Voyage à Ny avec 3 ados + virée aux chutes du niagara

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier, photo

Répondre
jocelyne

Voyage à Ny avec 3 ados + virée aux chutes du niagara

Message par jocelyne » 31 juil. 2006, 18:00

Me voilà à NY avec mes 3 filles de 16 ans et jumelles de 14 ans. On est vite mis dans le bain à la douane sur la rigueur et la discipline des Américains. Personne ici n’essaie de resquiller une place dans une file d’attente. Manque de chance nos bagages n’ont pas suivis le transfert à Roissy aussi rapidement que nous. Je commence à utiliser mon faible niveau d’anglais et me voilà au stand Air France. Mes bagages me seront livrés dès le lendemain première heure et en attendant ils nous donnent des valisettes avec tout le nécessaire de toilette, un Tshirt et même un préservatif (sourire).A la sortie de l’aéroport, des taxis jaune et des limousines que nous verrons en très grand nombre tout au long de notre voyage. Ici pas de petites voitures, tout est dans la démesure (voitures automatiques avec évidemment ouverture des portes et du coffre automatique, gps, et même écran de contrôle pour faire les créneaux).

Dès le lendemain nous prenons des cartes de métro, assez chères je trouve (24 § par personne pour 1 semaine, 7§ pour une journée mais attention elles ne vont que jusqu’à minuit et non pas 24h). Les bus contrairement en France sont équipés d’un plateau pour faire monter les fauteuils roulants et ils se baissent quand la marche est trop haute pour les personnes âgées. On commence par une visite à Central Park, immense, les filles peuvent « mater » les jeunes qui font du sport (vélo, roller, skate). Y’a même un mec qui se promène avec un grand serpent sur le dos. Elles vont le caresser. Imaginez ça en France. A Central Park il vous suffit de vous asseoir sur un banc et de regarder les gens. Le spectacle est devant vos yeux. Hélas pour nous, beaucoup d’homosexuels.
Nous avons la chance d’être hébergées chez une copine, quartier Harlem 147e rue. Grande maison de 1800 de 4 étages (90m2 par étage) et un petit jardin. Nous allons donc faire les courses dans un grand supermarché où l’on trouve tous les produits du monde. L’originalité c le coin chambre froide. Tous les produits frais sont stockés dedans et à l’entrée de cette chambre froide vous avez à disposition des blousons pour supporter la température à l’intérieur. Même dans les emballages y’a démesure (lait en bouteille de 3l5, idem pour les jus de fruits ou les céréales par ex).

Le 2e jour nous allons à la plage (Jones beach). Petites vagues par rapport à Biscarosse chez nous mais trop violentes pour pouvoir se baigner. On fait donc trempette. Souvent le soir nous nous faisons livrer un repas (vous pouvez vous faire livrer n’importe quelle spécialité du monde en un rien de tps). Ca nous change car chez nous ils ne livrent que les pizzas et encore que depuis 2 mois.

Mardi c le 4 juillet et la fête nationale. Nous allons à la piscine le matin (la plupart des piscines sont gratuites). Fouille à l’entrée comme partout où nous irons par la suite, avec possibilité d’amener uniquement un change, une serviette, une bouteille d’eau et un cadenas pour le casier. Pas de portable, pas de livre, c comme ça. Il y a beaucoup d’employés (personnes qui remplissent vos sacs au supermarché….).
Le soir nous traversons le pont de Brooklyn à pied. Repas dans un restau (chez Bubby’s) avec hamburgers démesurés, comme pour le reste. Le feu d’artifice aurait pu être grandiose s’ils n’avaient pas changé l’emplacement cette année. Nous le voyons donc en partie caché par le pont. Pas grave.

Mercredi et jeudi shopping et souvenirs. Chinatown est idéal pour ramener des babioles pas chères qu’il faut marchander bien sur. Puis Macys et Century21 et le reste. Avec 3 ados je chôme pas question shopping. J’avais emmené des travelers mais difficile de trouver des banques qui acceptent . Certaines demandent 2 pièces d’identité. Il faut savoir que la carte bancaire (appelée la plastique) peut servir de 2e pièce d’identité.

Vendredi shopping pour moi. Je suis ronde et je vais trouver des fringues et de la lingerie hyper sympa à des prix très très raisonnables. En plus c les soldes. Le soir nous allons voir des groupes de jazz dans un pub. Ambiance décontractée avec des artistes amateurs. Mais comme je l’ai déjà remarqué, tout le monde mange à toute heure, n’importe où et surtout n’importe quoi. On est en train de siroter une margherita et une femme s’installe avec sa boite en polystyrène blanche pour manger du poisson frit. Cette odeur de graillon nous la retrouvons partout, même dans le métro où les gens « s’attablent ». En parlant du métro, nous n’avons jamais senti d’insécurité, quelque soit l’heure, la tenue vestimentaire…..

Samedi nous allons à un brunch et nous passons la rivière avec un water taxi (jaune bien sur). Visite l’après midi du quartier financier et toutes ses immenses tours. Passage par ground zéro où la vie semble s’arrêter. Pas de bruit, les gens regardent les dessins des enfants des personnes disparues. Tout n’est pas encore déblayé et le site est protégé par du grillage. Nous repartons à chinatown en taxi jaune bien sur. Il suffit de lever le bras et vous avez un taxi qui s’arrête très rapidement. Pas de scrupule à faire un petit trajet, la course initiale est de 2§50 et ensuite un prix au temps passé. Le soir nous allons à Brooklyn manger dans un super restau japonais. Jamais mangé du poisson aussi tendre, aussi bien préparé. Derrière moi est attablé Kieffer Sutherland. Hé oui, nous sommes à NY. Ici un restau marche bien s’il y a beaucoup de bruit. C un peu génant mais c comme ça.

Dimanche : nous assistons à une messe à Harlem. Comme dans les films, les femmes sont endimanchées avec chapeau, gants blancs. Tout le monde chante, tape des mains, arranguent le pasteur. Nous allons faire ensuite un petit tour à Central Park

Lundi : les visites touristiques commencent. D’abord Empire state building. Mieux vaut en cette période d’été avoir acheté les billets à l’avance. Panoramique à vous couper le souffle et commentaires français (par audio-guide) sympas fait par une fille du sud ouest. On en profite ensuite pour faire un petit tour au Chrysler Building. Entrée majestueuse tout en marbre. La gare centrale aussi vaut le détour, à côté de la notre à Marmande, y’a pas photo. Puis visite de la cathédrale St Patrick entourée de buildings bien sur. Autant vous dire de prévoir de bonnes chaussures car on marche beaucoup à NY.

Mardi : Statue de la Liberté et Elis Island. Si vous voulez monter dans la statue il faut des billets spéciaux à acheter au maxi 72h à l’avance et qui ne se vendent pas sur place. Nous prenons les audio-guides en français qui servent aussi pour la visite d’Elis Island. Visite et commentaires très intéressants. Ensuite encore quelques courses en fin d’après-midi. Hé oui, Ny est une ville de consommation.

Mercredi : visite du Muséum d’Art Moderne (MOMA). Les musées sont très chers comparés à Paris. Il faut compter en général 20 § par adulte. Nous allons ensuite voir le grand Toys R’Us à Times Square. Magique mais attention si vous y allez avec des enfants, on ne peut pas résister. Il y a une grande roue à l’intérieur et un immense T rex. A voir.

Jeudi : ma copine a des entrées gratuites pour visiter le porte avion l’intrépide. Il y a un film à l’intérieur très intéressant sur le travail des femmes en temps de guerre et pleins de simulateurs pour les enfants encore. Soirée Times Square : grandiose, magique, illuminé de partout, des limousines toutes les 5 secondes. On se fait faire des caricatures sur le trottoir en 5 mns pour 5§. On peut aussi marchander pour les portraits. A l’hôtel Marriott il y a un bar avec plateau tournant et vue sur Times square mais interdit aux moins de 21 ans après 21H.

Vendredi : matinée repos et cartes postales car temps pluvieux mais qui ne rafraichit pas l’atmosphère humide. On repose un peu les pieds mis à rude épreuve par des marches interminables. Mais il y a tant à voir…..Après-midi piscine (toujours gratuite) et soirée habillée du 14 juillet organisée par et pour les français.

Samedi : re Central Park (il est tellement grand et toujours beaucoup d’animations). Nous préparons les bagages car départ le lendemain pour les Chutes du Niagara.

Dimanche donc récupération de la voiture de location et route pour la frontière canadienne. Il faut faire attention car aux states les feux rouge sont en hauteur et se trouvent après le croisement contrairement à nous. Au stop, c la première voiture arrivée au croisement qui a la priorité. Installation à l’hôtel et nous allons admirer les illuminations des chutes côté américain. C féerique. De plus les vendredi, samedi et dimanche soir il y a un feu d’artifice au dessus des chutes. Balade dans l’immense parc et retour pour dodo bien mérité.

Lundi : nous traversons un pont pour nous retrouver côté canadien (ne pas oublier les passeports). Les hôtels côté américains sont juste à côté de la frontière que l’on peut traverser à pied. Direction la Skylon tower avec vue sur les chutes côté canadien. A vous couper le souffle. C fantastique, majestueux, impressionnant. Ensuite nous prenons un bateau pour nous rapprocher à quelques mètres des chutes (on nous fournit des Kway bien utiles je dois dire). Très impressionnant et assourdissant. Nous n’avons plus chaud, nous avons un brumisateur géant avec nous. Ballade sur la « croisette » à pied et remontons à notre voiture avec un funiculaire. Le soir visite des chutes à pied (toujours) par dessous cette fois-ci (re Kway et chaussures aussi). Nous descendons avec un ascenseur pour accéder aux chutes (côté américain) ensuite par un escalier en bois. Les filles touchent les chutes et malgré le Kway et les chaussures nous sommes trempées. On ne résiste pas de voir une dernière fois les illuminations. Retour à l’hôtel.

Mardi : route de retour tranquillement.

Mercredi : nous allons nous faire faire des tresses africaines. Y’a des salons un peu partout ainsi que des manucures. Les coiffeuses sont en vitrine et tapent sur le carreau pour vous interpeller (compter entre 30 et 40§ par tête). Et toujours cette odeur de graillon. Nous préparons ensuite nos affaires car le lendemain retour en France.

Enfin je tiens à souligner la courtoisie des américains. Dans le métro, dans certaines stations il n’y a pas d’ascenseur pour les fauteuils roulants mais toujours quelques pour aider à monter les escaliers ou aider une personne âgée chargée de paquets. Essayez de trouver ça à Paris.
J’ai acheté des médicaments dans une pharmacie mais rien de commun en France. C’était en fait un drugstore avec un rayon médicaments. Vous choisissez en fonction de ce que vous cherchez et si le mal persiste mieux vaut appeler un médecin. En France nous avons la chance d’avoir la sécurité sociale et des soins avec des tarifs réglementés.

Voyage donc dépaysant et enrichissant. beaucoup de sécurité à Ny, les américains sont très polis dans l’ensemble (à part peut être les commerçants). Mais je comprends mieux maintenant pk ils sont si gros (surtout dans les quartiers noirs et pauvres). Ils mangent tout le temps et y’a toujours un marchand ambulant pour vous tenter. Société de consommation. Prévoyez un bon budget. Autant ne pas se priver. Bon voyage et merci d’avoir pris le tps de me lire.

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21117
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 31 juil. 2006, 18:15

Hé bien tu dis : merci d'avoir pris le temps de me lire, je dirais plutôt le contraire, merci d'avoir pris le temps de venir nous raconter ton passionnant séjour. :wink:

Un vrai plaisir de te lire, les informations que tu donnes, et les impressions que tu as eues sont très intéressantes

Une belle balade dans New York.

Merci bien.

Sans vouloir abuser, si tu as quelques photos elles sont bien les bienvenues.
:wink: :)

veronike
Messages : 296
Enregistré le : 28 juil. 2005, 08:38
Localisation : Lyon

Message par veronike » 31 juil. 2006, 18:19

Merci pour ce superbe récit, ce fut un vrai plaisirs de te lire !!
Bon retour à vous 4 !! :wink:

Cadillac
Messages : 378
Enregistré le : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac » 31 juil. 2006, 18:42

merci pour tes impressions tellement vrai ! un plaisir de te lire car on sent que tu as aimé !!! bravo !

Avatar du membre
guy66
Messages : 650
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:43
Localisation : Perpignan

Message par guy66 » 31 juil. 2006, 19:24

Merci Jocelyne :D :D :D !
Quel beau récit, très vivant, et plein d'info sur des sujets assez rarement abordés. C'est vrai que quand on fait les courses, on est surpris par la taille des paquets de chips, des barrils de lessive, des pizzas, et même des tubes de dentifrice :lol:.
Pourquoi ne pas t'inscrire au forum ? C'est une bonne façon de retourner de temps en temps à NY, et puis je suis sûr que les récits des autres forumeurs te rappeleront des petites anecdotes à nous raconter, et peut-être même que tu trouveras des photos à nous faire partager :wink:.
A bientôt...
Chasin' the trane Guy

"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes."

