Départ en avril 2024

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

norac
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2023, 17:31

Départ en avril 2024

Message par norac »

Ce voyage Initialement prévu pour cette année, a dû le décaler, pour raisons de santé. Nous partirons donc certainement du 7 au 17 avril 2024.
Grâce au site et au très bon guide papier voici donc les grandes lignes de notre séjour.

Hébergement prévu au LH à proximité immédiate de Mannathan

Prendre le New York city pass (nominatif) – Validité 9 jours.
Cnew York : 124 €

Prendre la MetroCard "Unlimited Ride MetroCard" (bornes automatiques en Francais dans toutes les stations. Prix 33€ pour 7 jours à partir 1ere utilisation (Metro Bus)

Jour 1 :
Vol au départ de Montpellier (ou Barcelone),
Découverte de Times Square.
Jour 2 :
Découverte bus Hop on Hop off ????????
Jour 3 :
Matin
Statue de la liberté : (tôt le matin)
Départ en ferry à "Castle Clinton 8h30"
Réserver billet "Pedestal Reserve" pour acces aux pieds de la statue ***
Pas d'intérêt à monter à la couronne
Visite Ellis Island
Visite Wall Street (taureau)
Am
One World Trade Center 45 €
Si possible passage à Oculus (nouvelle gare)
Jour 4 :
Matin
Visite Brooklyn (Prendre guide 50 €/p)
Am
Chinatown
TriBeca et SoHo (Boutique, cinemas.....)
Jour 5 :
Harlem : Un Dimanche
Eglise Elmendorf Reformed Church
Eglise St Luke Baptist Church

Restaurant : Sylvia Restaurant (Soul Food) +++ 328 Malcolm X Blvd

Apollo Theater 253 West 125th Street
Boutique t-shirt : Harlem Underground 2217 Frederic Douglass BLVD ???
Jour 6 :
ONU
Cathédrale Saint-Patrick
Rockefeller Center (Top of the Rock)
Summit one Vanderbilt
Jour 7 :
Visite de la gare de Grand Centrel (2h avec guide, si pluie)
"Croisière Harbor Lights au crépuscule" A faire impérativement le soir pour les illuminations
Jour 8 :
Musée d'Art Moderne (Niveaux 4 et 5)
Jour 9 :
Journée cool à placer
A intégrer
Match NBA (14 avril, Chicago bulls - c'est mon anniversaire -
Broadway Quel spectacle pour madame ?
Soirée Bar "Please don't tell" +++

Voici donc les grandes lignes, cependant rien est figé. N'hésitez pas à faire vos remarques. Ayant des pbs de santé nous ne voulons pas faire de longues marches, donc si il y a des portions qui peuvent être faite en bus métro ou taxi merci de me les indiquer.
Pour moi vacances vont de paire avec bons restaurant, mais vu les prix, cette fois-ci nous allons privilégier le "street food" donc si avez de bons tuyaux n'hésitez pas.
D'avance merci à tous.
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Re: Départ en avril 2024

Message par patricia »

Bonjour Norac

Avril est une très bonne période pour partir et en 10 jours vous pourrez effectivement bien en profiter sans devoir trop forcer sur les longues marches et y aller à votre rythme. :D

POur le métro oui la carte illimité c'est parfait vous pouvez également opter pour le système OMNY

Globalement votre programme est plutôt bien ficelé déjà.
Pour les journées 6, 7 et 8 vous verrez que sur place vous les organiserez un peu différemment.
Exemple la Cathédrale Saint Patrick et le Rockefeller Center sont plus proches du MOMA que de l'ONU.

Avez vous le guide Destination New York de Didier ? Je ne peux que vous le conseiller car on voit très bien sur le plan dans les différents quartiers où tout est situé
vous y trouverez d'ailleurs également plein de bonnes adresses et de bons plans pour vos visites et pour manger.

