GazetteN°8 - Juin 2006

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

scott
Messages : 2806
Enregistré le : 04 oct. 2004, 22:10
Localisation : Saint-louis

GazetteN°8 - Juin 2006

Message par scott » 25 mai 2006, 16:00

Image

Gazette N°8 JUIN 2006


Sommaire:

1. Edito
2. Le face to face
3. Dont Forget That
4. Welcome back
5. Parcours musical
6. Un petit bonjour


7. La journée d'Alex et Scott
8. La recette du mois
9. Rubrique cinéma
10. Les restaurants de New York
11. Le New York de...


12. La recette du mois N°2
13. Welcome back N°2
14. New York en un quartier
15. Le grand petit jeu
16. Des liens pour vous
17. A bientôt !!





*******************************************




1.Edito

Et voilà, encore une nouvelle gazette rien que pour vous !!! De nouvelles rubriques font leurs apparitions, je vous laisse les découvrir !!! Il y aura aussi deux recettes, pour deux fois plus gourmand !!! Je tiens à remercier tous les participants à cette gazette, qui s’embelli encore un peu plus !! J’espère que je n’ai oublié personne,… Je vous souhaite une bonne lecture !!!




*******************************************





2. Le face to face

In the blue corner, accusant 23 ans, et venant du 6-6, GA-ELLE-14 (prononcé fourteen, ça le fait mieux je trouve) !!!! And in the red corner, accusant 22 années, et venant de Nantes, DO-NO-VAN !! Fighter, let’s get ready to rumble !!! (en gros, ben, c’est parti pour le face à face !!)

Présente toi en quelques lignes...
Gaelle14 : Alors... Je m'appelle Gaëlle, j'ai 23 ans et je vis près de Perpignan (66), dans le sud de la France. Je suis étudiante en Master Economie et Management et l'année prochaine je pars à Montpellier pour ma dernière d'études afin de me spécialiser dans la Gestion des Ressources Humaines. Pour la suite, veuillez contacter mon secrétaire perso!
Donovan : Alors Donovan 22 ans ... j'habite près de Nantes et je suis en dernière année d'une école de commerce ... J'aime la musique, le ciné et les soirées d'été

Pourquoi New York ??
Gaelle14 : Oula vaste question! Depuis toute petite c'est une ville qui m'a fascinée... Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi ni comment mais je me suis toujours dit qu'un jour j'irai à New York (avec toi, la la la...). Tout a l'air tellement excitant... Moi qui vis dans un petit village, j'ai l'impression que NY est le contraire de mon quotidien! Moi qui aime le changement, je vais pas être déçue! Bref, aller à New York est vraiment un rêve de petite fille et ce rêve va enfin devenir réalité!
Donovan : Mon ex copine adore l'Amérique ... elle y allait avant d'être avec moi et donc elle souhaitait aller a NY chez un mec rencontré sur le net qui pouvait nous hébergé ... voilà le point de départ ... maintenant nous ne sommes plus ensemble depuis 2 semaines mais bon NY nous attend ( surtout avec le prix que m'a coûté le visa lol )...

D'où nous écris-tu?? (Chambre, salon...)
Gaelle14 : Normalement mon PC de bureau est dans ma chambre et les 3/4 du temps, quand je poste c'est de là-bas. Mais maintenant, avec les beaux jours, je suis dans mon jardin, avec l'ordi portable (merci le wifi!!)...
Donovan : De ma petit chambre ...

Quand retrouveras-tu New York ??
Gaelle14 : Ce sera la première fois pour moi (et oui, dur dur les finances quand on est étudiante...) et je pars le 23 juin prochain avec un ami et mon petit frère de 14 ans qui est lui aussi passionné par NYC! J'aurais rêvé qu'un grand frère ou une grande soeur m'emmène à NY à l'âge de 14 ans, mais je suis l'aînée... Alors je fais à mon frère ce que j'aurais aimé qu'on fasse pour moi! Quelle chance il a de m'avoir!
Donovan : Pour moi c'est plutôt "quand découvriras-tu NY" ... donc du 18 août au 3 septembre ... j'espère pouvoir assez en profiter

Si tu étais un personnage Disney, qui serais- tu ??
Gaelle14 : Je les aime tous! Mais je pense que je serais Alice aux pays des merveilles... Je l'ai tellement regardé quand j'étais petite que la cassette passait même plus dans le magnétoscope tant elle était usée!
Donovan : Aladdin ... ouaih avoir 3 voeux, être libre etc. ... c'est un perso qui me correspond

Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??
Gaelle14 : Maintenant je sais que ce surnom lui vient des jazzmen... Mais avant je pensais qu'on la surnommait la grosse pomme parce que c'était une ville qu'on croque à pleines dents! Et honnêtement, je préfère ma version... Mdr
Donovan : Parce que c'est un gros fruit à déguster petit a petit ... et a apprécier chacune de ses saveurs

À quand une voiture sans pilote ??
Gaelle14 : Jamais j'espère! J'aime trop conduire pour imaginer ça!
Et puis, vous imaginez NY avec des taxis automatiques? Berk...!
Donovan : 20 ans... quand on vois les avancés technologie qu'il font ... les prototypes de voiture se garant toutes seules existent déjà donc bon ... mais c'est tellement marrant de conduite

Le plus belle âge, c'est quand ??
Gaelle14 : C'est tout le temps! Y'a pas un âge particulier pour être heureux ou profiter!
Donovan : A partir de 20 ans je pense ... assez mûre pour affronter la vie, encore assez jeune pour faire ce qu'on veut ...

Qu'aimes-tu dans ce forum ??
Gaelle14 : Tout, mais surtout le bar! Ce forum m'a appris beaucoup de choses sur NY et je sais que mon voyage sera mieux que si je n'étais pas venue ici. Merci à toutes et à tous pour vos tuyaux précieux!
Donovan : L'ambiance et le fait que rien que de vous lire ça donne trop envie de partir sans connaître NY lol

Quelle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??
Gaelle14 : Le bar of course!
Donovan : N'importe ... celles ou y'a un nouveau message en commencent par le haut souvent ... en ce moment le bar ... avec Erika etc.

D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??
Gaelle14 : Euh cette année j'ai déjà fait la République Dominicaine et Londres... Et dans un mois NY alors je pense que ça va aller là... Mais j'aurais envie de visiter l'Egypte et l'Australie! Pourquoi je gagne pas à Euro Millions?
Donovan : A un moment je pensais à l'Australie ... partir un an, travailler, faire un road trip ... il parait que c'est un pays magnifique aussi

Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?
Gaelle14 : "Pourquoi?" Je suis très curieuse, je veux toujours tout savoir sur tout et je pose très souvent cette question!
Donovan : Est-ce qu'une demoiselle refera battre mon coeur ?

