La première fois... en avion

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

Répondre
Tom Sawyer
C'est l'Amérique !
Messages : 3431
Enregistré le : 26 mars 2006, 00:44

La première fois... en avion

Message par Tom Sawyer » 13 mai 2006, 13:38

A l'occasion de mon premier anniversaire d'un vol en avion, j'aimerais raconter comment j'ai vécu cette expérience.

Première fois : 27 mai 2005 destination Helsinki (Finlande), durée : 2h30

Bizzarement, le stress n'a pas eu lieu lors de mon premier, du moins avant de monter dans l'avion ! Dans la salle d'embarquement, j'étais calme, pas nerveux. J'ai été rassuré en montant dans l'appareil en voyant qu'un avion ressemblait à un gros bus avec des hublots ! :lol:
Le moment tant attendu arrive : l'avion se met à bouger pour aller se mettre en place sur la piste de décollage. Arrivé sur place, il s'arrête. 5 secondes plus tard, il met les gazs, WHAAOUUH ! PLaqué dans le siège, le bruit du tarmac ne cessait. Et tout d'un coup, plus rien, le calme plat. Nous avions décollé et je voyais la lumière du soleil qui se déplaçait dans l'avion.
Je m'attendais à des nausées et des bourdonnements dans les oreilles. Queunéni. Les oreilles quelques peu bouchées, les jambes lourdes, un peu mal à la tête et mon moment préféré, l'atterissage. On a eu la chance d'avoir des écrans qui filmait sous l'avion. On se disait : "c'est sur cette petite ligne que l'avion va atterir ?!".

Par contre, j'ai beaucoup plus stressé au retour. Pourtant, je connaissais.

A vous, maintenant.

Xavier
ex-pseudo "NeW yORk"
Messages : 826
Enregistré le : 12 avr. 2006, 19:02
Localisation : La Rochelle

Message par Xavier » 13 mai 2006, 13:44

moi mon premier vol,c'était pour Paris et j'avoue que j'appréendais,mais le pire m'attendait.....Car le matin je partais pour 6 heures,et nous sommes allés en direction de l'aéroport sous du tonnerre,de la pluie et du vent,je me suis dit:on va pas pouvoir décoller,on va pas pouvoir décoller,on va pas pouvoir décoller,et en fait ils ont comme même décider de partir,et c'est drôle mais une fois dans l'avion,je n'avais vraiment pas peur malgré le fait que l'avion bougeait beaucoup!!!!!
Enfin voilà,maintenant je pars pour New York en juillet,c'est mon 1er grand vol et j'y pense pas encore,mais je pense que le fait de me dire que si on tombe c'est dans la mer,he bien ça,ça me stresse :? :?
Xavier

scott
Messages : 2806
Enregistré le : 04 oct. 2004, 22:10
Localisation : Saint-louis

Message par scott » 13 mai 2006, 13:48

Mon 1er vol ?? Dans le ventre de ma maman.... :wink: Mulhouse-Mallorca, donc euh, je ne m en souviens pas de trop ...
New York : 2001, 2002, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012(x2)
C'est pour quand le prochain ? ...

Avatar du membre
audrey
Messages : 1995
Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:43
Localisation : nice

Message par audrey » 13 mai 2006, 14:16

Mon tout premier vol, et bien j'avais 6 mois : donc aucun souvenir.

Un peu plus grande, j'avais une dizaine d'années et c'était quelque chose de naturel pour moi. En revanche, je me souviens d'une hôtesse de l'air qui m'avait réprimandée parce que je n'avait pas dit "s'il vous plait" :?

Les angoisses liées au vol (crash éventuel et le peu de chance de s'en sortir) ne me sont venues que plus tard, une fois adulte.........

Quoique quand nous sommes partis en voyage de noce avec AOM, j'étais tellement pressée de partir que je ne me suis pas inquiétée que le capot de l'avion était par terre dans la minute précédent notre départ et que le moteur n'était pas en grande forme :lol: Ce fut un vol terrible avec un avion plein de petit bug : la prise casque qui ne marchait, l'ampoule au dessus du siège bloquée allumée........

Au retour nous avons eu le même avion (AOM n'avait pas de flotte suffisante pour le remplacer) et nous sommes partis avec 12 heures de retard.........fort heureusement nous avions été prévenus avant d'aller à l'aéroport : nous avonc gagné 1 journée de plus sur place au frais d'AOM et un petit chèque de dédommagement suite à un courrier de réclamation que nous avions envoyé :wink:
Et c'est reparti pour un tour !!!!!

Avatar du membre
Antho
Messages : 673
Enregistré le : 01 févr. 2006, 16:30
Localisation : Angers

Message par Antho » 15 mai 2006, 13:30

Et bien, mon tout premier vol, c'était il y a un an pour aller à NYC !! Et malgré l'appréhension, j'ai bien aimé... bon au décollage, il y a eu un éclair sur l'aile droite du à l'éclectricité statique causée par le moteur (et le ciel était orageux) et j'ai lancé un "(Oops, j'étais sur le point de dire un gros mot mais le ForumNY m'a remis dans le droit chemin...)" tout haut... :oops: mais après ça s'est très bien passé !

Pour le retour, 1/4 d'heure de retard car la soute ne voulait plus fermer... et là impossible de dormir car je me faisait des films du style: "la soute s'ouvre en plein vol..." :shock:
I'll be back... soon...

Avatar du membre
Donovan
Messages : 269
Enregistré le : 20 mars 2006, 11:45
Localisation : Nantes

Message par Donovan » 15 mai 2006, 14:02

MOi m'a première fois c'était poru aller en martinique ...

C'est vrai que quand l'avion accélère pour décoller c'est assez "ouaaah" lol coller sur le siège et tout :lol: après j'adore l'ambiance lol ... les petits films, les gens qui papottent, les gens over stressés lol ...

bref le prochain ça sera pour NY et j'esprèe qu'il se passera aussi bien 8) :lol:

Doty
Messages : 1918
Enregistré le : 02 janv. 2005, 19:57
Localisation : Noisy le Grand (93)

Message par Doty » 15 mai 2006, 20:44

He bien,comme beaucoup, la première fois en avion, c'était dans le ventre de ma maman..... donc absolument aucun souvenir !

Mais qqs années plus tard, ce fut direction l'Espagne (Barcelone) avec mes grands parents, et pour la petite anecdote, comme je trouvais qu'il faisait trop chaud, je voulais ouvrir les fenêtres :P et je ne comprenais pas pourquoi personne ne voulait :cry:
Et je dois dire que depuis 2 ans, je suis beaucoup moins angoissée de partir en avion, ça aide de partir en WE avec sa commerciale Air France et de se voir offrir un petit attérissage en cabine de pilotage.... :P :P :P Au moins, de voir tout ce qu'il s'y passe pendant 30 mn avant d'arriver, ça aide à destresser !! :wink: 8) :P :lol:
départ en mars 2012 !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités