Le 29 mai à New York ? devenez témoin de notre mariage

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : patricia, Didier

marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Le 29 mai à New York ? devenez témoin de notre mariage

Message par marion44 »

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre.
Nous souhaitons rendre ce voyage inoubliable car nous allons nous marier là bas le 29 MAI (il faut 48H de présence sur le sol américain )

Donc voilà je vous propose de devenir notre Témoin. Nous avons besoin d'une personne à 8h30 au City Clerk avec des papiers d'identité.

Le cas échéant ça pourrait être drôle aussi de dégotter quelqu'un dans la rue pour nous aider ou dans la file mais au cas où nous pourrions nous assurer d'un Témoin dont la présence sera fiable ça m'enlèverai un brin de stress... (voir peut être quelqu'un qui pourrait filmer ses 30s de notre vie qui vont tout changer)

Merci d'avance
désolé si je suis pas dans le bon topic (j'ai hésité avec "évènement"- mais ça ne l'est que pour nous)
Dernière modification par marion44 le 28 févr. 2014, 20:58, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello Marion,

As-tu trouvé quelqu'un finalement ? :D

Je vous souhaite un formidable séjour et mariage !! :D :D
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

non ..................

il y a eu le temps de quelques heures une publie sur la page Facebook mais elle a été retirée ...
tout le monde pensait que c'était une blague !

Pourtant on a acheté les alliances, on a même pris une jolie photo des alliances

le dossier est parti au consulat ya 1 bon mois déjà, et prochainement on ira voir si nos bans ont bien été publié ....

Image

En faite pour résumer, notre projet est motivé par le fait que
voir débarquer des gens dont on a pas de news dans l'année qui viendront juste pour se goinfrer ca nous plait moyen
être obligée de porter une robe blanche
de passer à l'église
et ne pas avoir sa maman avec soi qui est handicapée (on a pas de bol nos 2 mamans) ni les personnes qu'on j'aime qui ne peuvent se déplacer pour raison de santé ...
notre famille est à minima entre 500 et 13000km de chez nous

Et grâce au mariage on a des jours donc ça débite pas trop de nos CP et on peut s accorder 4 jours de plus ;)
et puis quitte a mettre 5000€ dans quelque chose autant qu'on en profite
Donc voilà niveau organisation c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose

Quitte a faire ca en 2s a la mairie autant le faire à NYC !! et puis comme ca on déçoit personne
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Hello,

Dommage ça.. J'aurais été sur place, cela aurait été avec grand plaisir ! Mais malheureusement...
Et je connais personne qui y sera à cette date.

Elle est chouette votre photo ! :D

Et je comprends bien votre motivation. C'est un très beau projet !
De tout cœur avec vous ! :D :D
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Sqlut Marion44,
En 2012 moi et ma femme sommes aussi allés à NY pour nous marier. Nous n'avions pas de témoins et je m'étais résolu à proposer 50 USD à quelqu'un sur place. Mais une fois devant le City Clerck un photographe nous a proposé d'être notre témoin et de faire les photos... Sans obligations d'achat et pour seulement 20 USD. Super sympa le mec! Nous sommes donc rentrés faire les papier avec lui le 1 er jour et 24h aprés il était là comme promis pour être notre témoin officiel. :D Il nous a expliqué comment tout se déroule et ce qu'il faut faire par la suite ( et surtout où il faut aller pour légaliser tout cela). Au total il y a 3 lieu à faire: le City Clerk, les tampons sur les papiers et l apostille. Ce dernier est plus compliqué à trouver. Bref, en 3h nous avions TOUS les documents nécessaires!!! Impressionant!

Une fois de retour au pays, il nous envoyé un lien avec toutes les photos et nous pouvions choisir celles que nous voulions pour.. Euhh me souviens plus du prix :oops: Mais c'était plus que raisonnable.

