J'ai decroché la green card les ami(e)s

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23110
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Bilbon
Pourrais-tu ne pas utiliser l'écriture SMS ni les lettres majuscules dans tes messages, c'est pas très agréable à lire
Merci
Antho
Messages : 673
Inscription : 01 févr. 2006, 16:30

Message par Antho »

Bravo à toi !

Pour info, il semblerait que la loterie en question s'arrête... j'avais vu un communiqué là-dessus. Et effetcivement, je confirme le message de Bilbon et l'adresse qu'il a donné. Cette loterie est gratuite. Mais tout n'est pas gagné car si je ne me trompe pas, ils posent un certain nombre de conditions lors du rendez-vous à l'ambassade, notamment pour partir... (peut-être que je confond avec le canada) mais je crois qu'ils demandent que l'on possède au moins 3000 dollars d'avance sur un compte pour te permettre de survivre les 2/3 premiers mois...

à confirmer encore une fois, si quelqu'un a des infos...

:cry: Moi j'avais le dossier mais avec mon nouveau travail' j'ai loupé la date de cloture... :cry:
Cadillac
Messages : 378
Inscription : 29 sept. 2005, 18:11

Message par Cadillac »

euh Bilbon, merci pour ta réponse, eh non je ne suis pas aussi jolie qu'une cadillac, hélas, je serai plutôt comme une cadillac ancienne......mais j'adore ces voitures et j'en ai vu aux US des centaines, dans un parc, elles étaient toutes a dispositions.....un rêve !!! le chrome, les grands volants, les banquettes de couleurs, immenses......elles sont majestueuses, mais dans notre petit pays......hélas pas facile pour en conduire une !
Merci d'aimer les cadillac ! celà fait plaisir !
Encore bravo pour la green card. C'est vrai que les parents il ne faut pas trop les couver.....!!!!! il faut les aimer ! c'est plus important !
God bless you
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

Bilbon a écrit :
Celia a écrit :Et bien BRAVO à toi, quand j'aurais terminé mes études j'avais l'intention de m'inscrire mais là je deviens encore plus impatiente, je suis pressée !

Je suis très très contente pour toi !!! Encore BRAVO !!!
Salut Celia! ton message est super jenti ça ma fait plaisir! :D

moi aussi je suis un étudiant mais cela ne m'empechera pas de partir aux states.

------IL NE FAUT PAS QUE TU LAISSE PASSER TA CHANCE CETTE FOIS-CI CAR IL YA RISQUE QUE CETTE LOTTERY DISPARAISSE-------OK!

biz a+


Ah bon ? tu sais quand ? C'est quand la prochaine lottery ?
Et puis de rien pour le message, c'est normal, je suis toujours contente pour les gens qui sont contents lol !
Bilbon
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2006, 16:30

GREEN CARD LOTTERY

Message par Bilbon »

Salut Celia !!

la lotterie se déroule généralement durant les mois d'Octobre et Novembre de chaque année.

Pour ce qui concerne l'eventuelle disparition de cette lotterie, en effet léquivalent du SENAT français aux USA avait voté a deux reprises la disparition de cette lotterie. il reste juste lavale du congrès américain pour mettre fin à notre rêve à tous. Pour l'instant y a rien encore. Esperons que le bon Dieu nous laisse encore au moins une dernière chance de pouvoir vivre le rêve américain.

Pour te dire la vérité, même moi qui à été sélectionné et qui donc normalement naura aucun problème pour avoir la Green Card, ce qui se passe en ce moment au sein du gouvernement américain me fait vrément fliper. Il sont dans un véritable délire d'invention de nouvelle loi pour refouler l'immigration irégulière qui il faut le dire est très importante au USA.(10 millions de clandestins oui je dis biens 10 millions de clandé sans papier).

Enfin voila tout ça pour te dire de ne surtout pas rater cette dernière chance de t'inscrire

à ton service. Biz A+ :D
Bilbon
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2006, 16:30

Message par Bilbon »

Cadillac a écrit :euh Bilbon, merci pour ta réponse, eh non je ne suis pas aussi jolie qu'une cadillac, hélas, je serai plutôt comme une cadillac ancienne......mais j'adore ces voitures et j'en ai vu aux US des centaines, dans un parc, elles étaient toutes a dispositions.....un rêve !!! le chrome, les grands volants, les banquettes de couleurs, immenses......elles sont majestueuses, mais dans notre petit pays......hélas pas facile pour en conduire une !
Merci d'aimer les cadillac ! celà fait plaisir !
Encore bravo pour la green card. C'est vrai que les parents il ne faut pas trop les couver.....!!!!! il faut les aimer ! c'est plus important !
God bless you
Salut ma belle Cadillac !!

toi et moi on va très bien s'entendre car moi j'ador les cadilliac. Si tu es belle comme une ancienne cadillac c'est que tu es belle tout court. le point commun entre une nouvelle et une ancienne cadillac et le fait qu'elles soient belles. alors parle moi de toi car sa m'interesse...