Ton film Tagada préféré ??
Gaelle14 : Un film tagada... Je me demande bien ce que ça peut être... J'hésite entre un film où on mange des fraises tagada devant ou un film un peu tard le soir (lol)... Comme je sais pas trop, je vais répondre mon film préféré du moment (qui est en fait un dessin animé...): L'âge de glace 2!
Donovan : Love actually ... du pure bonheuuuuur

Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."
Gaelle14 : Ben euh, je répondrai à mon retour! Mais à mon avis, "à New York je me sentirai bien parce que... je serais en train de réaliser un rêve extraordinaire"!
Donovan :apparement on s'y sent comme chez soit

Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:
Gaelle14 : Longue vie à ce forum! Il regorge de trésors sur New York. Grâce à vos différentes expériences, on peut se concocter des voyages fabuleux et sans mauvaise surprise!
Merci à tous et à toutes... J'espère pouvoir un peu plus vous aider après mon premier voyage! A très vite sur le forum!
P.S: Un merci tout particulier à Scott (Alex, chut, couchée :p) pour m'avoir invitée à participer à la Gazette!
Donovan : merci à tous pour votre bonne humeur, vos réponses et même si j'y suis beaucoup moins que la plupart d'entre vous bah c'est toujours un plaisir de vous lire


Nos candidats déjà interviewés:

Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco
Gazette N°4 : Veronike et Jeterfan94
Gazette N°5 : Alex et Carlos Beltran
Gazette N°6 : Clapton et Gstef
Gazette N°7 : Doty et Antho49

Image




*******************************************




3. Dont Forget That

« En juin, sort ta monnaie, y’a beaucoup de cadeaux à offrir… ». Voilà un nouveau proverbe qui pourrait très bien prendre place dans cette gazette, car ce mois-ci, nous avons pas moins de 8 anniversaires à souhaiter !! Et pas des moindres… .

On commencera dès les 1er du mois avec l’anniversaire de Clochette, suivi de très près par celui de Nathalie le 07.

Ensuite, à partir du 07, nous rentrons dans une grande phase d’attente, alors faites comme moi, tourner les pouces… . ça y es c’est bon ?? Ready ?? Alors c’est parti !!

En effet, tous s’accélère à partir du 22, avec l’anniversaire de Jeterfan94, celui de Vanille le 23 et enfin celui de Jean Mi le 24.

Mais ce n’est pas fini, car dès le lendemain, le 25 pour être un peu plus précis, nous pourrons fêter un joyeux anniversaire à deux pilier du forum (il n’y a rien de péjoratif), à elles deux, elles comptent pas moins de 5700 messages, je veux bien sur parler d’Hélène et Patricia.

Et bien sur, le 29, nous pourrons compter sur l’anniversaire de Laurou pour sortir une dernière fois le champomy du frigo !!!

Alors à toutes et tous, joyeux anniversaire !!!


Image





*******************************************





4. Welcome back


Alors, ce mois-ci, petite surprise, ce n’est pas un « Welcome back » que vous allez découvrir, mais deux !! Et oui, en effet, je n’ai pas résisté à l’envie d’interviewer deux de nos grands participants du forum. Vous pourrez donc découvrir l’un des « Welcome back » ici, et le second, un peu plus tard dans la gazette. Nous commençons tous de suite avec…

Soopa !!

Est-ce que c'était ta 1ere fois à New York ??
Non je m’y étais déjà rendu l’année passée avec ma copine à la fin du mois d’août pour une semaine, c’était passé tellement vite et j’avais tellement apprécié cette ville que je savais que j’allais y retourner prochainement !

Quelle compagnie aérienne as-tu choisi pour venir, et est-ce que tu la conseilles ??
J’ai choisi Lufthansa, je suis parti de Genève pour Francfort puis direction JFK. Si je compare à Continental Airline que j’avais choisi pour mon premier séjour, je dois dire que la qualité et le confort des avions est meilleur chez Continental (sièges plus grands, tv dans chaque siège)

De plus pour moi les avions sont rarement synonymes de confort, vu que je mesure 1m90, j’ai rarement la place voulue pour mes jambes. Pour vol aller, ils n’ont pas pu me trouver une place avec un plus grand espace, donc j’ai passé un de mes vols les plus pénibles que j’ai jamais fait

Quelques anecdotes pendant ton mois à New York ??
Oh j’en ai pleins, mais peut-être une des plus amusante est la fois où un soir, je voulais rentré chez moi depuis East Village, il était 2h du matin, j’étais remonté jusqu’à Grand Central en métro, puis pour rejoindre Time Square et pouvoir prendre le métro n°1 (ligne rouge) direction Uptown, je devais prendre le Shuttle (très pratique d’ailleurs) malheureusement ce soir là il était fermé…donc à pied jusqu’à Time Square, là c’était assez spécial, je longeais les buildings notamment du Rockefeller Center et les rues étaient quasi désertes, c’est assez impressionnant.

Puis j’arrive enfin à l’arrêt de métro pour rentrer chez moi. Et là la bourde…je n’ai pas fait attention au numéro du wagon, et au lieu de prendre le 1 j’ai pris le 2, donc 30 minutes plus tard, je me suis retrouvé en plein milieu d’Harlem…pas vraiment où je voulais.
Faut savoir que la nuit, la fréquence des métros est beaucoup plus faible, donc j’ai du attendre plus de 40 minutes pour prendre le métro qui redescendait downtown et m’arrêter à la 96ème rue pour reprendre la bonne ligne et vous pouvez imaginez ma tête au milieu d’un arrêt en plein Harlem à 3h du matin ça peut faire bizarre ! Mais finalement à 5h j’étais enfin dans mon lit !

Image

Tu as fais pas mal de kilomètres, pas trop mal au pied ??
Oh que oui ! Particulièrement aux talons...et ça faisait très mal…

D’ailleurs j’ai achevé deux pairs de baskets là-bas, la chose dingue avec New York c’est qu’on croit toujours que les choses sont proches et on se dit souvent qu’on peut le faire à pied, mais en réalité la distance est assez conséquente… notamment quand on se trouve plus au nord de Manhattan où les blocs entre les avenues s’élargissent considérablement.

Mais mon souvenir le plus terrible pour mes pieds restera le jour où je me suis perdu dans Brooklyn, à la recherche du Greenwood Cimentary.

Mais il faut savoir que je me suis déplacé qu’avec une carte de métro périmée et minuscule de Manhattan et tout le reste je faisais marcher mon sens de l’orientation !

Sur le forum, tout le monde plébiscite la qualité de tes photos, as-tu des talents de photographe ?? Un secret pour bien prendre une photo ??
Non je suis vraiment qu’un amateur, pas pris le moindre cours ou autre, mais j’aime bien faire des choses originales, donc mon but est toujours d’essayer de prendre des photos d’une manière différente, je n’aime pas trop le style « touriste » qui consiste à centrer le monument ou autre en plein milieu de la photo.

Donc un conseil que je peux vous donner, achetez vous une grosse carte mémoire pour votre numérique et tenter les photos les plus dingues, il y’aura du déchet mais certaine pourront rendre très bien !

1 mois à New-York, trop court ou trop long ??
Beaucoup trop court ! A vrai dire j’avais l’intention de partir 2 mois au début, mais l’idée ne réjouissait pas trop ma copine qui allait rester au pays

Mis à part ça, un mois vous permet de faire pleins de chose à un rythme raisonnable.

