Recherche poste comptabilité et finances à New York

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : patricia, Didier

Répondre
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Recherche poste comptabilité et finances à New York

Message par nanetteloveNY »

Bonjour à tous,

J'ai pour projet de partir vivre et m'installer à NY le plus tôt possible cette année, et ce, pour quelques années.
Motivée plus que jamais pour aller croquer tous les jours la grosse pomme que j'adore!!!!!!!!! :!:

Pour cela, je sais qu'il me faut un poste avec un employeur qui accepte de me sponsoriser et obtenir enfin un visa, H1B si possible.

C'est ce que je fais actuellement, je recherche un emploi dans la comptabilité/finances, en cabinet d'expertise comptable ou en entreprise.

Certaines personnes de ce forum travaillent sur place et dans ce secteur d'activité. Je fais donc appel à vous, si vous entendez parler d'un poste de comptable qui serait vacant dans un cabinet ou en entreprise, ce serait génial de me mettre sur la piste. Je ferais bien sûr le nécessaire de mon côté par la suite.

Qui ne tente rien n'a rien! :wink:
Par avance merci de votre aide! :)
Bonne journée!
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

je me repete un peu mais regarde du cote du visa J1 ...tu auras plus de possibilites via ce visa que via le H1b (coute plus cher, il faut prouver a l'immigration US qu'un americain ne peut pas faire le travail, plus long a obtenir, entreprises frileuses en ce moment etc)....
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci LoveNYC :) Mais je garde espoir pour l'obtention d'un poste et d'un visa H1B! :!:

Il y a aussi le fait que si nous partons ensemble avec mon copain et si nous sommes tous les 2 en visa J-1, donc en stage, financièrement ça risque d'être très juste....Par la suite, pour les garanties de l'appartement, etc....2 stagiaires ce sera encore plus compliqué je pense...

Enfin voilà, je reste plus motivée que jamais et une française qui a déjà travaillé 8 ans sur de la compta française et 2 ans sur de la compta US dans un groupe new yorkais, à la fois en cabinet et en entreprise, qui se débrouille pas mal en anglais, qui a un très bon relationnel et qui saît bosser très dur, je pense que ça devrait intéresser quand même! :D

Bonne journée :wink:
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

cote garantie pour un logement, le type de visa ne change rien...il faut juste avoir les $$ demandes :wink:

du coup, vous etes 2 a chercher un H1b?
ca devient plus complique :!:

avec le visa J1, tu as (dans la plupart des cas) un salaire (~$1500/$3000);
si j'insiste sur le J1, c'est que ca fait moins 'peur' aux societes (et ca leur coute beaucoup moins cher!!)...et apres, ce J1 peut se transformer en H1b...

as tu aussi regarde du cote des VIE? :wink:
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Hello LoveNYC! :)

Oui j'ai regardé du côté des VIE mais je suis trop vieille :(
J'ai 31 ans donc pas possible....

Concernant les visas, mon copain part lui sur un visa J1. Donc par garantie, je me disais que pour moi, ce serait mieux un visa H1B.

Après, pour optimiser notre départ, il y aurait toujours la possibilité (dans le cas extrême) de se marier, dès que l'un d'entre nous a obtenu son visa, afin de partir ensemble dans le cas d'un visa J2. (Nous sommes pacsés mais pas reconnu bien sûr).

Notre crainte, en fait, c'est le côté financier une fois sur place. On se dit que vivre avec 2 salaires de stagiaires, c'est juste et qu'il faut pouvoir vivre.
Nous mettons à l'heure actuelle un maximum d'argent de côté pour pouvoir partir. Nous partons sur 10 000 euros pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

juste pour info (mais tu le sais surement deja): le conjoint marie d'un detenteur de H1b ne peut pas travailler (juste etre legalement aux US).

bonne idee de mettre des $$ de cote pour preparer votre expatriation. :wink:

good luck! :wink:

(PS: sur ce forum, je crois que July peut mieux te renseigner que moi sur le cote 'comptabilite')
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Hello LoveNYC!

Merci pour l'info mais je suis en effet au courant :wink:

Seulement, une fois sur place, le/la conjoint peut demander alors un permis de travailler. Ca a été le cas pour un couple que je connais et qui vit sur NY maintenant depuis presque 2 ans. Ils travaillent à présent tous les 2.

Nous verrons bien! En ce moment, je bosse mon anglais à 300% et je paufine mon resume et ma cover letter et je prospecte! Croisons les doigts! :!:

J'ai vu en effet que July est dans la comptabilité.

