Trépied autorisé ?

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : patricia, Didier, Kerlitos, photos

Répondre
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Trépied autorisé ?

Message par SFMM »

Bonsoir,

Je viens de lire dans le guide explicatif du NYC Explorer Pass que le trépied était interdit dans l'Empire State building. Du coup, je me demandais s'il y avait d'autres lieux, sites ou monuments qui menaient la même politique d'interdiction...!? Ca pourrait m'éviter (et pas qu'à moi, je pense), de me retrouver coincé juste parce que j'avais pris mon trépied pour un autre lieu que celui qui me recale... (suis pas sûr d'être très clair dans mon explication! :? )

Merci d'avance!!! :D
amerikevin
Messages : 265
Inscription : 19 mars 2008, 07:34

Re: Trépied autorisé ?

Message par amerikevin »

Sauf erreur, le trépied n'est pas autorisé dans la plupart des musées, au Top of the Rock et au One World Center.
Pour les autres lieux, je ne sais pas.
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Trépied autorisé ?

Message par SFMM »

Merci. Ca va m'éviter de trainer avec mon matériel pour rien les jours où il y aura visites!!!
Je profite de ce post (même si ça n'est pas le lieu, désolé Patricia! :oops: ) pour te féliciter, Amerikevin, pour les photos que tu as pu partager sur le forum... Elles font voyager! Un vrai plaisir! Encore bravo!
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: Trépied autorisé ?

Message par Brunito »

Pour ma part j'ai été autorisé à entrer à Empire State building au top of the rock au one world avec un monopied.
J'ai à chaque fois demandé au préalable.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10993
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Trépied autorisé ?

Message par Didier »

Brunito a écrit :Pour ma part j'ai été autorisé à entrer à Empire State building au top of the rock au one world avec un monopied. J'ai à chaque fois demandé au préalable.
Les monopieds sont effectivement autorisés mais pas les trépieds. Après, pour le Top of the Rock, il n'y a aucun problème pour poser son appareil sur les bords : c'est tout aussi stable qu'un monopod :wink:
SFMM
Messages : 189
Inscription : 28 oct. 2016, 20:33

Re: Trépied autorisé ?

Message par SFMM »

Ok. Merci pour l'info sur le Top of the Rock. Pour le reste, en cas de besoin, je ferai de l'apnée! :lol: :!:
virginie24jb
Messages : 629
Inscription : 04 août 2009, 15:14

Re: Trépied autorisé ?

Message par virginie24jb »

SFMM a écrit :Ok. Merci pour l'info sur le Top of the Rock. Pour le reste, en cas de besoin, je ferai de l'apnée! :lol: :!:
En 2011, j'avais avec moi un mini-trépied de ce style. Il était minuscule et supportait à peine notre appareil bridge à l'époque pour faire quelques photos en haut de l'Empire State Building. C'était bien utile et ça nous a permis de prendre quelques photos de nuit sympa.On nous a rien dit à l'époque. Aujourd'hui ils sont plus solides mais certains sont toujours aussi petit. :lol:
À part ça il y a l'option de monter dans les ISO mais si l'appareil ne le supporte pas bien la qualité va être sacrément dégradée... :?
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Re: Trépied autorisé ?

Message par Chandler_Bing »

Bonjour à tous,

Pardonnez-moi de déterrer ce Post.
Je suis triste d'apprendre que les trépieds ne sont pas autorisés dans ces divers monuments (Top of the Rock, One World Trade Center,...)

Je prépare mon planning pour notre séjour en Mars prochain depuis plusieurs semaines déjà, et du coup cela remet toute mon organisation en question.

Par exemple, je comptais faire le sud de Mahnattan sur une journée (Liberty Island, Staten Island, One World Trade Center, Brooklyn, mémorial 9.11, etc...)

En finissant par Brooklyn le soir avec une séance shooting sur Manhattan (en longue pose), que j'attends depuis 7 ans!
Du coup j'aurai mon trépied avec moi toute la journée.

Mais comment faire pour visiter le One World Trade Center alors ?!
Y-a t'il une consigne dans ce genre de monuments pour déposer des affaires?
Sinon je pense que j'irai voir un commercant dans sa boutique en lui demandant de garder mon trépied le temps de visiter la tour, en échange d'un p'tit billet.
Phanloga
Messages : 1313
Inscription : 12 avr. 2016, 14:17

Re: Trépied autorisé ?

Message par Phanloga »

Depuis le 9/11, justement, il n'y a plus de consigne dans les lieux publics.
Je pense qu'un truc du genre Gorillapod doit passer.
Le mien m'a bien manqué aussi le soir au pont de Brooklyn. Mais j'étais au base-ball l'après-midi (le 11 septembre, d'ailleurs...).

Sinon, il y a des rochers et des piliers un peu partout. Ça aide un peu, mais au delà de la seconde de pose... :|
Chandler_Bing
Messages : 216
Inscription : 02 janv. 2009, 23:48

Re: Trépied autorisé ?

Message par Chandler_Bing »

Merci de ta réponse. J'ai aussi un Gorillapod donc je partirai sans doute sur ça :)
Répondre