Mon séjour à New York (last part)

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier, photo

Titi
Messages : 335
Enregistré le : 31 déc. 2004, 15:55
Localisation : Paris

Mon séjour à New York (last part)

Message par Titi » 18 janv. 2005, 15:45

Voila j'ai fini de monopoliser la rubrique, voici la dernière partie de mon récit (encore pardon pour les fautes de frappe)

MERCREDI 12 JANVIER 2005 5ème jour

Ah lala ça passe vite, avant dernier jour. Je me sens tellement bien à New York. Mais bon, si j'y vivais ce serait moins magique. Lever à 7 h 15 et départ de l'hotel à 8 h. Nous entrons dans un delicatessen juste en face de l'hotel. Il y a 2 personnes, ça aurait dû nous mettre la puce à l'oreille le snack d'a côté est bondé…je commande de chocolat au lait et 2 patisseries, on nous apporte 2 lait au chocolat ..froids. Pensez à toujours préciser "Hot". Je rappelle la fille, elle nous les réchauffe en me regardant comme si j'étais un martien. Ma mère mange son muffin, sec comme un coup de trique, un véritable étouffoir. Mon croissant est en revanche bon…Il peut l'être, l'addition pour les 2 chocolat et les 2 patisseries 14 dollars, je tousse. D'autant plus que je laisse évidemment un pourliche de 3 dollars. Ca fait chéro tout de même. Tant pis on saura pour la prochaine fois. Nous prenons le métro et alllons vers le Pont de Brooklyn, on m'a conseillé la fameuse promenade du DUMBO en contrebas du Pont. Le quartier environnant est crade et constitue les vestiges des anciens docks. Mais c'est assez intéressant à voir. Nous arrivons sur la promenade et là, rien à dire la vue de Manhattan est magnifique, rien à dire. John Travolta y discutait avec sa copine dans Saturday night Fever. En tant que grand fan de ce film, je me prends quelques minutes pour John. Ma mère m'écoute avec un air admiratif lorsque je lui livre cette anecdote :D (nous sommes 2 grands cinéphiles) et nous nous mitraillons de photos. Il y a des photos assez sympas à faire dans les rues avoisinantes, notamment la rue d'ou l'on aperçoit le manhattan Bridge entre les immeubles. Nous reprenons le métro et continuons vers Williamsburg, quartier en plein essor actuellement à brooklyn. Nous n'avons pas dû trouver les bonnes rues car je trouve ça particulièrement inintéressant, ou alors le centre commercial juste à la sortie du subway pour les accros du shopping mais bon...
Nous reprenons une nouvelle fois le métro (ma mère me demande si l'on ne peut pas prendre le bus, monter et descendre les escaliers fusillent les mollets :D ) et nous dirigeons vers le terminus sur la ligne Astoria dans le Queens. Une vraie bonne surprise ce coin. J'étais venu dans le Queens l'année précédente mais j'avais emprunté une autre ligne jusqu'à Flushing Meadows, et ça n'étais pas terrible. Mais Astoria, c'est très sympa, il y a beaucoup de commerces pr les "shoppers fous" et surtout des quartiers résidentiels où les rues ne se ressemblent pas. Maisons variées, église en bois, population accueillante font de ce coin un vrai point de chute pour les ballades dans le Queens. La ligne est en partie aérienne là aussi. Nous nous arretons pour manger dans un KFC juste à la sortie du subway, le manager est super sympa et adorent les français, il nous accueille chaleureusement. J'en profite pour gouter la fameuse boisson "Dr Pepper" dont raffole les ricains. Bah en fait ça ressemble à un Cherry Coke J … Agréable… Et je prends aussi des Pop corn Chickens…ça tient au corps :D Donc nous nous promenons pendant quelques heures dans ce quartier populaire et nous reprenons le subway en fin d'après midi. Je suis content j'ai trouvé 1 paire de baskets Skecher pr ma fille, 7.99 en soldes J Nous repartons en direction de Manhattan vers la 34 ème rue pour faire un peu de shopping, ma mère cherche des cdeaux pour la famille. Nous faisons les boutiques les unes après les autres, il n'y a vraiment qu'à new york ou je peux supporter ça d'ailleurs ;)
Finalement, épuisés, et la carte bleue surchauffée, ma mère me propose de rentrer en taxi plutot que de circuler dans le métro avec nos tonnes de sacs (Pwedddy Womannnnn walking on the streeeett !!!). J'accepte avec le sourire sa proposition et nous embarquons dans le 1er taxi qui s'arrete. Comme d'habitude le conducteur a le pied lourd, et on a l'impression de participer à une course de voiture (remarque, plus vite on arrive, moins on paie :D ) Nous arrivons à l'hotel, fatigué mais la tête remplie d'images d'une journée encore bien remplie. Il est dejà 21 h 30 et c'est la veille du départ. Je constate avec effroi que les sacs se sont entassés dans le placard de l'entrée, et que nos 2 petites valises ne suffiront pas. Il me faut un sac supplémentaire. Ma mère se couche et se met à ronfler durant les 30 secondes et demi qui suivent le moment ou elle s'est allongée. Moi je reprends ma carte bleue et je repars pour profiter de ma dernière soirée à new York, je suis fatigué mais peu importe, dans 2 jours je ne serai plus là. Je repars vers Times Square (décidément incontournable) et je trouve une valise-sac à 16.99 dollars dans un boui boui ou ils vendent les souvenirs. Je file ensuite me payer un dernier repas au Mac Do au 1er étage avec vue sur Times Square. Là je repasse tout mon séjour, les images me viennent. Vraiment super ces quelques jours J je me promène une dernière fois en admirant tous ces écrans publicitaires et en regardant les gens. J'en prends plein les yeux une dernière fois. Au revoir Times Square. Je rentre à l'hotel il est 0 h 30. Je passe chercher un plat (porc grillé, purée, salade de fruits frais et jus d'orange :D ) dans le deli le plus proche de l'hotel car ma chère mère s'est endormie sans manger. Je lui monte et je me pieute vers 1 h 15.