Image

Quelle(s) chose(s) t'ont le moins plues à New York ??
Il y a pas vraiment quelque chose en particulier qui ne m’a pas plu à New York, même des choses qui ne vous plairaient pas dans votre pays, à New York vous l’acceptez et ça fait même parti du charme.

Mais si je devais citer quelques choses, je dirais le gaspillage, notamment dans ce qu’on vous sert dans les restaurants, les portions sont souvent beaucoup trop grandes qu’on n’arrive jamais à finir. Autrement leur gestion des déchets, j’ai été étonné par le grand nombre de sacs poubelles entassés dans la rue et c’est particulièrement dégoûtant quand il y a un énorme rat qui y sort !

Quel(s) endroit(s) à visiter conseillerais-tu à nos futurs voyageurs ??
Je leur conseille de sortir de Manhattan le plus possible, beaucoup de personne associe Manhattan à New York, or il y a 4 autres boroughs (Brooklyn, Queens, Bronx et Staten Island) qui ont tous des choses intéressantes à voir.

Mais sinon je dirais aller voir le Cloisters, aller vous balader dans Harlem, au Queens, à Staten Island, ça vous plongera dans de tout autres ambiances.

Dans quel quartier as-tu préféré te promener ??
Quasiment tous, même en plein Manhattan où il y a pleins de monde et pleins de bruits, il y’a une telle énergie qui se dégage qu’on se sent entraîner.

Autrement, j’ai bien aimé me balader dans des quartiers plus tranquilles telles que East Village, Soho, Greenwich Village, mais également dans les Heights de Brooklyn.

Et bien sûr dans Central Park spécialement le dimanche.

Image

Es-tu passer par le Starbuck's coffee ??
Bien entendu, vu qu’il faisait souvent assez chaud et après une longue marche, un de mes moments préféré étaient de m’arrêter chercher un Caramel Frappucino et de me poser dans un parc ou autre à observer les gens et tout…


Et enfin, un ptit mot pour nos lecteurs forumeurs ??
Un GRAND Merci à tous pour vos commentaires durant mon voyage, ça m’a vraiment poussé à visiter pleins de choses et à vous les faire partager !!

J’espère que mes récits leur auront inspirés et donner envie de partir !


Merci à Soopa, et voici un lien vers son récit : http://www.forumny.com/viewtopic.php?t= ... sc&start=0


*******************************************




5. Parcours musical


Pour tous les amoureux de la musique à New York, Guy66 nous fait le plaisir de nous recomposer son parcourt musical qu’il à effectué durant son dernier séjours. Allumer la radio, et laisser vous guider par Guy66 dans ce parcourt à travers New York… .

Voici donc l'itinéraire musical de deux français à New York:

Image

Merecredi 29/03

9pm au BARBES:
Jim STALEY (trombone) Sylvie COURVOISIER (piano), spectateurs: Mark FELDMAN, Mat MANERI
http://www.sylviecourvoisier.com

11pm au PETE’S CANDY STORE:
Tom BROSSEAU (guitare & voix)
http://www.myspace.com/tombrosseau (#) http://tombrosseau.com


Jeudi 30/03

8pm au STONE:
Moe STAIANO'S MOE!KESTRA! Jean Cook, Rebecca Moore, Meredith Yayanos (violin), Karen Waltuch, Pinky Weitzman (viola) George Cremaschi (contrabass) Jason Berry (bass clarinet) Matthew Ostrowski (electronics) Ron Anderson, Steve Silverstein (guitar) Tony Maimone (bass) Shahzad Ismaily (drums) Jon Brumit (percussion) Andrea Parkins (piano)
http://www.myspace.com/moestaianomoekestra (#) , http://www.moestaiano.com http://cdbaby.com/cd/moekestra (#)

10pm au TONIC:
VIETNAM
http://www.myspace.com/vietnamtheband (#)


Vendredi 31/03

8pm à la METRO BAPTIST CHURCH: 1st RYTHM IN THE KITCHEN MUSIC FESTIVAL
Neal KIRKWOOD (piano)
Ellery ESKELIN (tenor sax), Sylvie COURVOISIER (piano)
http://home.earthlink.net/~eskelin
Jack WALRATH (trompette), Boris KOZLOV (contrebasse)
http://www.jackwalrath.net
Kali Z FASTEAU (sax, flûte...), Brian SMITH (contrebasse), Michael WIMBERLY (batterie, djembe), Abdoulaye ALHASSANE (guitare)
http://www.kalimuse.com/ (#)


Samedi 01/04

8 pm au STONE:
William PARKER (contrebasse), Federico UGHI (batterie), Daniel CARTER (sax, flûte, piano...)
http://www.cdbaby.com/cd/577records7 (#)
http://www.577records.com/artists/willi ... raphy.html
http://www.577records.com/artists/feder ... raphy.html http://www.federicoughi.com
http://www.577records.com/artists/danie ... raphy.html

10pm au STONE:
idem + Eri YAMAMOTO (piano), Anders NILSSON (guitare)
http://users.ultinet.net/~eri_yamamoto/e-index.htm (#)
http://www.cdbaby.com/cd/aorta (#)


Dimanche 02/04

3pm au VISION CLUB (CLEMENTE SOTO VELEZ CULTURAL CENTER):
Henry GRIMES (contrebasse), Marshall ALLEN (sax alto, EVI), Andrew BEMKEY (clarinette basse), Gamiel LYONS (Flûte), Tyshawn SOREY (batterie)
http://jazzcornertalk.com/speakeasy/sho ... hp?t=15471 (annonce du concert)
http://www.henrygrimes.com/
http://www.elrarecords.com/ma.html (#) (Marshall Allen)
http://www.jumparts.org/andrewbemkey.html
http://www.myspace.com/tyshawnsorey (#)

6pm à DOWTOWN MUSIC GALLERY:
Andrew BARKER (violoncelle), Welf DORR (sax), Harris EISENSTADT (batterie)
http://www.harriseisenstadt.com/

10pm au ZEBULON:
William PARKER (contrebasse), Federico UGHI (batterie), Daniel CARTER (sax, flûte, piano...), Alon NECHUSHTAN (piano), Sabir MATEEN (sax), Roy CAMPBELL Jr (trompette)
http://home.earthlink.net/~ribas/sabirmateen/index.html http://www.roycampbellmusic.com

2am au METRO L BEDFORD AVENUE:
? (guitare & voix)


Lundi 03/04

8:30pm au PIANO'S:
FRANKLIN DELANO
http://www.myspace.com/franklindelano (#) , http://www.franklindelano.org
ANORAK
MY DRUG HELL
http://www.myspace.com/mydrughell (#) , http://www.mydrughell.com


Mardi 04/04

9pm au VILLAGE VANGUARD:
Paul MOTIAN (batterie), Masabumi KIKUCHI (piano), Greg OSBY (sax), Larry GRENADIER (contrebasse)
http://www.music.com/person/paul_motian/1
http://www.music.com/person/masabumi_kikuchi/1 ( site officiel en japonais: http://www.lovemoka.net/poo )
http://www.gregosby.com
http://www.music.com/person/larry_grenadier/1

