Ebauche de planning pour notre voyage du 9 au 19 avril

Forum uniquement destiné aux questions sur les plannings et l'argent ;-)

Modérateurs : patricia, Didier

casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Ebauche de planning pour notre voyage du 9 au 19 avril

Message par casar »

Bonjour,

Je vous présente ma première ébauche de planning pour notre séjour :!: :
Pour information, nous partons avec notre fille qui a 5 ans et demi et ne sommes pas fan de musée... Nous logeons au Roger Smith Hotel, Midtown East

Mardi 9 avril

Arrivée à 13h30 à JFK :arrow: navette :arrow: hôtel
Petit tour dans le quartier et récupération de nos metro card
Repas + dodo

mercredi 10 avril

MATIN
Intrepid sea air museum
repas + promenade dans Midtown
APRES MIDI
Soit Semi-circle Line
Soit Liberty+Ellis Island selon réouverture
SOIR
Montée du Top of the Rock


jeudi 11 avril
MATIN
Visite Midtown East
St Patrick, Grand Central, Chrysler Building, ONU, build a bear
APRES MIDI
Téléphérique de Roosevelt Island + promenade au Four Freedom Park
Journée incomplète, je ne sais pas trop quoi ajouter...


vendredi 12 avril
Nous avons prévu de passer 2 demi-journées à Times Square parce qu'une journée me paraît trop...Qu'en pensez-vous ?
MATIN
Times Square
APRES MIDI
Promenade High Line

samedi 13 avril
MATIN
Coney Island (selon météo !)
APRES MIDI
Pont De Brooklyn

dimanche 14 avril
MATIN
childen's Museum of Manhattan
APRES MIDI
Zoo de Central Park

lundi 15 avril
MATIN
Times Square
APRE MIDI
?

mardi 16 avril
MATIN
Musée d'Histoire Naturelle
APRES MIDI
Central Park (Château du Belvédère + tour en vélo)

mercredi 17 avril
MATIN
Promenade dans Greenwitch Village + imeuble de Friends
APRES MIDI
Promnade à financial District (Charging Bull, Ground Zero)
Promenade à Battery Park

jeudi 18 avril
Toujours rien de prévu !

vendredi 19 avril
MATIN
Refaire une visite ou promenade qui nous a plue...
Décollage à 20H30


Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'ai lu beaucoup de planning et de récits de retour
:P pour essayer d'être logique dans nos parcours !

Ce ne sont que les grandes lignes incluant notre "to do list", ça peut paraître un peu léger mais avec notre fille, je préfère ne pas trop charger pour profiter un max !!!!! :!: :!: :!: :!: :!:
new7521
Messages : 1407
Inscription : 28 janv. 2009, 22:51

Message par new7521 »

Une première remarque : le 17 inversez le matin et l'après-midi (wall street est animé le matin, Greenwich l'apres-midi)
Avatar de l’utilisateur
patricia
Modérateur
Messages : 23113
Inscription : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia »

Pareil une première remarque également avant de lire le reste : placer times Square le soir ou fin d'après-midi. Bien plus animé, ! :wink:
Kareen
Messages : 1172
Inscription : 05 mars 2010, 11:10

Message par Kareen »

Pourquoi récupérer vos metrocards le soir de votre arrivée si vous ne vous en servez pas ce soir là? Si j'étais vous, je la prendrais le lendemain, histoire de gagner un peu de temps ...

Pour le magasin "build a bear", vous voulez faire celui de la 5ème avenue?
Si oui, il ne peut pas être après l'ONU mais plutôt après la St Patrick :)

2 demi-journées à Times Square c'est très bien, l'endroit ne mérite pas d'y passer toute une journée ... Perso j'adore y aller plusieurs fois et y rester 2/3h ... Vous comptez y aller le soir j'imagine?

Une visite qui pourrait vous plaire, et votre fille aussi, c'est le "South Street Seaport" :)
Elle va adorer la roue qui se trouve dans le Toys R Us de Times square:)
Quand vous serez sur la 5ème, vous pouvez aussi aller au FAO Schwarz, autre magasin de jouets qui est sympa :)
Avatar de l’utilisateur
bea147
Messages : 767
Inscription : 22 mai 2008, 22:55

Message par bea147 »

Avec votre fille de 5 ans et demi, je vous conseille de terminer votre journée du 17 avril à Battery Park par le Nelson Rockfeller Park ou vous trouverez les scupltures de Tom Oterness dont je parle dans mon retour, une aire de jeux où les enfants "s'éclatent"
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour vos premières remarques !
C'est vrai qu'il vaut mieux planifier Times Square dans la soirée :roll:
Pour l'ordre des visites, rien n'est encore fixé : j'ai juste énuméré les bâtiments / visites à faire ces jours-là :lol: mais je ne suis pas encore entrée dans le détail :oops:

Je vais aussi en effet ajouter le Rockfeller Nelson Park, j'avais déjà vu des photos de toutes ces sculptures mais je ne savais pas où elles se trouvaient :wink:

Toys'r us et FAO Schwarz sont également prévus dans notre séjour :!:
Encore plein de choses à organiser mais c'est tellement passionnant de préparer ce voyage :!: :!: :!:

Je vais retravailler mon planning et je reviendrai vers vous !!

Merci encore :wink:
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Mes petites suggestions :
- le 11 après-midi, pourquoi ne pas aller du côté de 5 pointz, se promener ensuite du côté de Williamsburg et se rendre ensuite au East River State Park qui donne une vue sympa sur downtown.

- le 13 aprem : la traversée du pont de brooklyn ne vous prendra pas toute l'après-midi. Vous pouvez déjà vous rendre à brooklyn par le métro, vous promener vers les Heights ou Cobble Hill ou Caroll Garden puis, quand le jour va tomber, faire le pont de brooklyn.
La vue de manhattan qui s'éclaire petit à petit est très sympa.

- le 14 aprem : le zoo de Central Park n'a pas l'air très grand de l'extérieur et ne vous prendra pas là aussi toute l'après-midi. Vu que vous serez du côté est de Central Park, vous pouvez peut-être vous promener un peu dans l'Upper East Side.
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

J'ai mis mon planning à jour ce week end, je vous remercie des premières remarques que vous m'avez apportées.

Concernant Brooklyn, je ne sais pas trop : 5 pointz ne nous attire pas plus que ça. Peut être avons-nous tort mais je ne suis pas sensible à l'art en général :oops: et à cette forme d'art encore moins :oops:

Par contre c'est vrai que faire la traversée du pont en fin d'après-midi est une bonne idée :lol: donc il me reste à me renseigner sur les propositions que vus m'avez faites concernant des promenades dans Brooklyn !

Merci encore :!:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Bonjour,

Pour notre 2ème journée, nous avons prévu de rester sur Midtown East
Est-il possible sur une journée complète de faire ça (sans trop courir) :
- ONU
- Grand Central + Junior's :!:
- Chrysler building
- NY Public Library
- Cathedrale St Patrick
- FAO Schwarz (je pense qu'il faut bien y prévoir 2 heures :) )
- Apple Store (pour acheter un IPad mini :wink: )
- Bloomingdale's (A voir ?)
- Build a bear (pour fabriquer une peluche pour ma crapouille :lol: )
- Téléphérique de Roosevelt Island (juste l'aller-retour ou pousser jusqu'au Four freedom Park ?)
- Empire State building (juste le voir car nous prévoyons de faire l'observatoire du Top of the Rock)

Quelques petites questions :
Compte tenu de la localisation, dois-je prévoir l'Empire State Building sur cette journée ou sur une autre ?
Bloomingdale's vaut-il le détour, compte tenu que nous n'avons rien de précis à y acheter ?
Voyez-vous d'autres visites dans ce quartier que nous pourrions également faire ?
Concernant la NY Public Library, j'avais lu qu'il y avait une pièce qui aurait pu intéresser ma fille avec des "peluches" mais je ne suis plus très sûre :oops: , de plus les photos sont-elles autorisées à l'intérieur de la bibliothèque ?

Merci d'avance

Casar
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Pour le Four Freedoms Park attention, il n'est ouvert que du jeudi au dimanche de 9h à 17h.

Les photos sont autorisées dans la NY public library.
Par contre, ça me paraît bizarre de trouver des peluches dans une bibliothèque...
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour ces infos :lol:
Pour le téléphérique, nous ferons juste un aller-retour alors...

Pour la bibliothèque, j'ai dû me tromper...J'ai tellement lu de choses que j'ai dû les mélanger :oops:

Et sinon, tu penses que c'est faisable en une journée, en y allant tranquillement ?
lOckl@n
Messages : 1379
Inscription : 02 févr. 2011, 17:12

Message par lOckl@n »

Oui c'est réalisable, sans passer sa journée dans les magasins :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci pour tes réponses :)
Missitaly
Messages : 583
Inscription : 22 mai 2007, 14:43

Message par Missitaly »

Bloomingdale's selon moi, n'est pas forcément à voir ! Prendre une photo de la devanture si tu passes devant oui , après je trouve que c'est cher , j'ai preferé Macy's ! Bon lors de mon 1er séjour je t'avoue que je suis allée m'acheter un LITTLE BROWN BAG histoire de.. :wink:
casar
Messages : 312
Inscription : 12 avr. 2012, 11:08

Message par casar »

Merci Missitaly, je pense que je vais faire comme toi...Juste une photo et un sac :lol:
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message