Je vois d'ailleurs que vous souhaitez réaliser plusieurs visites guidées de New York en français. Vous pouvez les réserver auprès de notre équipe de guide sur place.
D'ailleurs une visite de Harlem avec messe Gospel est également proposée. Cela vous permet de ne rien manquer sans tourner en rond et être certains de voir les essentiels.

Et comme vous comptez participer à plusieurs visites guidées, je peux vous conseiller de contacter camille@cnewyork.net , non seulement elle s'occupe de toute la facette des visites guidées mais en plus Camille est travel planner et pourra réviser votre planning pour qu'il ne soit pas trop chargé pour vous par rapport à votre souhait de visiter à votre aise.

Pour les matchs de NBA 14 avril (joyeux anniversaire en avance :D :D ) vous pouvez voir notre site et via le formulaire dédié on pourra vous communiquer la disponibilité des places

Pour les comédies musicales à New York cela dépendra surtout de vos goûts et des goûts de votre épouse que vous connaissez mieux que nous :)
Mais en lisant les différentes explications sur les spectacles vous ferez aisément votre choix

Et n'hésitez pas à nous questionner !
Bons préparatifs !
norac
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2023, 17:31

Re: Départ en avril 2024

Message par norac »

Les billets d'avions sont achetés et l'hôtel réservé pour un séjour du 12 au 22 avril.
La priorité pour l'instant est de réserver les places pour le matchs des knicks contre les Bulls. J'attends la réponse sur la dispo des places via le formulaire.
norac
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2023, 17:31

Re: Départ en avril 2024

Message par norac »

J'ai les places pour le match contre les bulls, j'ai hâte d'y être.
Concernant la carte OMNY il semblerait que des frais bancaires soient appliqués à chaque utilisation, donc je vais choisir la carte illimitée.
eriiic92
Messages : 14
Inscription : 11 janv. 2024, 00:59

Re: Départ en avril 2024

Message par eriiic92 »

Bonjour Norac,
mon fils et moi partons à NYC au même moment que vous du 9 au 16 avril pour fêter ses 18 ans et moi mes 50 ;-) et le hasard faisant bien les choses, nous allons également au Madison Square Garden voir les Knicks contre les Chicago Bulls. Je suis tombé par hasard sur votre message !
Merci pour le partage de votre programme qui m'a permis de voir que j'avais oublié quelques visites essentielles, je suis en train de finaliser notre programme et je vous le partagerai, ça vous donnera peut être des idées, nous avons par exemple prévu également une journée en Ford Mustang (ou Corvette) décapotable vers long beach (si il fait beau) et dans Manhattan si possible. Peut être aurons nous l'occasion de nous croiser au match de Basket, nos places sont en section 222 ;-), je les avais acheté dès l'ouverture des billets en aout, je suis étonné qu'il reste encore des places.
A bientôt donc !
Eric
norac
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2023, 17:31

Re: Départ en avril 2024

Message par norac »

Bonjour Eric,
J'ignore si nous aurons l'occasion de nous croiser au MSG car j'ai l'impression que c'est un peu plus grand que les salles que l'on trouve chez nous.
Sympa la balade en Mustang, mais ce petit plaisir le reporte lors d'un prochain voyage avec un baptème voiture nascar à Daytona.
Cependant n'appréciant pas trop la ville votre idée d'une journée à Long Beach doit permettre de faire un petit break et l'ai donc intégrée dans mon nouveau planning.

Vend 12/04 :
Trsft vers Courtyard Marriott Hotel (pas de shuttle)
Découverte de Times Square.

Sam 13/04 :
Statue de la liberté : (tôt le matin)
Départ en ferry à "Castle Clinton 8h30"
Réserver billet "Pedestal Reserve" pour acces aux pieds de la statue
Pas d'intérêt à monter à la couronne
Ellis Island
Battery Park,
Battery Park City
One Word Observatory

Dim 14/04 :

Madison Square Garden : Match Knicks-Bulls (13h ?)
Balade "High line"
Hudson Yards (The Shed, The Vesse (rdc)
Observatoire "The Edge" ??
Balade Little Island
Chelsea Market (restauration sympa)

Lun 15/04 :
Visite Wall Street (taureau)
Musée du 11 septembre
Bill's Bar & Burger [85 West St, New York, NY
Black iron burger [245 W 38th St, New York, NY

Am
One World Trade Center 45 €
One World Observatory
Si possible passage à Oculus (nouvelle gare)
19h : Comédie musicale "Chicago"

Mar 16/04 :
Matin
Chinatown
TiBeca et SoHo (Boutique, cinemas.....)

Am
Visite Brooklyn
(Dumbo, les Heights, Vinegar Hill et/ou Downtown, ...Taxi ?)
Pont de Brooklyn (sens Brooklyn-Manhattan fin de journée)

Mer 16/04
42 ND Street (3 km)
Hall du Chrysler Buildind
Grand central Terminal
ONU

Rockefeller Center (Top of the Rock) et/ou

**Summit one Vanderbilt**

Cocktail au "Please don't tell"

jeu 17/04:

Long Beach (train)

Ven 18/04 :
Téléphérique de Roosevelt
Musée d'Art Moderne (Niveaux 4 et 5)
Cathédrale Saint-Patrickv
Soirée Broadway, comédie musicale "Le Roi Lion"

Sam 20/04
Central Park
A décider sur place
**"Croisière Harbor Lights au crépuscule"** A faire impérativement le soir pour les illuminations, durée : 2 bonnes heures et arriver 30' avant le départ

Dim 21/04 :
Harlem
Eglise Elmendorf Reformed Church
Eglise St Luke Baptist Church
Restaurant : **Sylvia Restaurant (Soul Food**) +++ 328
ou "Dino bbq"
Malcolm X Blvd
**Apollo Theater 2**53 West 125th Street
Boutique t-shirt : Harlem Underground2217 Frederic Douglass BLVD ???

Lun 22/04
Flushing Corona Park
14h Départ vers aéroport
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Départ en avril 2024

Message par Didier »

Hello Norac,

Je vois que tu as inscris 2 fois le One World Observatory, le samedi et le lundi. Il est mieux placé le lundi. Le samedi, après la statue de la Liberté, pourquoi ne pas changer de quartier. Je ne vois pas Times Square dans ton planning, qui est à voir même si c'est super touristique.

Pour Long Beach, autant je trouve que c'est une bonne idée d'y aller en voiture, autant je trouve qu'il ne faut pas le faire en train. Une fois à la gare, tu vas faire quoi ? La plage est interminable et, sans voiture, tu n'iras nulle part. Ce sont des kilomètres de plage, un front de mer et, sans voiture, tu vas vite en avoir assez. Sans voiture, pourquoi ne pas aller tout simplement à Coney Island ? Ce sont exactement les mêmes plages mais tu peux faire un circuit de Brighton Beach au Luna Park, avec le métro pas loin. Pratique pour rentrer ensuite vers Manhattan. Voir mon article sur Coney Island

Bons préparatifs,

Didier
eriiic92
Messages : 14
Inscription : 11 janv. 2024, 00:59

Re: Départ en avril 2024

Message par eriiic92 »

@Didier je réponds pour Norac, Time Square est dans le 1er jour de son planning.
Merci pour l'info sur Coney Island, en plus nous sommes logés à Brooklyn. Est-ce qu'il y a une activité nocturne en avril sur cette côte histoire d'aller se balader un soir ?

Sinon, je ne suis pas super emballé par la visite de la Statue de la liberté et je me demande si la Croisière Harbor Lights au crépuscule qui passe juste à coté n'est pas suffisante et permettrait de gagner du temps pour faire une autre visite, parce que en 6-7 jours, il faut optimiser un maximum. Qu'en pensez-vous ?

