Démarche administrative Visa USA

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : Phanloga, photos, Didier, patricia

Répondre
MarionCasa53

Démarche administrative Visa USA

Message par MarionCasa53 » 07 janv. 2018, 17:16

Bonjour ,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit...
Quelqu'un pourra peut être me conseiller ....
Voila mon mari et moi souhaitons aller a NEW YORK au mois de juillet 2018!
Sauf qu'avant de penser billets, hôtels et visites... nous devons penser VISA ... pourquoi? car mon mari est de nationalité marocaine ... Nous habitons d'ailleurs a Casablanca ... bon pour moi pas de soucis je suis française donc j'ai juste l'ESTA a faire ... mais pour mon mari il y a toute une démarche a faire pour avoir un visa !!! Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà effectué ces démarches ?? avez vous déjà était dans cette situation??
Quelqu'un pour échanger sur ce sujet !!
Merci

Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)

Re: Démarche administrative Visa USA

Message par Didier » 11 janv. 2018, 14:44

Je reçois par e-mail ou via le site beaucoup de questions de Marocains, Algériens et Tunisiens qui partent à New York et qui doivent demander un Visa Tourisme. De tous les échos que j'ai, cela se fait sans problème. Après, effectivement, il faut s'y prendre bien plus à l'avance que pour une demande d'Esta. C'est déjà plus compliqué le Visa...

L'avantage pour vous c'est que vous habitez à Casablanca, là où se trouve le consulat américain :wink: Tu trouveras toutes les infos sur le site officiel du consulat :

https://ma.usembassy.gov/fr/embassy-con ... a-fr/visas
Laissez-vous guider à New York : découvrez la nouvelle édition de mon guide Destination New York !

MarionCasa53

Message par MarionCasa53 » 11 janv. 2018, 17:07

Merci beaucoup pour votre réponse !
Oui en effet nous prenons tous nos renseignement sur ce site internet (d'ailleurs les explications ne sont pas toujours claires) !! cela rassure d'entendre que d'après vos échos les personnes y arrivent sans problèmes... avec tous ces changements au niveau politique aux états unis cela fait un peu peur... !!
Nous avons un peu plus de cinq mois pour obtenir ce visa j'espère que cela marchera ... on croise les doigts.
Merci

Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)

Message par Didier » 13 janv. 2018, 15:09

Surtout tiens-nous au courant !Cela permettra justement d'avoir une idée précise du délai et cela aidera d'autres personnes en attente de visas :wink:
Laissez-vous guider à New York : découvrez la nouvelle édition de mon guide Destination New York !

MarionCasa53

Message par MarionCasa53 » 16 janv. 2018, 20:20

Bien sur avec plaisir , pour l'instant nous devons attendre l'autorisation de congé et l'autorisation de sortie du territoire pour mon mari !! après nous prendrons rendez vous etc ... merci encore !

Répondre