Je t'envoie le lien du photographe si jamais tu ne trouves personnes et que tu souhaite le contacter avant :wink:

Ca c'est le témoin Goran
http://ny1minute.files.wordpress.com/20 ... _12263.jpg

Voici la page de contact du Monsieur:
http://www.photovideowizards.com/kontakt.php
Il s'appel Goran Veljic. Si tu fais une recherche sur son nom tu trouveras plein d'info et même une interview du Huffington Post US :wink:
Voilà, si tu as besoin d'autres infos ou de quoi que ce soit n'hésite pas!
A bientôt[/url]
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

C'est un projet magnifique. J'espère que tu trouveras quelqu'un. Je l'aurais fait mais je pars cet été. Regarde peut-être le post qui recense les prochains départs.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

merci pour les conseils et le photographe ! c'est une top idée.
j'espère qu'il ne va pas confondre avec les 999$ pour les mariages lol ...

Après je comprends que quelqu'un du forum qui ne part qu'1 semaine pour 2 ne souhaite pas perdre 1/2 journée pour nous... mais en même temps il n'y a personne dans les recensements de départ :cry:
Violet13
Messages : 486
Inscription : 18 juil. 2011, 15:10

Message par Violet13 »

Et si tu écrivais au lycée français pour mettre une annonce en salle des profs par exemple ? :wink:
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Effectivement les 999$ feraient mal hein :D
Sinon j'ai bien reçu ton mp mais je ne peux y répondre... J'ai un message me disant que les messages privés ne sont pas disponible pour l'instant..???
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Coucou Marion

Je serai à NY à ces dates mais ton heure est impossible pour moi... nous arrivons que le 29 au soir.

Sinon j'aurais été plus que ravie de t'accompagner en ce jour, ça serait une expérience dingue autant pour toi que pour moi et... gratuitement!!

Si tu changes de jour et d'horaires, tiens-moi au courant. J'espère que tu trouveras quelqu'un
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

Je regarde si c'est gérable dans le planning. Avec toutes les réservations ....

Savez vous si le témoin doit être présent les 2 fois ?
Est ce qu on peut faire les premières démarches sur le net ? (Je tenterai 15jours avant de toute façon)

Merci
Sarox
Messages : 68
Inscription : 25 févr. 2013, 14:13

Message par Sarox »

Alors je ne me souviens plus si le témoin doit être présent le 1er jour, mais le 2 ème c'est certain. Ils ne font pas mention du témoin le 1 er jour dans le lien suivant.
http://www.cityclerk.nyc.gov/html/marri ... ense.shtml
Par contre tu peux effectivement commencer à remplir les documents en ligne (lien ci dessus). Mais de toute manière il faudra remplir des papiers sur place.

Si je ne me trompe pas, le 1 er jour tu rentres, tu prends un ticket, ensuite on t'appel et tu remplis les papiers ( attention si tu as fait la pré inscription via le net tu dois te présenter avec les mêmes document ce jour là)
Ensuite tu repasses 24h après, et rebelotte..tu refais la file, tu signes des papiers, tu re attends, une fois à ton tour tu te marries en 2 min et ensuite papier, papier papier :D
Dit comme ça, ça n'a rien de sexy, mis sur place l'émotion te fait vivre les choses intensément. On a même eu droit à des applaudissements en sortant de la cérémonie par les suivants :lol:
Bref, un superbe souvenir!

PS: si tu veux y aller avec une robe de mariée n'hésite pas! Il y a de tout (vraiment de tout) sur place :lol:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

On s'est mariés à NY en 2010, je n'ai pas eu besoin de mes témoins 24h avant. Cela a peut-être changé depuis mais j'en doute.

Attention, à 8h30 vous ne trouverez peut-être pas beaucoup de personnes sur place. Je sais qu'on s'est mariés vers 10h et il n'y avait pas grand monde.

En tout cas, plein de bonheur pour cette belle journée :)
lily84
Messages : 76
Inscription : 02 mars 2014, 10:30

Message par lily84 »

Manon, je suis désolée...
En regardant tes idées planning, j'ai vu que quelque chose clochait. J'ai mal lu et était persuadée d'avoir lu le 29 Avril au lieu du 29 Mai. Tu as du me prendre pour 1 folle.

Je vous souhaite que tout se passe pour le mieux et que vous puissiez réaliser votre projet mariage le plus sereinement possible.
marion44
Messages : 245
Inscription : 07 nov. 2013, 20:12

Message par marion44 »

c'est pas grave

en mai on ira a notre mairie voir si nos bans ont été publié, ca voudra dire que dejà le consulat aura fait son travail
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message