NYC AirBnB - New Jersey PATH

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Bonjour à tous, désolé de vous déranger mais je me pose une question et je suis que que vous avez la réponse.
Je prépare actuellement mon séjour aux USA en Octobre prochain.

Pour me loger à NYC, j'ai été vite refroidit par le prix des hotels !!!!
Je compte donc me rabattre sur Air BnB.

Cependant, NYC applique ou va appliquer une loi plus stricte pour ce genre de location :
Soit, la location devra durer plus de 30 jours, soit le propriétaire doit loger dans la même maison.

Voulant rester dans la légalité, je recherche donc une location Air BnB où le locataire habite dans le même logement.
Cela limite le choix, mais c'est la règle ....

J'en ai trouvait certains qui sont intéressant, et j'ai du mal à choisir.
Au niveau du quartier, qu'est ce qui est le mieux, au niveau temps de métro et environnement :
- Greenpoint
- Bedford-Stuyvesant
- Le new-jersey, sur les bords de l'Hdson.
(A noter que le New Jersey, n'applique pas les même regles que NYC au niveau Air BnB...)

Concernant le New-jersey, cela impliquerait de prendre le PATH.
Est-ce que son prix est compris dans le pass à la semaine pour le métro de NYC ???
Quel est le principe de fonctionnement du PATH ??

Merci pour votre aide précieuse.
Je précise que ce sera notre premiere fois à NYC.

Cordialement
Isabilou
Miss Forum 2017
Messages : 572
Inscription : 11 mars 2016, 01:38

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Isabilou »

Hello!
Tout dépend de ton budget mais sur Manhattan on trouve plein de logements Airbnb chez l'habitant.

Pour un premier séjour début octobre dernier, j'ai vraiment apprécié d'être à Manhattan, de pouvoir passer au logement où on était dans la journée ou en début de soirée si besoin, et pouvoir faire pas mal de découvertes à pied.

C'est peut-être un peu tôt pour regarder les logements pour octobre 2017, beaucoup de proprio ne les mettent pas si longtemps à l'avance ;-)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par selena »

Usaoctobre2017 a écrit :.

J'en ai trouvait certains qui sont intéressant, et j'ai du mal à choisir.
Au niveau du quartier, qu'est ce qui est le mieux, au niveau temps de métro et environnement :
- Greenpoint
- Bedford-Stuyvesant
- Le new-jersey, sur les bords de l'Hdson.
(A noter que le New Jersey, n'applique pas les même regles que NYC au niveau Air BnB...)

Concernant le New-jersey, cela impliquerait de prendre le PATH.
Est-ce que son prix est compris dans le pass à la semaine pour le métro de NYC ???
Quel est le principe de fonctionnement du PATH ??
hello !

Pour Bedford Stuyvesant, je te conseille d'oublier ce quartier. C’est pas forcément très recommandé. Il y a pas mal d'offres Airbnb dans ce quartier mais je ne te le conseille pas. En plus, ça va être galère en métro pour un premier séjour.
Idem pour Greenpoint. Le temps de trajet est long pour rejoindre Manhattan, c'est excentré, et pas très facile d'accès en métro.

Pour ne New Jersey, c’est en effet une possibilité et du coup, tu peux dans cet état envisager de louer un appart complet car la loi de New York ne s'applique pas. par contre, non le PATH n’est absolument pas compris dans la Metrocard. Il te faut donc prendre en compte qu'il faudra payer tes déplacement en métro dans New York PLUS au minimum deux déplacement PATH par jour.
(il y a sans doute des pass mais je ne les connais pas, sorry)

Si ca ne te refroidit pas, le New Jersey peut être une manière de faire des économies sur l’hébergement. Par contre, si tu optes pour cette option, choisi vraiment un appartement à proximité du Path (du côté de Hoboken par exemple), sinon tes déplacement vers Manhattan vont être super contraignants et te gâcher le séjour !

Mais sinon, pour un premier séjour, le mieux est dans tous les cas de loger sur Manhattan tout de même, je suis d'accord avec Isabelou. laisse-toi encore un peu de temps de réflexion et de recherche ! :D
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Brunito »

Hello,
Le New Jersey est une excellente solution si tu ne veux pas te ruiner en hôtel.
En effet pour un premier séjour Manhattan serait le top mais si c'est pour te priver au quotidien car tout ton budget est passé dans un hôtel où tu ne feras que dormir, pour ma part ça n'en vaut pas la peine.
Le Path aucun soucis c'est super pratique, la fréquence est cependant moindre que dans le métro new yorkais
Le tarif par passage est de 2,75€.
Il n'est pas compris dans l'abonnement hebdomadaire du MTA métro new yorkais.
Par contre sur la carte du métro, la metrocard, tu peux sans aucun problème faire cohabiter l'abonnement au métro de New York et du cash pour payer tes passages par le path.
Lors de l'achat de la carte Metrocard (1$) tu ajoutes l'abonnement hebdomadaire (attention ne le faire que le 1er jour complet car si tu le fais à 22h00 les 2 heures restantes de la journée compteront pour une journée) et après tu ajoutes du cash compter 5,5$ l'aller/retour par jour.
Ne pas acheter la carte spécifique du path (la smartlinkcard) inutile dans ton cas vu la compatibilité avec la metrocard
Aussi n'oublies pas que lorsque tu charges pour 20$ tu en reçois en peu plus ce n'est pas négligeable
De Exchange Place par exemple (1ère station au bord de l'hudson river) vers la splendide station du Wtc il ne faut que 5 minutes ! et tu auras une skyline splendide sur nyc.
Dans le NJ je te conseille de chercher un appartement le long de l'hudson (ce sera plus cher) ou pas trop loin du path que ce soit celui menant au wtc ou l'autre à la 33e rue.
Tu bénéficieras aussi du calme de l'endroit par rapport à la cohue abrutissante (que j'aime) de manhattan.
Quel est ton budget quotidien pour le logement, il existe peut-être des hôtels à Jersey city ou à hoboken qui te seraient accessibles
Encore un point, si tu comptes visiter Miss Liberty tu peux le faire depuis le NJ le point de départ en bateau est bien moins encombré qu'à manhattan mais il te faudra prendre le tram, le lightrain, non compatible avec la metro card, même prix, acheter un billet dans l'automate de la station et le valider dans l'automate de la station pas dans le tram. prendre la ligne hudson bergen light train direction west side avenue ou 8e rue (il y a deux lignes) et descendre à liberty state park, marcher quelques peu et tu y seras.
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Isabilou, Belena et Brunito : Merci beaucoup pour vos réponses complètes et précises !!! :D :D :D
Je vais chercher maintenant soit dans Manhattan, soit dans Williamsburg, soit dans le New-Jersey, sur les bords de l'Hudson.

Pour Brunito : au niveau du PATH, le prix est donc de 2,75 $.
Je serais avec mon épouse et ma fille de 10 ans. Donc pour les 8 jours, ça nous ferait 132 $.

Sinon, au niveau des trajet du PATH, je suis un peu paumé ...
J'ai repérai un logement au New jersey, situé tres pres de Port Imperial HBLR Station et Port Imperial Ferry Corporation.
Est-ce que c'est là que je dois prendre le Path ???
C'est un bus, un metro, un train, un ferry ???
Quel est le temps de trajet pour rejoindre Manhattan ?
Il y a des correspondance de quel hrs à quel hrs ???

Désolé de toutes ces questions, mais tu as l'air de très bien connaitre le sujet ...
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Brunito »

Là tu te trouves déjà assez loin au niveau de la 57e rue manhattan.
Le path c'est un métro/train, il y a deux terminaux, l'un depuis hoboken qui te permet de rejoindre la 33e rue manhattan, l'autre depuis exchange place qui te permet de rejoindre la gare oculus à ground zero manhattan arrêt Wtc, au pied du one world, je te colle un lien vers le site du path plus particulièrement la page avec les 2 plans.
http://www.panynj.gov/path/maps.html
Il y a d'autres moyens de rejoindre manhattan dont des ferrys (jamais essayé) et la route of course dans ton cas le lincoln tunnel.
Je ne connais pas cette partie du NJ mais ça me semble éloigné pour faire des allers/retours quotidien vers manhattan.
La ligne du path la plus intensément desservie surtout le weekend est celle passant vers le bas à exchange place car elle relie l'aéroport de newak en direct. il y a des mouvements 24h24 (sauf erreur) mais la fréquence ralentit en fin de soirée (toutes les 30 min), on l'a pris à minuit fin octobre, le train était à quai et on a attendu 15 min.
Niveau sécurité pas de soucis, la gare Wtc est neuve, énorme et la police et l'armée y patrouillent en permanence.
De plus pour Mme et ta fille, une énorme galerie commerciale est partiellement ouverte dans la gare du Wtc avec un apple center (pour ta fille) tu auras dur à les faire décoller, crois moi.
Sincèrement pour un premier voyage j'essaierais de ne pas trop m'éloigner d'une zone de connexion vers manhattan car si tu dois encore ajouter du temps et de l'argent pour rejoindre la zone de transfert vers manhattan ça fera beaucoup, ce n'est pas ennuyant le matin mais le soir avec des kilomètres dans les jambes tu ne diras plus la même chose.
De la station exchange place vers la station Wtc à manhattant ce n'est que 5 minutes donc si tu loges près de la station tu seras à manhattan moins de 15 minutes, c'est appréciable
Quel est ton budget logement par jour, il existe des hôtels abordables près des deux stations path
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Bonjour et encore merci pour ta réponse.

Pour répondre à ta question, mon budget logement est de 140 €/jour.
Mais on préférerait largement un appartement à une chambre d'hotel .

Maintenant, pour rejoindre Manhattan depuis le logement dont je t'ai parlait,
le propriétaire du logement me dit que des bus passent devant notre maison, et qu'ils vont tous à Manhattan.
D'apres elle, il faut 20m pour rejoindre Times Square, ce qui me semble Impeccable !!!
Ce qui est confirmer par ce qu'en disent les anciens locataires qui ont laisser un avis.

Mais je n'arrive pas à voir de quelle ligne il s'agit ...

Cela est aussi confirmer par google map, qui me donne le resultat suivant :

06:11
Port Imperial HBLR Station
États-Unis

06:11
Port Imperial Light Rail Station
Bus156 156R New York Express Via River Road
18 min (4 arrêts) · Numéro d’arrêt : 21852

06:29
Times Sq - 42 St
États-Unis


Dis moi ce que tu en penses
Brunito
Messages : 566
Inscription : 20 janv. 2016, 22:45

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Brunito »

c'est certainement le cas, la majorité des habitants de ce coin rejoignent manhattan pour y travailler donc des bus il doit y en avoir avec ces fréquences soutenues surtout le matin et en fin d'après-midi.
Comme je te l'ai écrit je ne connais pas ce coin du NJ mais tu n'es pas très loin du lincoln tunnel et il débouche au niveau de la 39e rue 8 ou 9e avenue ce qui est impeccable, il va aussi sauf erreur jusqu'à penn station 33e rue.
Pour le numéro de ligne demande à la proprio elle est en 1ère ligne, no stress.
Niveau budget les hôtels sont plus chers, je pensais à une alternative pour vous 3, un appart/hôtel mais les tarifs démarrent à +/-200$ taxe comprise.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par selena »

Attention tout de même aux horaires de bus, surtout le soir tard.
Car certes les gens travaillent et prennent le bus pour rentrer, évidemment, mais toi tu n'auras pas des horaires de bureau. Et tu risques de rentrer tard de Manhattan (avec en plus la fatigue comme le soulignes très justement Brunito). Si tu dois être rentré tous les jours à 22h maxà ton hôtel dans le NJ parce qu'après plus de bus ou 1 toutes les heures, tu risques d'être très déçu et de nettement moins bien profiter de ton séjour !
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par LoveNYC »

si tu es sur Port Imperial: tu n'as que les bus et les ferrys ($$); pour les bus il y en a quasi tout le temps (le dernier qui part de NYC est a 2am, le 1er qui part de Port Imperial est vers 6am).
par contre, tu n'arrives pas 'vraiment' a Times Square mais a Port Authority (qui n'est pas loin); par contre quand tu tombes dans les heures de pointe c'est plus que 20mn (juste a savoir).
pour les tickets des bus: il faut soit les acheter avant soit avoir le change exact pour le chauffeur (il ne rend pas la monnaie).

comme le dit Brunito je resterai sur un appartement soit a Jersey City (downtown, Newport, Exchange place) soit a Hoboken;
depuis Hoboken tu as 2 lignes de Path (metro; 1 qui va sur 33st avec plusieurs stops dans Manhattan et 1 qui va au WTC avec plusieurs stops dans le NJ), le bus 126, le ferry.
depuis Jersey City, tu as 3 lignes, mais tu te servirais que d'une ou 2 (celle qui va au WTC, celle qui va aussi a 33)
vu que le NJ ne tombe pas sous la nouvelle loi pour Airbnb, tu as le droit de louer un appartement en entier.

quand tu es a Hoboken ou Jersey city, pas loin du metro, tu es plus pres de tout que d'etre a Harlem par ex.
Avatar de l’utilisateur
LoveNYC
Messages : 6477
Inscription : 05 oct. 2006, 22:30

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par LoveNYC »

par contre: ni les bus, ni les path ne vont a Penn Station (mais l'arret 33 des 2 paths est a 1 block de Penn Station)
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par selena »

LoveNYC a écrit :si tu es sur Port Imperial: tu n'as que les bus et les ferrys ($$); pour les bus il y en a quasi tout le temps (le dernier qui part de NYC est a 2am, le 1er qui part de Port Imperial est vers 6am).
C'est bon à savoir ça, merci ! :D
Dernière modification par selena le 25 nov. 2023, 07:16, modifié 1 fois.
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

Merci à tous pour vos réponse...
Ce sera donc soit Hoboken, soit un logement légal à NY.

Mais pour l'instant, j'attends que cette affaire avance au niveau juridique pour y voir un peu plus clair...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par selena »

Usaoctobre2017 a écrit : Mais pour l'instant, j'attends que cette affaire avance au niveau juridique pour y voir un peu plus clair...
Oh bah c’est assez clair et ce depuis un bon moment en fait. Je ne pense pas que les choses avancent ou diffèrent d'ici ton séjour...
Si tu veux être dans la stricte légalité, pas de location d'appartement pour moins de 30 jours dans l'état de New York si le proprio n’est pas sur les lieux...
Donc une chambre chez l'habitant, oui, sinon c’est plus de trente jour ou bien il faut passer par des structures de locations d'appartement légales et pas Airbnb..
Bonne recherche pour trouver le logement et la localisation qui te correspondra le mieux ! :D
Dernière modification par selena le 16 déc. 2023, 03:15, modifié 1 fois.
Usaoctobre2017
Messages : 74
Inscription : 13 nov. 2016, 11:48

Re: NYC AirBnB - New Jersey PATH

Message par Usaoctobre2017 »

selena a écrit : Oh bah c’est assez clair et ce depuis un bon moment en fait. Je ne pense pas que les choses avancent ou diffèrent d'ici ton séjour...
Apparemment, un accord amiable ou un jugement est en cours ...
Maintenant, savoir si ce sera avant ou apres mon depart :?: :?: :?: :?:
selena a écrit : il faut passer par des structures de locations d'appartement légales
Lesquelles par exemple ??? :oops:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message