JEUDI 13 JANVIER 2005 6 ème jour

C'est jamais agréable de se réveiller le dernier jour des vacances car on ne profite jamais pleinement, on pense au départ mais bon. Au moins nous avons la satisfaction d'avoir profité un max. Et le fait de connaître la ville fait gagner beaucoup de tps. Branle bas de combat dans la chambre, il faut boucler les valises, et rassembler nos affaire. Les toilettes sont bouchées , super…Un gars monte régler l'affaire en 2 minutes et nous sortons de la chambre vers 9 h 30. on dépose les bagages en bas de l'hotel et on part pour une journée de shopping et d'ultimes visites. D'abord je vais changer des baskets, la vendeuse de chez Foot Lockers m'a refilé 2 baskets de pointures différentes (soyez vigilants :D ) . Ensuite je repars sur Broadway à la hauteur du numéro 510 je crois, vous pouvez trouver 2 boutiques de jeans Levis, certains vendeurs parlent français et vous feront un prix si vous achetez plusieurs trucs. Nous retournons à century 21, ma mère avait reperé une robe de chambre et moi 2 nuisettes :D nous mangeons au Mac Do juste derrière le magasin, sur la fin de Broadway. Vous savez celui dans lequel joue un pianiste au premier étage, ambiance décalée assurée :D Décidément, je sature des burgers et du MacDo mdrr :D Puis nous allons sur la 5eme avenue, il y a une superbe boutique Disney, pour ceux qui ont des enfants : effets garantis et prix inférieurs à ceux pratiqués en FRANCE. Je suis super content j'ai trouvé TIBERT !!!!! Eh oui l'ours de la maison bleue, introuvable en FRANCE, c'est un collector, ma fille va m'idôlatrer :D Petit détour par la Cathédrale St Patrick et nous retournons vers l'hotel, nous avons rendez vous avec la SUPER SHUTTLE à 17.45. Le type arrive à l'heure et nous embarquons dans l'immense monospace surchauffé. Il ramasse 3 personnes et nous partons vers l'aéroport de NEWARK, silence de mort dans la voiture LOL J
Nous arrivons, on lui laisse un pourliche de 7 dollars et on va enregistrer les bagages. C'est toujours plus rapide au retour qu'à l'aller…bizarre ;) Nous attendons notre embarquement et nous nous asseyons à la cafétaria générale de l'aéroport. On mange une pizza (pour finir light J ) et on embarque à 21 h. Fin du séjour à New York

Ma mère écrit quelques mots 1 heure avt d'arriver en FRANCE :
"Notre séjour à New York prend fin ce jour le 14 janvier 2005, j'en ai pris plein les yeux, plein la tête, je vais pouvoir rêver de New york pendant des mois. J'ai réalisé mon rêve, voir les Etats Unis, voir New york, tous ces quartiers si connus, ce melting pot, visiter des endroits mythiques, vivre et manger américain, Broadway, Times Square, Queens, Brooklyn et son pont magnifique, l'Empire State building, Coney Island et sa superbe plage de sable fin…Voilà c'est la fin du voyage, nous arrivons à Paris dans une heure, j'ai vécu une semaine que je n'oublierai jamais.
Le 14 janvier 2005 entre ciel et terre.
New-york, Neeeeewwwww Yoooooooooork ! Tin tin tin tintin

Gisèle
Messages : 6472
Enregistré le : 30 déc. 2004, 14:41
Localisation : *SuD EsT EsT*

Message par Gisèle » 18 janv. 2005, 15:52

Je suis super émue en lisant la fin de ton résumé. On est vraiment dans l'ambiance. Je m'imagine le soir de mon départ :cry: !!!!

T'as pas eu de problème à la douane avec tout ce que vous avez acheté ?

Titi
Messages : 335
Enregistré le : 31 déc. 2004, 15:55
Localisation : Paris

Message par Titi » 18 janv. 2005, 16:01

Aucun problème...D'ailleurs l'année dernière j'avais ramené encore plus et c'est passé nickel :)
New-york, Neeeeewwwww Yoooooooooork ! Tin tin tin tintin

John Lee
History Man
Messages : 2096
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:16
Localisation : evry

Message par John Lee » 18 janv. 2005, 16:01

merci de nous avoir tout fait partarger 8) 8)

Gisèle
Messages : 6472
Enregistré le : 30 déc. 2004, 14:41
Localisation : *SuD EsT EsT*

Message par Gisèle » 18 janv. 2005, 16:05

Titi a écrit :Aucun problème...D'ailleurs l'année dernière j'avais ramené encore plus et c'est passé nickel :)
Ok, je commençais à me faire du souci quand j'ai vu qu'on ne pouvait pas dépasser 150 € !

Avatar du membre
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10474
Enregistré le : 30 sept. 2004, 23:15
Localisation : Paris, France

Message par Didier » 18 janv. 2005, 17:39

C'est absolument excellent Titi !!! C'est un très beau récit avec humour rebondissements, actions... Et je vois que tu as ménagé tout cela comme un bon film ! La fin émouvante et tout et tout !!!! :D

Tu vas en faire pleurer du monde sur ce forum :cry: :cry: :cry:

Bon qui veut cotiser pour renvoyer Titi à New York ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Laissez-vous guider à New York : commandez votre exemplaire de notre guide New York vu du Web.

Bes
Messages : 254
Enregistré le : 05 oct. 2004, 19:53
Localisation : Roanne,Loire(42)

Message par Bes » 18 janv. 2005, 17:41

QUE du bohneur de lire et relire tes aventures.Merci de nous avoir fait partager tout ça.