J'en profite pour poser une autre question, je pensais aller voir une comédie musicale, Chicago ou Wicked par ex, mais je me demande si AMATEUR NIGHT à l'APOLLO Theater à Harlem ne serait pas mieux. Déjà, c'est une des salles de spectacle la plus réputée de NYC et parait-il que c'est également une des expériences de divertissement live les plus populaires (des chanteurs amateurs qui combattent pour 20 000$), donc avec sûrement une bien meilleure ambiance vu que, déjà, chaque spectacle commence par une pré-soirée festive. Et pour ne rien gâcher, ça coute beaucoup mois cher et il y a encore beaucoup de places pour le 10/04. Qu'en pensez-vous ? (je vous demande mais je suis déjà plutôt bien emballé)
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Départ en avril 2024

Message par Didier »

eriiic92 a écrit : 12 janv. 2024, 19:48Merci pour l'info sur Coney Island, en plus nous sommes logés à Brooklyn. Est-ce qu'il y a une activité nocturne en avril sur cette côte histoire d'aller se balader un soir ?
Oui, à partir de mars, c'est l'ouverture du Luna Park de Coney Island. C'est un parc d'attraction face à la mer, à la pointe Sud de Coney Island. Ambiance bon enfant et, le soir ça brille de mille feux ! La promenade du bord de mer est aussi très sympa. Pour plus d'ambiance, je te conseille évidemment le vendredi ou, mieux, le samedi soir.
eriiic92 a écrit : 12 janv. 2024, 19:48Sinon, je ne suis pas super emballé par la visite de la Statue de la liberté et je me demande si la Croisière Harbor Lights au crépuscule qui passe juste à coté n'est pas suffisante et permettrait de gagner du temps pour faire une autre visite, parce que en 6-7 jours, il faut optimiser un maximum. Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a aucune obligation à visiter la statue de la Liberté si ça t'enthousiasme pas plus que ça. :wink: Il n'y a rien d'imposé à New York et c'est l'avantage de cette ville : chacun trouve ce qui lui plait ! :D Après, même si la croisière Harbor Lights est très bien, cela n'a évidemment rien à voir avec poser le pied sur l'île de la statue. Pour moi, c'est un incontournable d'un voyage à New York, pour son côté historique et symbolique. Voir mon article qui explique pourquoi visiter la statue de la Liberté. Pour moi, consacrer une matinée à la statue et à Ellis Island, ce n'est pas du temps de perdu car un voyage au cœur de l'histoire des USA. Sans oublier les points de vue et le côté très photogénique de la statue. Après, si tu y vas à reculons, ce n'est pas le but !
eriiic92 a écrit : 12 janv. 2024, 19:48J'en profite pour poser une autre question, je pensais aller voir une comédie musicale, Chicago ou Wicked par ex, mais je me demande si AMATEUR NIGHT à l'APOLLO Theater à Harlem ne serait pas mieux. Qu'en pensez-vous ? (je vous demande mais je suis déjà plutôt bien emballé)
Idéalement, fais les 2 ! L'Amateur Night à l'Apollo c'est un spectacle très particulier, comme tu le verras dans l'article. C'est toute une ambiance ! Mais ça n'a évidemment rien à voir avec un show sur Broadway. On ne peut pas comparer les deux ou dire que l'un remplace l'autre. Comme tu le verras sur la page des comédies musicales de Broadway, il s'agit de grosses productions, avec décors, mise en scène, effets spéciaux. Le tout étant évidemment de choisir un thème qui t'intéresse. Wicked est un immense succès depuis plus de 20 ans et, contrairement à la soirée de l'Apollo, ce ne sont pas des amateurs mais toute une troupe de pros !! C'est un tout autre niveau !! Incomparable !
norac
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2023, 17:31

Re: Départ en avril 2024

Message par norac »

Bonjour à vous,
Concernant le One World Observatory c'était une erreur de frappe, ça sera finalement uniquement le samedi.
Je m'étais laissé influencé par éric concernant long beach. J'avais pris cette option car je supporte assez mal les grandes villes (je vais être servi !!) et j'aurai certainement besoin de changer un peu d'air. C'est donc à Coney Island que nous irons.
J'ai également supprimé (pour l'instant) la sortie "Harbor Lights" celle-ci pouvant être réalisé à bord des Ferry et pour un coût bien inférieur.
Si j'ai déjà mes places pour le basket et les 2 comédies musicales (ça pique déjà) je vais maintenant travailler sur les différents pass car il semble qu'il y ait de nombreuses options.
eriiic92
Messages : 14
Inscription : 11 janv. 2024, 00:59

