Un grand rêve, de grosses difficultés pour stage à New York

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : patricia, Didier

CharleneUpsss
Messages : 15
Inscription : 02 mars 2008, 11:04

Un grand rêve, de grosses difficultés pour stage à New York

Message par CharleneUpsss »

Hi everybody !

Je suis en 1ere année de Bts assistant secrétaire trilingue, et l'année prochaine je voudrai effectuer mon stage... Aux States bien sûr (novembre-décembre) !

J'aurais voulu le faire cette année mais pour les aides financières il vaut mieux que je parte en Europe cette année (Espagne)...

J'ai déjà envoyé plein de mails dans des entreprises françaises à New-York, mais je n'ai pas eu de réponses.

Si je fais ce topic c'est simplement pour demander, si quelqu'un a un contact, même si il n'est sûr de rien même si ce n'est qu'une petite rencontre, n'importe quoi qui pourrait peut-être m'aider à trouver quelque chose là bas...

S'il vous plaît, j'attends cette opportunité depuis tant de temps, je me suis mise en tête que l'année prochaine serait la bonne... Je veux y arriver j'y crois beaucoup... Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

A bientôt :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors je vais tenter de t'aider comme je peux parce que j'ai été dans la même situation que toi et j'ai finalement mon stage à NY.

J'ai envoyé des emails aux entreprises New Yorkaises et Françaises...depuis Novembre...et cela 2 fois par semaine...boulot de dingue quoi :roll:

Quand j'en ai eu marre d'attendre leurs réponses (environ 2 sur 100 :roll: ). J'ai décidé de les appeller une par une...dur labeur mais au moins, on m'a répondu ("non", certes, mais on m'a répondu tout de même).

Jusqu'au jour où 3 d'entre elles m'ont proposé un entretien (à minuit :shock: ).
A toutes ces entreprises, aprés l'entretien, je leur ai dit "pourquoi ne pas avoir répondu à tous mes emails???" et TOUS sans exception m'ont répondu que les emails venantt d'Europe ou alors si c'est Hotmail et tout, ils allaient direct en Spam...ahhhhhhhh j'ai cru devenir folle!!! en fait personne n'avait lu mes emails!!! :evil:

Donc je pense que c'est ce qui se passe pour toi :wink: Appelle les entreprises, car par emails ca ne fonctionnera pas! puis ils ont besoin de t'entendre parler anglais c'est trop important! et de plus, ca montre ta motivation :!:

Allez!! je te promet ca marche!!! j'étais vraiment ultra démotivée à un moment donné...je n'y croyais plus!!! et ils m'ont appelé pour me dire "Ok on vous prend"! ahhhhhhhhhhhh la délivrance!!!

Fonce!!!! et n'hésite pas si t'as des questions :wink:
franck782a
Messages : 27
Inscription : 01 janv. 2008, 22:19

Message par franck782a »

je vois dans ta signature que c'est un stage jusqu'en octobre :shock:
on peut dire que tu as vraiment beaucoup de chances!!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

franck782a a écrit :je vois dans ta signature que c'est un stage jusqu'en octobre :shock:
on peut dire que tu as vraiment beaucoup de chances!!!
De la chance: non. De la persévérance: oui! :o

Mais je vois dans quel sens tu as dit ca :wink:
Emie
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2008, 16:59

Message par Emie »

Salut salut,

Moi aussi je sors d'un BTS action en alternance, apres deux ans d'experience aux US, j'ai reussis a avoir un VIE ;p Comme quoi avce beaucoup de motivation ca aide pas mal.

Mets des annonces sur Craigslist, , et cnewyork.net.et surtout envoie des emails aux entreprises Francaises, ils prennent pas mal de petit Frenchies.
J'ai ete sponsories par une boite US via un visa J1 mais attention ce visa est pour 12 mois, renouvable 12 mois. Tu peux demander le visa J1 une seule fois !

Bonne continuation dans tes recherches !

Emie
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Emie a écrit :surtout envoie des emails aux entreprises Francaises, ils prennent pas mal de petit Frenchies.
Je viens justement de le lui déconseiller sachant que la plupart des emails venant de France vont dans les Spams.

Il faut appeller!!!! on augmente ses chances :wink:
Emie
Messages : 5
Inscription : 03 mars 2008, 16:59

Message par Emie »

Cee Cee a écrit :
Emie a écrit :surtout envoie des emails aux entreprises Francaises, ils prennent pas mal de petit Frenchies.
Je viens justement de le lui déconseiller sachant que la plupart des emails venant de France vont dans les Spams.

Il faut appeller!!!! on augmente ses chances :wink:
L'email a marche pour moi ;p
Le mieux c'est de pouvoir etre la pour quelque temps...
Postule directement en candidature spontanee ca aussi ca fonctionne plutot bien !!!

bon courage

Emie
CharleneUpsss
Messages : 15
Inscription : 02 mars 2008, 11:04

Message par CharleneUpsss »

Merci beaucoup pour vos réponses.

Cee Cee : Oulala leur téléphoner :oops: Je veux bien le faire mais il faut que je me prépare bien avant !!!

Euh par exemple, tu as dit quoi quand ils ont décroché... :lol: ?

Emie je vais aussi continuer d'envoyer des emails et je vais essayer les sites que tu m'as donné. Merci !

Avec de la persévérance... Youhou il faut y croire !!!
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

CharleneUpsss a écrit :Merci beaucoup pour vos réponses.

Cee Cee : Oulala leur téléphoner :oops: Je veux bien le faire mais il faut que je me prépare bien avant !!!

Euh par exemple, tu as dit quoi quand ils ont décroché... :lol: ?

Emie je vais aussi continuer d'envoyer des emails et je vais essayer les sites que tu m'as donné. Merci !

Avec de la persévérance... Youhou il faut y croire !!!
Alors essaie les emails aussi si ca marche pour certains :wink:

Sinon au téléphone je disais "Hello, my name is *******, I am calling from France and I would like to know if your company offers internship positions?"

De toute façon, tu auras un entretien téléphonique alors prépare toi :wink:

T'en fais pas c'est pas si horrible qu'on le croit!! :wink:
CharleneUpsss
Messages : 15
Inscription : 02 mars 2008, 11:04

Message par CharleneUpsss »

Oook !!! Mais moi je suis une grosse stressée alors je vais vraiment appréhender ! (Genre la panique pourrait faire que je ne vais rien comprendre !!! Mais non mais non soyons positifs... :lol: )

Merci encore ;)

Et pendant l'entretien ils t'ont demandé quoi ?
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Ya un autres point très important, bien ciblé les entreprises et particulièrement soigné sa lettre de motivation. ça parait bete dit comme ça, mais les premieres lignes de ta lettre son les plus importantes, tu dois donner envie au recruteur de terminer de lire ta lettre (voila j'ai bien recraché le cours que j'ai eu cette année sur les cv et lettre de motivation.

autres point (je sais plus si ça a deja été abordé), faire ton cv et ta lettre aux gouts américains (y a tout les conseil voulu sur internet)

autres choses, les entreprises françaises sont tres solicité par... les français, pour augmenter tes chances, cible les pme américaine, une candidature française leur semblera exotiques (quand j'ai fais mon stage, mon boss me trimballait partout en me presentant comme la stagiaire FRANCAISE); en plus il est plus interessant pour une entreprise américaine d'avoir un regard français sur le travail a faire que pour une entreprise française qui serait plus enclin à recherche un regard américain (logique le regard français ils le connaissent déja)

et s'il te font passer un entretien téléphonique, tu respire un bon coup et LET'S GO
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

CharleneUpsss a écrit :Oook !!! Mais moi je suis une grosse stressée alors je vais vraiment appréhender ! (Genre la panique pourrait faire que je ne vais rien comprendre !!! Mais non mais non soyons positifs... :lol: )

Merci encore ;)

Et pendant l'entretien ils t'ont demandé quoi ?
Et bien pendant l'entretien ils m'ont demandé quel stage je recherchais, dumoins à quel poste.
Expliquer TOUT mon cursus depuis le BAC. Ils m'ont bien fait parler pour tester mon anglais (normal pour bosser à NY si on le parle pas bien... :roll: ). Puis mes dates de dispo, ce que j'attendais du stage. Puis ensuite ils m'ont demandé CV + lettre de motivation (attention modèle US OBLIGATOIRE!!! trés important!!). Je leur ai donc envoyé puis ils l'ont récupéré...dans les Spams :roll:
Ensuite j'ai rempli 2 formulaires en ligne, puis j'ai eu un autre entretien puis j'ai rempli un autre formulaire et là, le coup de fil fatidique; " VOUS ETES ACCEPTEE!!! "et là tu oublies toutes les démarches auparavant et te prépares...pour les pires démarches qui arrivent :lol:
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

Cee Cee a écrit :Je leur ai donc envoyé puis ils l'ont récupéré...dans les Spams :roll:
ça deviens dépriment cette histoire de spams.
quand je vois tout ça je ma dis que j'ai de la chance, sur 60 CV+LM envoyé, j'ai réussi à avoir une réponse positive. apparement j'ai eu de la chance
jayjay
Messages : 363
Inscription : 24 oct. 2007, 11:38

Message par jayjay »

j'en viens à penser que le plus simple est de commencer au black, une fois sur place, familiarisé avec la langue et les us de là bas, tu trouveras plus facilement... ça a marché comme ça pour beaucoup.
lenah
Messages : 880
Inscription : 04 févr. 2007, 00:40

Message par lenah »

jayjay a écrit :j'en viens à penser que le plus simple est de commencer au black, une fois sur place, familiarisé avec la langue et les us de là bas, tu trouveras plus facilement... ça a marché comme ça pour beaucoup.
Avec tous les risques que cela comporte...

Trouvez un stage ça se mérite, mais c'est pas impossible. Je pense qu'il vaut mieux rester dans le cadre légale pour un stage. Les USA restent assez ouvert pour les étudiant en recherche de stage, je crois que c'est pendant ces études qu'on a le plus de chance de trouver un poste la bas
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message