World Trade Center d'Oliver Stone

Discutez architecture, peinture, littérature, musique... new-yorkaises. Sans oublier le cinéma et les séries TV !

Modérateurs : patricia, Didier

anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Moi je suis sur à 100 % qu'il y'a un grand enjeu et que les républicains y gagnent à passer des films pareil (d'ailleurs Bush a fait une représentation de Vol 93 à la maison blanche).
Je crois tout simplement qu'il est trop tot... On a pas fait le soldat Ryan en 1950 (ça aurait donner un truc moin impressionant je crois :D), ni titanic en 1918 ... On a pas fait "Munich" en 1980 ...
Je crois que tant qu'on a pas compris un conflit, on ne peut pas se permettre de faire des films à tord et à travers .. Le batiment n'est pas encore reconstruis, les "rescapés" souffrent, et quoi que tout le monde en dise : new york à peur .. Et utiliser la peur ce n'est vraiment pas une bonne chose !
Alors je crois que définitivement, ce genre de film ne devrait pas se faire pour le moment .. Je suis d'accord pour faire des reportages, des téléfilms, mais passé tout ça au grand écran ....
alex
Messages : 3347
Inscription : 11 sept. 2005, 18:53

Message par alex »

Grand écran ou pas, c'est trop tôt je trouve .. :wink:
Je pense aux familles de victimes qui mattent la télé et tombe sur la bande annonce ...
ça doit être une douleur atroce à revivre.
Pourquoi banaliser le drame si vite ? ... parce quand on aura vu 20 fois la bande annonce en deux jours..., :roll: :?
D.Zitka
Messages : 2063
Inscription : 02 oct. 2004, 19:16

Message par D.Zitka »

attention !!
je suis tout a fait d'accord et je l'est dit aussi c'est honteux que les familles de revoir sa!!
mais y a u des accords des familles aussi!!!
pas de tous biensur .
pourquoir ont n'en parle beaucoup aussi?
car comme beaucoup de monde j'ai toujours cru que l' AMéRIQUE!!!
le pays des plus grand pouvoirs aux monde!!!
JAMAIS y aurrait u une tel choses!!!
comme ont dit le 11/09/01 le jour ou le monde a changé !
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

D.Zitka a écrit :comme ont dit le 11/09/01 le jour ou le monde a changé !
Pour moi, il n'a pas vraiment changé ce jour là...
c'était magouilles politiques internationales avant le 11/019, et c'est magouilles politiques après...!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Ca y est ! Je suis allé le voir hier soir !

Alors que dire ... déjà je remercie Stone de ne pas avoir fait de polémique et de surenchère sur les attentats.
C'est simple, on ne voit pas le choc des avions, l'effondrement des tours, les morts en pagaille ... On se concentre uniquement sur ces quelques policiers qui ont cherché à faire le travail ...

Et ce film montre bien l'impuissance des secours. Ces derniers y allaient en pensant monter les marches 4 à 4 pour sauver tout le monde... Ils n'ont meme pas pu dépasser le centre commercial :?

Bref, on vit avec les 2 policiers, on est claustrophobe de les voir dans leur situation. On est triste et on a mal avec eux. On vit la tristesse des familles.

Ce film est un hommage au courage sans pour autant tomber dans le reportage.

Pour tout dire, ce film m'a scotché. Je suis sorti de la salle avec une profonde tristesse. Ce film m'a fait plus d'effet que lorsque je suis allé à Ground zero.

Ce film, à sa manière, nous montre et nous prouve que tout ceci n'est pas un rêve et que les hommes en uniforme de NY ont été héroiques ce jour là.

Ce film est également un espoir, car on peut voir les Hommes main dans la main et avoir du coeur pour son prochain... Et cette valeur n'est pas totalement perdue, elle existe dans la difficulté. Il ne reste plus qu'à la montrer en permanence.

Donc Merci Mr Stone de m'avoir montré ce que le 11 septembre a été pour ces Hommes.
Et Malheureusement, ce film m'a rappelé que la guerre contre le terrorisme de l'islam radical a seulement commencé le 11 septembre et qu'à mon avis, nous n'en sommes qu'au début :(
Stellou79
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2006, 01:00

