My Dream Days story !

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

Yann59 a écrit :PS : Raaaaaaaah, ton burger shack-shak me fait baver d'envie!!! :twisted:
oui je m'en reprendrais bien un aussi :wink: :wink: par contre on a pris l'espèce de sauce au fromage sur les frites pour tester, c'est pas terrible, je les préfère nature :!:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: My Dream Days story !

Message par selena »

Super ce début de récit !! :D :D
Hop, abonnée aussi !
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: My Dream Days story !

Message par SFMM »

Isabilou a écrit :L’émotion est tellement intense face à ces bassins sans fond et tous ces noms autour que je ne peux empêcher les larmes de me monter aux yeux…
Je prends le train (ou l'A380!) en route! :) Ca me rassure de lire ce commentaire... Quand j'y suis allé, plein de gens se faisaient photographier en souriant genre "je suis au pied de la Tour Eiffel"... J'ai eu beaucoup de mal... Mais sans plus... Jusqu'à ce que je tombe nez à nez avec une vieille dame (américaine, me semble-t-il, ou anglophone, en tout cas) qui avait les yeux rouges... Ben j'ai rien vu venir, mais je me suis mis à chialer...! Le mémorial est vraiment très bien fait...!
Isabilou a écrit :on commence à s’habituer à voir de petites églises côtoyer d’énooormes gratte-ciel, c’est une des nombreuses choses qui m’a marquée à NY !!
Tout pareil!!!!!! :!:

Allez...!!!! LA SUITE, PLEASE!!!!!!!
Un abonné de plus à ce récit! :wink:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

SFMM a écrit : Quand j'y suis allé, plein de gens se faisaient photographier en souriant genre "je suis au pied de la Tour Eiffel"... J'ai eu beaucoup de mal...
pareil!!! Je me suis demandée si les gens avaient bien repéré où ils se trouvaient :shock: :shock:


La suite arrive bientôt, mais ça prend du temps (j'ai parfois l'impression d'écrire mes mémoires :lol: :lol: :lol: )
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

J'ai mis à profit une journée "enfant malade" pour avancer sur mon roman :!: :!:
J'ai oublié de vous dire mais je ne suis pas du tout une experte en photo, je suis partie avec mon petit Coolpix facile à dégainer et un Canon super lourd mais qui en fait ne fait que des photos floues, on s'en est aperçu une fois sur place :roll: :roll:
Donc voilà la qualité des photos n'est pas toujours au top mais ça fait quand même voyager un peu non? :wink:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

Jour 3 dimanche 2 octobre :

Le décalage horaire produit ce miracle qui fait que je suis prête et tourne en rond à 9h (oui, oui, c’est un exploit chez moi !!), je décide donc, ayant en tête l’adage lu à de nombreuses reprises « New York, the city that never sleeps », d’aller faire un peu de shopping et de laisser Chéri (Pascal de son prénom) se préparer tranquillement à l’appart vu qu’il (déteste) n’apprécie pas trop le shopping !!
Bon, on est dimanche et Union square n’est pas Times square, je me retrouve face à des boutiques fermées ou qui n’ouvrent qu’à 10h. Il ne me reste plus qu’à retourner à l’appart, pour trouver Pascal prenant le café avec notre hôte, qui me confirme ce que j’aurais dû lui demander avant de sortir « pour rien » :roll:

Nouveau départ donc, direction le brunch du 230 Fifth ! Le ciel n’est toujours pas terrible, mais vu que le brunch n’a lieu que le week-end, et que je ne suis pas sûre que la météo sera meilleure le week-end suivant, on décide d’y aller. En passant, on fait un saut chez Fish Eddy, qui vend de jolis articles sur le thème de New York, mais qui a surtout en cette période pré-électorale un tableau où les gens peuvent écrire pour qui ils vont voter et pour quelles raisons…. Certains ont dû être trèèèès déçus par l’issue du vote ! :!:

Image

On passe aussi par le Flatiron building, qui m’intrigue tellement que j’en rate une bordure de trottoir et me casse littéralement la figure par terre, sous les cris horrifiés de gens attablés à la terrasse en face du Flatiron. Je me relève en mode c’est la fin du moooonde :cry: :cry: , ma vie ne vaut plus la peine d’être vécuuuue si c’est pour ne plus pouvoir marcher pendant les 10 prochains jouuuurs :cry: :cry: , avant de constater que… ça va, :!: ça aurait pu être pire :!: :!: .
Après cet épisode très théâtral, on passe un très bon moment au 230 fifth, certes la météo n’est pas extra, mais le brunch a un bon rapport qualité/prix. On est tous seuls à aller sur le rooftop, mais on s’en fout, tant qu’on est là autant en profiter jusqu’au bout !!
Image

Image

Image
spéciale dédicace pour les belges : les américains (enfin les New-yorkais du moins) semblent adorer la Stella, on voit des pubs partout et plusieurs serveurs étaient très fiers de nous proposer cette bière quand on ne savait pas quoi choisir… alors qu’en Belgique c’est une des bières les plus basiques qui soit !!!

