Programme 8 jours

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Guyzlou
Messages : 27
Inscription : 13 janv. 2018, 16:46

Programme 8 jours

Message par Guyzlou »

Bonjour
Pour commencer merci pour votre site qui m'a bien aidée dans la préparation de notre voyage
Notre premier voyage à New York
Nous arrivons le 10 février en tout début d'après-midi et nous repartons le 18 en début de soirée, ce qui nous laisse de quoi faire pour les visites
Du coup j'aimerai avoir votre avis sur notre programme

Arrivée le 10
Direction notre hôtel le holiday inn financial district
Balade dans le quartier pour découvrir et faire du repérage dans le quartier (lieu pour petit'dejeuner, métro, superette...)

Dimanche 11
Direction Harlem
Déjeuner chez Amy Rythme
Balade dans Central Park
Metropolitan Muséum
Retour par Central Park ou Avenue (en fonction de l'heure)
Trump Tower
Statue "love"

Lundi 12
Chinatown
Little Italy
Déjeuner au Baz Bagel et restaurant
Soho

Mardi 13
Staten Island
Statut de la Liberté
Battery Park
Charging Bull
Memorial et musée du 11/09
Staten Island Ferry (en nocturne)

Mercredi 14
Musée d'histoire naturelle
Columbus Circle
Time Square (balade)
Madison Square Garden (pour match nba)

Jeudi 15
Time Square (shopping)
Déjeuner Ellen's statut dîner
Broadway

Vendredi 16
Brooklyn Bridge (traversée)
Dumbo
Déjeuner au Five Guys
Brooklyn Heights

Samedi 17
Empire State building
New York public library
Gare centrale
Top of the Rock
Rockfeller Center
Empire staten building (en nocturne)

Dimanche 18
Trinity church
Parc zuccotti (éventuellement)
Fédéral hall
Balade dans Wall street

Pour tous les déplacements j'ai prévu de prendre le métro (déjà pris note des lignes, stations et éventuellement des correspondances) et le bus

Dans le planning j'aimerai intégrer Greenwich Village (pour l'appartement de la série Friends)
Et Chelsea Market (notamment pour y dejeuner)

Nous avons opté pour le citypass 6 visites

Pouvez-vous me dire si le programme est cohérent :)

On m'a aussi parlé d'une boutique qui fait d'énormmmmmmmeeeeeee cookies, mais le nom ne me revient pas
Et si vous avez aussi des noms pour des donuts à tomber (autre que le dunkin donuts)'

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Programme 8 jours

Message par Didier »

Bienvenue sur le forum !

Alors mon avis sur ton programme : il y a tous les incontournables et, si tu fais tout cela, tu auras vraiment un excellent aperçu de New York ! :-) Après, voici mes commentaires pour quelques ajustements :

Arrivée le 10
Oui ça sera déjà une bonne entrée en matière de voir le quartier ! Pour une supérette, je te conseille Amish Market, à deux pas de la tour One World Trade Center (53 Park Place/West Broadway) https://www.amishintribeca.com

Dimanche 11, vous comptez voir une messe gospel ? Car, si ce n'est pas le cas, je te conseillerai plutôt de commencer par le Financial District, puisque vous y logerez. Et puis ne pas oubliez que vous serez levé très tôt le premier jour, à cause du décalage horaire. A 5h du matin, tout le monde debout ! LOL
Sinon, la journée du 11 est bien conçue.

Lundi 12 : la journée me semble pas assez remplie. Chinatown et Little Italy cela prend 2 bonnes heures pas vraiment plus. Et SoHo peut se voir en 2 heures aussi. Pourquoi pas alors filer vers la High Line, le Chelsea Market puis le Greenwich Village. Autre solution le matin : comme vous logez dans le Financial District, allez voir Wall Street, Trinity Church et l'ambiance du boulot ! Le Lundi, ça bosse ! :D

Mardi 13 : voilà la journée que j'aurais placé le dimanche 11, pour profiter du décalage horaire. Si vous voulez vraiment voir du Gospel, alors placez cette journée le 12 pour profiter du 2ème jour du décalage horaire. Cela ne sert à rien en effet de visiter Chinatown à 7h du matin ;-) Alors que ça vaut le coup de visiter Battery Park tôt et de prendre le premier ferry pour la statue de la Liberté :wink:
Attention : Staten Island ce n'est pas la statue de la Liberté. Si vous voulez voir la statue de près, faut prendre un autre ferry.

Mercredi 14 : voilà une bonne journée. :D

Jeudi 15 : pourquoi retourner à Times Square alors que vous y êtes la veille ? Cela vaudrait le coup de laisser passer un peu de temps et d'y retourner plus tard :wink: Et puis faire du shopping le matin c'est pas l'idéal vu que votre hôtel se trouve dans le Financial Districk : vous n'allez pas pouvoir profiter de Broadway.

