Un grand rêve, de grosses difficultés pour stage à New York

Emploi, vide grenier, photos... Déposez ici vos demandes et offres.

Modérateurs : patricia, Didier

CharleneUpsss
Messages : 15
Inscription : 02 mars 2008, 11:04

Un grand rêve, de grosses difficultés pour stage à New York

Message par CharleneUpsss »

Hi everybody !

Je suis en 1ere année de Bts assistant secrétaire trilingue, et l'année prochaine je voudrai effectuer mon stage... Aux States bien sûr (novembre-décembre) !

J'aurais voulu le faire cette année mais pour les aides financières il vaut mieux que je parte en Europe cette année (Espagne)...

J'ai déjà envoyé plein de mails dans des entreprises françaises à New-York, mais je n'ai pas eu de réponses.

Si je fais ce topic c'est simplement pour demander, si quelqu'un a un contact, même si il n'est sûr de rien même si ce n'est qu'une petite rencontre, n'importe quoi qui pourrait peut-être m'aider à trouver quelque chose là bas...

S'il vous plaît, j'attends cette opportunité depuis tant de temps, je me suis mise en tête que l'année prochaine serait la bonne... Je veux y arriver j'y crois beaucoup... Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

A bientôt :)
Cee Cee
Messages : 3274
Inscription : 21 janv. 2007, 22:40

Message par Cee Cee »

Alors je vais tenter de t'aider comme je peux parce que j'ai été dans la même situation que toi et j'ai finalement mon stage à NY.

J'ai envoyé des emails aux entreprises New Yorkaises et Françaises...depuis Novembre...et cela 2 fois par semaine...boulot de dingue quoi :roll:

Quand j'en ai eu marre d'attendre leurs réponses (environ 2 sur 100 :roll: ). J'ai décidé de les appeller une par une...dur labeur mais au moins, on m'a répondu ("non", certes, mais on m'a répondu tout de même).

Jusqu'au jour où 3 d'entre elles m'ont proposé un entretien (à minuit :shock: ).