Avatar du membre
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Enregistré le : 21 janv. 2005, 09:58
Localisation : Saarbrücken (Allemagne)

Message par silviu » 31 juil. 2006, 19:56

Bonjour Jocelyne,

Merci beaucoup pour ton excellent récit, qui doit rappeler des tas de choses agréables à pas mal d'entre nous. C'est vraiment un plaisir de te lire !

Sympa la virée aux chutes du Niagara :)

Silviu

Denoyelle
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2005, 09:54

Re: Voyage à Ny avec 3 ados + virée aux chutes du niagara

Message par Denoyelle » 01 août 2006, 11:45

jocelyne a écrit :Me voilà à NY avec mes 3 filles de 16 ans et jumelles de 14 ans. On est vite mis dans le bain à la douane sur la rigueur et la discipline des Américains. Personne ici n’essaie de resquiller une place dans une file d’attente. Manque de chance nos bagages n’ont pas suivis le transfert à Roissy aussi rapidement que nous. Je commence à utiliser mon faible niveau d’anglais et me voilà au stand Air France. Mes bagages me seront livrés dès le lendemain première heure et en attendant ils nous donnent des valisettes avec tout le nécessaire de toilette, un Tshirt et même un préservatif (sourire).A la sortie de l’aéroport, des taxis jaune et des limousines que nous verrons en très grand nombre tout au long de notre voyage. Ici pas de petites voitures, tout est dans la démesure (voitures automatiques avec évidemment ouverture des portes et du coffre automatique, gps, et même écran de contrôle pour faire les créneaux).

Dès le lendemain nous prenons des cartes de métro, assez chères je trouve (24 § par personne pour 1 semaine, 7§ pour une journée mais attention elles ne vont que jusqu’à minuit et non pas 24h). On les achète principalement à des guichets automatiques dans le métro et chose exceptionnelle là-bas, vous pouvez choisir notre langue. Idem dans quelques distributeurs de billets (mais uniquement certaines banques). Profitez en pour demander un plan qui vous sera très utile tout au long de votre séjour. Les bus contrairement en France sont équipés d’un plateau pour faire monter les fauteuils roulants et ils se baissent quand la marche est trop haute pour les personnes âgées. On commence par une visite à Central Park, immense, les filles peuvent « mater » les jeunes qui font du sport (vélo, roller, skate). Y’a même un mec qui se promène avec un grand serpent sur le dos. Elles vont le caresser. Imaginez ça en France. A Central Park il vous suffit de vous asseoir sur un banc et de regarder les gens. Le spectacle est devant vos yeux. Hélas pour nous, beaucoup d’homosexuels.
Nous avons la chance d’être hébergées chez une copine, quartier Harlem 147e rue. Grande maison de 1800 de 4 étages (90m2 par étage) et un petit jardin. Nous allons donc faire les courses dans un grand supermarché où l’on trouve tous les produits du monde. L’originalité c le coin chambre froide. Tous les produits frais sont stockés dedans et à l’entrée de cette chambre froide vous avez à disposition des blousons pour supporter la température à l’intérieur. Même dans les emballages y’a démesure (lait en bouteille de 3l5, idem pour les jus de fruits ou les céréales par ex).

Le 2e jour nous allons à la plage (Jones beach). Petites vagues par rapport à Biscarosse chez nous mais trop violentes pour pouvoir se baigner. On fait donc trempette. Souvent le soir nous nous faisons livrer un repas (vous pouvez vous faire livrer n’importe quelle spécialité du monde en un rien de tps). Ca nous change car chez nous ils ne livrent que les pizzas et encore que depuis 2 mois.

Mardi c le 4 juillet et la fête nationale. Nous allons à la piscine le matin (la plupart des piscines sont gratuites). Fouille à l’entrée comme partout où nous irons par la suite, avec possibilité d’amener uniquement un change, une serviette, une bouteille d’eau et un cadenas pour le casier. Pas de portable, pas de livre, c comme ça. Il y a beaucoup d’employés (personnes qui remplissent vos sacs au supermarché….).
Le soir nous traversons le pont de Brooklyn à pied. Repas dans un restau (chez Bubby’s) avec hamburgers démesurés, comme pour le reste. Le feu d’artifice aurait pu être grandiose s’ils n’avaient pas changé l’emplacement cette année. Nous le voyons donc en partie caché par le pont. Pas grave.