11pm idem, spectateurs: Tim BERNE, Joe LOVANO


Mercredi 05/04

8pm au TONIC:
The bands of Brooklyn (reportage video)
Mary HALVORSON (guitare), Jessica PAVONE (violon alto)
http://www.myspace.com/maryandjess (#)
http://www.maryhalvorson.com
http://www.jessicapavone.com
GOOD FOR COWS: Devin HOFF (contrebasse), Ches SMITH (batterie) + Tony MALABY (sax)
http://www.myspace.com/goodforcows (#) , http://www.goodforcows.com http://www.chessmith.com
http://www.tonymalaby.com

11pm au ZEBULON:
Kenny WOLLESEN'S HIMALAYAS
http://brooklynrail.org/2006-03/music/a ... at-zebulon (annonce du concert)



Jeudi 06/04

7pm à la PS 29:
Marc RIBOT (guitare), Reuben WILSON (orgue hammond), J.T. LEWIS (batterie), Paul SOCOLOW (basse)
http://www.marcribot.com

10pm au 55 BAR:
Wayne KRANTZ (guitare), Anthony JACKSON (basse 6 cordes), Cliff ALMOND (batterie)
http://www.myspace.com/enjoywaynekrantz (#) , http://www.waynekrantz.com


Vendredi 07/04

7pm au 55 BAR:
Gretchen PARLATO (voix), Lionel LOUEKE (guitare), spectateur: John SCOFIELD
http://www.myspace.com/gretchenparlato (#) , http://www.gretchenparlato.com
http://www.myspace.com/lionelloueke (#) , http://www.lionelloueke.com


Les lieux:

55 Bar: http://www.55bar.com
Barbes: http://www.barbesbrooklyn.com
Downtown Music Gallery: http://www.downtownmusicgallery.com
Metro L Bedford Avenue: http://www.mta.nyc.ny.us/nyct/service/lline.htm (Attention: ce n’est ni un club, ni un bar, mais une station de métro)
Pete’s Candy Store: http://www.petescandystore.com/home2.html
Piano’s: http://www.pianosnyc.com
PS 29: http://www.ps29brooklyn.org/home.asp (Attention: ce n’est ni un club, ni un bar, mais une école publique)
Stone: http://www.thestonenyc.com
Tonic: http://www.tonicnyc.com
Village Vanguard: http://www.villagevanguard.com
Vision Club: http://www.visionfestival.org
Zebulon: http://www.zebuloncafeconcert.com

(#) signale les liens comportant des morceaux en écoute.

Image


*******************************************





6. Un petit bonjour

Pas grand nombres de départ pour ce mois de juin, mais il y’en a quand même, alors hop, signalons le départ de Patricia, le 6 juin, que va-t-on faire sans elle…, et elle ne rentrera que le 14. Aurelle décollera le 15 et reviendra le 25.

Double départ pour le 18, puisque Cyberworld et Alizaryn partirons ce jour là, avec un retour prévu pour le 16 juillet pour Cyberwolrd, et le 3 juillet pour Alizaryn.

Et enfin, les derniers chanceux du mois de juin seront Gaelle et son frère qui partirons eux du 23 au 30.

Bon voyage à tout le monde, profitez bien !!!

Image





*******************************************





7. La journée d'Alex et Scott

Alors ce mois-ci, c’est Alex qui écrit notre journée, ben oui, elle aussi m’offre de bon moment, voyez plutôt… .

La journée de Scott et Alex

Nous voilà en Juin, et déjà, cela fait 3 Mois que Scott a demandé Alex en mariage…
Ainsi, en souvenir de ce moment mémorable à New York, Alex décida donc de marquer le coup, et pour une fois, de surprendre à son tour son cher Scott.
Elle manigançait quelque chose, depuis déjà un long moment.
Scott et Alex…Ouhouu ! Ça sonne bien dis donc ! Ça claque, ça tape…
Cependant, il y avait une ombre au tableau. C’est bientôt l’été, et elle sent bien que Scott est à bout du rouleau…Son emploi à l’aéroport le fatigue, ses horaires sont pénibles et les trajets sont longs. La fatigue aidant, il déprime, et se sent bien las.
Ce matin donc, alors que Scott dort encore et récupère un peu, (il dort si bien qu’il parle en dormant, mais hélas, c’est incompréhensible, et Alex a du mal a déchiffrer les syllabes : « ra-mel ma-iato. »)

Aujourd’hui, c’est le grand jour, et elle est tellement excitée qu’elle doit vraiment se retenir pour ne pas le réveiller, ce serait trop cruel : en effet, il n’est que 06 :45, mais vous savez bien qu’Alex est insomniaque…Elle se prépare donc tranquillement, et envoie quelques textos afin de vérifier que tout est fin prêt.
Une fois Scott réveillé, (10h…on peut dire qu’il a prit son pied !!!) elle lui proposa une balade. Bien qu’il aurait préféré paresser à la maison, c’était sous-estimer la force de persuasion d’Alex. Scott senti bien évidement qu’elle complotait quelque chose de moyennement net, mais il ne se doutait pas à quel point il allait avoir le choc de sa vie.
Hop, elle ne lui laissa que le temps de se laver et de se préparer, elle l’attendait déjà dans la voiture. Quand Scott arriva enfin, il était très beau : reposé, une barbe naissante, et il s’était mis un jean et un tee shirt marqué : « I want to be a part of it, New York, New York »…
Scott se lança et dit :
-Alex, où m’emmène-tu ? On aurait pu aller à la plage !
Ce à quoi elle répondit de façon énigmatique :
-Rien ne sert de poser des questions, il faut s’attendre à tout.
Scott en pris alors son parti, et se détendit en étendant ses jambes.
Au bout d’un quart d’heure, Alex s’arrêta dans une petite rue ombragée du centre.
Scott dit alors :
-Oh non ! Tu veux faire les boutiques ? Tu pouvais y aller sans moi !!!
Mais il fut bien surpris : Alex lui tendit un foulard et lui dit de se bander les yeux.
Scott n’en pouvait plus. Mais elle avait appris au fil des mois, qu’il était relativement facile à vivre. Aussi, elle se permit d’insister. Enfin, Scott se banda les yeux, moitié en rigolant, moitié en s’impatientant. Ils sortirent de la voiture, et Alex prit la main de Scott pour le guider.