Message par Stellou79 »

tu as tres bien ciblé ce que j'en ai pensé, j'aurais pas fait mieux :!:

j'ai aimé ce film, j'en suis sorti triste et heureuse pour eux, j'avait une sensation bizarre, jamais un film m'a fait cet effet là

j'ai bien aimé leurs moments "d humour" pour essayr de survivre, par contre j'ai pas trop compris, le 3e qui est mort, il c'est tué? comme il tiré en haut j'ai pas compris si c'etait pour en finir oiu autre chose..(je suis un peu bete :D)
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Merci pour tes impressions stef, je vais y aller samedi !!
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Stellou79 a écrit :tu as tres bien ciblé ce que j'en ai pensé, j'aurais pas fait mieux :!:

j'ai aimé ce film, j'en suis sorti triste et heureuse pour eux, j'avait une sensation bizarre, jamais un film m'a fait cet effet là

j'ai bien aimé leurs moments "d humour" pour essayr de survivre, par contre j'ai pas trop compris, le 3e qui est mort, il c'est tué? comme il tiré en haut j'ai pas compris si c'etait pour en finir oiu autre chose..(je suis un peu bete :D)
oui c'est vrai. Je pense que c'est un genre du champs du cygne ou peut etre a t-il fait ça dans l'espoir que quelqu'un entende. Mais pour moi, il ne s'est pas tiré une balle
Stellou79
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2006, 01:00

Message par Stellou79 »

"oui c'est vrai" que je suis bete :!: (je rigole :D)

merci pr ta reponse ;)
Johann
Messages : 790
Inscription : 02 mai 2006, 23:30

Message par Johann »

En dehors du sujet qui t'as beaucoup touché Stef, tu nous a pas parlé du jeu des acteurs, de la mise en scène et du "scénario"...

Les critiques sont plutôt très mauvaises...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61772.html

Qu'en est-il réellement ???
Gstef
Mister ForumNY 2007
Messages : 1093
Inscription : 20 févr. 2006, 09:19

Message par Gstef »

Johann a écrit :En dehors du sujet qui t'as beaucoup touché Stef, tu nous a pas parlé du jeu des acteurs, de la mise en scène et du "scénario"...

Les critiques sont plutôt très mauvaises...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 61772.html

Qu'en est-il réellement ???
Donc je vais faire un point :

Le scénario : tout le monde le connait, et comme je l'ai dit ce dernier est uniquement centré sur 2 hommes et leur famille respective.

Le jeu d'acteur :
Les 2 acteurs principaux sont touchants. Il n'y a pas de role difficile. Mais les sentiments passent bien puisqu'on le vit avec eux.

La mise en scène est faite pour ne rien montrer. Nous voyons ce que les acteurs voient.
Lorsqu'ils sont dans les décombres, nous y sommes aussi et c'est oppressant.
Lorsque l'on voit les familles, nous sommes attristés tout comme eux. C'est vrai que parfois je trouve le jeu de la famille de Nicolas Cage un peu surjoué mais peut-etre est-ce du au doublage français.

Il y a quelques clichés trop mis en avant, comme la vision du christ, mais dans l'ensemble ça passe.

Je pense que ce qui gêne les gens est le coté "je brode" sur les dialogues pour ne pas en faire un documentaire.
Mais pour moi ce film reste sobre et ne rentre pas dans le jeu des blockbusters. Je dirai meme que c'est un film gros budget intitmiste...
Doty
Messages : 1917
Inscription : 02 janv. 2005, 19:57

Message par Doty »

voilà, je l'ai vu hier soir, et honnêtement, je n'ai pas compris pourquoi il avait eu tellement de mauvaises critiques !

Je suis sortie de la séance avec une sensation étrange, de bien/mal être...
L'ingénieur du son a fait un travail fabuleux, il a réussi à me donner la chair de poule entre l'écrasement des avions, le bruit des gens qui ont sauté et l'effondrement des tours, tout ça puissance ciné, c'était impressionnant....

Effectivement, on ne voit rien de tout ça dans le film, mais on l'a tellement vu à la télévision......

Bref, un film à voir quand même, chacun doit se faire sa propre opinion ! :wink:
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Vu hier soir, et comme Doty une impression étrange à la sortie :( !!!
J'ai trouvé qu'il y avait énormément de pudeur, rien n'était extravagant, on voit juste ce qu'il y a voir et les relations humaines, dans le malheur, sont bien mises en avant. Les acteurs je les ai trouvé fabuleux. Bref on a des frissons du début jusqu'à la fin et la gorge serrée.
C'est vrai que le son y est pour quelque chose, c'est impressionnant comme ça résonne dans nos têtes, atroce d'entendre les impacts des corps qui tombent et le bruit lorsque les tours s'effondrent !!! Bouhh on se sent mal !! Mais j'ai vraiment beaucoup aimé.
Dernière modification par Gisèle le 24 sept. 2006, 15:19, modifié 1 fois.
anonyme2
Messages : 786
Inscription : 12 août 2006, 22:52

Message par anonyme2 »

Bizarre .. Les humains aiment ressentir le dégout, la peur, la tristesse, .. C'est des sensations fortes ... Et j'en fais partie, j'irais le voir ce soir!
Gisèle
Messages : 6465
Inscription : 30 déc. 2004, 14:41

Message par Gisèle »

Il y a quelques moments de bonheur aussi qui font du bien !!!
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message