Mon séjour du 12 mai au 18 mai dans la Grande Pomme

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier, photo

Modemfearer

Message par Modemfearer » 06 juin 2006, 15:29

Mardi, le 16 mai 2006

Enfin, le rêve de ma femme devient réalité, nous allons au Chutes de Niagara.

A 8 heures du matin, le taxi, vient nous chercher à l’hôtel, cela nous laisser le temps de déguster notre petit-déjeuner au Starbuck.

Nous voilà en route pour le Canada, on nous conduit au JFK, duquel on part vers onze heure pour Buffalo.

Une heure de vol avec la compagnie Jet-Blue, excellente compagnie. Siège en cuir et écran individuel, c’est un avion comme cela qu’on espérait pour le grand vol New York – Francfort.

Arrivé, sans problème à Buffalo, plus ou moins 700 km de New York, cependant toujours dans l’état de New York. Nous sommes recueillis par notre guide, une italienne, qui est née pour le sens des affaires.

En Mini-Bus vers le Canada, où l’on va manger dans le Sheraton, avec vue imprenable des chutes, la petite et la grande. C’est vrai que nous avions la meilleure table du 15ième étage pour nous. C’est un endroit idéale pour fêter l’anniversaire d’une personne, je vous l’assure, pensez-y au prochain anniversaire, d’un de vos proches.

Après le bon buffet, on est allé dans un petit magasin, dans lequel je suis sure, notre italienne a des pourcentages, car comme elle nous prisé leurs articles, une pure merveille, même les vendeuses ne tenaient pas le rythme.

Elle nous affirmait que le Dollar canadien, était à diviser par deux pour avoir le prix en Euro. Affirmation, qui s’avérait fausse, lors de notre reçu de Visa. Mais bon, moi je ne regrette pas, l’achat de la jacket.

Image
Nous, toutes devant les chutes.

Puis en route pour le « Maid of the Mist », le bateau qui nous emmène vers le but de l’excursion.

Voici, quelques photos, extra-New York, des chutes.

Image
La petite chute

Image
La force des grandes chutes

C’est difficile de l’avouer sur ce site, mais je m’élance, pour moi la plus belle journée de notre semaine était au Canada. Un pays que je veux re-visiter une prochaine fois.

C’est mon frère qui nous le rendit clair, on est habitué au Luxembourg au bois, et à la nature, et 4 jours dans une ville nous on fait rendre compte, quelle nous manquait cette nature.

Nous avons fait le bateau, on a visité un autre lac, à 10 km de Niagara Falls, et nous avons pu admirer le paysage du côté US

Image
Voici une photo de ma femme et moi, côté US

Ce fut une journée inoubliable, nous avons tous fait le plein de sensations et de bonheur lors de cette journée.

On est rentré très tard à New York, nous sommes aller nous coucher vers les 2 heures du matin.

Pour le lendemain, on a prévu le Circle Line Cruiser, le tour en Hélico et Empire State Building.

Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"

Message par Xavier » 06 juin 2006, 17:07

j'espère et je pense que ta femme a due être ravi de ce cadeau,surtout si c'est son rêve,mais merci de prendre le temps de tout nous raconter,c'est super,et j'attend vivement la suite!!!!!! :wink: :wink: :D :D
Xavier

patricia
Modérateur

Message par patricia » 07 juin 2006, 03:50

Merci pour ton récit, et je suis impatiente de lire votre journée Circle line, Hélico et Empire :D :D
Modifié en dernier par patricia le 07 juin 2006, 20:08, modifié 1 fois.

guy66

Message par guy66 » 07 juin 2006, 12:25

guy66 a écrit :à bientôt pour le choc des photos ! :) :) :)
Eh bien ! pour le coup c'est le POIDS des photos ! Que d'eau ! :shock: :shock: :shock:
Merci pour cette escapade hors New York ! :D
Chasin' the trane Guy

"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes."

Modemfearer

Message par Modemfearer » 07 juin 2006, 12:43

Merci à tous pour vos commentaires. Mon réçit me permet de retourner sur le nouveau continent, ce qui n'est pas déplaisant.

Malheureusement, je ne pourrai pas vous raconter la suite, tout de suite, car j'ai du travail à terminer, avant de partir la semaine prochaine de nouveau en vacances. :D

Ce sera donc seulement vers la fin de juin, que je pourrais nous raconter nos 2 derniers jours.

Ciao,
Laurent

clapton

Message par clapton » 07 juin 2006, 13:00

merci de nous avoir fait partager ton bonheur, bon courage et nnes vacances!

Répondre