Premier voyage à New York sur la période de Noël

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

nathgame57
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2023, 17:40

Premier voyage à New York sur la période de Noël

Message par nathgame57 »

Salutations,

Je m'appelle Nathan et je suis la personne chargée de faire un planning de voyage pour New York.
N'étant jamais allé aux Etats-Unis et ne connaissant pas les bons lieux à faire, j'aimerai savoir si vous aviez des conseils pour élaborer un planning de voyage sur le thème de Noël, tout en visitant les lieux incontournables de la ville.

J'avais pensé déjà pensé bien sûr à faire tout le financial district, 3 ou 5 activités du city pass, central park et le marché de Noël de l'union square, Times Square, prendre le ferry pour aller sur Ellies Island.
Mais je n'ai pas d'idées en plus, d'autant plus que je ne trouve pas de bons lieux pour passer la soirée du 24 décembre...

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite une bonne journée,
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Premier voyage à New York sur la période de Noël

Message par ella »

Bonjour,
En cette période NYC est absolument magique et si vous aimez l’esprit de Noël vous allez être servie 🥰
Tout d’abord dans les rues mais aussi dans les halls des buildings, des hôtels, les magasins, vous en prendrez plein les yeux avec sapins, décorations, vitrines, animations...
Les vitrines : à voir celles de la 5th Avenue à partir de la 58th street, en commençant par celles de Bergdorf Goodman qui sont pour moi des véritables œuvres artistiques, en descendant la 5th vous aurez le plaisir de voir les multiples décorations dans les vitrines des magasins de luxe qui ne lésinent pas sur les décos (Cartier, Tiffany etc....). Chez Sak’s, les vitrines sont à voir mais également en fin d’après-midi l’animation son et lumière sur la façade du magasin (holiday night show). Ailleurs, les vitrines de Macy’s (Herald square) et de nombreux magasins au gré des promenades. Chez Macy’s Montez au dernier étage, près des meubles, il y a une boutique de Noël assez délirante avec des décos pour le sapin originales... allez y à partir du 26 et vous aurez des prix cassés !
Pour les décorations vous pouvez entrer dans la galerie marchande de Columbus et au sud de Manhattan dans le Brookfield place en face The One
Les marchés de Noël sont un peu partout : Union square, Columbus circle, grand central station et des petits dans des coins et recoins de certains quartiers... J’aime personnellement celui de Bryant Park.

Les sapins : le plus emblématique est celui du Rockefeller center (en face chez sak’s) mais il y en a des magnifiques ailleurs (Bryant Park, Fulton..).etc

Les patinoires au Rockefeller, Bryant Park, Central Park....

Les spectacles : the Christmas spectacular The Rockettes au Radio city hall est un incontournable de Noël, c’est un magnifique show à l’américaine et tout à fait dans le thème.
Plus classique, The Nutcraker dansé par the NewYork city ballet. Ce ballet est présenté tous les ans à partir de novembre au Lincoln Center. Les décors et les prestations artistiques sont inoubliables !
A titre personnel j’ai vu les deux spectacles plusieurs fois et je ne m’en lasse pas !

Bien sûr, pour le kitsch, il y a la visite du quartier de Dyker Heights dont les maisons sont décorées sur le thème de Noël et la démesure des décorations vaut le déplacement !

Le jour de Noël, beaucoup de choses sont fermées (c’est quasiment le seul jour de l’année 🤪...) mais dès le 26 la vie reprend et les soldes commencent !

Bons préparatifs.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message