La déprime de la semaine

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

La déprime de la semaine

Message par selena »

Voilà, amis New Yorkais, je voulais partager avec vous ma détresse de la semaine.
je pense que vous pourrez comprendre lol, car vous êtes aussi atteints que moi !! :wink:

A chaque voyage je fais des album polaroids. Et en aout dernier à New York, l'album avait une saveur particulière car Rémy et moi nous avions décidé de faire une série complète de nous deux à New York dans nos endroits préférés. Une pellicule complète de portraits de nous deux à NYC avec entourage en couleur, un peu fun et surtout, nous comptions utiliser ces polaroids pour notre mariage (pour ceux qui se souviennent, les anciens du forum, 2011 mon premier récit et ma demande en mariage devant la Skyline !! ^^ )

Bref, une grosse charge émotionnelle dans ces photos. Il nous manquait une seule photo qui n'avait pas été prise pour finir la pellicule. On l'a faite lundi dernier dans un endroits qui fait très New yorkais et du coup, en voulant la ranger avec les autres, enfer et damnation, j'ai retrouvé tous mes albums polaroids SAUF celui-ci !!!

Et depuis une semaine, je retourne l'appart, je ne pense qu'à ça et j'ai envie d'hurler, impossible de remettre la main dessus...
Envolés les souvenirs de New York...

je suis tellement dégoutée !! :x :x

Voilà, je voulais juste partager avec vous cette tristesse... Heureusement qu'il reste toutes les autres photos !
Au final, je commence à me faire une raison et à me dire que c’est pas si grave, que toutes les autres photos sont là, mais tout de même, c'est dommage... Et surtout, je ne comprends pas ! :( :(
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: La déprime de la semaine

Message par Phanloga »

Je comprends ta détresse.
J'ai connu ça avec mes 600 photos de Marrakech, stockées sur un seul support qui a rendu l'âme. :cry: :evil:
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: La déprime de la semaine

Message par Holly_loves_USA »

Tu as déjà exploré pas mal de pistes ces derniers jours. Maintenant, ce que je me dis, c'est que ces photos ne se sont pas volatilisées dans la la twilight zone, donc tu vas forcément les retrouver, ne déprime pas.
J'espère que tu vas finir par tomber dessus sans les chercher et surtout à temps.

Je ne t'ai pas encore demandé, mais ça se présente comment ? C'est dans une boîte ou un album. Si c'est un album, c'est peut-être dans une bibliothèque au milieu d'autres livres. Je dis ça car la même chose m'est arrivé il y a longtemps avec un album... qui ne m'appartenait pas (on me l'avait filé pour scanner des photos)... et je ne te te dis pas l'angoisse. Et je l'ai retrouvé dans ma bibliothèque, le seul endroit où je n'avais pas cherché car il n'avait aucune raison de se trouver là (et j'ignore encore pourquoi je l'avais mis là bas !).
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Re: La déprime de la semaine

Message par Loicnice »

Comme dit Holly , un voleur n'est pas rentré chez toi pour te voler tes photos :lol: Tu vas les retrouver sûrement, par hasard :idea: On va croiser les doigts :wink:
Est ce que tu as demandée l'aide de St Antoine de Padoue :!:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: La déprime de la semaine

Message par SFMM »

OMG!!! Bon, ça sert à rien de te dire ça, mais en lisant ton post, tu m'as mis un coup de flippe! En même temps, suis d'accord avec Holly et Loic, c'est forcément chez toi! Tu l'aurais pas laissé chez quelqu'un à qui tu l'aurais montré ou mis dans la bibliothèque de Holly ou ton chéri l'aurais pas confié pour que certain clichés soient scannés ou je sais pas!!!
Bon... Respire et continue à retourner ton chez toi de temps en temps! On sait jamais... Tu finiras obligatoirement par le retrouver là où tu ne le cherchais pas ou là où tu as déjà regardé 20 fois! C'est sûr!
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: La déprime de la semaine

Message par Isabilou »

Arrête de chercher et tu vas le trouver, c'est obligé, moi ça se passe toujours comme ça... mais c'est rageant quand même, je compatis !!! :?
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: La déprime de la semaine

Message par Totoff21 »

selena a écrit :Une pellicule complète de portraits de nous deux à NYC avec entourage en couleur
MER** des piges que j'avais pas entendu ce mot pellicule, ça existe encore :lol: :lol: :lol:
En tout cas comme déjà dit ne cherche plus il va revenir.
Sinon appelle New York, il est peut-être parti là-bas.
Nous ne sommes pas les seuls à avoir ce coup de cafard
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: La déprime de la semaine

Message par selena »

Merci à tous pour vos petits mots de soutien, c'est adorable !!

Alors sur le principe, je suis fondamentalement d'accord avec vous: ils ne peuvent pas s'être volatilisés comme ça !!
Mais le souci c’est que je ne vois quasi plus d'endroit où ils pourraient être.

Le dernier moment où je sais les avoir eu, c’est de les avoir emmené au Havre chez mes parents pour leur montrer le petit album. Et ensuite, plus rien.
Et comme ils ne sont pas dans ma famille (ils ont bien fouillés de leur côté et je leur fais confiance), j'ai peur de les avoir égaré dans le train, tombé d'une valise, ou un truc comme ca.. Ca me paraitrait bizarre, mais je n'ai aucun souvenir de les avoir revus chez moi ou rangé depuis fin septembre dernier... Du coup, j'en arrive vraiment à douter qu'ils soient chez moi (un 50m²francilien, on a vite fait le tour au bout d'un moment ^^ ...)

Sinon, Holly, c'est un petit album blanc transparents Muji, en fait à la base il sert de porte-cartes, mais c’est pratique pour transporter les polaroids format CB ;-)
Donc trop petits pour aller dans une bibliothèque mais trop grand pour se fourrer n'importe où ! :oops:

Du coup, depuis quelques jours je ne cherche plus et j’essaie de me détacher, mais pas d'illumination à l'horizon (j'en attends une façon Docteur House, vous voyez le genre !! )

Sinon Phanloga, tu les a définitivement perdues tes photos de Marrakech ? Quelle tristesse.. je compatis fort :cry:
Et Totoff, c’est peut-être bien toi qui a raison et trouvé la solution: elles se sont faites la malle à New York, tout bêtement !! :lol: :lol:

Merci à vous en tout cas. Et désolée pour ceux que j'ai embêté à deux endroits différents avec ça !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Totoff21
Messages : 644
Inscription : 26 janv. 2015, 12:25

Re: La déprime de la semaine

Message par Totoff21 »

selena a écrit :Et Totoff, c’est peut-être bien toi qui a raison et trouvé la solution: elles se sont faites la malle à New York, tout bêtement !! :lol: :lol:
:D

Ben après ça nous embête ces pertes de photos. J'ai déjà eu le tour donc c'est pas top (une petite partie de nous qui s'en va)
Holly_loves_USA
Messages : 562
Inscription : 09 juin 2014, 13:46

Re: La déprime de la semaine

Message par Holly_loves_USA »

Et bien à priori, les photos sont chez tes parents. Je ne remets pas en cause le fait qu'ils aient cherché partout.. mais y'a partout et partout. Un petit album ça tombe sous un lit, on peut le retrouver vraiment n'importe où, y compris dans des endroits improbables... donc la prochaine fois que tu vas là bas, amène ton détecteur à pola. :wink:
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Re: La déprime de la semaine

Message par Nounours »

Ce week-end, on a retourné toute la maison à la recherche de l'unique chemise de mon aîné qui avait un examen oral lundi.
Envolée la chemise. Dernière apparition certaine, fin juin au baptême de sa filleule... mais je doute qu'il soit rentré sans ! :lol:
Plus sérieusement, je compatis, mais Holly a raison, ça vaudra la peine de chercher quand même chez tes parents. Sauf si tu es certaine de l'avoir mis dans un sac à dos/sac à main pour le retour, auquel cas peut-être qu'il pourrait être tombé sur le chemin, il n'y a pas 36 possibilités...

Sinon, tu es allée quand chez tes parents ? Ici, on a un formulaire en ligne pour les objets perdus dans les trains. Si ça ne remonte pas à trop longtemps, tu ne perds rien à tenter le coup (si la SNCF a un système du même genre).
Yann59
Messages : 1214
Inscription : 30 avr. 2009, 10:58

Re: La déprime de la semaine

Message par Yann59 »

Hello Selena!

Ta mésaventure me rappelle une recherche de clés à la maison, il n'y a pas très longtmeps.
J'étais sûr qu'elles étaient à la maison (vu que j'étais rentré! :roll: ) mais pas moyen de remettre la main dessus.
Finalement, après avoir retourné la maison, on les a retrouvé dans le coffre du canapé convertible, où nous rangeons 2 / 3 bricoles... Elles s'y étaient glissées sans bruit et de façon non visible...
PEut-être est-il arrivé lamême chose: d'après ta descriptin, ton album n'a pas l'air bien grand.
Après, que ça soit tombé dans le train, il n'y a pas de raison, et ça serait vraiment pas de bol! :evil: Alors, j'y crois, il est juste égaré et tu vas remettre la main dessus: (mode optimiste : ON)

En tout cas, je compatis également et je suis de tout coeur avec vous, j'espère très sincèrement que vous allez les retrouver..
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: La déprime de la semaine

Message par selena »

Hello !

Merci pour tous vos conseils et vos petits mots !
Pas de réapparition miraculeuse de l'album. Je vais en Normandie dans 15 jours, je vais retourner la maison de mes parents :wink:
je commence à digérer et à accepter qu'on ne reverra peut-être jamais ces photos. :(
Mais j'avoue que le fait que ça soit New York + quelque chose qu'on avait préparé pour notre mariage a rendu les choses plus compliquées. Mais bon, je vous tiendrais au courant si y a du nouveau ! :wink:
Répondre