Mercredi et jeudi shopping et souvenirs. Chinatown est idéal pour ramener des babioles pas chères qu’il faut marchander bien sur. Puis Macys et Century21 et le reste. Avec 3 ados je chôme pas question shopping. J’avais emmené des travelers mais difficile de trouver des banques qui acceptent . Certaines demandent 2 pièces d’identité. Il faut savoir que la carte bancaire (appelée la plastique) peut servir de 2e pièce d’identité.

Vendredi shopping pour moi. Je suis ronde et je vais trouver des fringues et de la lingerie hyper sympa à des prix très très raisonnables (demandez aux vendeurs la taille correspondant à votre taille française ou faites comme moi, essayez quand c possible. Les chaussures ont des demi taille, une fois que vous connaissez la votre vous pouvez dépenser sans compter. En plus c les soldes. Le soir nous allons voir des groupes de jazz dans un pub. Ambiance décontractée avec des artistes amateurs. Mais comme je l’ai déjà remarqué, tout le monde mange à toute heure, n’importe où et surtout n’importe quoi. On est en train de siroter une margherita et une femme s’installe avec sa boite en polystyrène blanche pour manger du poisson frit. Cette odeur de graillon nous la retrouvons partout, même dans le métro où les gens « s’attablent ». En parlant du métro, nous n’avons jamais senti d’insécurité, quelque soit l’heure, la tenue vestimentaire…..

Samedi nous allons à un brunch et nous passons la rivière avec un water taxi (jaune bien sur). Visite l’après midi du quartier financier et toutes ses immenses tours. Passage par ground zéro où la vie semble s’arrêter. Pas de bruit, les gens regardent les dessins des enfants des personnes disparues. Tout n’est pas encore déblayé et le site est protégé par du grillage. Nous repartons à chinatown en taxi jaune bien sur. Il suffit de lever le bras et vous avez un taxi qui s’arrête très rapidement. Pas de scrupule à faire un petit trajet, la course initiale est de 2§50 et ensuite un prix au temps passé. Le soir nous allons à Brooklyn manger dans un super restau japonais. Jamais mangé du poisson aussi tendre, aussi bien préparé. Derrière moi est attablé Kieffer Sutherland. Hé oui, nous sommes à NY. Ici un restau marche bien s’il y a beaucoup de bruit. C un peu génant mais c comme ça.

Dimanche : nous assistons à une messe à Harlem. Comme dans les films, les femmes sont endimanchées avec chapeau, gants blancs. Tout le monde chante, tape des mains, arranguent le pasteur. Nous allons faire ensuite un petit tour à Central Park

Lundi : les visites touristiques commencent. D’abord Empire state building. Mieux vaut en cette période d’été avoir acheté les billets à l’avance. Panoramique à vous couper le souffle et commentaires français (par audio-guide) sympas fait par une fille du sud ouest. On en profite ensuite pour faire un petit tour au Chrysler Building. Entrée majestueuse tout en marbre. La gare centrale aussi vaut le détour, à côté de la notre à Marmande, y’a pas photo. Puis visite de la cathédrale St Patrick entourée de buildings bien sur. Autant vous dire de prévoir de bonnes chaussures car on marche beaucoup à NY.

Mardi : Statue de la Liberté et Elis Island. Si vous voulez monter dans la statue il faut des billets spéciaux à acheter au maxi 72h à l’avance et qui ne se vendent pas sur place. Nous prenons les audio-guides en français qui servent aussi pour la visite d’Elis Island. Visite et commentaires très intéressants. Ensuite encore quelques courses en fin d’après-midi. Hé oui, Ny est une ville de consommation.

Mercredi : visite du Muséum d’Art Moderne (MOMA). Les musées sont très chers comparés à Paris. Il faut compter en général 20 § par adulte. Nous allons ensuite voir le grand Toys R’Us à Times Square. Magique mais attention si vous y allez avec des enfants, on ne peut pas résister. Il y a une grande roue à l’intérieur et un immense T rex. A voir.

Jeudi : ma copine a des entrées gratuites pour visiter le porte avion l’intrépide. Il y a un film à l’intérieur très intéressant sur le travail des femmes en temps de guerre et pleins de simulateurs pour les enfants encore. Soirée Times Square : grandiose, magique, illuminé de partout, des limousines toutes les 5 secondes. On se fait faire des caricatures sur le trottoir en 5 mns pour 5§. On peut aussi marchander pour les portraits. A l’hôtel Marriott il y a un bar avec plateau tournant et vue sur Times square mais interdit aux moins de 21 ans après 21H.

Vendredi : matinée repos et cartes postales car temps pluvieux mais qui ne rafraichit pas l’atmosphère humide. On repose un peu les pieds mis à rude épreuve par des marches interminables. Mais il y a tant à voir…..Après-midi piscine (toujours gratuite) et soirée habillée du 14 juillet organisée par et pour les français.

Samedi : re Central Park (il est tellement grand et toujours beaucoup d’animations). Nous préparons les bagages car départ le lendemain pour les Chutes du Niagara.

Dimanche donc récupération de la voiture de location et route pour la frontière canadienne. Mieux vaut louer sa voiture dans le New jersey, presque 2 fois moins cher qu'à NY même et c seulement à quelques miles de NY. Il faut faire attention car aux states les feux rouge sont en hauteur et se trouvent après le croisement contrairement à nous. Au stop, c la première voiture arrivée au croisement qui a la priorité. Les autoroutes sont pratiquement gratuites (compter environ 7§ pour faire 700 kms pour aller à Niagara falls). Il y a très peu d'aires de repos à même l'autoroute. Il suffit de prendre une sortie. On se dirige par rapport aux points cardinaux, le tout est de bien définir sa route au départ, ensuite tout est bien indiqué.
Installation à l’hôtel et nous allons admirer les illuminations des chutes côté américain. C féerique. De plus les vendredi, samedi et dimanche soir il y a un feu d’artifice au dessus des chutes. Balade dans l’immense parc et retour pour dodo bien mérité.

Lundi : nous traversons un pont pour nous retrouver côté canadien (ne pas oublier les passeports). Les hôtels côté américains sont juste à côté de la frontière que l’on peut traverser à pied. Direction la Skylon tower avec vue sur les chutes côté canadien. A vous couper le souffle. C fantastique, majestueux, impressionnant. Ensuite nous prenons un bateau pour nous rapprocher à quelques mètres des chutes (on nous fournit des Kway bien utiles je dois dire). Très impressionnant et assourdissant. Nous n’avons plus chaud, nous avons un brumisateur géant avec nous. Ballade sur la « croisette » à pied et remontons à notre voiture avec un funiculaire. Le soir visite des chutes à pied (toujours) par dessous cette fois-ci (re Kway et chaussures aussi). Nous descendons avec un ascenseur pour accéder aux chutes (côté américain) ensuite par un escalier en bois. Les filles touchent les chutes et malgré le Kway et les chaussures nous sommes trempées. On ne résiste pas de voir une dernière fois les illuminations. Retour à l’hôtel.

Mardi : route de retour tranquillement.

Mercredi : nous allons nous faire faire des tresses africaines. Y’a des salons un peu partout ainsi que des manucures. Les coiffeuses sont en vitrine et tapent sur le carreau pour vous interpeller (compter entre 30 et 40§ par tête). Et toujours cette odeur de graillon. Nous préparons ensuite nos affaires car le lendemain retour en France.

Enfin je tiens à souligner la courtoisie des américains. Dans le métro, dans certaines stations il n’y a pas d’ascenseur pour les fauteuils roulants mais toujours quelques pour aider à monter les escaliers ou aider une personne âgée chargée de paquets. Essayez de trouver ça à Paris.
J’ai acheté des médicaments dans une pharmacie mais rien de commun en France. C’était en fait un drugstore avec un rayon médicaments. Vous choisissez en fonction de ce que vous cherchez et si le mal persiste mieux vaut appeler un médecin. En France nous avons la chance d’avoir la sécurité sociale et des soins avec des tarifs réglementés.

Voyage donc dépaysant et enrichissant. beaucoup de sécurité à Ny, les américains sont très polis dans l’ensemble (à part peut être les commerçants). Mais je comprends mieux maintenant pk ils sont si gros (surtout dans les quartiers noirs et pauvres). Ils mangent tout le temps et y’a toujours un marchand ambulant pour vous tenter. Société de consommation. Prévoyez un bon budget. Autant ne pas se priver. Bon voyage et merci d’avoir pris le tps de me lire.
.

