Planning du 11 au 19 mars

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

LisaKlein
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2024, 19:17

Planning du 11 au 19 mars

Message par LisaKlein »

Bonjour à tous !

Je vais découvrir NY pour la première fois dans 2 semaines :).
Je me suis fait un planning mais j'ai l'impression que je me surestime un peu ^^.
Je vais loger chez une amie qui est actuellement à NY, à East Village. Je serai donc seule en journée et passerai mes soirées avec elle.

Voici mon planning :
- Arrivée le 11/03 à 14h40 à JFK.
Fin d'aprem/début de soirée selon l'état de fatigue se balader à East Village, China Town, SoHo, NoLita.

- Mardi 12/03 : on commence tranquilou après le voyage de la veille
Demi-journée au Metropolitan Museum, puis aller voir la façade du Guggengheim, puis demi-journée Central Park

- Mercredi 13/03 :
Brooklyn Bridge, DUMBO, Brooklyn Bridge Park, soirée à Williamsburg?

- Jeudi 14/03 :
Memorial 9/11, Oculus, Wall Street, Bateau statue de la liberté et Ellis Island, de retour à Manhattan remonter vers South Street Seaport

- Vendredi 15/03 :
Top of the rock le matin, Times Square, Bryant Park, Gare de Grand Central, Rockefeller Center, St Patricks Cathedral et MoMA (juste passer devant, je ne vais pas visiter les 3 derniers). Le soir : spectacle Chicago à Broadway

- Samedi 16/02 : 9h30 - 10h survol de Manhattan en hélico, puis profiter de la St Patrick avec les défilés, concerts, etc

- Dimanche 17/02 : Bronx : Jardin Botanique, Hip Hop Museum, Pelham Bay Park, Little Italy in the Bronx, Wallworks (gallerie Street Art). 19h30 : Summit One Vanderbilt

- Lundi 18/02 : 9h-12h visite guidée Harlem, puis selon ce que j'aurais vu à la visite : Malcolm shabazz market, SPanish Harlem, Graffiti Hall of fame

- Mardi 19 (vol départ à 23h à JFK) : un tour à la High Line, Meatpacking districkt, Greenwich village, et passer devant Union Square et Flatiron.

Est-ce que cela vous semble cohérent et réalisable? Avez-vous des conseils ou suggestions?

Merci beaucoup d'avance !!

Lisa
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Planning du 11 au 19 mars

Message par Didier »

Hello !

Les journées sont bien mais je pense que ça vaut le coup d'en inverser, par exemple pour voir le pont de Brooklyn dès le lendemain. Commencer le séjour à New York par le Metropolitan Museum, c'est un peu rude ! Car il y a plein de choses à voir pour une première fois avant de s'enfermer dans un musée, aussi beau soit-il. Il faut d'abord voir la ville !

Le dimanche dans le Bronx me semble une longue journée... Pelham Bay Park c'est le bout du monde et sans intérêt pour une première à New York. C'est à faire quand on connaît déjà New York. ;-)

Il manque à mon avis le ferry de Staten Island et un tour dans le New Jersey, pour la vue, qui sera plus intéressante que Pelham Bay Park. :wink:
LisaKlein
Messages : 2
Inscription : 25 févr. 2024, 19:17

Re: Planning du 11 au 19 mars

Message par LisaKlein »

Merci beaucoup pour la réponse :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message