Laurie à New York pour 3 mois

Vous êtes actuellement à New York et vous voulez nous raconter vos aventures en direct live ? C'est ici !!!

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Laurie à New York pour 3 mois

Message par Laurie42 »

Bonjour à tous,

Ca y est, me voici à NY pour 3 mois en séjour linguistique !

Je ne vais pas faire comme tout le monde, non pour l'instant je ne suis pas heureuse d'être ici, je ne trouve pas NY magique, ni Times Square ni rien.
Je suis ici depuis dimanche et la seule chose que j'ai envie, c'est de rentrer chez moi !


Ma famille et mon concubin me manque :cry: , je me demande ce que je fais ici ! Les connections sur Skype sont difficiles entre mes cours et le décalage horaire.

Ma chambre est triste et sale, je déprime vraiment ici, j'espère que ces 3 mois vont passer très vite ! :(
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Ah mince, je viens de découvrir ton message... :cry:

La ville ne te plait pas, tu ne t'y sens pas bien du tout ou tu crois que c'est l'absence des tiens qui te gâche tout ?

J'espère que ce blues va vite passer.. C'est sûr que c'ets différent d'y aller en vacance et de s'y installer pour un petit moment sans avoir ceux qu'on aime à nos côtés...

Courage Laurie et j’espère que tu vas vite reprendre du poil de la bête et quand même profiter de ton séjour !

Tu loges où ?

On est avec toi, n'hésite pas à venir papoter si tu n'as pas le moral !!
En espérant que tu vas finir par te faire à la ville...
Avatar de l’utilisateur
rainbowgirl
Messages : 2754
Inscription : 26 oct. 2008, 20:59

Message par rainbowgirl »

Je rejoins Selena dans sa question : est-ce le manque de tes proches qui gâche tout ?
Et est-ce que tes cours te plaisent au moins ?

En tout cas n'hésite pas à venir sur le forum, il y aura toujours quelqu'un pour t'aider à te trouver des divertissements et peut-être même que tu pourras trouver quelqu'un qui est aussi à NY en ce moment et qui pourra partager une soirée avec toi :wink:

Bon courage Laurie42 !
anonyme
Messages : 3701
Inscription : 19 oct. 2009, 20:45

Message par anonyme »

C'est ce qu'on appelle le " culture shock".

Cela dure quelques jours, apres ca passe.
Mais faut sortir, te promener, si tu restes terree chez toi, ca passera pas.

Et souviens toi aussi que c'est toi qui a pris la decision de venir, personne ne t'a forcee :wink:
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

rainbowgirl a écrit :et peut-être même que tu pourras trouver quelqu'un qui est aussi à NY en ce moment et qui pourra partager une soirée avec toi :wink:
Ah oui, c'est bien vrai ça ! dans les petites annonces il y a souvent des personnes qui cherchent de la compagnie !
Il y a des personnes sympa à tes cours sinon ?
il faut toujours un peu de temps pour sympathiser...

Et comme dit Poudlard, rappelle-toi combien tu étais excitée avant de partir !
Un peu de soleil, la découverte d'un quartier qui va vraiment et plaire, une ou deux connaissances et quelques mots de réconfort de ton chéri et tu verras, tu te sentiras sans doute beaucoup mieux ! Courage ! :D
Avatar de l’utilisateur
momo-ny
Messages : 2093
Inscription : 31 juil. 2008, 13:35

Message par momo-ny »

OHH mince alors la c'est une première je n'avais jamais vu ce genre de message avant :? :?

j'espère que cela te passera... peut etre le manque de tes proche qui gâche tout ?? je rejoins ce qui a été dit avant : sort balade toi fait quelques rencontres

tu es avec kaplan ???
sacazu
Messages : 2137
Inscription : 18 oct. 2007, 16:49

Message par sacazu »

Bon,d'abord 3 mois c'est trés vite passé :D
Maintenant je rejoins les autres, c'est certainement l'éloignement de tes proches,le manque de point de repaire,le fait que ton logement est sale et d'ailleur où est-il situé?
Je suis certaine que les jours vont passer et que tu vas commencer a apprécier a sa juste valeur New York et chaque chose que tu vas découvrir.
Il faut absolument que tu sortes,que tu rencontres des personnes,aller a la rencontre de New Yorkais,visiter durant tes temps libre enfin PROFITER de cette fabuleuse expérience que tu as :wink: :D :D :D
Sois forte et surtout il faut essayer de positiver :wink:
Grom
Messages : 619
Inscription : 08 mars 2009, 21:43

Message par Grom »

j'ai eu le même truc la première semaine en me demandant en gros "Pourquoi je suis ici?" Mais après une bonne semaine ca allait mieux et au bout de 1/2 mois nickel :)
SebC
Messages : 72
Inscription : 11 nov. 2011, 23:09

Message par SebC »

Salut je suis actuellement à NYC jusqu à dimanche si tu veux aller te promener ou boire un verre avec un petit frenchy de 23 ans ( amicalement biensur) je suis dispo.
Ça me ferais même plaisir. Puis bon si ça ce trouve le moral ira mieux aujourd'hui avec le soleil.

Aller courage dis toi que plein de personnes aimerait être à ta place, puis que c est dans la dificulté que l on ce construit et retire les meilleurs enseignement.
Dans 3 mois seul le bon restera et le reste tu oublieras.

