Avis planning avril 2016

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Avis planning avril 2016

Message par Eurydice »

Bonjour,
Je sais que je m'y prends à l'avance, mais c'est dimanche et je m'ennnuie
:!:
Nous logerons à Park Slope et je suis accompagnée de mon papa(70 ans ) et ma fille (15 ans)

Arrivée le samedi vers 13h00 à JFK

Yellow cab jusqu'au logement (ce qui constitue une première attraction pour moi ;) )
Promenade dans le quartier de Prospect Park
Brooklyn Heights
Traverser le Brooklyn Bridge
Retour en metro et souper au bareburger près de notre logement.

Dimanche

Empire State building
Flatiron building
Balade + shopping dans le coin
Brunch au 230 fifth
(Pointe jusqu'au Madison Square Park?)
Balade dans central park probablement avec les peter pen's friend
Shopping 5th avenue
Time Square (MM's, Toys r us,...)
Souper au Ellen Stardust

Lundi

Statue de la liberté (couronne) + Ellis island
Repas à Stone Street: Adrienne Pizza Bar?
Visite du Financial District
Battery Park City
Memorial 11 septembre
(Century 21 si on a le courage :)) )
Grand Central Station (salle des murmures)
St Patrick
17h30 Top of the Rock afin d'assister au coucher de soleil vers 19h30
Balade et shopping dans le quartier
Repas?

Mardi

Petit dej chez Max Brenner
Chelsea
High Line
Chelsea Market (lunch sur place)
Greenwich Village
SOHO

Croisière au crépuscule?

Souper au Trinity Place

Mercredi

Petit dej au Clinton Street Bakery
Lower East Side
Chinatown
Little Italy
Nolita
Lunch Bagels de chez Russ and Daughters
15h Survol en Helico
Balade vers Washington Square Park afin de se rapprocher de l'Orpheum Theater pour aller voir Stomp
Souper avant ou après le spectacle au Meatball shop dans le Lower East Side?

Jeudi

Levain Bakery
Balade dans l'Upper West Side
Lunch au Metro diner
Visite guidée d'Harlem à pied
Resto le soir dans le quartier ou près de "chez nous"

Vendredi

Pt dej à Dough Brooklyn
Williamsburg
Bushwick
Lunch au Roberta's
Encore un peu de promenade dans Brooklyn
Après-midi à Coney Island
20h00 souper au River Café pour terminer en beauté

Samedi

Notre avion décolle à 19h30. je ne prévois rien ce jour-là pour laisser un peu de flexibilité dans le planning, on verra en fonction de nos envies si on veut retourner une dernière fois à Manhattan

Bon rien n'est figé...les restos sont là à titre indicatif, c'est juste une base

Qu'en pensez-vous? Est-ce jouable? J'ai oublié des incontournables?
merci :D
nanou93
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2015, 16:26

Message par nanou93 »

bon je peux pas t'aider car je debute mon planning mais c'est marrant je pars en avril aussi et comme c'est un dimanche pluvieux je commence mon planning aussi -:))
je vois que tu as prevu un vol en helico tu as reserver ou ? combien as tu payer pour vous 3?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Pour le dimanche, je te propose de faire au matin une messe gospel à Harlem et cela la météo aller à Central Park, rendez-vous incontournable des New-yorkais.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

nanou93 a écrit :bon je peux pas t'aider car je debute mon planning mais c'est marrant je pars en avril aussi et comme c'est un dimanche pluvieux je commence mon planning aussi -:))
je vois que tu as prevu un vol en helico tu as reserver ou ? combien as tu payer pour vous 3?
je n'ai pas encore réservé mais je compte prendre un pass go select (à la carte) qui me permettra d'obtenir un bon prix :wink:
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Kerlitos a écrit :Pour le dimanche, je te propose de faire au matin une messe gospel à Harlem et cela la météo aller à Central Park, rendez-vous incontournable des New-yorkais.
J'y avais pensé à la messe, mais je suis très partagée...
De un, cela n'enchante pas ma fille.
De deux, cela dure 2h30 et ca me refroidit un peu ( des messes où j'attendais la fin impatiemment, j'ai déjà donné dans mon enfance :lol: )
De trois, je trouve qu'il y a un côté voyeur et un peu usine à touristes qui me refroidit...j'ai eu une éducation catholique, mais je suis profondément athée et aller lorgner la ferveur d'autrui me met mal à l'aise. Cela n'engage que moi of course! :wink:
nanou93
Messages : 15
Inscription : 25 oct. 2015, 16:26

Message par nanou93 »

Eurydice a écrit :
nanou93 a écrit :bon je peux pas t'aider car je debute mon planning mais c'est marrant je pars en avril aussi et comme c'est un dimanche pluvieux je commence mon planning aussi -:))
je vois que tu as prevu un vol en helico tu as reserver ou ? combien as tu payer pour vous 3?
je n'ai pas encore réservé mais je compte prendre un pass go select (à la carte) qui me permettra d'obtenir un bon prix :wink:


Cest quoi le pass go select?
Kerlitos
Messages : 925
Inscription : 21 juil. 2010, 10:52

Message par Kerlitos »

Ce n'est pas une messe version comme chez nous :wink: je dirai que cela est plus vivant avec des prêches qui touchent à tout est des chants gospel sympa c'est ma vision quand j'y ai assisté.
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Oui kerlitos, c'est cet aspect là aussi qui ferait pencher la balance vers le oui :wink:

Nanou93: c'est un pass à la carte où tu choisis les excursions que tu veux faire, fais une recherche sur le forum, tu trouveras des infos... :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Nanou comme le dit Eurdydice, c'est un pass qui te permet de selectionner une série d'excursions et de visites et de faire de sérieuses économies sur le prix des billets.
Il y a différents pass qui sont tous intéressants, tu trouveras tous les détails ici
http://www.cnewyork.net/guide/les-pass- ... -new-york/
Bonnes visites
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Bonjour Euridyce
Comme promis, j’ai un peu étudié ton planning . Ceci dit tu as encore le temps de le peaufiner, tu ne pars qu’en avril, et tu noteras très certainement d’ici là d’autres points que tu veux faire ou visiter. :wink:

Deux trois petits dont tu pourrais tenir compte

Le dimanche
Cela me semble lourd de faire tout ce que tu veux faire. Et
Pourquoi ne pas faire Harlem, Upper West Side, Central park suivi de Shopping 5th avenue du Rockefeller Center avec la Saint Patrick le dimanche ?
Et déplacer le reste à un autre jour ?

Le lundi cela me semble trop.
Je vous conseillerais de ne pas remonter sur midtown et de faire votre déjeuner chez Trinity place le lundi après votre journée.
Et vous pourriez même retourner via Le Brooklyn Bridge à pied.
Vous êtes downtown autant y rester.

Le mardi je vous conseillerais de faire Midtown
Vous pourriez faire le Flatiron suivi de l’Empire State Building, remonter vers Grand central Station, Bryant Park, peut être La New York Public Library, Times Square

Le mercredi Lower East side le matin … à éviter. Je ne te conseille pas d’y aller avant midi ou une heure. Beaucoup de magasins de ce quartier ne s’ouvrent pas avant. Et le quartier s’anime plus tard. Ensuite, Tu peux parfaitement enchainer par Soho, Washington Square et Greenwich village et terminer la soirée dans ce coin.
Par contre vous pourriez commencer votre journée du mercredi sur Union Square et ensuite répartir sur le mercredi et jeudi ce que vous aviez prévu le mardi et mercredi.

Voilà maintenant à toi de continuer à noter ce que tu as envie de faire et l’incorporer dans les différentes journées selon le quartier.

Bons préparatifs :D
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Merci beaucoup pour ta réponse Patricia...je vais revoir tout ça :wink: et je reviens vers vous
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Le départ se profilant plus concrètement à l'horizon, je tente de peaufiner mon planning.

Patricia, pour le lundi tu me conseilles de rester dans le lower manhattan et de souper au Trinity church ce soir là...mais ne penses-tu pas que du coup l'après-midi sera trop light?
En effet, on fera la statue le matin, puis lunch dans le financial district ensuite ballade : Wall street, Battery Partk City et Memorial (pas le musée)
Est-ce judicieux de combiner avec le lower East side?

Coney island étant fermé le vendredi que j'avais prévu, je n'ai d'autre choix que de le placer le dernier jour (j'ai très envie d'y aller)
Est-ce envisageable que nous nous y rendions fin de matinée, prenions un lunch (pourquoi pas chez Nathan's :lol: ) faisions un tour de 2 heures dans le park pour ensuite rejoindre Brooklyn pour récupérer nos valises et prendre un taxi jusqu'à l'aéroport?
On m'a conseillé d'arriver trois heures avant le départ de l'avion (vers 16h donc ) Combien de temps faut-il compter pour relier Park Slope à JFK? Les taxis de Brooklyn sont aussi facilement "harponnables" que ceux de Manhattan ou dois-je réserver?

Merci d'avance pour votre aide :wink:
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Eurydice a écrit :Le départ se profilant plus concrètement à l'horizon, je tente de peaufiner mon planning.
Ca approche :D
Patricia, pour le lundi tu me conseilles de rester dans le lower manhattan
Oui
Tu peux remonter jusqu'au City Hall et faire tout ce quartier, il y a de quoi de quoi faire et visiter
et de souper au Trinity church ce soir là...mais ne penses-tu pas que du coup l'après-midi sera trop light?
Trinity Place :wink:
Non après cela dépend à quelle heure vous allez diner et de votre état de fatigue. Si vous n'allez pas diner trop tard vous pourrez facilement utiliser toute votre après midi pour visiter ce coin.
Et refaire la route à pied via le Brooklyn Bridge
Est-ce judicieux de combiner avec le lower East side?
Je ne le ferais pas, et encore moins un lundi.
Le lundi dans le Lower East Side c'est moins mouvementé, certains prenant ce jour comme jour de fermeture après le week end. C'est un coin avec beaucoup de boutiques indépendantes. Et puis vous n'aurez peut être pas envie de revenir vers votre restaurant dans le Lower Manhattan. :wink:

Pour plus de clarté, pour la question Coney Island et Taxi retour je te conseille de créer un autre poste sur ce sujet bien précis.
Sinon toutes les questions vont se mélanger et tu risques de ne pas obtenir de réponse :wink: En plus cela facilite les recherches ultérieures !

Bons préparatifs :D
Eurydice
Messages : 309
Inscription : 14 sept. 2015, 20:21

Message par Eurydice »

Merci...je suis en train de tout revoir...ta proposition du lundi me paraît alléchante :lol:
crystal1806
Messages : 791
Inscription : 14 janv. 2011, 10:07

Message par crystal1806 »

Coucou si je peux me permettre quelques remarques gustative :!: , le mardi chez Max brenner pas de pancake il y'a deux cartes de petit déjeuner, en semaine c'est différent .
Pour Clinton il ouvre à 9h n'y va pas trop tard pour éviter la foule bien qu'il a ouvert la semaine dernière une extension quand j'y suis allé en Avril y'avait entre 30 min et 1h d'attente ( c'est comme shake shack ne sois pas rebouté par l'attente c'est un pur régal )
Pour Dough je te conseille d'aller à celui du Flatiron plus de choix qu'à Brooklyn et en plus y'a des tables et chaises pour s'asseoir , en Avril on est allé à celui de Brooklyn y'avait pas beaucoup de choix et le quartier pas trop "top" mais c'est vrai que tu te balade dans Brooklyn après ....
Tu n'as pas prévu de Smogasburg ?! c'est vraiment top pourquoi ne pas bruncher au 230TH le dernier jour soit le samedi et le premier dimanche sur place ça ouvre à 11h au Brooklyn Bridge park
Voilà pour le moment :!:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message