Les mémoires d'un voyage à New-York !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par crystal1806 »

Waouh tout est super merci , je suis sur qu'en rédigeant ton séjour tu as une folle envie de repartir car moi en le lisant j'ai une légère envie :!:
chateau
Messages : 158
Inscription : 01 janv. 2017, 17:47

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par chateau »

bonjour tout d’abord très belle photo grâce a toi j'ai refait mes itinéraires mdr une question sur une de tes photo sur le bassin de la 6 eme avenue il se situer ou a peut prêt j'ai pas réussie a le trouvé sur google maps merci du retour :D .
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

domalex636 a écrit : 26 mars 2017, 22:50 Merci pour ce super récit :D :D
De rien Domalex !!! :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

crystal1806 a écrit : 27 mars 2017, 08:56 Waouh tout est super merci , je suis sur qu'en rédigeant ton séjour tu as une folle envie de repartir car moi en le lisant j'ai une légère envie :!:
Merci Crystal :D

Oui en effet, je revis mon voyage comme si j'y étais, sauf que je n'y suis pas :lol: Alors oui j'ai très très très envie d'y retourner vite :!:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

chateau a écrit : 27 mars 2017, 11:56 bonjour tout d’abord très belle photo grâce a toi j'ai refait mes itinéraires mdr une question sur une de tes photo sur le bassin de la 6 eme avenue il se situer ou a peut prêt j'ai pas réussie a le trouvé sur google maps merci du retour :D .
Merci Chateau :D

je me doute que nous avons fait ce que tout touriste fait :lol:
alors le bassin il se trouve sur la 6th avenue entre la 49th et la 50 th street côté west ! :D
Avatar de l’utilisateur
ella
Messages : 938
Inscription : 05 oct. 2004, 22:03

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par ella »

Quel plaisir !!! Encore merci pour cette promenade dans NYC..... :P
Combien de kilomètres pied par jour ??? :? :?
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Jeudi 30 mai – J5 8h-10h

Ce matin, grand ciel bleu… il est tôt mais nous sommes déjà prêtes à partir ! Nous pensons à changer de chaussures, les claquettes de plage prises pour aller à Coney Island feront l’affaire. Nous n’étions pas fier de nous balader avec de telles chaussures mais très vite l’on a remarqué que nous étions loin d’être les seules, c’est sûr le confort avant tout.

Tout d’abord, il faut vérifier si notre banquier a répondu. Oui, nous avons sa réponse… en fait il nous indique que la piste magnétique de la carte de mon amie doit être défectueuse, elle peut s’en servir en magasin mais pas retirer d’argent… Bon, en essayera en magasin pour voir !

8h00 nous sommes près de Grand Central, aujourd’hui nous allons acheter notre metro card pour 7 jours c’est pour cela que nous avons fait le maximum à pied au début.

Etant donné l’heure, il va y avoir beaucoup de monde au guichet, nous avons lu dans un guide que près d’ici, en sous-sol d’un bâtiment il y a des guichets moins bondés. Allons-y ! Nous rentrons dans le bâtiment que l’on pense être le bon et nous trouvons une porte qui va au sous-sol et ben on sait pas trop où l’on est mais rien avoir avec le métro ! On ne va pas faire tous les bâtiments du coin, direction le guichet de Grand Central !
Moralité : comment perdre du temps pour tenter d’en gagner !

Et voilà, nous prenons notre premier métro new-yorkais… c’est l’heure de pointe, nous descendrons à Brooklyn Bridge–City Hall.

A la sortie du métro, lorsque l’on finit de monter les escaliers vers l’extérieur, là on dit… waouh !

Image

! Municipal Building !

Image

! New-York City Department of Cultural Affairs !

Image

! Détail New-York City Department of Cultural Affairs !

Près du City Hall Park, un tournage de série ou de film est en cours, nous ne reconnaissons pas les acteurs qui passent près de nous.

Nous avons 1h avant notre réservation au Mémorial 9/11, nous allons doucement descendre jusqu’à Liberty Street.
Nous commençons par visiter le City Hall Park.

Image

! Horace Greeley !

Image

! La fameuse table d'échec publique !

Image

! New-York City Hall !

Image

! New-York City Hall !

Image

! Vue sur Broadway !

Nous continuons notre chemin par Broadway

Image

! Bâtiments sur Broadway !

Image

! Détail de bâtiment sur Broadway !

Image

! Le Woolworth Building sur Broadway !

Image

! Vue sur Frankfort street !

Nous tournons sur Murray street pour rejoindre Church Street.

Image

! The Cricketers Arms - Murray street !

Image

! Vue sur Church Street !

Nous faisons un petit détour par Barclay street pour aller jusqu'au Silverstein Family Park puis continuons par West Broadway et Church street.

Image

! Balloon Flower - Silverstein Family Park !

Image

! Federal Office Building !

Nous découvrons la nouvelle tour One World Trade Center, elle est en construction, au moment l'où on passe, ils installent la flêche. Nous reviendrons plus tard l’observer.

Image

! One World Trade Center !

Image

! Vue sur Church street !

Nous arrivons au Mémorial.