Vendredi 16 : il faut d'abord faire Brooklyn Heights et Dumbo pour ensuite faire la traversée du pont de Brooklyn dans le sens Brooklyn-Manhattan. Dans l'autre sens, cela a beaucoup moins d'intérêt pour la vue. Si ça vous tente, pourquoi pas ajouter le Manhattan Bridge : https://www.cnewyork.net/2017/07/04/pro ... e-new-york
Car, là, votre journée est un peu vide sinon ;-)

Samedi 17 : je trouve très très dommage d'enchaîner 2 observatoires le même jour. Cela va faire un peu redite, avec le même ciel. Surtout que les 2 observatoires proposent des billets pour revenir le soir et que, là, vous ne pourrez revenir qu'à un des deux. Pourquoi ne pas faire le Top of the Rock le 16 ? La journée était un peu vide, la voilà remplie ! :lol:

Dimanche 18 : là je n'ai plus d'hésitation : il faut faire la messe Gospel le 18 et commencer votre séjour par le Financial District. De plus, une balade dans Wall Street un dimanche, cela n'a aucun intérêt car il n'y a personne : c'est tout fermé ! C'est dimanche ! Wall Street faut voir cela en semaine : https://www.cnewyork.net/bons-plans/vis ... r-new-york
Guyzlou
Messages : 27
Inscription : 13 janv. 2018, 16:46

Re: Programme 8 jours

Message par Guyzlou »

Merci baucoup pour vos réponses, c'est un peu un casse tête d'organiser les journées :roll: :roll:
Surtout n'ayant pas trop la notion des distances et des temps de déplacements en métro

Je prends notes infos concernant le quartier et la supérette
Dimanche 11, vous comptez voir une messe gospel ? Car, si ce n'est pas le cas, je te conseillerai plutôt de commencer par le Financial District, puisque vous y logerez. Et puis ne pas oubliez que vous serez levé très tôt le premier jour, à cause du décalage horaire. A 5h du matin, tout le monde debout ! LOL
Sinon, la journée du 11 est bien conçue.
Oui j'avais pas forcément pensé au décalage horaire
Pas forcément une messe en entière, mais plus pour le gospel
D'ailleurs avez-vous un idée du temps qu'il faut en métro pour aller jusqu'à Harlem?

Suite à vos remarques, modification des journée

Dimanche 11 - on garde le programme

Lundi 12
Wall street
Fédéral hall
Trinity Church
Shopping Time square (+ kiosque vente place comédie musicale)
Broadway

Mardi 13
Empire state Building
Chinatown
Little Italy
Déjeuner au Baz Bagel et restaurant
Soho
(Greenwich Village, à confirmer)
Chelsea Market
High Line
Empire state building en nocturne

Mercredi on bouge pas le programme :wink:

Jeudi 15
Battery pour prendre le bateau direction la Statue et Ellis Island (pas staten Island, pardon)
Balade dans Battery
Charging Bull
Memorial et musée du 11/09
Staten Island Ferry (en nocturne)

Vendredi 16
Brooklyn Heigth
Dumbo
Retour par le Brooklyn Bridge
Manhatten bridge
Balade

Samedi 17
New York public library
Gare centrale
Top of the Rock
Rockfeller Center
Central Park (sud)

Dimanche 18
A voir (navette de l'hôtel à l'aéroport)

Est ce que vous avez une idée du nom de la boutique qui fait d'énorme cookies?

En tout cas mille fois merci pour votre aide

On a vraiment hâte
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: Programme 8 jours

Message par LoveNYC »

pour les cookie: c'est surement la Levain Bakery

pour la messe Gospel, a savoir:
Quelques infos a respecter :
- Penser a arriver en avance, il peut y avoir du monde.
- Pensez à avoir quelques dollars en poche pour la quête.
- Si vous ne souhaitez pas rester jusqu’à la fin de l’office, asseyez-vous au fond de l’église et retirez-vous sans faire de bruit : Ne vous asseyez pas au premier rang si vous comptez ne rester que très peu de temps.
- Ne prenez pas de photos ni de vidéos ; une messe gospel n’est pas un spectacle mais bien une célébration religieuse, donc sacrée.
Guyzlou
Messages : 27
Inscription : 13 janv. 2018, 16:46

Re: Programme 8 jours

Message par Guyzlou »

pour les cookie: c'est surement la Levain Bakery
Oui c'est ça, on ira avec le musée d'histoire naturelle
pour la messe Gospel, a savoir:
Quelques infos a respecter :
- Penser a arriver en avance, il peut y avoir du monde.
- Pensez à avoir quelques dollars en poche pour la quête.
- Si vous ne souhaitez pas rester jusqu’à la fin de l’office, asseyez-vous au fond de l’église et retirez-vous sans faire de bruit : Ne vous asseyez pas au premier rang si vous comptez ne rester que très peu de temps.
- Ne prenez pas de photos ni de vidéos ; une messe gospel n’est pas un spectacle mais bien une célébration religieuse, donc sacrée.
Oui et celle qu'on a repéré à un étage dédié aux touristes, on ne veut vraiment pas déranger leur messe
N'étant pas religion...C'est vraiment pour le chant et des amis nous ont dit que cela valait vraiment le retour, car rien a voir ce que nous avons chez nous
Guyzlou
Messages : 27
Inscription : 13 janv. 2018, 16:46

Re: Programme 8 jours

Message par Guyzlou »

Est ce que le planning vous semble plus cohérent ?
Répondre