Patricia à New York

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

Répondre
Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21289
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 09 juin 2006, 12:27

:D Ce matin le soleil brille sur le Chrysler
Quelle belle vue depuis notre chambre

Gaelle : L'honneur est pour moi de te voir chaque matin en premier message. Pour les pieds, c'est simple, quand on aime on ne compte pas et si oui ils souffrent un peu, il faut souffrir en silence. La contrepartie est de taille :wink:
Et puis si il est vrai que le matin on marche de longues heures on se repose quand même pas mal l'après midi. Plus tu décomptes tes jours
Jour J14, déjà plus je vois les miens décompter aussi :cry: :cry:

:oops: :oops: :oops: Merci New York :wink:
Ravie de te faire continuer à vivre NY Nokomi :D
Alex : :wink: :D

Clapton j'irai chez Antie Anne faut pas louper cela, je te dirai

Dreamy la ville est très facile
Etudie bien le plan
Il y a quelques conseils également dans le wiki
http://www.wikinyc.com/
sous la rubirque premier pas à New York, comment s'orienter.
On ne se perd pas à New York, et même si on se perd on découvre toujours un truc à voir

Donovan :shock: :shock: :oops: :oops: patounette ??? C'est french? :roll: :roll:
Bon allez assez rigolé, aujourd"hui nous passons aux choses sérieuses, visit ede la fédéral réserve. Ouf il ne pleut pas.
Pourvu que ce sera comme cela aujourd'hui, quoiqu'ils annoncent un peu de pluie quand même

Bonne journée à tous

Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Enregistré le : 12 avr. 2006, 19:02
Localisation : La Rochelle

Message par Xavier » 09 juin 2006, 12:29

Bonne journée surtout à toi Patricia!!!! :wink: :wink:



Xavier
Xavier

Avatar du membre
Donovan
Messages : 269
Enregistré le : 20 mars 2006, 11:45
Localisation : Nantes

Message par Donovan » 09 juin 2006, 12:31

patricia a écrit :Donovan :shock: :shock: :oops: :oops: patounette ??? C'est french? :roll: :roll:
bah je sais pas une envie de surnom du moment... disolé :lol:

clapton
Messages : 3015
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:29
Localisation : Ici

Message par clapton » 09 juin 2006, 12:35

Federal reserve :shock: :shock: si tu tiens a me rapporter un souvenir c'est le moment :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21289
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 09 juin 2006, 12:38

Clapton ce n'est pas pour rien que j'ai pris une valise en plus :wink: :wink:

Donovan : :wink: :D

Avatar du membre
Donovan
Messages : 269
Enregistré le : 20 mars 2006, 11:45
Localisation : Nantes

Message par Donovan » 09 juin 2006, 12:41

patricia a écrit :Clapton ce n'est pas pour rien que j'ai pris une valise en plus :wink: :wink:

Donovan : :wink: :D
oh bah moi aussi je veux bien des souvenirs 8) loool .. naan faut que je sois serieux et quej'attende sagement le 17 aout ... 2 moiiiiis :) ( enfin un peu plus mais chuuut )

Avatar du membre
guy66
Messages : 650
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:43
Localisation : Perpignan

Message par guy66 » 09 juin 2006, 18:43

clapton a écrit :Pareil pour le metro avec un plan pas de soucis, la seule chose a bien verifier c'est UP ou DOWN :wink: la ligne qui monte vers le nord(UP) la ligne qui descend vers le sud( DOWN).
Enfin, on se fait avoir de temps en temps avec les express qui ne font qu'un arrêt toutes les 5 ou 6 stations, mais ça fait partie des petits souvenirs new-yorkais :wink: .
Chasin' the trane Guy

"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes."

clapton
Messages : 3015
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:29
Localisation : Ici

Message par clapton » 09 juin 2006, 19:04

CHUUUUUUUUUUUUUUUUUUTTTT GUY ! C'est le bizutage new yorkais ça :wink: :lol: :lol: :lol:

Avatar du membre
guy66
Messages : 650
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:43
Localisation : Perpignan

Message par guy66 » 09 juin 2006, 19:07

:oops: :oops: :oops: Sorry Clapton.
Chasin' the trane Guy

"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes."

Avatar du membre
dreamy
Messages : 15
Enregistré le : 06 juin 2006, 17:22
Localisation : Somewhere over the rainbow...