... à suivre !
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

ella a écrit : 27 mars 2017, 21:46 Quel plaisir !!! Encore merci pour cette promenade dans NYC..... :P
Combien de kilomètres pied par jour ??? :? :?
Merci Ella :D

alors pour les kilomètres, l'on a pas compté... mais au vue de notre grande fatigue, beaucoup, beaucoup :lol:
CeD&FaB
Messages : 261
Inscription : 03 nov. 2016, 18:25

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par CeD&FaB »

purée, ça n'en finit pas... :shock:
et dire que tu viens juste d'acheter la metro card... et pour 7 jours en plus... :roll:
ce post va durer encore 6 mois :!:
ou t'essaies de tenir jusqu'à ton prochain voyage ?
bebert01
Messages : 119
Inscription : 11 janv. 2016, 14:27

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par bebert01 »

waou ben dis donc !!!!
quel bonheur que ce récit photos
merci mille fois tu nous fais rêver :D :D :D
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par jrmvir »

Que ça fait du bien un récit :) Je suis parti il y a un peu plus de 6 mois, et j'ai l'impression que ça fait des années ... Merci pour tes photos, elles sont très belles. Vivement la suite ! :!:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

CeD&FaB a écrit : 28 mars 2017, 11:11 purée, ça n'en finit pas... :shock:
et dire que tu viens juste d'acheter la metro card... et pour 7 jours en plus... :roll:
ce post va durer encore 6 mois :!:
ou t'essaies de tenir jusqu'à ton prochain voyage ?
comme tu dis Cedetfab, ça n'en fini plus... encore une bonne semaine à raconter !!!
si tu veux je te préviens lorsque c'est terminé, mais pas dans 6 mois :lol:
mon prochain voyage, hélas la date n'est pas encore calée mais je peux d'ores et déjà te dire que nous partons 1 mois... alors désolée mais le carnet de voyage sera sûrement tout aussi long :lol: :!: :!: :!:
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

bebert01 a écrit : 28 mars 2017, 11:15 waou ben dis donc !!!!
quel bonheur que ce récit photos
merci mille fois tu nous fais rêver :D :D :D
merci bebert ! :D
ravie que cela te fasse rêver... en tous cas moi je revis le voyage :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

jrmvir a écrit : 28 mars 2017, 14:13 Que ça fait du bien un récit :) Je suis parti il y a un peu plus de 6 mois, et j'ai l'impression que ça fait des années ... Merci pour tes photos, elles sont très belles. Vivement la suite ! :!:
Merci Jrmvir :D
c'est bien vrai, à peine rentré de New-York on a l'impression que c'est déjà si loin... pour ma part je prolonge mon voyage avec ce carnet de voyage
la suite arrive très vite ! :D
veronyc14
Messages : 280
Inscription : 23 févr. 2017, 00:06

Re: Les mémoires d'un voyage à New-York !

Message par veronyc14 »

Jeudi 30 mai – J5 10h-12h

Nous avons réservé pour 10 heures, à l’époque l’entrée au Mémorial était payante et le musée n’était pas encore ouvert, il y avait juste la boutique souvenir.

Après un dédale de chemin entrecoupé de fouilles, nous entrons dans ce lieu de mémoire… C’est très étrange de se retrouver ici, après toutes ces images à la télévision, l’on touche une terrible réalité, c’est émouvant.
Nous sommes surprises de voir certains touristes se photographier devant les bassins, tout sourire, avec ou sans enfants, comme s’ils posaient devant un monument.
Nous restons sur place à peine une heure, puis allons faire quelques achats à la boutique.

Image

! Memorial 9/11 !

Image

! Memorial 9/11 !

Image

! The Survivor Tree !

Image

! L'ourson du souvenir !

Image

! Le Musée !

Image

!One World Trade Center !

Image

! Le drapeau américain constitué des noms de tous les victimes des attentats de 1993 et 2001!

Image

! La boutique du Mémorial !

Dès notre sortie, nous cherchons un endroit pour boire un verre car il commence à faire chaud. Nous allons au Champs Déli tout près de là sur Church street.

Image

! Vue sur Liberty street !

Image

! Entrée d'un bâtiment sur West street !

Nous rejoignons Broadway pour aller à Battery Park.
Sur le chemin, nous passons près d’un camion de pompiers à l’arrêt, je m’apprête à faire une photo, lorsqu’un pompier vient à notre rencontre et nous propose de faire une photo de nous devant le camion avec un de ses collègues… trop sympa ! Après nos « Thank you » nous reprenons notre route.

Image

! Vue sur Greenwich street !

Image

! Vue sur Broadway !

Image

! L'entrée du Cunard Building !

Nous faisons une petite halte à Charging Bull mais difficile de prendre une photo, un policier est là pour organiser la file de touristes.

Image

! Charging Bull !

Image

! Vue sur Broadway !

Image

! Détail du National Museum of the American Indian !

Une fois à Battery Park nous constatons les dégâts causés par l’ouragan Sandy en octobre 2012. Certains endroits du parc ne sont pas accessibles.

Image

! Station métro Bowling Green !

Image

! The Sphere !

Image

! The Immigrants !

Un peu plus loin, nous assistons à un spectacle de break dance, puis je ne résiste pas à aller profité des jets d’eau pour me rafraîchir.

Image

! Castle Clinton National Monument !

Image

! American Merchant Mariner's Memorial !

Image

! Korean War Memorial !

Image

! Duo d'écureuils !

Image

! Battery Park Fountain !

Image

! Break Dance !

Image

! The Eagle !

Image

! Mémorial de la Seconde Guerre Mondiale !

Cette petite pause au frais nous a fait du bien !
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message