Me ramener graines d'un arbre de Central Park

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : patricia, Didier

Sylvain78
Messages : 50
Inscription : 30 mai 2007, 20:36

Me ramener graines d'un arbre de Central Park

Message par Sylvain78 »

Bonsoir :) !

Il y a maintenant 8 ans, je suis parti pour un petit séminaire d'une semaine dans l'université de Georgetown pour ma deuxième année de master. C'était une expérience formidable de pouvoir partager ça avec ma classe... Après cette semaine riche en émotion nous sommes partis avec un petit groupe à NYC !

Ce voyage à NYC à littéralement changer ma vie, difficile à l'expliquer sur un forum publique... Mais j'ai pu découvrir et j'ai eu la confirmation ici même que j'étais gay, un garçon de ma classe me plaisait énormément et nous sommes sortis ensemble une année... Bref.

Notre premier lieu de rendez-vous était Central Park, et le symbole de ce premier rendez-vous est un arbre qui se trouve là-bas. Cet arbre était magnifique avec des couleurs d'automne rouge/orangé :

https://www.google.com/maps/@40.7803172 ... 312!8i6656

Il se trouve juste derrière ce kiosque, situé au sud-ouest du Great Lawn Oval.

J'aimerais récupérer des graines de cet arbre pour le faire pousser, est-ce que quelqu'un pourrait me récupérer ces graines :) ?

Mille mercis
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Me ramener graines d'un arbre de Central Park

Message par Didier »

Hello Sylvain,

Ton idée est originale mais, malheureusement, elle se heurte à la réglementation des douanes : il est interdit de rapporter des graines sans avoir scrupuleusement suivi les démarches d'importation. Il faut notamment un certificat phytosanitaire.

Voir le site ici : https://www.douane.gouv.fr/demarche/imp ... -et-plants

Ce n'est pas impossible mais ça complique la démarche. Celui qui rapporterait des graines sans autorisation pourrait avoir des soucis à la douane.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message