Message par dreamy » 09 juin 2006, 20:36

Merci pour l'info. Si c'est pas si dur, y'a pas de quoi s'affoler ! Le Wiki est très bien fait, vraiment merci d'avoir mis en ligne cette mine de trésor.
Start spreading the news, I'm leaving today/
I want to be a part of it, New York, New YoOOOOOOOOOOOOOOrk

Happy to see other people who are so keen on NY

Johann
Messages : 790
Enregistré le : 02 mai 2006, 23:30
Localisation : Nancy

Message par Johann » 09 juin 2006, 21:30

Salut Patricia et merci pour le récit de tes aventures !
(dire que certains trouvent que le Da Vinci Code c'est prenant... :wink: )

au fait... quand tu étais au beau milieu de l'Atlantique... j'étais au beau milieu de mon examen de physique appliquée sur un exercice de Colorimétrie :shock: un de nous 2 s'est noyé... devine...! :roll:

bon, si je t'envoie une bise maintenant, il est 21h29 sur mon pc, ça va t'arriver vers 00h29 à vol de bise (beaucoup plus rapide qu'un avion !)
alors tout va bien... :D

rien à ajouter, profite du soleil et envoie nous des belles photos avec les rayons du soleil qui caressent les rues de Manhattan...

:wink:

Avatar du membre
audrey
Messages : 1995
Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:43
Localisation : nice

Message par audrey » 09 juin 2006, 22:01

Salut Patrici :)

Félicitations pour ton récit accompagné de ces photos originales.......

Tu chantes beaucoup je vois : heureusement qu'à NY , personne ne s'en formalise :lol:

C'est dommage pour toute cette pluie, mais malgrè tout on arrive toujours à s'occuper là bas. Tu pourras bien compléter la partie du wiki : "quoi faire quand il pleut ?"
Et c'est reparti pour un tour !!!!!

celgabs
Messages : 40
Enregistré le : 21 mars 2005, 06:19
Localisation : Perpignan

Message par celgabs » 09 juin 2006, 22:16

La il est 22h15 en france plus exactement a perpignan et je viens de rever pendant les 7 pages de ta vie newyorkaise.Pour moi et ma femme ce sera en nov si tout vas bien.Encore merci pour tout

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21289
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 09 juin 2006, 23:31

Merci Johann :oops: :oops: :oops:
Bon pour le couler du jour de l'atlantique désolée pour toi, et ouf pour moi que ce n'était pas l'inverse.
Tu as unhe possibilité de rattrapage j'espère ????

Le soleil est revenu nous avons passé une très bonne journée, récit sous peu

Audrey, oui je chante mais je chantonne assez bas :lol: :lol: :lol: personne ne se retourne heureseument :wink: :D

Celgabs merci :oops: :oops: :oops: Je vous souhaite novembre de tout coeur

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21289
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 10 juin 2006, 01:29

Vendredi

Quelle journée. :D :D :D
Fini la pluie, même si nous avons eu encore de bons passages nuageux, le soleil tapait bien. :wink:

Après mon petit tour matinal du quartier en solitaire, je reviens à l’hôtel et nous partons de bonne heure.
Nous remontons 5 blocs pour prendre notre petit déjeuner au Rock Center Café.
Ouf les parasols ne sont pas encore relevés. C’est nettement plus agréable. :D
J’adore cet endroit et ne me lasse pas d’y aller.
Bagel cream cheese pour moi pancakes pour mon mari.
Depuis notre table nous avons une très belle vue vers le centre et vers l’intérieur du resto

Terrasse rockefeller center
Image

Vue intérieure Rock Café
Image

Nous profitons d’être au Rockefeller Center pour aller faire un tour chez Anntie Anne’s conseillé par Clapton. Hé oui sympa la boutique, la vraie boutique à l’américaine et les bretzels impeccables
Image

Rassasiés nous prenons un taxi pour nous rendre Dow Town.
Nous pensions nous faire déposer au city hall et ensuite nous rendre Liberty street pour la visite au Federal reserve.
Peu après comme cela bouchonne nous pensons qu’il vaut mieux faire l’inverse.
Hello taxi, please we will go to Liberty street and not at City Hall! :D
Il nous dit moitié dégoûté : but you said me City Hall !!!! :shock: :shock:
Il faut savoir que nous avions parcouru juste 5 blocs, et que cela ne changeait absolument rien à la situation. :roll:
Ma réponse spontanée un peu dégoûté comme lui, voir blasée : Yeahhhhhhhhhh I know, :roll: :roll: but only the stupid people never change… :P :P : :P :P :P
Hum ….. Il m’a regardé l’air de dire :roll: :roll:

ça bouchonne
Image

La visite du Fédéral réserve, c’est sympa de la faire, quand on a le temps durant son séjour, et sans doute plus approprié lors d’un deuxième séjour ou troisième séjour. En fait : on a le temps oui c’est sympa à faire, non il ne faut pas troquer cette visite là pour le Top of The Rock.
Nous l’avions réservé bien à l’avance, c’est gratuit mais il faut prendre rendez-vous.
Soit par téléphone au 212 720 61 30 soit par mail au frbnytours.ny.frb.org
Impressionnant tout de même de se retrouver entre 7000 tonnes d’or appartenant à tant de pays du monde. Tous ces lingots sont dans une salle immense et chaque pays a sa propre cellule, on dirait une immense prison avec ses clés, ses fermetures, et ses grillages.
Intéressant de savoir que 4.000.000 de billets sont détruits tous les jours, pour une valeur de 105 million de dollars.
Les billets de 1 dollars ont une durée de vie de 22 mois, ceux de 5 dollars, 16 mois, 10 dollars 18 mois, 20 dollars 2 ans et 50 dollars 5 ans. Chaque billet détérioré qui passe par le service des comptages et vérification est automatiquement détruit. :shock:
L’immeuble de style renaissance Italienne, est très beau, et magnifiquement entretenu. :)
Complètement interdit de photo, même prendre note n’était pas permis. :evil: :evil: :? :? :wink:

Une heure plus tard nous nous retrouvons à marcher dans Wall street, nous remontons Broadway vers la Saint Paul Chapel, la plus ancienne église de New York, passons devant le tant réputé Woolworth Building pour nous rendre au City Hall

City hall
Image

De là Nous continuons un peu notre route, vers la Police Plaza,, passant devant l’endroit où les courageux se dirigent pour traverser le Brooklyn Bridge, redescendons la Franckfort street jusque la Water street (sur le plan tout cela paraît pas très loin, mais les pieds pensent le contraire)
Nous arrisons au coin de la Water Street et de la Dover street où se trouve un petit bar/resto qui s’appelle le Bridge café, qui était une ancienne épicerie de New York datant de 1794.
Je pensais y boire un coke pour prendre un peu d’énergie, mais il faisait plus resto que bar, et nous ne pensions pas encore manger, nous continuons donc.
Nous traversons le South viaduct street, passons devant l’ancien Fulton Market et arrivons South Street Seaport où nous comptons prendre le water Taxi.
Grosse déception le Christmas Shop n’existe plus. :? :? Mon projet d’acheter des boules de noël au mois de juin tombe à l’eau (non New York je ne parle pas de celles à facettes)

South Street Seaport un monde de fou, quelques photos et hop le water Taxi est là
Image

Vue depuis Southstreetseaport
Image

Comme nous avons un pass (acheté dans la rubrique bon plan du forum) nous pouvons pendant deux jours aller où l’on veut, et ne pas limiter notre déplacement à un seul trajet.
Celui-ci quitte donc le quai pour se rendre à Brooklyn, parfait nous avons une vue excellente quelques photos. :D

Vue depuis Brooklyn, mais cela bouge quand il accélère
Image

Nous voilà de retour à Seaport où il débarque des gens et il repart ! Nous longeons à bonne vitesse tout downtown, passons battery Park et de là il fonce sur le Hudson River à une vitesse très poussée direct en direction de la Statue de la liberty. Bonne surprise, nous l’ignorions.

Image
Elle est là toute proche, et si lointaine pourtant, nous repartons quelques belles vues, et quelques photos plus tard nous nous retrouvons au quai du World Financial Center.
Nous avons faim, nous avions « oublié » notre réservation au Lever House, car le temps était de plus en plus beau et avions pas envie d’aller manger dès 12 h 30. (Nous irons un autre jour si il y a de la place…nous verrons)
Il est presque 14 heures quand on débarque quai 44 près de l’intrepide museum, prenons un taxi pour nous rendre à nouveau à la trattoria dell Arte.
Ce n’est pas en mangeant des Tuna tartare et des sushis que nous resterons en vie en dépensant tant d’énergie, :roll: :roll: des pâtes nous font le plus grand bien. :D
Ce soir nous mangerons japonais….oui encore

Pour le water Taxi je vous conseille de le faire, c’est génial, vous pouvez avec le pass monter et descendre où vous voulez pendant deux jours, demain nous comptons le prendre sur le East River et débarquer au World Financial Center.
Image

Nous verrons …tomorrow is another day


Je place chaque fois quelques photos, mais quand nous serons rentrés je ferai encore une sélection de photos que je vous montrerai (cela a mitraillé sec aujourd’hui)
Et j’ai aussi quelques vidéos, entre autre sur le water taxi et le bruit de la rue
J’en passerai aussi sur le forum.
Bonne journée à tous :wink:
Modifié en dernier par patricia le 17 mars 2007, 22:25, modifié 3 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité