Jrmvir in the City … for the third time

Vous revenez de New-York ou vous y êtes allé récemment ? Faites nous partager votre expérience. Racontez-nous tout !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos, photo

jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Jrmvir in the City … for the third time

Message par jrmvir »

Introduction

Mieux vaut tard que jamais ! C’est l’expression à laquelle je pense avant de débuter le récit de mon troisième voyage dans la grosse pomme.

En effet, je suis de retour depuis près de 7 mois et mon prochain départ est prévu dans un peu plus de 4 mois. Il est donc temps que j’entame ce récit :-D

Pour cette troisième rencontre avec notre ville adorée, je suis parti en solitaire. Et oui, personne n’avait envie de m’accompagner. Qu’à cela ne tienne ! Ça me permettra de découvrir une autre facette de NY, de visiter les coins que je n’ai pas encore pu fouler, de revoir les endroits qui m’ont tant plu et surtout d’y aller à mon rythme, faire ce que j’ai envie de faire quand j’en ai envie :-P Seul objectif : en profiter un max !!!

De plus, contrairement à mon dernier voyage (en mars 2014), je vais pouvoir profiter d’un beau temps (enfin, je l’espère !) et faire un maximum de visite en extérieur. C’est donc tout naturellement que j’ai choisi un maximum de parcs lors de l’élaboration de mon planning.

Je vais en rester là pour ne pas « spoiler » la suite du récit ! Allez, c’est parti :-D
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Jour 1 : samedi 19.09.15

Enfin le jour J ! Je me réveille aux environs de 5 h en réalisant à quel point j’ai de la chance de pouvoir une nouvelle fois partir à NY. Cette ville est ma drogue, et je ne peux plus m’en passer !

Le temps de rassembler les valises, de vérifier que je n’ai rien oublié et surtout de faire un gros câlin à mon chéri, et c’est parti pour l’aéroport de Bruxelles.

Pour ce voyage, je pars avec Brussels Airlines. Il s’agit d’une compagnie avec laquelle je suis allé la première fois à NY et j’en avais été totalement satisfait. Par contre, cette fois j’ai été plutôt déçu : la nourriture n’était franchement pas terrible voire mauvaise :-(

[ image externe ]
[ image externe ]



Arrivé à NY, direction l’immigration puis la récupération des bagages. Je n’ai pas eu l’occasion d’utiliser les bornes (j’avais un nouvel ESTA, je ne savais donc pas si c’était possible de les utiliser) mais je suis passé assez rapidement : en 45 minutes, j’étais sorti !

Comme d’habitude, je me rends à l’hôtel via l’Airtrain et le métro mais cette fois, petit souci ! Rien de grave heureusement : je devais normalement sortir de la station Lexington Av/53 St pour prendre la 51 St mais impossible d’y accéder ! J’ai donc marché de la 53rd St jusqu’à la 39th St. J’avoue, j’ai eu chaud :-D

Après cette petite marche forcée, j’arrive enfin à l’hôtel : le Pod 39 Hotel. J’avais profité d’une promo plus qu’intéressante et en voyant les différents commentaires, je n’ai pas hésité. Il s’agit d’un hôtel plutôt récent. Les chambres sont petites mais super propres et confortables, et le personnel est très accueillant aussi. J’avais envoyé un mail avant le départ pour demander une chambre à un étage élevé et je n’ai pas été déçu. Ma chambre avait une vue sur l’Empire State Building ! Le top ! :-)

[ image externe ]
[ image externe ]



Après avoir déposé les bagages et m’être changé, je décide de sortir profiter du beau temps. Le soleil est au rendez-vous, il fait 28 degrés :-P Et là, c’est le drame ! Je me rends compte que j’ai oublié la dragonne de mon appareil reflex. Dans le genre pratique, on a vu mieux.

Je me dis que je vais en profiter pour aller faire un tour chez B&H et me dirige donc vers la 34th St. Arrivé devant le magasin, j’apprends qu’il est fermé le samedi. Bon tant pis, je reviendrai le lendemain même s’il n’ouvre qu’à 10 h. Ça m’embête un peu parce que ça va décaler ce que j’avais prévu dimanche matin mais je n’ai pas trop le choix.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



Après m’être baladé dans le quartier de l’Empire State building, je décide d’aller faire un tour à la San Gennaro, une fête italienne qui se déroule dans Little Italy au niveau de Mulberry St. L’ambiance est super sympa, il y a énormément de monde et énormément de choses à manger :-D Je craque pour une « italian sausage », un pur délice :-P Par contre, je n’ai pas su prendre beaucoup de photos à cause de l’histoire de la dragonne oubliée :-(
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



Il est déjà 19 h heure locale et je commence à fatiguer. Je quitte donc ma petite escapade en Italie pour rentrer à l’hôtel. Je me couche avec des étoiles plein les yeux et tombe comme une masse devant l’Empire State building !

[ image externe ]
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

j'adorerai assister à San Gennaro !! c'est du nougat qu'on voit au premier plan ??? slurpppppppppppppppp :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est ballot pour ta dragonne :? :? mais tu la sépares de ton APN ??? :shock:

le pod 39, je l'avais envisagé aussi mais sans promo, les prix étaient prohibitifs pour la taille des chambres.

c'est bien de voyager seul heing ?? :wink: :wink:

merci pour ces jolies photos :) :)
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

claribulle a écrit :j'adorerai assister à San Gennaro !! c'est du nougat qu'on voit au premier plan ??? slurpppppppppppppppp :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Oui c'était vraiment chouette comme endroit, que de bonnes choses à manger :!: Et tu as bien reconnu le nougat :lol:

claribulle a écrit :c'est ballot pour ta dragonne :? :? mais tu la sépares de ton APN ??? :shock:
En fait, c'était un modèle que je venais d'acheter quelques semaines plus tôt :?

claribulle a écrit :c'est bien de voyager seul heing ?? :wink: :wink:

C'est top, j'ai pu en profiter pour faire ce que je n'avais pas encore eu l'occasion de faire :P
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Chouette la san gennaro 8)
L'hôtel me plaît bien de l'extérieur, hâte de lire la suite :wink:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Merci pour ce début de récit :!: à bientôt :!:
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Merci à vous :!:

J'essaierai de mettre la suite demain ou mercredi :)
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

Jour 2 : dimanche 20.09.15

Ce matin, je me réveille vers 7 h. Le temps de prendre une douche, de préparer mon sac et me voilà parti vers 8 h 30.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



Comme le magasin B&H n’ouvre qu’à 10 h, je décide de prendre mon petit déjeuner chez Starbucks près de Bryant Park puis d’aller me balader sur Times Square. C’est la première fois que j’y viens aussi tôt, et c’est vraiment calme par rapport au soir !
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



Après avoir fait quelques achats, je prends le métro direction B&H pour acheter la dragonne, et je craque aussi pour un pied photo relativement peu encombrant. Il me servira à faire des photos de nuits :-) Cette enseigne est vraiment top, même pour un novice comme moi :!:

Il est environ 11 h quand je sors du magasin. Le programme que j’avais prévu va enfin pouvoir commencer !
[ image externe ]



Première étape du jour : Battery Park. Ce park est vraiment sympa, surtout qu’il fait déjà super beau ! Une partie du parc est encore en travaux mais on peut quand même en profiter :-P
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



Après cette petite escapade, je me promène dans Financial District afin de voir quelques endroits que j’avais notés : Zuccoiti Park, le Red Cube, les arbres de Dubuffet.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



J’arrive enfin à Elevated Acre. Elevated Acre est un petit parc qui n’est pas le plus spectaculaire en ville, mais sa situation, en hauteur, le démarque des autres. Dans Financial Disctrict au niveau de Water Street, on emprunte des escaliers roulants pour atteindre un carré vert et on admire la vue sur l’East River. En semaine, certains businessmen et women viennent y prendre leur pause et se détendre, avant de regagner leur bureau. Mais aujourd’hui on est dimanche, et il n’y a que 5 ou 6 personnes. J’en profite pour regarder l’envol des hélicoptères et me reposer un peu !

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



Après avoir repris des forces, je décide d’aller voir où en sont les travaux de South Street Seaport. Verdict : rien de bien neuf, les travaux sont toujours en cours. Par contre, il y a un marché « Smorgasburg ». Je voulais me laisser tenter par un petit truc à manger et finalement je me retrouve chez Häagen-Dazs. Je ne regrette pas mon choix, un Banana Split avec bananes (évidemment !), fraises et ananas. Un délice :!:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



Je reprends ensuite ma route et me dirige vers les derniers points à voir dans Manhattan : City Hall Park et le Manhattan Municipal Building.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



Ma promenade du jour dans Manhattan se termine. La prochaine étape consiste à prendre le métro à Canal Street pour aller jusqu’à Coney Island que je n’ai pas encore eu l’occasion de découvrir. La durée du trajet est un peu longue mais au final, je suis super content de l’avoir fait. J’ai vraiment adoré cette plage mythique. On se sent vraiment coupé du monde, très loin de l’agitation de Manhattan. L’ambiance est vraiment particulière, comme une sensation de vacances (le soleil aide aussi :-D ).

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



J’ai enfin l’occasion de goûter un hot dog de chez Nathan’s Famous. Un seul mot : délicieux ! J’avais choisi un Chili Dog et des Bacon Cheese Fries. Pour la boission, j’avais choisi la Large Old Fashioned Lemonade. Pour être large, elle est large ! J’ai cru que je ne la finirais jamais !!! :!:

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[[ image externe ]



Après avoir mangé, je reste assis là, sur le banc, à regarder les gens passer et la plage. Je me sens super bien, j’y resterais des heures. Il y a également un vendeur de mangues, qui les épluche et les coupe avec une rapidité et une dextérité folles. Ça avait l’air super bon, mais avec tout ce que je venais d’avaler, j’étais à la limite de l’explosion !! :!:
[ image externe ]
[ image externe ]



Finalement, je quitte quand même mon banc, et continue la visite le long du Boardwalk.
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



Il est déjà 17 h 30, il est temps que je reprenne les métro en direction de Brooklyn. J’ai 30 minutes de retard par rapport à mon planning, et comme je veux être à l’Empire Fulton Ferry Park pour le coucher du soleil il faut que je me dépêche. Après 1 h de métro, j’arrive enfin à Brooklyn, face à Manhattan. J’arrive tout juste, parce que le soleil est déjà en train de se coucher.

[ image externe ]
[ image externe ]



Je marche tranquillement le long de l’Empire Fulton Ferry et du Brooklyn Bridge Park et profite un maximum de ces moments magiques. La vue sur la Skyline est toujours aussi spectaculaire, et même si je la connais bien, j’ai toujours des étoiles plein les yeux lorsque je suis devant.

[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]
[ image externe ]



Le temps passe si vite, il est déjà 21 h. Il est temps de reprendre ma route et de traverser le Brooklyn Bridge. Je crois que je ne me lasserai jamais de cette traversée, j’adore !!

[ image externe ]



Vers 22 h, je rentre à l’hôtel, je suis exténué ! J’ai vraiment passé une journée magique, mais il faut se reposer parce que la semaine ne fait que commencer !

[ image externe ]
[ image externe ]
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Magnifique tes photos , whaouhhhhh :wink:
Merci de partager
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!

ce ciel bleu est irréel !! quel bol !! :) :)

et moi, j'ai toujours de la place pour une mangue, même après une choucroute ! :!: :!: :!:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

tes photos sont vraiment magnifiques , merci pour ce super récit :!:
Lolosupersympa
Messages : 1015
Inscription : 02 oct. 2008, 11:52

Message par Lolosupersympa »

Merci pour la ballade , un ciel bleu même derrière un écran c'est cool 8)
Merci du partage :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Wahou magnifiques photos !
Le coucher de soeil depuis Brooklyn a l'air magique.
Nous avons fait cette partie (Jane's Carousel, Shake Shack, Dumbo...)en plein jour et on sent que l'atmosphère n'est plus la même de nuit !
jrmvir
Messages : 358
Inscription : 24 juin 2013, 11:09

Message par jrmvir »

claribulle a écrit :ce ciel bleu est irréel !! quel bol !! :) :)

et moi, j'ai toujours de la place pour une mangue, même après une choucroute ! :!: :!: :!:
Oui, j'avoue que j'ai eu de la chance ! Je n'ai eu qu'un seul jour gris mais sans pluie :D

Pour la mangue, c'était vraiment mission impossible :!: :!: :!:
casar a écrit :Le coucher de soeil depuis Brooklyn a l'air magique.
Nous avons fait cette partie (Jane's Carousel, Shake Shack, Dumbo...)en plein jour et on sent que l'atmosphère n'est plus la même de nuit !
Non c'est vrai, j'ai eu l'occasion de faire les deux, et même si c'est très beau en journée, la vue de nuit est vraiment incomparable. Ça a vraiment un côté magique ! :)


Merci à tous les autres pour vos commentaires :)
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Vraiment sympa tes photos, c'est dommage que j'ai pas pu faire Coney Island :cry:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message