On prend ensuite le métro vers Central Park, au programme pour l’après-midi. On commence par un passage obligé au Plaza, avant d’entrer dans Central Park par le zoo.
Image

Les deux moyens de transport les plus courus autour de Central Park:
Image

Image
On emprunte ensuite The Mall pour arriver à Bethesda Fountain puis Bow Bridge, l’obélisque et on sort de Central Park par le MET. J’ai déjà tellement vu tous ces « décors » que je ne suis même pas surprise en les découvrant. Par contre une fois de plus on a une juxtaposition d’univers variés, allant de la nature presque sauvage à des étendues verdoyantes super entretenues.

Image

Image

Image

On s’enquille ensuite 2 musées l’un à la suite de l’autre, le MET et le Guggenheim:
Image

Image

Allez en fait non, je fais genre, mais comme on n’est pas trop musées, on s’est limité à la façade et l’entrée de ces 2 musées :oops: :lol: :lol:

On poursuit notre route vers Lexington Avenue pour prendre le bus jusqu’à la 60th st, qu’on emprunte pour aller jusqu’au Roosevelt Island Tramway.
Je fais un arrêt au Dylan’s candy bar pour ramener des cochonneries pour mes filles, dont une commande de Jelly Belly pour l’incontournable Jelly Belly Challenge (un pur moment au retour :lol: :lol: … et je sais, on en trouve ici, mais c’est mieux si ils viennent des US :!: :!: ).

Image
Le trajet en téléphérique vaut le détour pour son côté insolite, la vue aérienne des 1ère Ave et York Ave, le passage au-dessus de East River en longeant le très retro Ed Koch Queensboro Bridge, le tout compris dans la metrocard ;-)

Image

En arrivant sur l’île, c’est un peu tout moche et en pleine construction… et puis Roosevelt Island paraît toute petite sur la carte, ce qui est vrai comparé au reste, mais il y a quand même un ptit bout avant d’arriver au Four Freedoms Park, qui ferme malheureusement ses grilles juste sous notre nez 
Clin d’œil aux streetviewers :wink: : les mecs de google sont allés dans le parc, qui est donc visible sur google streetview, à défaut de l’avoir vu en vrai je viens de faire ma visite virtuelle :!: :!:

On fait une petite pause sur un banc, juste pour le plaisir de regarder la ville vivre en face de nous.
Image

Les kilomètres des deux dernières journées et le décalage horaire commencent à se faire rudement sentir, on rentre donc sagement à l’appart, après avoir acheté à manger dans les super salad bar du whole foods market de Union Square, qui proposent plein d’autres choses que des salades (viandes cuisinées, accompagnements, pancakes, œufs, soupes….), c’est super bon et bio (enfin c’est ce qu’ils promettent :roll: )… bref une bonne alternative au resto. Non non, je n’ai pas d’actions chez eux mais j’ai été séduite, en plus pour payer chacun passe à son tour avec un système de code couleur, comme ça tout le monde est à la même enseigne, et on ne se mord pas les doigts d’avoir pris (encore) la queue qui avance le moins vite :!:
Sobinou
Messages : 4
Inscription : 25 janv. 2017, 10:48

Re: My Dream Days story !

Message par Sobinou »

Waouh quel magnifique récit ! Très hâte de lire la suite. Merci de partager tout ça ! :D
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

Sobinou a écrit :Waouh quel magnifique récit ! Très hâte de lire la suite. Merci de partager tout ça ! :D
merci :wink: :wink:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: My Dream Days story !

Message par SFMM »

Isabilou a écrit :J'ai mis à profit une journée "enfant malade" pour avancer sur mon roman
Bon... Je croise les doigts pour qu'un autre petit microbe couche à nouveau ton enfant!!! :lol: Rien de méchant... juste pour 1 journée!!! :wink:

La suite!!!!!
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: My Dream Days story !

Message par domalex636 »

super récit. merci!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: My Dream Days story !

Message par selena »

Ahhhhh, le brunch du 230 ! Vous avez bien fait de profiter de l'extérieur ! :D
Et un gros ouuuuf que la chute n’ait pas été grave !! A ta place j'aurais eu la même réaction je crois !! :shock: :shock:

Merci pour ce récit vraiment super sympa ! :D
Emilie01
Messages : 151
Inscription : 05 nov. 2015, 20:36

Re: My Dream Days story !

Message par Emilie01 »

Super récit merci.
A New York on a souvent le nez en l'air, il faut donc faire attention où on met les pieds. :wink:
Nous sommes déjà allés deux fois au Whole Food Market de Colombus Circle et on adore !!!!
chriscau
Messages : 433
Inscription : 16 févr. 2008, 21:09

Re: My Dream Days story !

Message par chriscau »

Merci Isabilou pour ton récit !
Nous attendons la suite :wink:
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: My Dream Days story !

Message par Isabilou »

Merci à tous, ça fait plaisir :oops: :D :D

La suite arrive.... bientôt :wink:
domalex636
Messages : 597
Inscription : 25 nov. 2013, 15:09

Re: My Dream Days story !

Message par domalex636 »

Emilie01 a écrit :Super récit merci.
A New York on a souvent le nez en l'air, il faut donc faire attention où on met les pieds. :wink:
Nous sommes déjà allés deux fois au Whole Food Market de Colombus Circle et on adore !!!!
Hum le whole food. . C'est vrai je confirme c'est trop bon.
Répondre