Gazette N°4- Février

Pour discuter des sujets hors New York ;-)

Modérateurs : Phanloga, patricia, photos, Didier

scott
Messages : 2806
Enregistré le : 04 oct. 2004, 22:10
Localisation : Saint-louis

Gazette N°4- Février

Message par scott » 24 janv. 2006, 21:45

Image

Gazette N°4 Février


Sommaire:

1. Edito
2. Jeu
3. Le face à face
4. Mots des lecteurs
5. Date à ne pas oublier


6. Miss forum 2005, Anne-Laure
7. Un petit bonjour
8. Histoire d’un monument de New York
9. Le lexique magique
10. Mister Forum 2005, Burner


11. Le New York de...
12. La recette du mois
13. Retour Gagnant: Jonas et Renée
14. Des liens pour vous
15. A la prochaine !!



_____________________________________________________________


1.Edito

Hello tout le monde, et bienvenu dans ce nouveau numéro de la gazette. Encore une fois, oui je sais, je me répète, mais encore une fois, vous allez découvrir beaucoup de nouveautés. En effet, remarquez le magnifique titre, gracieusement offert par Mr. WebMaster. C’est joli non ?? Cela fait vraiment sérieux là !!

Autre nouveauté, la rubrique sport, celle-ci sera tenue par Carlos Beltran, ainsi qu’une nouvelle rubrique sur l’histoire des monuments de New York, qui sera tenue par Hélène, et oui, c’est pour cela qu’elle a quitté son rôle de modératrice du forum… Merci Hélène. Et comme l’expression le démontre, « Jamais deux sans trois », une troisième nouvelle rubrique fais son apparition, « Le New York de… », je vous laisse découvrir le concept.

Suite au déménagement de Charlotte, la rubrique « Conseil beauté » fera ses grands débuts le mois prochain, en compagnie d’une autre nouvelle rubrique, que vous découvrirez.

Voila, je pense que vous avez envie de vous plongez dans la lecture de cette nouvelle gazette, alors je vais vous laisser, en vous souhaitant une bonne lecture.

Scott, redac’ chef officiel de la Gazette du ForumNY, et fier de ce nouveau numéro.


_____________________________________________________________



2. Jeu

Voila, euh, je vous informe que le règlement de ce jeu va changer, pourquoi ?? Comment ?? Je vais tout vous expliquer !!

Pourquoi ?? Parce que j'ai eu une idée, une révélation…
Comment ?? En réfléchissant… (Celle-ci était facile, je l’avoue)

En fait, tout ceux qui vont répondre juste à ce nouveau jeu recevront 5 points automatiquement sur leur score du jeu de l’énigme… .Vous me comprenez ?? Bref, vous trouvez juste à ce jeu, et vos points augmentent sur le jeu de l’énigme. Ce n’est pas compliqué non ?? J’ai pensé que c’était sympa de combiner les deux jeux cela vous fera des points bonus !!

Donc place au jeu, à vos marques, prêt, partez !!

En fait ce sera tout simple, voici l’énigme que je vous propose, attention, qu'une seule réponse possible à me proposer par MP, donc réfléchissez bien !!

« A New York, un homme noir, habillé avec des vêtements complètement noirs, traverse lentement une route noire. Au même moment, une limousine noire, roulant tout feux éteints, débouche d’un virage à toute allure. La collision semble inévitable, pourtant le chauffeur de la limousine, parvient à l’éviter… »

Comment est-ce possible ?


_____________________________________________________________


3. Le face à face



Le face à face, c’est chaque mois un nouveau duel entre 2 « forumeurs », une fille et un gars. Ce mois-ci, Veronike et Davina, euh, pardon, Veronike et Jeterfan94 !! Place à eux !!

Nos candidats déjà interviewés:
Gazette N°1 : Audrey et D-Zitka
Cazette N°2 : Elo et Jean
Gazette N°3 : Gisèle et Nyco


1) Présente toi en quelque ligne...

Veronike : Véronique 30 ans (bon ok j’ai 31 dans presque 2 mois mais chut !! lol !) Je bosse dans le commerce je vis avec mon chéri et j’ai un chat. Mes passions; la F1, Mickey Mouse et la cuisine… .
Jeterfan94 : Alors, je me présente, je m'appelle Gregory, j'ai 20 ans et des poussières, je suis célibataire actuellement ( avis aux amatrices lol)
Je suis sapeur pompier de Paris depuis plus d'un an maintenant, mais j'habite à Rennes dans mon appartement. Je suis un grand fan de sport américain dont le baseball, j'adore le cinéma, la musique, le sport, les femmes .. (chut ! lol) et faire la fête voir des amis(es) ...et NY of course !

