Attention : arnaque Ticketnetwork

Vous préparez un voyage à New York ? Discutez du vol, des transferts, des hôtels, des visites, des prix...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Antonoa
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2014, 15:49

Attention : arnaque Ticketnetwork

Message par Antonoa »

Bonjour,

Nous sommes de retour de NYC et souhaitons vous faire partager une mésaventure qu'on peut même appeler arnaque dont nous avons été victime.
Nous souhaitons sincèrement protéger quelques un des lecteurs du forum, afin qu' ils ne vivent pas ce cauchemar.

Nous avons passé un séjour magnifique dans cette ville, NY est tellement somptueuse ou l'ennui est un mot jamais employé.
Nous avons préparé notre planning longtemps à l'avance, et en guise de clôture, j'ai fais la surprise pour l'anniversaire de mon mari de lui offrir des places de NBA Knicks vs Bulls au madison square.
Je suis passé par le site internet TINCKETNETWORK dont les avis me faisaient penser que c'etait serieux.
Le principe de leur site est de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs (ils disent faire toutes les vérifs sur la conformité des places vendues ainsi que l'honnête des vendeurs), ensuite ils se rémunèrent par le biais d'une commission. J'ai déboursé pour ces 2 places 260 € (pour le vendeur) plus 40 € d'envoi par fedex + 60 € de commissions encaissées par Ticketnetwork.
J'ai recu les places par fedex, ce sont des feuilles A4 sur lequel est indiqué le nom du vendeur le prix la rangée et le siège, cette feuille est à présenter pour être scannées lors de l'accès au stade.
Lorsque le controleur a scanné, son appareil a indiqué "already used" (deja utilisées), bref nos places ont été vendues à d'autres personnes ou utilisés par le vendeur lui meme, on ne saura jamais, nous n'avons pas pu accéder aux gradins. Ce fut un drame, nous étions écoeurés, personne n'a voulu nous aider car au MSG ils ne bossent pas avec ce site, il nous a été impossible d'obtenir quelconque certificat indiquant que nos places n'étaient pas valable, pourtant ce document nous aurait permis de nous faire rembourser...
Nous avons essayé de déposer plainte, la police nous a précisé que ça ne mènerait à rien, de plus nous rentrions le lendemain. Notre dernière journée a été gâchée.

Nous avons contacté la hotline de ticketnetwork, ils étaient très cordiales, et nous ont dit qu'ils allaient enquêter sur le vendeur, et qu'en principe nous obtiendrons réparation.
Aujourd'hui plus d'un mois après le début des courriers recommandés, appels tel et autres emails, nous n'avons obtenu aucun remboursement, nous sommes victime de ce site qui se comporte de manière malhonnête.
Ils nous réclament une attestation du MSG indiquant que ces places sont non valables or ils savent très bien que le MSG ne délivre pas ce type de documents la fraude sera encore pus facile pour les autres. Du coup ils sont protégés indirectement. C'est une honte que des sites telque TICKETNETWORK ait pignon sur rue sur la toile! Il faut que les gens soient conscients du manque de fiabilité de leurs achats via ce site.
Aujourd'hui les e-tickets sont telle faciles à reproduire par simple impression ou copie, et donc peuvent etre revendus plein de fois à autant de potentielles victimes, nous ne comprenons pas que ce ne soit pas mieux réglementer...

Voila nous pouvons vous en dire plus en message privé, et si d'autres personnes ont rencontré ce problème et souhaitent nous aider, nous serions heureux de vous contacter.

Pour finir, NY est la plus belle aventure que nous avons vécu, nous sommes un couple de 30 ans et avons beaucoup voyagé. Nous avons trouvé les new yorkais d'une gentillesse incroyable, nous avons été bluffé par la propreté, la sécurité et l'atmosphère de bien être régnant dans la ville.
On y retournera certainement un jour, et mon mari espère qu'il pourra alors réaliser un de ces rêves : assister à un match de NBA
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Re: Attention : arnaque Ticketnetwork

Message par Didier »

Antonoa a écrit :Je suis passé par le site internet TINCKETNETWORK dont les avis me faisaient penser que c'etait serieux.
Le principe de leur site est de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs
:shock: :shock: :shock: :shock:

Antonoa, tu te trompes de site ! :o TicketNetwork n'a absolument pas pour principe de mettre en relation des acheteurs et des vendeurs ! :x :x Ils vendent des billets 100% neufs !

Je viens tout juste d'appeler mon contact chez eux et il tombe de sa chaise car, il me le redit, ce site vend uniquement des billets de première main ! C'est d'ailleurs pour cela que je propose un lien vers eux dans la page excursions New York.

Peux-tu m'indiquer ton numéro de commande ou simplement vérifier sur quel site tu as acheté tes billets. :? :? :?
Antonoa
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2014, 15:49

Message par Antonoa »

je me réjoui de ta réponse et de l intérêt que tu portes a mon message.
car pour tout te dire c est sur les conseils d'un autre site sur New York que j ai décide de passer commande via ce site. Ton site est au top, nous avons utilisé bon nombres de plans et autres conseils mis a disposition sur celui ci, nous conseillons vivement aux futurs voyageurs de new york de se documenter sur ce site.
Alors les tickets sont édités par ticketmaster, il y a le nom du particulier indiqué dessus, je me propose même de te l adresser par email si tu veux vraiment nous aider.
mais je te confirme avoir effectuer l achat des places sur le site ticketnetwork via leur plateforme française superbillet ce qui rend d ailleurs opaque la transaction.
Nous communiquons depuis notre retour de newyork avec superbillet, ils ont beau dire qu ils sont dépités de ce qui nous est arrive mais nous considérons qu au vu du montant qu ils encaissent en commissions, ils auraient pu nous aider plus sincèrement, nous sommes sûrs de leur mauvaise fois, ils savent tres bien que le MSG nous délivrera aucune attestation de non conformité des places, nous avons adresse de multiples demandes au MSG comme conseille par superbillet/ticketnetwork, mais ils n ont jamais daigne nous répondre.
je peux te transférer nos échanges pour te démontrer que nous sommes victime de ce site, et si tu peux nous aider saches que nous saurons te remercier en retour.
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

Je suis épaté que cet autre site sur New York conseille un site puis qu'il ne soit plus là pour vous assister en cas de problème ! :roll: Quand on conseille quelque chose, on doit aller jusqu'au bout et être là en cas de problème ! :o En tout cas c'est ma conception d'un site Web sérieux.

Je vais essayer de voir ce que je peux faire mais cela me semble compliqué. Superbillet est une filiale de Ticketnetwork et, comme Rolls-Royce est une filiale de BMW, elle a son autonomie et son fonctionnement propre. Je n'ai pas de relation avec Superbillet.

Visiblement Superbillet t'a revendu un billet en provenance d'un particulier qui l'avait lui-même acheté sur Tickemaster... :roll:

Peux-tu m'envoyer l'ensemble des éléments par mail : nycphotos2002@yahoo.com et je vais voir s'il y a moyen de faire pression sur Superbillet via mon contact chez Ticketnetwork. :x :x :x
Antonoa
Messages : 3
Inscription : 19 mai 2014, 15:49

Message par Antonoa »

nous apprécions vraiment l aide que tu nous proposes.
nous t envoyons les éléments par email des demain.
Merci encore du fond du cœur!
Avatar de l’utilisateur
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10996
Inscription : 30 sept. 2004, 23:15

Message par Didier »

je comprends encore moins car je ne crois pas avoir parler de Superbillet... :shock: :? :? :? Superbillet a dû apparaitre sur une pub ? :?

Bref, fais moi suivre tout cela et je vois comment mettre la pression sur Ticketnetwork ! :o
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Eh bin vraiment Sympa modo , au TOP pour essayer de nous sortir de problèmes :cry: :D
Mat Dennings
Messages : 147
Inscription : 21 oct. 2013, 14:45

Message par Mat Dennings »

J'ai une amie qui s'est faite avoir de la même manière que vous en allant acheté des Pass pour DisneyLand Paris sur le Bon Coin.
C'était pas la première fois qu'elle en achetait , elle n'avait jamais eu de problème mais là, la personne comme vous lui a revendu des e-tickets .
Au moment de rentrer dans le parc ça n'a évidement pas fonctionné car les billets avaient déjà été utilisés . (surement par le revendeur) Elle s'est retrouvée avec ses enfants et 3 x 75€ dans le vent devant les portes du parc.
Elle a expliqué son problème a une personne adorable qui lui a dit qu'elle en prenait la responsabilité de ne pas faire payer les enfants mais que la place adulte. Beau geste commercial de leur part, pour une fois !

Bref, ne JAMAIS acheté de e-tickets à une personne que ce soit pur un concert, spectacle, du sport ou autre .
La personne peut imprimer 15 fois le papier et revendre la place autant de fois. Si elle passe avant vous à l'entrée tout le monde l'a dans l'os .
nicolasb42
Messages : 8
Inscription : 17 déc. 2013, 18:50

Message par nicolasb42 »

Oh punaise...

J'ai acheté il y a trois mois des places pour le concert de Bruno Mars avec en première partie Pharell Williams le 14 juillet, j'ai en effet acheté mes billets par superbillets je les ai reçu et imprimés.

Mais la ça me fait complètement flipper...

J'avais laissé un post sur le forum pour demander l'avis général et on m'a pas mal répondu qu'il n'y avait pas de risque que c'était ultra controlé...

Que puis-je faire maintenant?

Juste passer ma journée devant le MSG afin de rentrer le premier?

Merci
Olibackseat
Messages : 378
Inscription : 23 juil. 2011, 19:45

Message par Olibackseat »

Les alentours du Madison Square Garden grouillent de personnes de mauvaises intentions qui revendent des billets déjà utilisés voire des copies...

Sur le Net c'est la même chose, plein de gens qui vendent des billets non valides ou déjà utilisés...

Je vois a chaque fois pas mal de personnes refoulées à l'entrée...

Pour les billets achetés en rue (je l'ai déjà fait) tu demandes à la personnes qui te vend le billets de t'accompagner à l'intérieur et de payer après le scan... Si elle dit OK, le billet est fiable...

Pour les billets achetés sur le net, je ne les achète que sur le site officiel en suivant le lien sur le site des Knicks...

Mon billet est lié à mon nom, je présente mon passeport au guichet et je reçois le billet (Pour les Knicks, le passeport suffit, pour les Nets, il faut le passeport et la carte de crédit qui a effectué la réservation)

La prochaine fois, réserve ton billets longtemps à l'avance via le site officiel... Les Knicks ont un taux de remplissage de la salle de 100% pour chaque match (merci les touristes) et quand ils reçoivent les Bulls, le Heat ou un autre toute grosse équipe ca part très vite... J'"étais au match contre les Bulls le mois passé, j'avais acheté mon billet le jour de la mise en vente et je peux t'assurer que le temps ca partait super vite
Leti_b
Messages : 26
Inscription : 08 août 2010, 19:39

Message par Leti_b »

Bonjour,
est-ce que vous avez pu finalement avoir gain de cause ?

je viens de prendre des e-tickets sur le site superbillet pour le dernier match des NY Knicks en avril.
Les tickets ont bien été imprimés et j'ai reçu une facture de la société qui vendait les tickets (ticket galaxy) mais je vous avoue que je suis un peu inquiète...
Je suis preneuse d'autres retour d’expérience :)
Merci
tinox5
Messages : 81
Inscription : 26 oct. 2014, 10:00

Message par tinox5 »

Bonjour.
J'avais acheté mes billets pour le all star game du début du mois avec Superbillet et je n'ai eut aucun souci.
odie
Messages : 225
Inscription : 16 août 2014, 19:07

Message par odie »

Alors moi j'ai acheté des billets pour un match au mois d'avril et j'avais envoyé un mail car sur les billets imprimés, figure le nom de quelqu'un d'autre...
Et voici la réponse que j'avais eue :

"Aude,
Thank you for contacting EasySeat.

Tickets may contain unfamiliar names or pricing information. No worries…these are your tickets! Any names that are printed on your tickets merely reflect the original purchaser. Tickets are fully transferrable and now belong to you.

Thank you for choosing EasySeat, your ticket to what's happening!"

J'étais rassurée mais maintenant je commence à m'inquiéter :(
Manue et Micka
Messages : 15
Inscription : 02 déc. 2014, 15:08

Message par Manue et Micka »

Bonjour,

Qu'en est il alors??? Avez-vous des nouvelles?

Je commence à m'inquiéter car nous partons la semaine prochaine et assistons dimanche 03/04 à un match des Knicks au MSG.

J'ai également réservé les billets via TICKETNETWORK.... et le nom d'une inconnue apparaît également sur mes billets...

:shock: :shock: :shock:
Avatar de l’utilisateur
Loicnice
Messages : 2509
Inscription : 20 mars 2012, 18:35

Message par Loicnice »

Aucuns problémes pour moi pour barclays center , venir tôt peut-être :?:
Le nom dessus moi aussi j'avais , c'est des personnes qui achètent et revendent me semble :wink:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message