Scott essayait d’écouter, de sentir ce qui se passait autour de lui, et enfin, il comprit qu’ils venait d’entrer quelque part, au bruit d’une porte en verre.
Alex assit Scott, et pendant qu’un étrange silence régnait, lui défit le foulard.
Il ouvrit les yeux doucement, alors qu’Alex ne tenait plus en place !!
Scott n’en revenait pas : pendant quelques secondes, il se cru fou, se demanda où il était, et si Alex lui avait filé des somnifères dans son café (Cela n’aurait pas été la première fois…) :

Etait-on à New York ? Scott se trouvait dans un Starbucks. Un vrai de vrai, magnifique, avec tous les choix de café possible et même cette ambiance si particulière chère à son cœur.
Celui-ci battait d’ailleurs à la chamade, mais en quelques secondes, sortirent de derrière le comptoir Patricia, Gisèle, Clapton, Audrey, Gstef, Didier, Guy, et tous les autres, bref tous les amis de Scott et Alex, puis soudain une banderole se déroula qui disait :
WELCOME SCOTT, PROPRIETAIRE DU PREMIER STARBUCKS FRANçAIS!!!!
Et oui, grâce à l’aide de quelques amis passionnés de New York, elle avait décidé d’ouvrir un starbucks, où régnerait en chef son amour de Scott, à son rythme, et dans une ambiance relax…Et elle savait qu’ici il serait heureux : il rencontrerait plein de gens, et cela le rendrait heureux de rendre les gens heureux !

C’est alors que l’on entendit Scott dire difficilement : « un caramel macchiato s’il vous plait ! »


Image


*******************************************




8. La recette du mois

Salade César

Même si on retrouve cette salade dans de nombreux restaurants italiens, elle est une pure invention américaine, plus précisément du Sud de la Californie et date des années 1920.

Temps de préparation: 5 min.
Coût: économique
Difficulté: très facile

Ingrédients:

- 1 laitue romaine
- des croûtons grillés à l'huile
- des petits lardons grillés dans la poêle
- 2 œufs
- 3 filets d'anchois
- 250 ml de fromage parmesan fraîchement râpé
- 125 ml d'huile d'olive
- 4 c. à s. de jus de citron
- poivre
- 1 petite gousse d'ail finement hachée

Préparation:

1. Faire griller les lardons dans une poêle anti-adhésive; retirer et réserver;

2. Dans la même poêle si vous préférez le goût du lardon ou dans une autre poêle avec un peu d'huile, faire dorer les croûtons; ajouter la pointe d'ail et faire revenir rapidement pour que l'ail ne brunisse pas; retirer et déposer sur un papier absorbant;

3. Plonger les oeufs 10 secondes dans l'eau bouillante; retirer;

4. Dans un saladier, piler les filets d'anchois; verser l'huile et le jus de citron; poivrer;

5. Casser les oeufs dans la préparation; bien mélanger au fouet; ajouter le parmesan;

6. Casser la laitue sur la sauce; bien mélanger juste au moment de servir;

7. Garnir avec les croûtons et les lardons.


Bon appétit !!


Image



*******************************************





9. Rubrique cinéma

Rubrique tenu, et entretenu par Alex herself !!! Merci Alex !!

Je ne sais pas trop comment tenir cette rubrique,
alors c’est sans prétention que je vous donne
mon avis, une petite selection dans la vague de films qui sortent chaque semaine, juste comme si je vous
racontais les derniers films que j'ai vu

Voilà ce que je suis allée voir:

MARIE ANTOINETTE de Sofia Coppola avec Kristen Dunst…
Une jeune reine qui en marre du protocole et de l’hypocrisie de la cour. Elle
préfere gambader dans la campagne en mangeant des macarons de chez Ladurée (veridique)!!!
Le film est inspiré du livre de Fraser, et Sofia Coppola travaille
un point de vue résolument moderne du personnage avec BS rock…entre Phoenix et Air.

Image

-------------------

VOLVER de Pedro Almodovar
(« revenir » en espagnol)
Un Almodovar sans hommes ni sexe.
Le supporterez-vous ?A vous de voir !

« Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière,
où les immigrés des différentes provinces espagnoles
partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec
une multitude d'ethnies étrangères. Au sein de cette
trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent,
au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et
à une vitalité sans limites. »
Pedro Almodovar : « La cohabitation naturelle avec les morts, l’omniprésence des femmes,
les rumeurs des patios…
je pensais en avoir surmonté ces souvenirs. En fait,
quelque chose était resté en suspens et je devais le régler. »

Image


-------------------------------

Quelques Sorties DVD :

Match point : avec Scarlett Johanson ...
Pour ceux qui n’aiment pas Woody Allen, ce film n’a rien
à voir avec ses comédies truculentes et Hystériques. La preuve :
il ne joue pas dedans…

Image

Et Les noces funèbres de Tim Burton. Juste à voir

-----------------------

Quelques vieux films dans New York :

Fenêtre sur cour, Alfred Hitchcock 1955
« Un reporter immobilisé par un plâtre observe de
sa fenêtre les allées et venues de ses voisins. Le comportement
bizarre d'un représentant de commerce l'intrigue à un point tel qu'il le croit meurtrier de sa femme.
Fantasme ou réalité ? »
A trop regarder chez les autres, on s’en mord les doigts…

Image

Et enfin, mon préféré:

Diamants sur canapés de Blake Edwards avec
Audrey Hepburn et Georges Shepard.1961.
Film tiré du Livre « Breakfast at Tiffany’s de Truman Capote. Musique de Henri Mancini.
L’histoire se passe dans le New York des années 50/60’.
Un New York littéraire, farfelu, artistique et original. Sous
couverts de plusieurs petites histoires de genre polar ou
comique, il s’agit d’une très belle histoire d’amour je trouve :
l’écrivain tombe amoureux d’Holly en dépit de son passé chargé,
loufoque et dont la page n’est pas vraiment tournée…

Image


Voilà, j'espere qu'il y en a pour tous les goûts...Bon ciné




*******************************************




10. Les restaurants de New York

Encore une nouvelle rubrique, celle-ci sera tenue par Patricia !!

Dans cette nouvelle rubrique chaque mois un restaurant sera mis à l’honneur
Il y en a entre 4000 et 5000 donc nous avons le temps de voir venir.

Pour cette première j’ai voulu vous parler plus encore d’un restaurant,
d’une véritable institution de la vie de New York.

Dans une ville qui compte des restaurants, des Delis, des Diners de tout genres et de tout prix, dans une ville où la nourriture se sert en abondance, ne faut-il pas se souvenir d’une autre époque, celle où des millions d’immigrés arrivaient, généralement sans le sous, pour démarrer une nouvelle vie ?

Katz’s Deli fondé en 1888 par une famille d’immigré Russe a toujours été le point de chute des nouveaux arrivants sur le sol Américain.
La qualité, le goût authentique des plats attiraient les immigrés qui venaient y déguster avec nostalgie les saveurs de leurs pays d’origines, mais Katz’s était aussi leur bouée, l’adresse de la main tendue, et chacun qui y venait était certain d’y être aidé et conseillé pour cette nouvelle vie.

Aujourd’hui encore bon nombre de parents, de grands parents, viennent montrer avec émotion à leurs enfants et petits enfants cet endroit qui a marqué l’histoire et leur passé.

Les propriétaires de Katz’s envoyaient durant la deuxième guerre mondiale à leurs fils partis à l’armée, de la nourriture. Ils n’ont jamais perdu cette tradition, et vous comprendrez à présent tout le sens de l’affiche qui annonce : « Send a Salami to Your Boy in the Army ».

Aujourd’hui Katz’s est le seul endroit de la ville qui fabrique encore le pastrami et le corned beef complètement à la main, de façon artisanale.
La qualité, le pittoresque de l’endroit, l’histoire de cet endroit, justifient le succès.

Ne manquez pas d’y aller, vous y mangerez bien, vous serez peut être assis à la table où « Harry rencontra Sally », vous y rencontrerez sans doute une personnalité, une star de cinéma, ou un grand sportif. Le monde entier franchi tôt ou tard la porte de chez Katz’s.

Que pourrez-vous y manger ?
La carte a vraiment un très grand choix de plats
Vous y trouverez tous ces plats d’origine juive qui font partie de la vie de New York.
Le bagel, les blintz ces rouleaux de crêpes frits farcis de fromages, le egg cream cette boisson qui n’a rien à voir avec des œufs qui est tout simplement un sirop de chocolat ou de vanille avec du lait et de l’eau gazeuse.
Vous aurez aussi le choix entre diverses salades qui de part leur composition sont certainement tout aussi caloriques que la variété de Knishes qu’ils proposent, cette espèce de boule de pain farcie de pommes de terres, d’oignons ou de brocoli.
Mais sans doute le plus connu et le plus remarquable des plats sera le Katz’s Pastrami Sandwich. Il est tellement immense que pas un européen le termine. Si vous en commandez un peu pour deux, vous aurez encore largement assez.
Et si vous êtes, après ce repas, en manque de calories et d’énergie, vous pourrez terminer votre repas avec un véritable New York Cheesecake
Si vous voulez faire un peu moins copieux alors n’oubliez pas que le New York magazine a qualifié le hot Dog pur bœuf de chez Katz’s comme étant le meilleur de la ville.

Pour un montant entre 10 et 20 dollars vous avez de quoi affronter le reste de la journée.

Et pour vous donner l’envie de sauter dans l’avion direction Katz’s New York, alors lisez dans le wiki une description parfaite des lieux écrite par Didier client depuis des années de cette exceptionnelle maison.
http://www.cnewyork.net/wikinyc/index.p ... licatessen

Katz’s Delicatessen
205 E. Houston Street
212.254.2246

Ouvert tous les jours de 8 heures du matin à tard le soir, les week-ends jusque 3 heures du matin.

Image



*******************************************




11. Le New York de…


Bon, ben pour cette rubrique, je vais commencer par vous avouer quelque chose… . J’avais quasiment fini la rédaction complète de la gazette, quand, j’arrive sur cette rubrique. Donc, je me dirige vers mes MP, pour voir a qu’elle personne j’avais envoyé mes deux petites questions, et puis je constate que la personne à qui je les avaient envoyés ne pouvait pas répondre, et du coup, et bien j’ai oublié de chercher une autre personne (ou alors je l’ai envoyé à quelqu’un, mais ce n’est pas dans mes archives mdr)… . C’est pour cela, que moi, Scott, je vais répondre à mes propres questions !!! Et en cadeau, j’ai même décidé de rajouter une question, qui reviendra chaque mois, votre building préféré !!

Mon endroit préféré

Difficile question, étant donné que j’aime chaque endroit de New York, j’aurais pu répondre que j’aime être au sommet de l’Empire State, au pied de Miss liberty, ou encore, boire un café au Starbuck’s, mais aujourd’hui, je serai tenté de vous dire que mon endroit préféré de New York c’est peut être Central Park. Son calme au milieu des buildings, faire de la barque sur « The Lake », acheter un hot dog ou une glace et se poser dans l’herbe, écouter de la musique et regarder les gens passer, participer aux animations, rever… .

Ma photo préférée

Ma photo préférée, c’est cette photo du Chrysler Building, ne me demander pas pourquoi,… enfin si il faudrait… Mais je risque de vous répondre que je ne sais pas !!

Image

Mon building préféré

Et bien mon building que je préfère et que j’aimerais bien visiter, c’est celui-ci :
Oui là, le bleu, je n ai toujours pas trouvé son nom d’ailleurs !!!

Image


*******************************************




12. La recette du mois N°2

Et oui, une 2e recette pour vous, parce que je sais que vous êtes tous de grands gourmands, celle-ci nous est offerte par Gisèle que l’on remercie !!

CHEESECAKE "NEW YORK"

30mn de préparation - 1h15 de cuisson - 12 heures de repos

Pour 6 à 8 personnes

La base : 100g de biscuits sablés
40g de beurre fondu

La crème : 750g de fromage frais type St-Moret
150g de sucre - 2 c. à s. rases de farine
le zeste finement râpé d'1/2 citron
1 c. à c. d'extrait de vanille ou les graines d'1/2 gousse
3 oeufs + 2 jaunes - 125g de crème fraîche épaisse

1 moule si possible à charnière de 20cm de diamètre et à bords hauts, légèrement beurré.

Découpez dans du papier sulfurisé 2 bandes de 8cm de large environ et garnissez-en les bords intérieurs du moule en les collant au beurre : elles dépasseront de 3cm environ.

Préchauffez le four à 180°C (th 6)

Ecrasez les biscuits, ajoutez le beurre fondu, répartissez bien le mélange dans le fond du moule et tassez bien. Enfournez pour 10 à 15 minutes.

Augmentez la température à 200°C (th 7)

Battez le fromage pendant 30s à l'aide d'un mixeur ou d'un robot pour bien le lisser. Ajoutez ensuite les ingrédients un par un, en battant brièvement à chaque fois : le sucre, la farine, le zeste, la vanille, les oeufs et les jaunes un par un. Finissez par la crème fraîche, en battant juste assez pour l'incorporer.

Versez le tout dans le moule et enfournez. Au bout de 15 minutes, réduisez la température à 100°C et laissez cuire 1 heure. Eteignez le four et laissez-y le cheesecake encore 1 heure, la porte entrouverte.

Sortez du four puis laissez refroidir complètement avant de démouler et de place au réfrigérateur. Patientez au moins 12 heures, 1 journée si possible avant de servir. Le gâteau n'en sera que plus savoureux.

BON APPETIT !!!



Image



*******************************************




13. Welcome back N°2

Et oui, je vous avais promis de « Welcome Back », donc, pour faire simple, voici le deuxième « Welcome Back » de ce mois-ci, je veux bien sur parler de…

Guy66

Combien de temps a duré votre séjour ?

Nous sommes restés 4 jours à DC et 10 jours à NY.

Dans quel hôtel avez vous séjourné ? Est-ce que vous le conseillez ?

Hôtel 17, situé 17ème rue entre la 2ème et la 3ème avenue, donc pas très loin de Midtown et de Greenwich Village, et surtout très proche de l'East Village et de la ligne L de métro qui va à Williamsburg (Brooklyn). Petit hôtel pour petit budget, chambres correctes, salles de bains communes toujours propres... et vous aurez peut-être la chambre où Madonna a séjourné, ou celle où Woody Allen a tourné quelques scènes de "meurtre mystérieux à Manhattan".

Dans quel quartier de Manhattan vous êtes vous senti le plus à l'aise ?

Difficile d'élire un quartier, mais j'adore faire une pause au point le plus central, celui où on échappe le mieux à tout le reste: Central Park.

Image

Qu'avez-vous trouvez le moins bien à New-York ?

La neige après 3 journées ensoleillées passées en T-shirt.
Les travaux sur la ligne L du métro, fermée certains soirs: galère pour rentrer de Williamsburg à 2 heures du mat'.
Le retard de 5 heures sur le vol retour.

Et au contraire, quel a été votre endroit ou monument préféré ?

J'ai découvert le Top of the Rock: c'est super! Mais pour moi, le top of the top reste l'Empire State Building, fait de nuit cette fois (je conseille aux nouveaux de le faire d'abord de jour afin de mieux se repérer).

Sinon j'adore la vue de Manhattan depuis la rive gauche de l'East River à Williamsburg (cette année j'y suis allé de nuit, en sortant du bar le Zebulon, c'est encore mieux... mais je n'avais pas mon appareil, alors voici des photos de l'année dernière):

Photo de Vincent, avril 2005:

Image

Photo de Magali, avril 2005:

Image

Ou la skyline vue du ferry de Staten Island:

Image

...et la Brooklyn Heights Promenade avec le Brooklyn Bridge, ...et la ballade à Cosney Island et Brighton Beach (Little Odessa), ...

Est ce que c'était votre 1er voyage à New-York ?

C'était mon 8ème séjour à New-York, 3 jours la première fois, puis de plus en plus gourmand.

Déja envie d'y retourner ?

Probablement l'hiver ou le printemps prochain, et peut-être pour le marathon 2007.

Quels souvenirs (objet,...) avez-vous rapporté de New-York ?

Pour moi, le plein de sensations, images et sons, émotions et frissons. Pour la famille, des petits cadeaux (CD, fringues, casquettes et bonnets NY...).

Image

Une adresse incontournable à New-York ?

The Stone http://www.thestonenyc.com (au coin de l'avenue C et de la 2ème rue), salle de concert dédiée aux musiques expérimentales et d'avant garde, dirigée par John Zorn, qui y programme des artistes dont la production discographique est généralement trouvable à Downtown Music Gallery http://www.downtownmusicgallery.com (342 Bowery, entre la 2ème et la 3ème rue).
(Je sais, je n'avais droit qu'à une adresse, mais je n'ai pu m'empêcher de faire d'une pierre deux coups).

Quelques petits conseils pour nos futurs croqueurs de Grosse Pomme ?

L'idéal pour croquer la grosse pomme, c'est de bien se chausser, 2 paires de chaussures de marche (pour pouvoir alterner), et une paire plus habillée en fonction des sorties prévues, et de lever les yeux.

Et enfin, un ptit mot pour nos lecteurs forumeurs ?

Merci à tous de me faire partager vos coups de coeur, votre bonne humeur, vos sourires et éclats de rire, et bon voyage à New York !


Merci à Guy66, son recit se trouve ici:
http://www.forumny.com/viewtopic.php?t=5870


*******************************************




14. New York en un quartier

Nouvelle rubrique, présenté par Clapton. Ici, Clapton nous parlera chaque mois d’un des quartiers de New York. Let’s Go !!

East Village

Historique, authentique, rock’n roll et décalé, je veux bien sûr parler de East Village au nord de Lower East side.
Mon premier contact s’est produit de nuit, je me rendais à l’Orpheum theater pour y voir la troupe STOMP.

Astor Place, St Marks Place(qui est une rue et non une place) Bowery, tant de noms qui avaient raisonné à mon oreille dans le monde musical dans lequel j’ai grandi. Comment ne pas fredonner le thème de Taxi Driver ou une chanson de Lou Reed en arpentant ces rues !
Le mot Bowery veut dire « ferme » et vient du fait que le gouverneur Peter Stuyvesant s’y était fait construire un domaine de campagne, une ferme en quelque sorte. Si, jusqu’au milieu du XIX ème siècle, le quartier à été cossu (habité notamment par les familles Vanderbilt et Astor), il est vite devenu, comme tout le sud de Manhattan, un coin pauvre et surpeuplé d’émigrants polonais, russes ou encore irlandais. L’architecture est restée vieillotte. Ici, peu de buildings, plutôt de petits immeubles un peu délabrés datant du début du siècle.

Quartier général du mouvement Hippies dans les années 60 et 70, il a ensuite été le repaire des punks puis du mouvement gothic. Bref, vous l’aurez compris, East Village, c’est le quartier des marginaux. Le plus célèbre d’entre eux ? Andy Warhol et sa célèbre galerie-club « the Factory ».

Aujourd’hui quartier étudiant, grâce à la NY University et Cooper Union Collège, le coin est beaucoup moins agité et les prostituées et dealers de drogue n’ont plus pignon sur rue.
Il n’en reste pas moins un endroit où les amateurs de rock’n roll, de fripes et de piercing en tous genres s’y sentiront comme des poissons dans l’eau !

Image


*******************************************




15. Le grand petit jeu

Ancien jeu :

Hello dans la partie jeu, donc, dans l’ancien je vous demandais de remettre les lettres dans l’ordre, et vous deviez trouver une phrase… Et cette phrase était : "Scott, rédac chef officiel de la gazette du forum"

Bravo à Alex, Gisele, Veronike, qui gagnent chacunes 5 points pour le grand jeu de l’énigme !!

Nouveau jeu :

Envoyez moi l’adresse de mon building préféré par MP, et vous gagnerez 10 points pour le jeu de l’énigme !!!

Bonne Chance !!! Image




*******************************************




16. Des liens pour vous



La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

La gazette n°4
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=4714

La gazette n°5
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 98&start=0

La gazette n°6
http://www.forumny.com/viewtopic.php?t=5613

La gazette n°7
http://www.forumny.com/viewtopic.php?t=6161

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

Le récapitulatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0

Le jeu de l’énigme
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 00&start=0


Image




*******************************************




16. A bientôt

Et voila, c’est fini, encore une fois… mais, la gazette reviendra !!!

Image[/url]
New York : 2001, 2002, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012(x2)
C'est pour quand le prochain ? ...

vanille
Messages : 275
Enregistré le : 13 mai 2005, 16:19
Localisation : metz

Message par vanille » 25 mai 2006, 17:38

Toujours aussi passionnant à lire :lol: :lol:
bravo bravo et encore bravo :!: :!:
:wink: :wink:

alex
Messages : 3350
Enregistré le : 11 sept. 2005, 18:53
Localisation : .¤*Sud*¤.

