Bus à impériale. Quelle compagnie ? Quelle durée ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Bus à impériale. Quelle compagnie ? Quelle durée ?

Message par laetibla »

Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à tous les contributeurs, ce forum est génial :)
Je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car je 'ai pas trouvé de réponse à mes questions dans les sujets existants.

Alors voilà :
Nous partons pour la première fois à New York, du 9 au 18 mai.
Nous attendons ce moment depuis des années, et je pense que nous ne pourrons pas y retourner avant trèèès longtemps.
Je cherche donc à optimiser ces vacances pour voir le maximum de choses ! (comme tout le monde sans doute ;) )

Nous pensions faire le tour de la ville en bus à impériale, avec arrêt où on le souhaite.
La première question qui se pose est : quelle compagnie choisir ? J'en ai vu 3, et d'après le net la meilleure est Big Bus... Qu'en pensez-vous ?

Ensuite, je me demande si l'on doit prendre 24h, 48h ou 72h ? Tous les circuits nous intéressent, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? A-t'on réellement le temps de faire tous les circuits en 72h ? N'est-ce pas une perte de temps ? Est-ce qu'il ne vaut pas mieux arpenter les différents quartiers à pieds ?

Ca fait beaucoup de questions, mais j'aimerais tellement que ce voyage soit parfait !

Merci d'avance !
Plom
Messages : 265
Inscription : 17 nov. 2010, 09:10

Message par Plom »

Salut et bienvenue sur le forum :)

Pour répondre à ta question le plus simplement possible : le moyen de locomotion idéal pour découvrir New York, tu l'as toujours avec toi : ce sont tes jambes :!:

En 3 voyages, (et près de 250 km parcourus à chaque fois) je n'ai pris que le métro pour les longues distances - ou le gain de temps - et le reste c'était exclusivement à pied. Le bus va aller à son rythme, s’arrêtera là où tu n'en auras peut être pas envie et continuera là où tu aurais surement voulu passer un peu plus de temps :wink:

Un compromis peut être : repère le trajet des bus et fais les mêmes à pieds, si vraiment tu as peur de louper des endroits que tu juges importants...
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Je ne pense pas que je te serais d'une grande aide, je suis allée 2 fois à New York mais n'ai jamais pris les bus à Impériale.
Je n'en ai pas vraiment vu l'intérêt, le système de métro et de bus de ville est tellement développé que ça ne m'a pas tenté. J'avais repéré ce que je voulais faire absolument et j'ai tout fait surtout en marchant.

J'ai plusieurs amis qui sont partis depuis et qui m'ont demandé quelques conseils et c'est ce que je recommande le plus: marcher, se perdre, se laisser porter, improviser en oubliant un peu le planning, c'est comme ça que je me suis imprégnée le mieux de cette ville.
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

Merci pour vos réponses !

En fait, vu que ce sera notre premier voyage à New York, on s'était dit que ces bus pourraient nous permettre de découvrir la ville de manière "globale" dans un premier temps.
On pensait repérer certains lieux grâce aux différents circuits et y retourner à pieds pour mieux profiter...

Mais plus je prépare notre planning et plus j'hésite...
Nounours
Messages : 822
Inscription : 15 juil. 2013, 19:18

Message par Nounours »

Je dirais comme les autres, surtout que vous partez quand même une grosse semaine. Si tu organises bien ton planning, une metro card 7 jours en poche (une trentaine de dollars, c'est beaucoup moins cher que les tickets hop-on hop-off) et les pieds. Même si c'est vrai que, suivant sa résistance de ce côté-là, il faut quand même parfois s'économiser un peu... on a tendance à sous-estimer les distances dans une ville comme ça !

C'est un truc qui est pas mal quand on a peu de temps je trouve. Et si vous y tenez, je dirais plutôt un ticket 24 heures. C'est vrai que si je calcule bien, vous êtes là 8 jours, ça complète bien la metro card :).
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

pour avoir fait ça à Londres et Rome, mais pas à New York, je reconnais que c'est assez sympa quand même, et surtout, le fait d'être en hauteur te donne un point de vue différent des choses, et te permet de prendre des photos "inédites"

si vous deviez en choisir un, faites le night tour, je regrette de ne pas l'avoir fait la dernière fois, mais ça doit valoir le coup d'oeil :wink:

sinon, pareil que tout le monde : metrocard+pieds !!
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

Oui on ne comptait pas vraiment l'utiliser comme un moyen de transport mais plutôt comme une visite permettant d'appréhender la ville de manière différente. Nous pensions faire les circuits complets sans forcément descendre aux arrêts, et profiter ainsi de la vue et des explications audio.

Mais au vu de vos réponses, je pense qu'on ne le fera pas...
Ou alors en l'incluant dans l'explorer pass ? Nous verrons sur place !

La visite de nuit a l'air très sympa effectivement !
Nous prévoyons déjà de faire la croisière de nuit, ça fera peut-être beaucoup...

Fiouuu c'est vraiment un casse-tête de faire le planning :lol:
Tellement peur d'oublier quelque chose !
Heureusement que le forum existe pour se rassurer !
Chrissy
Messages : 191
Inscription : 18 janv. 2014, 10:32

Message par Chrissy »

Vous oublierez forcément des choses, vous ne ferez pas forcément tout ce qui sera sur le planning.
Un planning selon moi c'est pour se donner une ligne faire les choses qui se trouvent dans des endroits proches pour éviter de perdre du temps en aller retour.
Mais on se rend compte que certaines choses nous prennent plus de temps que prévu, on s'attarde, on savoure...

Lors du premier voyage on fait le plus touristique, on rentre accro. On vient sur le forum pour préparer son voyage puis pour combler le manque.
On lit les retours de voyages des autres, on regarde leurs photos et on découvre des choses que l'on veut absolument voir à travers leur vécu. On est OBLIGE d'y retourner car il y a toujours une chose pas faite, pas vue à combler absolument!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Je suis en plein dedans , au bout de 4 voyages j'ai pris les visites en bus ici sur le forum
Vraiment pas déçu , à pied c'est bien mais tu ne verras jamais autant qu'avec le bus et beaucoup moins fatigant :wink:
J'ai pris le Pass 72h pour faire tout les circuits .
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, je vais rejoindre des avis qui vont dans le même sens.
Certes c'est ton 1er voyage là-bas mais 9 jours c'est quand même assez pour voir les principaux endroits de Manhattan.
Ce tour en bus, c'est une perte de temps à mon sens.
Après, si tu estimes que c'est ce qu'il te faut, eh bien j'espère qu'on pourra t'aider sur la question.

Mais vraiment, prend le temps d'arpenter les rues, voir ce qu'il s'y passe, les animations, les vendeurs, etc. Ca fait partie du voyage.
Rester enfermé dans un bus avec d'autres touristes... C'est tellement aseptisé à mon sens.
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

Bonjour,

a notre premier voyage nous avons utilisé les bus rouge pour faire une balade. (pas comme moyen de transport)

J'ai trouvé ça très sympa, ça permet de voir des endroits ou nous ne sommes pas allés à pied et prendre des photos très sympas. Nous avons découvert Harlem, que nous n'avons pas fait à pied.

On a fait aussi le tour de nuit, et ça je trouve que ça vaux le détour.

C'est un peu cher, mais c'est dommage de ne pas le faire.
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

Loicnice quelle chance d'être déjà là-bas ! Profite bien !
Plus ça approche et plus je trouve le temps long :lol:

centralperk93 vous aviez pris un billet 72h ou simplement les 2 circuits ?

Quand vous parlez des bus rouges c'est la compagnie Big Bus ou sightseeing ?
J'ai eu de mauvais échos de sightseeing, mais ils sont moins chers il me semble...

En tous cas merci à tous de partager vos avis !
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Bonjour laetitia , j'ai pris 72h pour tout les circuits chez sight , aucuns problémes , des bus à gogo .
C'était la seule compagnie de bus remplie , les autres toujours vides :shock:
Je ne regrette pas d'avoir fait les circuits pour découvrir la ville , nous avons adorés :D
centralperk93
Messages : 47
Inscription : 07 déc. 2008, 22:22

Message par centralperk93 »

on avait pris le bus rouge sur 48h il me semble (ou 72h je ne me rappelle plus), du coup tu peux faire tous les parcours tant que tu veux et surtout celui de nuit pour faire de supers photos. Dés fois il faut patienter pour en trouver un avec des places en terrasses, car être à l'intérieur du bus ça n'a aucun intérêt. Mais on en trouve quand même.

La compagnie je ne sais pas mais j'avais acheté sur le lien de ce forum dans la rubrique "excursions".
laetibla
Messages : 41
Inscription : 19 avr. 2015, 18:42

Message par laetibla »

Merci à tous !
Après de longues hésitations nous avons finalement réservé 72h avec la compagnie Big Bus qui offrait en plus une croisière d'1h et l'entrée au musée de NYC.
Je viendrai vous donner nos impressions :)
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message