Je me suis rendue compte ce matin en regardant les photos que j'avais oublié quelques infos. Je vous les livre pèle mèle : Nous sommes envahis en france par les pigeons, à NY ils ont les écureuils, qui ne se gênent pas pour rentrer chaparder dans les maisons. Sur un tout autre sujet, difficile de trouver des toilettes dans cette ville. Les parcs en sont dotés mais même certains "bars" n'en sont pas équipés. Dès que vous en voyez, si vous êtes comme moi, profitez-en. Ils sont comme dans les films, portes pas tout à fait hermétiques que ce soit sur les côtés, en haut ou en bas. Donc si vous êtes pudique, ne prenez pas celui qui se trouve en face de la porte (sourire).
Pour manger, pas de souci. Tout le monde parle des starbucks mais je les ai trouvé chers. On allait souvent au Subway, vous composez votre sandwich à votre guise et boisson à volonté pour un prix raisonnable. En encas vous avez les fameux doonuts à différents parfums (vanille, cannelle). Mais évidemment c très gras et pas toujours terrible. Au petit déj ils prennent des bagels (sorte de pain rond avec un trou au milieu), accompagné de cream (mélange de vache qui rit et de kiri) et de saumon fumé. Excellent. La crème est soit disant allégée en matière grasse mais comme vous en mettez 3 fois plus que du beurre sur nos tartines françaises, au final elle n'est plus vraiment allégée. Donc gare aux kilos.

Avatar du membre
Popov
Messages : 72
Enregistré le : 30 juil. 2006, 16:10
Localisation : Suisse

Message par Popov » 01 août 2006, 23:33

eudi : ma copine a des entrées gratuites pour visiter le porte avion l’intrépide. Il y a un film à l’intérieur très intéressant sur le travail des femmes en temps de guerre et pleins de simulateurs pour les enfants encore.
Tu parles du USS Enterprise ????

Il est à NY ? On peut le visiter ?

Je l'ai vu dans la baie de Cannes il y a quelques années. C'était le plus grand du monde !!!

clapton
Messages : 3015
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:29
Localisation : Ici

Message par clapton » 01 août 2006, 23:36

Popov, jocelyne parle de l'USS INTREPID qui est un porte avion datant de la seconde guerre mondiale et qui est a quai sur l'hudson river au niveau de la 42eme rue. C'est un bateau musée dedié a l'aéronavale américaine.

Avatar du membre
silviu
Mr Enigme 1er trimestre
Messages : 692
Enregistré le : 21 janv. 2005, 09:58
Localisation : Saarbrücken (Allemagne)

Message par silviu » 02 août 2006, 09:19

Je me permets de compléter la réponse de Clapton avec le site Web du musée.

J'ai fait la visite il y a deux ans, j'ai bien aimé, surtout les avions sur le pont et la (petite) exposition sur la conquête de l'espace.

Silviu

Avatar du membre
I-Love-Usa-and-Rammstein
Messages : 124
Enregistré le : 16 mai 2006, 21:14
Localisation : NICE MAIS BIENTOT NY

Message par I-Love-Usa-and-Rammstein » 02 août 2006, 09:56

MOi je l ai fais l'anne derniere j ai vu le concorde :D :D :D pour la 1er fois de ma vie. Rentre dans le cokpit ect ,sinon les bagels j en mangais tout les jours et les donut mon peche mignon sa dunkin donut :oops: :oops: et krispy creem :oops: :oops: :lol:
GGGG-UNIITTTTT
2pac Forever R.I.P
Yeahhhh NIgggaaaa

Denoyelle
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2005, 09:54

Re:

Message par Denoyelle » 03 août 2006, 00:21

Oui bien sur je parlais de l'intrépide mais du concorde, il m'a semblé bien petit à coté de l'original!!!

Invité

Message par Invité » 06 août 2006, 03:42

waouhh quel recit! Vraiment genial, je retrouve le new york que je vais quitter dans 23h et 23 min... :cry: :cry: :cry:
Par contre quelque chose dans ton texte me derange un peu. Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu entendais en disant a propos de central park "Hélas pour nous, beaucoup d’homosexuels".
voila, en esperant me tromper.

Denoyelle
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2005, 09:54

bonsoir

Message par Denoyelle » 07 août 2006, 01:06

Pas d'inquiétude, je pensais seulement à tous ces beaux mecs que nous n'aurons jamais. Pas d'homophobie surtout.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités