Ma check list ! Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Ma check list ! Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Message par chris180596 »

1-billets avion OK avec confirmation et places dans les avions

2-hôtel réservé

3-dollars arrivés par YesChange, j'adore, prestation nickel

4-ESTA payé et validé

5-shuttle réservé pour l'aller

6-adaptateur pour prises acheté

7-trois applis IPhone gratuites installées: convertisseur dollars/euros, traducteur et street food.

8-bas de contention pour les vols achetés

9-carte mémoire 16GO pour l'appareil photo achetée

je dois encore:
-être au clair avec le planning sur place
-choisir un petit forfait iPhone pour le temps sur place
-acheter un gel fraîcheur pour les jambes et les pieds
-savoir ce que je mets dans ma valise et ce que je mettrai dans la valise cabine

Est ce que vous voyez autre chose?
Ai-je oublié des trucs?

Bonne journée à tous !
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Message par jpm »

J'avais telechargé une appli sur iphone du metro à NYC!!!
Très utile !!!!!!!!!
peut être que ..........
jpm
Messages : 96
Inscription : 08 janv. 2012, 11:37

Message par jpm »

et surtout ............... have a good trip !!!!!!!!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

perso, et après une petite mésaventure au marché de Noel de Strasbourg, je n'achète plus une seule grosse carte mémoire, mais plusieurs petites, comme ça, au cas où, tu ne perds pas toutes tes photos, une partie seulement .....
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Je te conseille la multi prise c'est très pratique pour tout chargé en même temps
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

Super ! merci !!

Message par chris180596 »

je n'ai pas pensé à l'appli du métro et c'est super!

et je n'ai pas pensé à la multiprise !

Merci beaucoup pour ces bonnes idées!

Claribulle, tu as tout à fait raison pour la carte mémoire, la 16GO sera une carte de secours.
Celle qui est actuellement dans l'appareil peut contenir 500 photos, je pensais tout charger sur mon ordinateur chaque soir mais je me suis dit "au cas où, prends-en une deuxième"...
Je n'ai qu'une trouille c'est d'avoir un problème avec l'appareil.
Pour ma première fois à New York j'avais encore un argentique et j'étais super déçue des photos, certaines étaient ratées...
là, j'ai une deuxième chance !!!

Bonne soirée à tous !!
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

moi depuis cette mésaventure (encore que Strasbourg, je peux y retourner + facilement que NY) je suis devenue parano : donc plusieurs cartes mémoire+ vidage complet le soir sur le netbook+sauvegarde sur disque dur externe !!

:lol: :lol: :lol:


et ne t'inquiète pas pour ton APN, ça tombe quand même rarement en panne, et au pire, t'es dans une grande ville, tu peux toujours en racheter un :wink:

tu as fait des copies de ton passeport ?? ou alors tu le scannes et hop !! dans le cloud !! ou les deux même !!
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

De rien et oui la carte mémoire de secours peut servir. l'année dernière mon appareil est tombé en rade plus de memoire juste quand j'étais dans l hélicoptère la rage :roll:
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

aïe !

Message par chris180596 »

Dans le cloud ?

Misère Claribulle, n'oublie pas que c'est toi qui m'a appris à copier un lien !

tu me parles chinois !

j'ai scanné le passeport pour yes change, ça m'a pris la soirée ! et je leur ai demandé un mail de confirmation parce qu'il m'a fallu la moitié de la nuit pour réussir à l'envoyer !!

alors le cloud ! tu imagines !!
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

re-aïe !

Message par chris180596 »

han marie, j'imagine bien l'énervement !

moi, c'est au développent des photos, quand j'ai vu toutes celles qui étaient floues ( le sommet de l'empire state par exemple) que j'aurais pleuré.

+ toutes celles qui avaient une grande bande bleue en travers comme toutes celles prises du ferry pour staten island...

Avec le numérique, je pourrais m'en rendre compte plus facilement !!
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

moi j'emporte mon PC portable et je vide ma carte photos tout les soirs pour etre sur de ne rien perdre, juste au cas ou !!!

après la multi prise es INDISPENSABLE ça évite d'acheter plusieurs adaptateurs et de brancher donc plusieurs appareils à changer en même temps
claribulle
Messages : 1587
Inscription : 18 déc. 2013, 19:18

Message par claribulle »

:!: :!: :!: :!: :!:

bon, oublie le cloud :wink: :wink:

aie aie Marie, pas de bol ça .....

j'ai eu plus de chance que toi pour le survol du Grand Canyon : ma batterie m'a lâché mais on finissait juste le vol !! ouffffffffffffffff j'en ai toujours plusieurs en rab avec moi, dans mon sac, mais on nous avait obligés à laisser tous nos sacs pffffff .......
marie971
Messages : 438
Inscription : 29 nov. 2010, 11:34

Message par marie971 »

Oui heureusement que ma meilleure amie a tout pris en photo. C'était notre cadeau d'anniversaire mais j'en ai pris plein les yeux :wink:
Jangelis
Messages : 1704
Inscription : 08 avr. 2010, 16:42

Message par Jangelis »

Tu as oublié l'essentiel : le guide New York vu du Web :!:

A part ça, tes démêlés pour envoyer ton scan de passeport me rappelle le temps où j’essayais d’utiliser le fax par l'ordi chez moi : un jour j'ai fait une commande de chocolats en 7 exemplaires !!!

Plus sérieusement, puisque tu l'as scanné ton passeport, tu dois en avoir une copie (si tu ne l'as pas gardé, tu en trouves une dans la boite d'envoi de tes mails logiquement).
Tu te l'envoies par mail, à toi.
Comme ça en cas de problème, tu dois pouvoir la retrouver où que tu soies.

Moi j'ajoute : un stylo (pour remplir les papiers dans l'avion, et pour tout le reste) et un carnet mais peut-être tu sais te servir de ton téléphone si besoin de noter quelques chose(moi je ne sais pas !!)
Les adresses si tu envoies des cartes postales.

Bon voyage et bon séjour.
chris180596
Messages : 292
Inscription : 22 mai 2012, 18:48

merci pour tes idées !

Message par chris180596 »

Oui, je suis la reine de toutes ces boulettes technologiques !

pas plus tard que la semaine dernière j'ai tapé 228 copies au lieu de 28 sur le photocopieur, cela a passé tout le stock de papier.

J'ai fait ma pénible chez Orange quand j'ai eu mon IPhone parce que je n'entendais rien, j'avais oublié d'enlever le petit cache en plastique !

c'est la loose ! donc tu imagines un cloud !!

tu as raison, j'ai encore dans "mes documents" le scan du passeport je vais me l'envoyer par mail...

très bonne l'idée du stylo, il en faut toujours un bon qui fonctionne ! je ne sais rien mettre en "alerte sur l'iphone" je ne comprends rien, je n'ai jamais réussi à effacer ma liste de course du mois de décembre, donc moi c'est stylo+papier...
Misère, j'ai 100 ans !
Répondre