Re: Départ en avril 2024

Message par eriiic92 »

Bonjour à vous,
j'ai mis du temps à répondre, sorry !!!
merci @Didier pour vos réponses, oui Coney Island peut être une bonne option pour souffler en journée ou plutôt en soirée pour nous qui avons que 6 jours sur place, mais nous garderons quand même la location de la voiture pour l'ado qui y tient ;-)
Pour la statue de la liberté, je vais réfléchir et voir si on peut éventuellement caler la visite dans le planning mais j'avoue que la balade le soir (retour vers 18h-18h30 au coucher du soleil si il fait beau) via le ferry gratuit est quand même tentant car ça nous permettrait de garder du temps pour d'autres visites importantes.
Pour les comédies musicales, j'en ai parlé avec le fiston, on préfère se balader dans la ville et profiter de l'ambiance car ça coute quand même assez cher et on a déjà AMATEUR NIGHT à l'APOLLO Theater qui parait vraiment pas mal (j'ai aimé lire ton article), le Basket (qui nous coute un bras) et la messe Gospel + visite commentée de Harlem. Nous prévoyons aussi une après-midi en vélo à Central Park. D'ailleurs, combien de temps faut-il prévoir pour faire le tour d'après vous ?

@norac, avez-vous déjà reçu vos billets de Basket ? Moi je les ai acheté en août et je ne les ai toujours pas reçu, à priori c'est juste avant le match.
norac
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2023, 17:31

Re: Départ en avril 2024

Message par norac »

Bonjour,
J'ai reçu le lien pour télécharger les billets, mais pour l'instant ils ne semblent pas disponibles. J'attends donc 4 ou 5 jours avant mon départ pour télécharger les billets du basket et ceux de Broadway.
Bonne balade avec l'Américaine, en ce qui nous concerne lors d'un prochain voyage en Floride j'ai déjà prévu un baptème "Nascar" sur l'anneau de Daytona.
eriiic92
Messages : 14
Inscription : 11 janv. 2024, 00:59

Re: Départ en avril 2024

Message par eriiic92 »

d'accord effectivement, je viens de voir le message suivant sur ma page de commande : "Pour des raisons de sécurité, les billets pour les événements à forte demande sont émis dans les jours précédant l'événement. Ne vous inquiétez pas, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer qu'ils sont prêts."
Pas mal le baptème "Nascar" ;-)
eriiic92
Messages : 14
Inscription : 11 janv. 2024, 00:59

Re: Départ en avril 2024

Message par eriiic92 »

Bonjour,
avez vous acheter des pass pour les visites ?
J'étais sur le point de réserver des pass mais je me rends compte que ces pass ne permettent pas de toujours réserver les visites, à l'exception de quelques-uns mais même quand c'est possible, on ne peut pas plus de 10 jours avant parfois (ex de l'Empire State Building avec Explorer Pass alors que certains horaires d'avril sont déjà complets).
Or c'est très important de pouvoir réserver ses visites en avance pour éviter les files d'attente voire les visites annulées si c'est complet (surtout depuis l'explosion du tourisme après le Covid).
Du coup, je me demande si ça vaut vraiment le coup pour les attractions principales, ou alors pour certaines activités ne nécessitant pas de réservations ou qui sont moins prises d'assaut par les touristes.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 11011
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Départ en avril 2024

Message par Didier »

La raison d'être première des Pass ce n'est pas de réserver les visites mais de vous offrir une importante réduction sur le prix habituel des entrées. C'est leur seul raison d'être.

Après, certains pass permettent de profiter de files réservées ou d'effectuer les réservations obligatoires. C'est un petit bonus en plus ! Mais, quand on achète un Pass, c'est avant tout pour la réduction qu'ils offrent. :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message