A suivre....
Thxs! Bye bye! :D
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

Seulement, une fois sur place, le/la conjoint peut demander alors un permis de travailler. Ca a été le cas pour un couple que je connais et qui vit sur NY maintenant depuis presque 2 ans. Ils travaillent à présent tous les 2.
non: le conjoint marie d'un detenteur d'un H1b ne peut PAS travailler;
le conjoint marie d'un detenteur d'un E2, L1 ou J1 peut travailler.
miamiusa
Messages : 2038
Inscription : 31 oct. 2008, 17:48

Message par miamiusa »

Effectivement la personne ( plus les enfants s'il y en a ) ne peuvent pas travailler et ont un Visa H4 de délivrer :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Même en étant jeune diplômée, les VIE sont dures à obtenir, ils demandent beaucoup trop de choses.

J'ai tenté avec la Société Générale mais je n'ai pas d'expérience dans la banque donc refusée.

Là vu que j'ai pas mal d'expérience dans le tourisme je cherche dans cette branche.

July je lui avais envoyé un message elle ne m'a jamais répondu :? Je sais pas si elle vient encore :cry:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Le problème dans le secteur touristique (à NY par exemple) c'est qu'on connaît la crise en ce moment!
Les entreprises embauchent beaucoup moins et ne veulent pas sponsoriser pour H1B et pas beaucoup pour le J1.
Il y a tellement d'américains actuellement à la recherche d'emploi.. :?
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Message par LoveNYC »

et ca touche quasiment tous les secteurs :(
les societes preferent embaucher des americains (dispo tout de suite, et sans frais de visa!)...a moins d'avoir des skills 'introuvables' ou exceptionnels (genre dans la recherche) :wink:
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

Et c'est le gros problème partout....

En Angleterre ou en Suède idem...

Mais moi je ne veux pas rester en France euuuuh :x :x
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Si je viens encore mais tres occupee par mon closing d'annee fiscale.
Poudlard, tu m'as envoye un message pour un stage dans le marketing, moi je suis en finance donc je ne peux pas vraiment t'aider.

Mon grin de sel dans la conversation, toute a fait d'accord avec LoveNYC, je pense que c'et sans doute plus facile pour commencer avec de J1 - j'ai moi meme une stagiaire en J1 dans mon departement en ce moment, beaucoup de compagnies sont en hiring freeze meme si ca commence a reprendre je pense (base sur la reprise de coup de fils de recruteurs). Nanette loveNY je pense que tu as un avantage avec ton experience, ce n'est pas un entry level pour lequel il est selon moi nettement plus difficile d'obtenir un visa. Et finalement ce n'est pas facile de recruter dans la compta, nous avons toujours du mal, les bons candidats sont rares et les entreprises francaises aiment bien avoir des francais (surout managers, directeurs) .
nanetteloveNY
Messages : 138
Inscription : 19 août 2007, 12:00

Message par nanetteloveNY »

Merci à tous de vos réponses et de votre aide :)
Elles m'aident à avancer un peu plus tous les jours...

Je garde espoir de travailler cette année à NY, en stage ou en poste, peu m'importe du moment que j'arrive à intégrer le marché américain!

LoveNYC, je m'oriente plus en effet à présent vers un visa J-1. Tu avais raison, merci de tes précieux conseils! :wink:

Merci July de ton retour! :D
Je ne travaille pas à l'heure actuelle, mais je sais parfaitement ce que sont les périodes de closing, autant en cabinet qu'en entreprise.
Merci de ta disponibilité et bon courage!
Ton message m'encourage et je pense en effet que mon expérience double en compta FR/US peut intéresser les recruteurs français. J'ai également l'expérience du cabinet (petis et grand comme KPMG), de PME et de grands groupes (comme M6 en France et WPP à NY). J'ai également travaillé sur mon dernier poste sur SOX, étant Chef Comptable, je veillais à la bonne application et à l'optimisation des règles SOX dans mon service, ce afin d'être "Green".

Je vais m'orienter dans un 1er temps vers les entreprises françaises implantées là-bas et vers les cabinets comptables. J'élargirai après mes recherches.
Je ne baisserai pas les bras tant que je n'aurai pas trouver. Je sais que ça va être difficile mais je suis une battante! :!:



Par avance merci de ton aide! :D

A bientôt! Bonne journée!

PS : Désolée de mon post un peu long....
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message