Titi
Messages : 335
Enregistré le : 31 déc. 2004, 15:55
Localisation : Paris

Message par Titi » 18 janv. 2005, 18:03

Titi à New York Volume 3 paraitra peut etre d'ici une petite année :lol:

Un de ces quatre faudra que je vous raconte "Titi en californie" et aussi "Titi à Las vegas et dans le Grand Canyon"..très palpitant celui la aussi :lol: ;) 8)
New-york, Neeeeewwwww Yoooooooooork ! Tin tin tin tintin

jérémy
Messages : 359
Enregistré le : 02 oct. 2004, 12:36
Localisation : var

Message par jérémy » 18 janv. 2005, 18:18

bravo bravo, je vais verser une larme, pleins de details, beaucoup d'emotion,j'avais l'impression d'etre avec toi (presque :lol: )

tu racontes super bien, merci pour le resumé, vive mac do n'est ce pas!?
bye, jeremy

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21232
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 18 janv. 2005, 23:04

Ah oui là Titi c'est nickel
tu pourrais pas nous en "donner" encore un peu pour demain...
juste une petite rallonge ?
et puis finir ainsi .... oh comme au ciné, tu restes bloquée devant l'écran !
tip top :o) :)

Gisèle
Messages : 6472
Enregistré le : 30 déc. 2004, 14:41
Localisation : *SuD EsT EsT*

Message par Gisèle » 19 janv. 2005, 08:46

Titi a écrit :Titi à New York Volume 3 paraitra peut etre d'ici une petite année :lol:

Un de ces quatre faudra que je vous raconte "Titi en californie" et aussi "Titi à Las vegas et dans le Grand Canyon"..très palpitant celui la aussi :lol: ;) 8)
:) Oui oui, nous sommes partants pour de nouvelles aventures :wink: !!

Avatar du membre
audrey
Messages : 1995
Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:43
Localisation : nice

Message par audrey » 19 janv. 2005, 10:31

Merci Titi pour ton récit, je l'attendais avec impatience.

Bon pour la douane, faudra que tu nous donnes le truc, je me fais chopper à chaque fois !

C'est 1 très joli cadeau que tu as fait à ta maman.

Bravo pour ta mémoire et pour ces détails qui rendent ton récit si vivant.

A plus

Audrey

PS : ta maman et toi êtes dans votre phase d'associabilité post new yorkaise? :P

arnacilene
Messages : 43
Enregistré le : 04 janv. 2005, 08:37

Message par arnacilene » 19 janv. 2005, 13:42

super...merci...bravo...tous les autres ont déjà tout dit, mais je tiens aussi à participer!!! nous partons dans 10 jours...j'avais déjà hâte, mais là, du coup je ne tiens plus!!! j'ai imprimé ton journal et ça va m'aider à préparer notre "planning"!!!
Apparemment tu n'as visité aucun musée...est ce par manque de temps ou parce que cela ne vous interessez pas??
Pour les soldes...sais tu jusqu'à quand c'est?
Nous on part du 29 au 4 février...j'espère que ça sera encore d'actualité!!
Pour la douane, chapeau, car moi après tout ce que j'ai lu, j'ai peur...mais je vais suivre les différents tuyaux et porter les vetements que j'achéterai...
merci et encore bravo!!

PS je ne sais pas si j'aurai le courage d'en faire autant...remarques peut être que ça serait bien car ça fait un super journal souvenir quant tu le reliras dans quelques temps!!

Titi
Messages : 335
Enregistré le : 31 déc. 2004, 15:55
Localisation : Paris

Message par Titi » 19 janv. 2005, 14:45

C'est vrai qu'on a fait que le musée d'Ellis Island mais on avait 5 jours et on voulait privilègier la visite de la ville :)
New-york, Neeeeewwwww Yoooooooooork ! Tin tin tin tintin

John Lee
History Man
Messages : 2096
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:16
Localisation : evry

Message par John Lee » 19 janv. 2005, 14:46

Titi a écrit :C'est vrai qu'on a fait que le musée d'Ellis Island mais on avait 5 jours et on voulait privilègier la visite de la ville :)

et puis c'est le plus emouvant de tous les musées de NYC

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités