Validation de planning

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Céline P
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2023, 13:05

Validation de planning

Message par Céline P »

Bonjour à toute l'équipe,
Tout d'abord, je tiens à vous présenter tous mes vœux pour cette nouvelle année et vous remercier pour l'énorme travail que vous fournissez pour répondre à nos questions et enrichir chaque jour cet extraordinaire site.
Je suis constamment connectée pour préparer mon voyage. Je suis aidée bien sûr par le livre que j'ai acheté récemment. Il est génial.
Je souhaitais vous présenter mon planning et recueillir votre avis si cela vous est possible.
Info importante : je voyagerai en maman solo avec ma fille de 12 ans.

Mardi 25 juin
ARRIVÉE NEW YORK JFK (très tard donc au lit dès que nous arrivons)

Mercredi 26 juin
MÉTROCARD
CIRCUIT ROUGE BUS HOP ON/HOP OFF
REPAS DANS TIMES SQUARE
BALADE À TIMES SQUARE
M&M’S STORE ET ON STAGE DANCEWEAR
Empire State building (MUSÉE - 86ÈME ET 102ÈME ÉTAGE - COUCHER DU SOLEIL)

Jeudi 27 juin
STATUE DE LA LIBERTÉ
ELLIS ISLAND
REPAS
ONE WORLD TRADE CENTER ET OCULUS
MÉMORIAL DU 11 SEPTEMBRE 201

Vendredi 28 juin
TOP OF THE ROCK (COMCAST BUILDING/ROCKEFELLER
CENTER)
CATHÉDRALE ST PATRICK
BROADWAY
BRYAN PARK
REPAS
BIBLIOTHÈQUE CENTRALE
GRAND CENTRAL TERMINAL
CHRYSLER BUILDING

Samedi 29 juin
VISITE DE L’ONU ( 10H15 EN FRANÇAIS)
SI TEMPS : SPOT STATUE DALMATIEN/TAXI
REPAS
ROOSEVELT ISLAND TRAMWAY AVEC MÉTROCARD

Dimanche 30 juin
MESSE GOSPEL À HARLEM
VISITE DU QUARTIER
REPAS
MUSÉE D’HISTOIRE NATURELLE
CENTRAL PARK

Lundi 1er juillet
CROISIÈRE CIRCLE LINE
REPAS
HUDSON YARDS
THE EDGE
THE VESSEL
THE SHED
BALADE HIGH LINE

Mardi 2 juillet
ONE VANDERBILT - SUMMIT
REPAS
STATEN ISLAND (FERRY GRATUIT)
SI TEMPS : MAGASINS CONVERSE ET CANADA GOOSE


Mercredi 3 juillet
PONT DE MANHATTAN
PONT DE BROOKLYN
DUMBO
BROOKLYN BRIDGE PARK
REPAS
SI BUDGET HÉLICOPÈRE
POINTE SUD DE MANHATTAN - WALL STREET
QUARTIER FINANCIER (FILLETTE ET TAUREAU)

Jeudi 4 juillet
MATINÉE LIBRE POUR L’INDÉPENDENCE DAY
DÉPART AÉROPORT VERS 13H00
VOL ET ARRIVÉE EN FRANCE

Dès votre réponse, je procèderai aux réservations. Je pense prendre l'explorer Pass - 7 attractions et ajouter, toujours sur votre site, la statue de la liberté à part car je pense prendre la visite incluant la couronne. Puis le Summit, l'ONU et le bus (s'il reste un budget, je verrai pour l'hélicoptère).
Je vous remercie pour votre lecture et vos éventuels amendements sur le planning.
Céline.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Validation de planning

Message par Didier »

Hello Céline !

Ton planning me semble bien et très complet ! :D

Je ne vois que quelques petits détails :

1/ J'inverserais les journées de jeudi et mercredi, pour commencer le premier jour par la statue de la Liberté. Deux avantages : d'abord tu profiteras du décalage horaire pour y aller tôt et, ensuite, c'est un effet wow pour ta fille qui sera d'emblée à New York. La statue de la Liberté c'est New York !!

2/ La journée du samedi me semble un peu faible. Roosevelt Island c'est sympa mais semble bien trop d'y consacrer toute une après-midi. Voir les choses à voir sur Roosevelt Island. Surtout, l'après-midi tu seras à contre-jour pour voir Manhattan depuis Roosevelt Island.

3/ J'avancerai aussi la journée du 3 juillet avec Brooklyn car le pont de Brooklyn c'est l'autre grand lieu mythique de New York. Ce serait une journée parfaite pour un samedi car Dumbo est plus actif le week-end évidemment. Autre intérêt : il vaut mieux placer l'hélico en milieu de séjour car là, la veille de ton départ, tu ne pourras pas décaler le vol si le vol est annulé en raison de la météo ou d'une interdiction de vol à cause de l'ONU. C'est en tout cas une activité à faire car l'hélico c'est absolument inoubliable ! Surtout si ta fille n'a pas encore fait son baptême en hélico. C'est un budget, certes, mais quel souvenir ! Voir la page du survol de New York en hélicoptère.

4/ Autre remarque : telle que ta journée du 3 juillet est conçue, tu vas arriver dans Wall Street après la fermeture de la bourse de New York, donc bien moins d'ambiance. Je te conseille de passer plutôt après la statue de la Liberté. :wink:

Tu trouveras en tout cas le new york explorer pass sur notre site. Une fois l'achat effectué, tu recevras un e-mail avec un code pour la page où nous expliquons comment effectuer les réservations obligatoires.

Bons préparatifs,

Didier
Céline P
Messages : 2
Inscription : 08 déc. 2023, 13:05

Re: Validation de planning

Message par Céline P »

Un très grand merci Didier pour tes éclaircissements bienveillants. Je vais faire les modifications puis procéder aux différents achats et réservations.
🙏🙏🙏
Céline
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message