Séjour entre San Fransico et Los Angeles. Comment faire ?

De la Californie aux parcs de l'Ouest américain ! San Francisco, Los Angeles, Las Vegas...

Modérateurs : patricia, Didier, photos

Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Séjour entre San Fransico et Los Angeles. Comment faire ?

Message par selena »

Hello,

Alors voilà, je me demandais comment ça se passait pour les vols quand on souhaitait faire deux villes en une même voyage.

Par exemple, faire une semaine à San Francisco et une semaine à Los Angeles.
Donc vol aller Paris/San Francisco et vol retour Los Angeles/ Paris

la question est peut-être idiote mais on fait comment pour réserver dans ce cas là car là ce n'est pas un vol aller et retour ?
Donc cela doit revenir à une véritable fortune, non ?

Et dans ces cas là, on ne peut pas en plus avoir de formules Vol+Hotel, donc on paie le tout plein pot, non ?

J'avoue que je m'interroge sur la faisabilité de ce genre de voyage... (niveau budget notamment !! ^^)

Si certaines personnes l'ont déjà fait, merci d'avance pour vos retours ! :D
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Ce sont des vols multi destinations! C'est une option a cocher lorsque tu recherches tes vols!
Et pour le prix ce n'est pas forcement plus cher! Car ce sont les vols aller unique qui ne valent pas le coup!
Par exemple pour ton cas, les billets tourneraient autour de 850euros en fin septembre! :)
J'ai deja eu l'expérience de prendre des vols multi destination et c'est super pratique pour bouger! Sa permet d'éviter de faire des circuits en boucle.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Aaaaah, d'accord ! :D

Un grand merci Lara !

Justement j'avais peur de devoir prendre des allers simples à chaque fois ce qui me faisait hurler d'horreur rien que d'y penser !! :lol: :lol:

Oki, je vais aller voir cela alors car cela serait parfait en effet ! ;)

(j'ai vu qu'on pouvait rejoindre San Francisco et LA en bus pour pas trop cher justement. C'est un peu long, mais bon...)

merci pour ton aide ! :D
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

Ah oui c'est possible en bus, sa met environ 7h!
Sinon si tu ne veux pas visiter la cote tu peux prendre un vol aller San Francisco/Los angeles qui dure 1h30 et coute environ 60euros!
Sa peut être un gain de temps!
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

seulement 60 euros ??

Ouh là, j'aurais vu ça plus cher !!
(mais en fait, je m'en rends compte peu à peu que je voyais tout plus cher pour la Californie !! :lol: :lol: )

Après, le temps d'enregistrement des bagages avant, le vol en lui-même, le temps à l’atterrissage, je me demande combien de temps on gagne réellement en fait en prenant l'avion..
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

Le vol est assez rapide (moins d'une heure). Vu que c'est un vol domestic, tu peux arriver 1h30 avant le temps limite.
En 2009, j'avais payé 40/50 euros.
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Lara a écrit : Par exemple pour ton cas, les billets tourneraient autour de 850euros en fin septembre! :)
En vol direct là, j'ai vu du 939 euros A/R par personne via Air France et Delta Airlines.
En fait, je n'ai pas envie de vol avec escales. :oops:

Je me demande ce que ça vaut ce prix par rapport à la moyenne ?
Vous avez une idée de ce qu'est un bon prix pour pour un multidestination sans escale entre Paris / LA / et SF ?
A quelle période les prix sont-ils les plus intéressant d'après-vous ? très en avance ou comme pour New York, dans les 6 mois avant le départ ?

désolée pour toutes mes questions et merci pour votre aide ! :D
Lara
Messages : 157
Inscription : 28 juin 2011, 13:06

Message par Lara »

selena a écrit : En vol direct là, j'ai vu du 939 euros A/R par personne via Air France et Delta Airlines.
En fait, je n'ai pas envie de vol avec escales. :oops:

Je me demande ce que ça vaut ce prix par rapport à la moyenne ?
Vous avez une idée de ce qu'est un bon prix pour pour un multidestination sans escale entre Paris / LA / et SF ?
A quelle période les prix sont-ils les plus intéressant d'après-vous ? très en avance ou comme pour New York, dans les 6 mois avant le départ ?

désolée pour toutes mes questions et merci pour votre aide ! :D
Ah oui c'est sur que sans escales c'est plus confortable mais plus cher! :?
J'arrive a 950euros la!
Selon moi les prix seront toujours dans ces environs pour cette période la! Tu ne les auras pas a moins de 800 je pense! Car les vols pour la cote ouest donc plus chers que ceux cote Est ce qui est logique!

Apres pour les périodes plus creuses je pense que c'est les mêmes partout!
Par exemple pour fin février les mêmes vols sont a 895 euros!
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

attention car les vols à LA ont changé avec AF, ils ont mis l'A380 dessus à partir du 30 mai ( mon ancien vol du 31 mai avait disparu)
Avatar de l’utilisateur
Maverick
Messages : 3207
Inscription : 07 août 2008, 20:54

Message par Maverick »

En 2009 j'ai payé 500 euros avec KLM, promos trouvés 2 mois avant le départ.
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

J'ai trouvé à 850€ sur British Airways,
CDG-LAX
SFO-CDG

Pour début juin.
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Bonjour
Matt, tu sais quel est l'horaire de l'A380 pour LA car j'ai réservé des vols pour cet été et je voudrais savoir si je tombe sur lui. Ca serait trop cool !
matt35
Messages : 521
Inscription : 27 févr. 2009, 10:56

Message par matt35 »

Horaires des vols Paris - Los Angeles pour l’été 2012

Vol AF066 : Départ de Paris à 10h30, Arrivée à Los Angeles à 13h05
Vol AF065 : Départ de Los Angeles à 15h50, Arrivée à Paris à 11h20

Vols réalisés tous les jours avec un Airbus A380

À partir du 28 mai. Attention ce sera le terminal Tom Bradley et plus le terminal 2.
floom
Messages : 182
Inscription : 02 avr. 2009, 22:13

Message par floom »

Mais c'est une super nouvelle que tu m'annonces. Ce sont mes vols. Pourtant j'avais regardé quel avion c'était au moment de les prendre et ce n'était pas ce qui était indiqué. Trop cool. En plus j'ai eu des billets premium à l'aller et business au retour (je les ai eu avec mes miles !!)...
Avatar de l’utilisateur
selena
Club Forum New York
Messages : 5361
Inscription : 08 juin 2011, 11:09

Message par selena »

Lara a écrit :[

Ah oui c'est sur que sans escales c'est plus confortable mais plus cher! :?
J'arrive a 950euros la!
Selon moi les prix seront toujours dans ces environs pour cette période la! Tu ne les auras pas a moins de 800 je pense! Car les vols pour la cote ouest donc plus chers que ceux cote Est ce qui est logique!

Apres pour les périodes plus creuses je pense que c'est les mêmes partout!
Par exemple pour fin février les mêmes vols sont a 895 euros!
Oui, je suis d’accord, mais je suis une grande tressée et les escales, ça me stresse !! (timing, valises etc) :lol: :lol:

Et pour la date, si on le fait, ça sera forcément à partir du 20 septembre (au plus optimiste)

Ok, faut donc miser entre 800 et 950 € max pour avoir un pris correct, moins cher si on est veinards (Micahbzh, impressionnant ton tarif !! :D )

Oki oki, merci beaucoup !! :D
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message