Comment trouver un autre stage à New York ?

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : patricia, Didier

capcynthia
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2008, 17:39

Comment trouver un autre stage à New York ?

Message par capcynthia »

Bonjour,

Je suis actuellement stagiaire dans une PME a New York mais plus pour longtemps à cause de la récession. Depuis fin septembre 2008 que j’ai commence mon stage durant au préalable un an et voila que j’ai appris qu’à la fin décembre 2008, je dois partir. Etant donne l’investissement financier et moral pour venir ici, je cherche un nouveau stage dans le marketing ou management. Le secteur de l’entreprise m’importe peu, je suis ici pour avoir de l’expérience et découvrir. Alors, si vous avez la possibilité d’accueillir une stagiaire pour une période de 7 mois, faites-moi signe. Je vous enverrais volontiers mon CV et ma lettre de motivation.
Merci d’avance,
Cynthia
July
Messages : 121
Inscription : 06 mars 2008, 20:14

Message par July »

Bonjour,cherches tu dans NY meme uniquement ou le NJ serait il une possibilite?
Quel es ton background? Je suis directice financiere dans une grande compagnie francaise et pourrait peut etre avoir quelque chose.
capcynthia
Messages : 2
Inscription : 31 oct. 2008, 17:39

Message par capcynthia »

Bonjour,

Vu les temps qui courent le NJ irait bien également. Pour le background, rien de mieux qu'un CV pour décrire mon parcours. Vous pouvez me contacter a capcynthia@msn.com et je vous enverrai mon CV dès demain.
En attendant votre email, je vous souhaite une bonne soirée.
tofumasta
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2008, 02:16

besoin de retrouver un autre stage

Message par tofumasta »

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi Cynthia, donc cela me "rassure" un peu. Est-ce que ton message a donné suite ?

Pour mon cas, je suis arrivé mi-Octobre, et la société pour laquelle je travaille en tant que stagiaire m'annonce qu'ils ne peuvent plus me garder à cause de problèmes financiers dûs à la crise actuelle

Beaucoup d'investissement financier et moral, je suis donc à la recherche d'un autre stage actuellement. J'ai mon VISA J-1 toujours valable, j'ai de l'expérience en achats, import export, et suis disponible immédiatement.

Merci d'avances pour vos réponses,

A bientôt,
Christophe
guillaume_57
Messages : 726
Inscription : 06 juin 2006, 18:58

Re: besoin de retrouver un autre stage

Message par guillaume_57 »

tofumasta a écrit :Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi Cynthia, donc cela me "rassure" un peu. Est-ce que ton message a donné suite ?

Pour mon cas, je suis arrivé mi-Octobre, et la société pour laquelle je travaille en tant que stagiaire m'annonce qu'ils ne peuvent plus me garder à cause de problèmes financiers dûs à la crise actuelle

Beaucoup d'investissement financier et moral, je suis donc à la recherche d'un autre stage actuellement. J'ai mon VISA J-1 toujours valable, j'ai de l'expérience en achats, import export, et suis disponible immédiatement.

Merci d'avances pour vos réponses,

A bientôt,
Christophe
Tu ne peux malheureusement pas changer d'employer avec ton visa J1 (cf l'embassade) ... Il te faut rretourner en France pour refaire un J1 et repartir. Si tu change d'employeur, c'est comme si le visa n'était plus valable...
Désolé
tofumasta
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2008, 02:16

Message par tofumasta »

Si justement, je passe par un organisme (reconnu par le gouvernement US) qui se porte sponsor et qui m'autorise à changer d'employeur dans certains cas. Je les ai déjà contacté et j'ai 30 jours pour trouver un autre stage.
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Exact, c'est le cas avec Parenthèse :wink:
tofumasta
Messages : 3
Inscription : 09 déc. 2008, 02:16

Message par tofumasta »

Hey Cee Cee,

C'est exact, d'ailleurs je suis passé par Parenthèse - CIEE. Ils sont très serviables, mais très stricts aussi avec les lois américaines, donc si je ne trouve pas un autre employeur très rapidement, je serai forcé de quitter NY, et adieu le rêve Américain !!
:cry:
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors va vite te présenter en personne à toutes les entreprises qui t'intéressent.
Cherche sur le net ce qui t'intéresse, fais une cover letter, prend ton CV et candidature spontannée!
Allez ca va marcher vas y fonce :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message