2) Pourquoi New York ??

Veronike : Ouh! Là, c’est une grande histoire, mais je vais essayer de faire court. D’abord j’ai toujours été attiré par les USA. Hé! Puis (Cela va déjà faire 10 ans en août… Que ça passe vite !) Mon copain m’a emmené en vacances au Portugal pour la 1ère fois, j’ai fais la connaissance de plein de gens mais surtout il m’a présenté une amie à lui. Une forte amitié est née entre nous malgré la barrière de la langue elle ne parlant que portugais et américain et moi que français et l’anglais…… un peu dur pour moi !! Malgré la distance hé oui ! Elle est américaine et vit à New York nous nous voyons souvent, (Portugal, France …) mais jamais à New York alors un soir d’août en 2004 elle nous dit « vous venez quand me voir… ? » et là on s’est tous regardés et on lui a dit l’année prochaine on vient tous chez toi à New York……et c’est ce que l’on a fait en août 2005 nous avons débarqué….donc voilà pourquoi New York car « ma doudou » y vit… .
Jeterfan94 : Il y a plusieurs raisons ... Déjà suite à mon voyage au Canada lorsque j'avais 15 ans, offert par ma grand-mère que de souvenirs, la passion pour l'Amérique du Nord m'a suivie ... J'y ai découvert un style de vie, une culture, des paysages ... et aussi le sport ... Passionné par les sport US je commence à collectionner les cartes de baseball et hockey, les objets appartenant aux joueurs que j'admire ... et me spécialise sur un joueur Derek JETER star des yankees de NY ... et là ça a commencé comme ça, cela parait insolite mais bon ...
Et depuis plus de 5 ans l'envie d'aller au yankee stadium voir des matchs de sport US mais également la big apple et les USA en général , j'ai enfin réalisé mon rêve en septembre dernier en partant seul mais quel souvenir !


3) D'où nous écris-tu?? (Chambre, salon...)

Veronike : Du bureau (de chez moi !!)
Jeterfan94 : J'écris de mon studio, donc ce même studio est ma chambre, également ma pièce de vie, le salon et la cuisine (en retrait quand même lol) pas mal non? mdr

4) Quand retrouveras-tu New York ??

Veronike : En 2007 j’espère car en septembre 2006 rendez-vous avec doudou sur les plages de Lisbonne... .
Jeterfan94 : Le plus tôt possible! Dès que les finances le permettent et surtout y aller avec ma future copine je veux partager ça maintenant surtout que je veux y retourner vers Noël !

5) Si tu étais un personnage Disney, qui serais-tu??

Veronike : J’adore Mickey alors je dirais Minnie pour être sa chérie !!!!!
Jeterfan94 : oula ... je ne me rappel plus de tous les Disney ... heu le Roi Lion ? Ah j'en sais rien c'est marrant comme question ... en même temps je vais pas dire la cendrillon lol

6) Selon toi, pourquoi se surnomme-t-elle "Grosse pomme" ??

Veronike : Rhoo zut ! J’ai oublié... .
Jeterfan94 : J'ai lu plusieurs fois les raisons pour lesquelles on la surnommerait Big apple , donc je vous épargnerai l'explication mais voici ma version imaginative lol :
Un jour, alors que blanche neige était dans les bois de Central Park, une méchante sorcière lui proposa une grosse pomme ... heu ah non ça c'est la question du dessus sur Disney je suis perdu lol
On en restera au classique joueur de jazz ou aux autres versions lool

7) À quand une voiture sans pilote ??

Veronike : J’aime bien conduire, mais là je t’avoue que j’ai un doute : tu mets 6 nanas dans un gros monospace 5 mecs dans un autre, tu pars de New York tu vas aux Chutes du Niagara, tu t’arrêtes sur la route pour prendre un bon truc à boire dans un gobelet…(tu vois ce que je veux dire !!......) avec un bon baggel cheese eggs and bacon (hummm…) tu t’installes confortablement dans la voiture tu mets un bon dvd et là……… je crois que personne ne rêve de conduire......
Alors je t’avoue que j’hésite (je l’ai vécu et je t’avoue que la fille qui conduisait avait un peu les boules !!)
Jeterfan94 : heu ... Allez 2049 au mois de février ... ne me demandez pas pourquoi j'en sais pas plus lol

8 ) Le plus belle âge, c4est quand ??

