3 jours

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: 3 jours

Message par Brunito »

Je pense que tu charges un peu beaucoup la barque pour 3 jours.
Veux-tu absolument visiter le socle de la statue et Ellis island, dans la négative choisis plutôt l'aller/retour avec le ferry vers staten island c'est gratuit, la vue très belle.
Si tu veux descendre sur l'île de la statue et voir ellis island les pass te suffisent mais ne sont pas obligatoires
Si tu veux en plus aller dans le socle de la statue de la liberté pour visiter le musée, le ticket du pass ne te le permet pas il vaut mieux dès lors aller sur le site officiel voir s'il reste de la place pour le jour où tu comptes y aller et payer les 14$ par personne je crois (la visite du socle est gratuite mais il faut un ticket de réservation non compris dans les pass car les entrées sont limitées par jour), pour la couronne tu oublies il n'y a certainement plus aucune place.
Le temps passe très vite et les journées courtes à cette période, les musées de la statue et d'ellis island sont chronophages donc attention on se laisse vite prendre à flâner tout en écoutant l'audio guide en français.
Concernant les pass tout est bien expliqué sur le site pour trois jours à ta place je prendrais soit le new york city pass avec les 6 visites soit le limité appelé C3.
A ta place je laisserais tomber brooklyn sauf le quartier jouxtant le pont du même nom tu n'auras pas le temps d'en profiter
Concentre toi sur manhattan 3 jours ne sont déjà pas suffisant pour bien s'imprégner.
Au niveau des observatoires tu auras accès au top of the rock et à l'empire state avec les pass que ce soit le citypass ou la version light le C3
c'est à mon avis incontournable quand on va pour la 1ère fois à nyc
Le musée d'histoire naturelle est accessible avec le pass, il est splendide mais l'entrée à l’observatoire est en supplément (pas cher), laisse tomber l'imax pas terrible, attention là aussi il est énooooooooooooooooorme, se limiter à visiter les dinosaures et les principales salles sans quoi, central park est juste en face idéal pour une petite promenade en sortant du musée.
lsg
Messages : 17
Inscription : 05 nov. 2017, 12:14

Re: 3 jours

Message par lsg »

Bonjour et merci Bonito
Non nous ne voulont pas monter à la statue mais mon mari aimerais voir le musée de l'immigration. Bous avons notre Hôtel à côté de la 5th avenue.
Répondre