Pour la question des Parents, moi j'aime mes parents et pour cela l'amérique m'aidra jespère à les rendres plus fière de moi encore. Car j'ai l'intention d'aller labas pour faire de belles choses pour mon avenir.

A+ biz... :)
Bilbon
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2006, 16:30

Message par Bilbon »

patricia a écrit :Bonjour Bilbon
Pourrais-tu ne pas utiliser l'écriture SMS ni les lettres majuscules dans tes messages, c'est pas très agréable à lire
Merci
Dézolé Patricia :oops: je vais faire de mon mieux!! That's Ok ?

enfin voila, quelque chose d'autre à me dire ?

Biz A+ :)
Celia
Messages : 148
Inscription : 02 févr. 2006, 20:05

Message par Celia »

ok merci Bilbon, je crois que je vais m'inscrire pour la prochaine lol !
Invité

Message par Invité »

Pas de problèmes Bilbon, la Cadillac te parlera d'elle.....pour l'instant elle est un peu occupée mais promis, je te raconterai mon amour de l'amérique et de ses belles voitures !!! d'ailleurs mon dernier souhait c'est d'en conduire une sur la route 66 ! et cà je le ferai !!! foi de Cadillac
Bilbon
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2006, 16:30

Green Card Suite!!

Message par Bilbon »

Bonjours chers ami(e)s forumites!

Me revoila de retour pour vous annoncer qu'enfin j'ai obtenu mon visa immigrant pour la Green Card.


Donc me voici me voila, j'arrive bientot à New York la merveille.

Chèrs ami(e)s forumites j'aurai grand besoin de vous, pour éclairer mes lanternes car les states je connais rien et rien du tout.

tout d'abord je prévois d'y aller pour un premier tour avant de m'y installer définitivement.

Donc il me faut trouver où crécher pendant 2 mois environ, c'est-à-dire le temps de recevoir la carte de sécurité sociale et la fameuse Green Card que j'ai tend attendu.

Si vous avez dans questions.....
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Je voulais savoir pourquoi vous etes tous à baver devant cette carte, qu'est ce qu'elle offre de si fantastique ?
Bilbon
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2006, 16:30

Message par Bilbon »

:shock: La carte verte? c la carte!
- celle qui va vous permettre de vivre aux states sans limite de temps.
- celle qui peut vous permettre de travailler librement.
- celle qui peut vous raporter la nationalité US sans avoir a se marier avec quelqu'un qui ne vous plais pas et qui vous fait devenir son esclave.
- celle qui vous donne une existance légale aux US.
- En bref celle qui vous faut pour vivre comme une personne a part entière.
Il faut savoir qu'il y a aujourd'hui 10 millions de sans papiers aux Etats-Unis, alors avoir la carte verte ! je crois qu'ils savent bien se que ça veut dire. Où plutôt, en france c'est l'équivalent du "Titre de séjour". pays où cette année il y a eu plus de 30.000 personnes qui ont été prendre le risque de déposer leur dossier à la préfecture pour se faire régulariser.

enfin. je t'es répondu de cette façon juste pour te dire à quelle point la Green Card est importante BIEN EVIDEMMENT pour ceux qui souhaitent vivre aux USA. c'est peut-être pas ton cas. nastalgia, j'espère que je ne t'es pas offencer par mon écrit c'est loin d'être mon intention. Au plaisir :)
loreto
Messages : 417
Inscription : 14 mars 2006, 13:33

Message par loreto »

quelle chance,bravo à toi
Bilbon
Messages : 15
Inscription : 23 juin 2006, 16:30

Merci

Message par Bilbon »

Merci ! jolie la photo! c qui ? :)
nastalgia
Messages : 305
Inscription : 17 sept. 2006, 12:33

Message par nastalgia »

Bilbon a écrit ::shock: La carte verte? c la carte!
- celle qui va vous permettre de vivre aux states sans limite de temps.
- celle qui peut vous permettre de travailler librement.
- celle qui peut vous raporter la nationalité US sans avoir a se marier avec quelqu'un qui ne vous plais pas et qui vous fait devenir son esclave.
- celle qui vous donne une existance légale aux US.
- En bref celle qui vous faut pour vivre comme une personne a part entière.
Il faut savoir qu'il y a aujourd'hui 10 millions de sans papiers aux Etats-Unis, alors avoir la carte verte ! je crois qu'ils savent bien se que ça veut dire. Où plutôt, en france c'est l'équivalent du "Titre de séjour". pays où cette année il y a eu plus de 30.000 personnes qui ont été prendre le risque de déposer leur dossier à la préfecture pour se faire régulariser.

enfin. je t'es répondu de cette façon juste pour te dire à quelle point la Green Card est importante BIEN EVIDEMMENT pour ceux qui souhaitent vivre aux USA. c'est peut-être pas ton cas. nastalgia, j'espère que je ne t'es pas offencer par mon écrit c'est loin d'être mon intention. Au plaisir :)
si si c'est mon cas.
J'me posais juste la question parce que ma voisine est a New York depuis 3 ans, elle travaille, à un enfant américain mais n'a pas la green card.
Répondre