là et je sais à quel point elles comptaient pour les new-yorkais. Ils étaient tellement fiers du WTC... :(

Tom Sawyer :arrow: pour les conseils vi je pourrais en donner sans doute, par contre concernant les adresses ma mémoire me fait un peu défaut ; ça fait tout de même 5 ans maintenant (6 cette année, comme le temps passe vite... :shock: ) que je suis revenue en France !
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

bienvenue Baccara
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

Welcome !!!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message