Message par alex » 25 mai 2006, 17:58

MAGNIFIQUE SCOTT! :P :P :P :P

Merci à tous de nous faire partager votre passion pour New York.
Bravo à tous Clatpon, Guy...
et Bravo Patricia qui avec délicatesse nous a donné outre des infos, de l'histoire, et en plus tu trouves le moyen de
nous rappeler que NY peut être la ville de tous les abus et excés alors que tant n'ont rien à manger: c'est tout simplement PARFAIT. :wink:

clapton
Messages : 3015
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:29
Localisation : Ici

Message par clapton » 25 mai 2006, 18:51

20/20 comme d'habitude !!! Un grand plaisir à lire cette gazette !!! Des nouvelles d'un éditeur? :wink:

veronike
Messages : 296
Enregistré le : 28 juil. 2005, 08:38
Localisation : Lyon

Message par veronike » 25 mai 2006, 19:05

Oh ! ben zut je suis déjà à la fin !! :cry:
C'est génial scott !! un grand merci à toi et à tous les participants !
Toujours aussi passionnant à lire ! continue !! :wink:

Avatar du membre
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10474
Enregistré le : 30 sept. 2004, 23:15
Localisation : Paris, France

Message par Didier » 25 mai 2006, 19:14

Bravo Scott et merci à tous les participants, interviewés, rédacteurs... :D :D :D

J'ai adoré l'anecdote de Soopa qui a achevé 2 paires de chaussures :shock: Mais tu as dû laisser tes empreintes de gommes sur les trottoirs new-yorkais c'est pas possible ??

Le face à face est toujours amusant !! :D :D Les "retours" ne manquent pas de retour ! Le parcours de Guy est original (on voit que tu as tendu l'oreille à NY !!! :D)

La rubrique sur les quartiers est intéressante et mériterait même d'être plus développé encore !!! Avec en plus pourquoi pas les anecdotes des uns et des autres ou des souvenirs du quartier.

Sinon, je ne félicite pas Patricia : à cause de sa rubrique resto, voilà que je déprime : je VEUX un sandwich au pastrami NOW !!! (bon, je vais me rabattre sur le cheese cake made in Gisèle.

Bravo à tous !! Et longue vie à la Gazette !!! :D :D :D
Laissez-vous guider à New York : commandez votre exemplaire de notre guide New York vu du Web.

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21232
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 25 mai 2006, 21:06

Ahhhhhhhh oui longue vie à la gazette
Il n'y a pas assez de mots pour exprimer la joie de la lire.
C'est vrai-vrai-vraiment génial.
Quel rédacteur en chef on a! Féllicitations pour ton immense boulot Scott et un grand bravo à tous les participants

:D :D :D :D

Doty
Messages : 1918
Enregistré le : 02 janv. 2005, 19:57
Localisation : Noisy le Grand (93)

Message par Doty » 25 mai 2006, 21:43

wahou !!! cette gazette s'améliore de numéros en numéros, c'est pas possible !!! Mais où allez-vous chercher tout ça ??? :P

moi je dis à tout le monde un grand :

Image
départ en mars 2012 !

Avatar du membre
guy66
Messages : 650
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:43
Localisation : Perpignan

Message par guy66 » 26 mai 2006, 13:28

Webmaster a écrit :...on voit que tu as tendu l'oreille à NY !!! :D)
En dehors de la musique, le son est une des choses les plus caractéristiques de New York, d'ailleurs, lors d'un de mes premiers séjours, j'avais dit à un copain qui mitraillait tout avec son appareil photo: "tu ferais mieux de prendre un magnéto et de faire une cassette que tu distribuerais dans les magasins de souvenirs" . J'avais la marque: "The sounds of New York", déclinable dans toutes les capitales (the sounds of Paris, the sounds of Rio, the sounds of Berlin...), mais de l'idée à la réalisation...
Allez fermez les yeux et écoutez: les coups de klaxon des taxis, le métro "Stand clear of the closing doors!", le hurlement d'une ambulance, le glissement de l'ascenceur vers le ciel, le micro de la voiture NYPD qui interpelle un chauffeur garé en double file, les rollers qui scient le bitume à central park, le ron-ron de la clim', la sirène des pompiers, le traffic qui se lance au feu vert, l'appel du joueur d'échecs de Washington Square, le réveil qui sonne... Quoi ? C'est déjà l'heure d'aller au boulot ?
Chasin' the trane Guy

"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes."

Avatar du membre
guy66
Messages : 650
Enregistré le : 24 janv. 2006, 20:43
Localisation : Perpignan

Message par guy66 » 26 mai 2006, 13:45

Merci et bravo à tous ! :wink:

Super, maintenant que Scott a inauguré son Starbuck on a un point de rendez-vous immanquable! :D :D :D

Clapton, merci pour ta vue sur l'East Village :), et pour ceux qui veulent continuer la promenade http://www.nysonglines.com/ .
Modifié en dernier par guy66 le 26 mai 2006, 13:52, modifié 1 fois.
Chasin' the trane Guy

"Quant à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter, mais y font rien qu'à mugir dans nos campagnes."

clapton
Messages : 3015
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:29
Localisation : Ici

Message par clapton » 26 mai 2006, 13:48

moi aussi j'ai été très sensible aux"sons" de New York ça m'a marqué autant que les images.
Je dis toujours que New York se regarde, se vit, s'écoute et se sent :wink:

scott
Messages : 2806
Enregistré le : 04 oct. 2004, 22:10
Localisation : Saint-louis

Message par scott » 26 mai 2006, 14:31

Et oui sa y es, j ai mon propre Starbuck's à Marseille !!!! Sa sera le rendez vus incontournable des soirée New Yorkaise en France :wink: :wink:
Merci a Alex, et tous ceux qui on participer a la creation de ce Starbuck's... .

:wink: :wink: :wink:
New York : 2001, 2002, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012(x2)
C'est pour quand le prochain ? ...

Edy
Messages : 325
Enregistré le : 30 janv. 2006, 16:15
Localisation : FRANCE

Message par Edy » 26 mai 2006, 14:49

Merci scott super gazette comme d'habitude! Le building bleu s'appelle....... (supprimé par patricia, réponse à envoyer par mp) [Images Google]
.¤° Edy °¤.
New York, New York...The big apple is perfect!
-+-+ I LOVE NYC -+-+

scott
Messages : 2806
Enregistré le : 04 oct. 2004, 22:10
Localisation : Saint-louis

Message par scott » 26 mai 2006, 15:37

Edy a écrit :Merci scott super gazette comme d'habitude! Le building bleu s'appelle le 17 State (Building) d'ou le nom de la rue! [Images Google]
Mdr, faut m envoyer la réponse par MP... sinon tous le monde va savoir :wink: :wink: :wink:
New York : 2001, 2002, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012(x2)
C'est pour quand le prochain ? ...

Edy
Messages : 325
Enregistré le : 30 janv. 2006, 16:15
Localisation : FRANCE

Message par Edy » 26 mai 2006, 18:12

scott a écrit :
Edy a écrit :Merci scott super gazette comme d'habitude! Le building bleu s'appelle le 17 State (Building) d'ou le nom de la rue! [Images Google]
Mdr, faut m envoyer la réponse par MP... sinon tous le monde va savoir :wink: :wink: :wink:
Mdr :lol:
.¤° Edy °¤.
New York, New York...The big apple is perfect!
-+-+ I LOVE NYC -+-+

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités