Renseignement ESTA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Mickael@14
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2023, 15:20

Renseignement ESTA

Message par Mickael@14 »

Bonjour,
Je me rends la première semaine de janvier à New York, j’ai effectué un voyage à Miami en février 2022 et j’avais rempli le document demandé pour rentrer sur le territoire américain l’Esta.
Sur mon document, la date de validité est le 23 janvier 2024, je voulais savoir si j’avais une démarche particulière particulière à effectuer avant mon départ ?
Ou si mon document était toujours valide, et que j’aurais juste à le présenter le jour de mon arrivée à l’aéroport ?

Merci pour ce retour.
Mickael
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Renseignement ESTA

Message par patricia »

Bonjour

Si votre esta est toujours valable pour la durée de votre séjour il n'y a rien à faire il est relié à votre passeport.

Bon séjour !
Mickael@14
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2023, 15:20

Re: Renseignement ESTA

Message par Mickael@14 »

Ok Merci beaucoup pour votre retour
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Re: Renseignement ESTA

Message par Rom »

Bonjour tlm,

Plutôt que recréer un topic pour ça je profite du dernier sujet traitant de l'esta :)

J'ai fais mon esta ce soir, reçu un mail 1h après.
Le mail me dit : "Une mise à jour de votre statut d'autorisation de voyage ESTA a été soumise le 18 janvier 2024. Veuillez visiter esta.cbp.dhs.gov/esta pour vérifier votre demande."

Une vois connectée j'ai la mention "autorisation approuvée" mais je peut aussi cliquer sur "mise à jour", et cela m'amène sur la page de l'esta du
lieu de résidence.

J'avais mis l'adresse du airbnb dans la 1ere ville, mais pas de nom de proprio que je n'ai pas encore (j'ai bien notifié un contact sur place,
mais sur NY). Il était précisé que l'on pouvait mettre quelques chose de vague avec ville par exemple.
J'ai donc mis à jour en rajoutant le numéro de la rue dans la partie complémentaire .... à voir si cela suffit.


Avez vous un avis sur ce cas (important ou pas) ?

Et surtout, le mail reçu n'était pas intitulé "autorisation approuvée" mais "changement de statut esta".
La fin du mail termine par un encart, "autorisation approuvée", quelques lignes et la mention "bon voyage. bienvenu au usa" mais le doute est que je peux encore corriger et mettre à jour la partie concernée.
P-e que ça sera figé demain mais voilà c'était mes interrogations ;)

Merci pour vos retours.

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Renseignement ESTA

Message par Didier »

Hello Rom,

Quand l'ESTA est approuvé, il est possible de mettre à jour la partie consacrée à l'adresse sur place. Après, en pratique, personne ne le fait. Car il est plus simple de faire la mise à jour avec l'officier de l'immigration, à l'arrivée. L'immigration demande généralement des précisions sur la raison du voyage et le lieu d'hébergement. Donc ça sera le moment de corriger si besoin et le dossier ESTA sera mis à jour en temps réel.

Après, attention s'il s'agit d'une réservation AirBnb à New York car la loi a changé. Voir les nouvelles conditions pour les locations AirBnb à New York sur notre site.
Rom
Messages : 65
Inscription : 05 janv. 2009, 23:24

Re: Renseignement ESTA

Message par Rom »

Merci Didier.
Pourtant le 5 eme ESTA mais je n'avais jamais prêté attention à la modification possible... p-e que
les autres fois c'tait suffisamment complet.
Donc je vais aviser et j'aurais les infos lors du passage douane ;)

Pour NY je savais tout ça, et j'ai partagé le séjour entres "ami" hors Manhattan et quelques jours airbnb
"chez l'habitant" pour profiter de quelques jours de NY by night (ma fille à un peu plus l'âge de trainer et
profiter désormais).

Merci encore pour le complément ;)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message