Si tu veux qu on ce voit laissé moi un message ici. Je compte essayer le Campbell appartement et le pendant "Please Don't Tell" d ici vendredi donc si ça te tente.
Ce sont des bars cosi et chic. Le premier est à grand central station. Le second est un bar qui date des année de prohibition, c est un bar un peu secret mais qui est devenu très célèbre.
cessie63
Messages : 585
Inscription : 03 nov. 2011, 17:25

Message par cessie63 »

Bon alors là c'est difficile parce que tu es la première que je lis qui dit que NY ne te plait pas, en même temps attention je ne critiques pas :wink:
Cela est peut être du au stress de te retrouver toute seule au milieu de nulle part sans personne à qui parler ben si il y a besoin on est là !! Et puis tu n'es là bas que depuis dimanche, il y a la fatigue aussi :wink: Essaye de sortir , de te balader, les New Yorkais engagent souvent la conversation dans la rue, comme ça , pour rien mais bon ça fait partie de leur charme :D
Ce séjour linguistique c'est dans une école? une auberge?
Je peux comprendre que n'étant pas en vacances ça ne doit pas être pareil, on est tous contents de visiter NY mais y vivre c'est complètement différent, ça ne doit pas être Disneyland non plus.
Tu rentres quand? Nous on repart fin avril et si tu veux on pourra se rencontrer et passer un moment avec toi :wink:
feta
Messages : 677
Inscription : 03 avr. 2011, 10:33

Message par feta »

Courage Laurie, ça va passer, le contraire n'est pas possible !!!
NY est tellemnt magique que tu vas l'adorer et tu riras plus tard de ce que tu as dit !!! (enfin j'espère ! :lol: )
Plein de ++++++++++++++++++++++++ rien que pour toi !!
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Salut, 3 mois dans une vie, ce n'est rien !
Dis toi que pleins de monde aimerait y être.
Quels sont tes centres d'intérêts ? T'es plutôt musée, sport, musique ? Tu auras l'occasion de découvrir pleins de choses que tu aimes certainement.
Et puis tu peux te mettre en relation avec des groupes de français via Facebook ou autres si tu te sens trop seule. Ca te permettra de faire des sorties en groupe.
Tu vas voir, une fois que tu auras trouvé tes marques, tu oublieras vite tout ça.
Laurie42
Messages : 193
Inscription : 04 avr. 2011, 13:25

Message par Laurie42 »

Merci à tous pour vos messages qui me réconfortent un peu !
:?

Effectivement c'est l'absence de mes proches et notamment de mon conjoint (avec qui je vis depuis 3 ans) qui me met dans cet état. J'ai également eu une forte déception sur la chambre et aujourd'hui sur l'école. Pour mon premier jour, une française qui était dans mon cours m'a dit de partir de cette école si je le pouvais car je n'apprendrais rien ! Je suis à la St Giles School qu'on m'avait conseillée.

Sinon ma résidence est dans l'upper east side sur la 92th et lexington avenue.

Je pense que j'ai besoin de me recréer une sorte de famille pour mes 3 mois à NY, visiter avec des personnes...
Jay-C
Messages : 1830
Inscription : 25 août 2010, 17:51

Message par Jay-C »

Tu sais 3 mois, ok c'est plus long qu'un séjour type vacances, mais ce n'est pas si long au final. Y'a tellement de choses à voir et à faire, c'est pas si grave pour la chambre. Alors oui ce serait mieux si tu t'y sentais à l'aise, je ne dis pas le contraire, mais si tu y passes peu de temps, tu peux peut être t'en accomoder pour 3 mois ?

Concernant les avis sur l'école, tout le monde à sa propre opinion.
La preuve : on te l'a conseillée, d'autres te disent de partir. Moi je te dis : tu oublies ce qu'on t'as dit et tu juges par toi même. Tu seras la plus apte à te faire TA propre opinion, on a tous des jugements différents.

Et n'hésite pas à sortir, vraiment ! Et même si t'es seule, soit curieuse, y'a un temps de choses à faire !!! C'est ce que j'ai fait, si on attend toujours d'être accompagné, on ne fait jamais rien dans la vie. Plus tu sortiras, plus tu verras du monde, fera des rencontres, ça te menèra vers d'autres choses.

Y'a pas mal de frenchies qui vivent là-bas, y'a un certain esprit communautaire, enfin je l'ai perçu comme ça pour ma part. Donc n'hésite pas à contacter des français via des groupes Facebook, sites web etc. tu trouvera des soirées où tu pourras facilement créer des contacts, ce sera un début. Et avec les gens dans ton école, il doit y avoir d'autres étrangers dans ta situation. Organisez-vous des sorties.

Aller courage !
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Jay-C a écrit :
Concernant les avis sur l'école, tout le monde à sa propre opinion.
La preuve : on te l'a conseillée, d'autres te disent de partir. Moi je te dis : tu oublies ce qu'on t'as dit et tu juges par toi même. Tu seras la plus apte à te faire TA propre opinion, on a tous des jugements différents.
+3000 avec Jay-C !!

Fais-toi ta propre opinion avant toute chose !
Pis bon, j'ai du mal à croire que ces 3 mois à NY soit perdu, quoiqu'il arrive !
Tu reviendras de toute façon enrichie, avec une meilleure pratique de la langue, tu auras découvert un autre mode de vie, une autre culture etc.
Pis Punaise, vivre trois mois à New York, c'est pas rien quand même dans une vie !! :wink:

Ton compagnon n'a pas la possibilité de venir te rendre visite durant les mois que tu vas passer la-bas ?

Bisous Laurie et ne reste surtout pas enfermée dans ta chambre ! Bouge, vie, découvre, prends New York à bras le corps et apprend à dompter la BIg Aple !! :!:
Tu verras, dans quelques jours tu devrais te sentir mieux !

(euh sinon, si vraiment tu as besoin de compagnie, tu sais, ça peut s'arranger.. Tu me paies le billet d'avion et j'arrive ! lol :lol: :lol: )
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message