Veronike : Maintenant... .
Jeterfan94 : Je dirais lorsque l'on se sent heureux , avec la personne qu'on aime que l'on passe de bons moments , qu'on a plus de soucis important ... mais l'âge c'est tellement variable...

9) Qu'aimes-tu dans ce forum ??

Veronike : Tout. La bonne humeur, la convivialité, l’amitié …Un p’tit souci une question ?? Hop on vous répond
Jeterfan94 : J'adore les personnes qui s'y trouvent, ce qu'il dégage, non seulement des infos sérieuses sur un voyage à organiser, mais aussi de l’humour, toutes sortes de sujets, une équipe de modo super sympa et compétente, jamais de prise de tête, du respect ... J'adore (et je parle sincèrement je suis sur d'autres forums je n’ai jamais vu une aussi bonne ambiance !) un REGAL !

10) Qu'elle est la première partie que tu visites quand tu te connectes sur le forum ??

Veronike : En général je fais par ordre
Jeterfan94 : J'adore le WHo's Who, discu générale, le bar du forum et retour de NY !

11) D'autres projets de voyage ailleurs qu'à New York ??

Veronike : Oui Lisbonne en septembre 2006….
Jeterfan94 : J'aimerais Irlande, Ecosse, Canada ... mais c'est encore au stade de rêve, projet ... ah oui j'oubliais l'Ouest américain aussi ! (étape à NY obligée lol )

12) Si tu étais une question, laquelle serais-tu ?

Veronike : On mange quoi ?? (Vi ! Je sais j’adore manger !! lol !!)
Jeterfan94 : Are you mad ???

13) Pas de question 13, cela porte malchance...

Veronike : Bon ok ! Comme tu veux
Jeterfan94 : Oh zut lol bon ok ça porte malheur mais je vais répondre que, Ah zut un chat noir passe ! lool

14) Compléter cette phrase: "A New York je me sens bien parce que..."

Veronike : Il y a une amie que j’adore tout particulièrement…..au départ j’allais là-bas pour la voir et puis dès le 1er jour je suis tombé amoureuse cette ville. Et là c’est très dur de vous expliquer cette sensation de partager la joie d’être avec elle chez elle au milieu de cette ville magique qui m’a complètement séduite
Jeterfan94 : C'est une ville hors norme !

15) Dernière question... Un petit mot pour les forumeurs-lecteurs:

Veronike : A quand le prochain rendez-vous sur la web cam numéro 4 sur Times Square pour que je puisse faire une capture de votre p’tite frimousse ??
Jeterfan94 : Si vous m'aimez : tapez 1, si c'est le contraire ne tapez rien lol
et pour ne pas rater une occasion, pour tout rendez-vous pour discuter sur NY, philosophie, sport US (ou rendez-vous disons avec une charmante jeune femme célibataire)
Lol
Merci à vous tous !! Pour le forum de NY hip hip hip .... HOURAAAAA


_____________________________________________________________



4. Mots des lecteurs

Ce mois-ci, le mot des lecteurs est entièrement dédié à notre couple préféré, c'est-à-dire, Charlotte et Jean Mi. C’est un petit cadeau que je leur offre pour les remercier de m’avoir donné l’exclusivité de leur histoire… !!


D.Zitka de Braine l’Alleud en Belgique: pour Charlotte et Jean Mi: je leur souhaite beaucoup de bonheur.

Patricia d’Espagne: Et beaucoup de bonheur à Charlotte et Jean Mi

Veronike de Lyon: Beaucoup de bonheur pour Charlotte et Jean Mi

Doty de Noisy le grand: Et je souhaite tout le bonheur du monde (non non je ne parodie pas une chanson) à Charlotte et Jean-Mi ! En cette fin d'année, quel plus beau cadeau de Noël que de trouver l'amour !!!!

WebMaster de Paris: Sérieusement, j'ai été touché en lisant la belle histoire entre Charlotte et Jean-Mi Au moins ce forum aura servi à quelque chose

Yannie de la région Parisienne: Tous mes vœux de bonheur à Charlotte et Jean-Mi, elle est magnifique cette histoire

Audrey de Nice: Et l'histoire de Jean Mi et Charlotte est très touchante.

Jeterfan94 de Rennes: Quant à l'histoire de Jean-Mi et Charlotte qu'est ce que ça donne envie lol ... ah y’a pas que dans les films que l'on voit ça ou ça n'arrive qu'aux autres lol ! Que la femme de ma vie se manifeste loool

Danielle d’Allauch: J'ai versé ma larme j'étais trop émue, la belle histoire de mes amis Charlotte et Jean-Mi me plait beaucoup. Je suis si heureuse pour eux.
Pour le futur bébé il va être trop mignon avec de tels parents.

Elo de Marseille: oh trop mignon Charlotte et Jean-Mi !!! Quel joli couple....


Image


_____________________________________________________________


5. Dates à ne pas oublier

Février, ses fraîches journées, son froid glacial, ses 2 jours en moins,… bref, que des choses qui ne nous donnent pas le sourire, et pourtant, ce mois de février, c’est le mois de Bes, car c’est son anniversaire, et rien que pour cela, le mois de Février est important !! Alors joyeux anniversaire Bes !! Profite bien de ce 8 février !!
N’oubliez pas non plus le 23 février et sa peut être « journée de rencontre des fans de NY », vous pourrez trouver plus d’informations dans le bar du forum, dans la rubrique « Première rencontre des fans de NY!! », alors n’hesitez pas à vous faire remarquer, et à nous dire si vous venez ou pas !!


_____________________________________________________________


6. Miss forum 2005, Laurou

Et oui, voici rien que pour vous, l’interview de la femme que toutes la France nous envie, Laurou, la seule, l’unique, notre Miss !!

Image

Qu'est-ce qui t'a poussé à participer ??

Et bien j'ai vu l'annonce de ce concours peu de temps après être rentrée de Nyc, et ma passion pour la ville depuis des années m'a motivé pour envoyer une photo prise là- bas.. en plus ça permettait de faire découvrir aux forumeurs le visage des participant(e)s

Croyais-tu en tes chances de gagner ??

Heu pas vraiment, surtout quand j'ai vu les photos des autres candidates, notamment les actuelles dauphines, et puis les avis des autres forumeurs ne laissaient pas présager ce résultat..

Comment as-tu appris la nouvelle ??

En allant sur le forum

Que feras-tu de tes cadeaux ??

Et bien je vais conserver le diplôme bien précieusement avec toutes les choses que je garde qui ont un rapport avec Nyc

As-tu fêté ta victoire ??

Heu pas vraiment, j'ai prévenu ma petite soeur et mes parents tout de suite, j'ai appelé mon copain pour lui dire, je l'ai dit à quelques amis en leur disant d'aller voir la page web.. pour qu'ils me croient!

Plutôt champagne ou champomy ??

/

Tu es durant 1 an miss forum, comment vas-tu utiliser ton standing ??

Ouh la.. bien je ne sais guère, c'est juste un honneur de voir marquer ce statut sous son pseudo!

Un petit mot pour tous les participants ?

Bien c'était très sympa d'avoir joué le jeu, il y avait un bon paquet de candidats finalement, et cela a permis de se découvrir tous, vraiment bravo à tout le monde

Un dernier mot tout court ??

Très bonne idée ce petit questionnaire!
Scott, you're the best!

_____________________________________________________________


7. Un petit bonjour

« Un petit bonjour », la seule rubrique qui met les nerfs à ceux qui ne sont pas cités ici… .
En effet, c’est dans cette rubrique que nous découvrons qui s’en va à New York durant ce mois de février, et du coup, nous pouvons souhaiter de bonnes vacances à Angeblond qui part du 8 au 12 février ainsi qu’à Salvaco et sa fille qui partent du 10 au 23 février. Bon voyage à vous !!


_____________________________________________________________


8. Histoire d’un monument de New York

Voici la nouvelle rubrique tenue par Hélène, d’ailleurs, merci Hélène !!

Bienvenue dans cette nouvelle rubrique, destinée à mieux vous faire connaître les monuments et endroits de New York dont nous parlons si souvent. Pas de panique, il n’y aura pas d’interrogation écrite ensuite (quoique un quizz ???), il n’est pas question de tout détailler mais d’essayer d’en savoir un peu plus de façon ludique…

Pour commencer, j’ai choisi l’Empire State Building…

Pourquoi ? Parce qu’il est redevenu, depuis les attentats du 11 septembre le building le plus haut de la big apple !

Fermez les yeux, nous sommes à New York, dans les années 20…
Il faut savoir d’abord que les papas de l’Empire State Building (John Jacob Raskob) et du Chrysler Building (Walter Chrysler) se sont fait la guerre pour savoir lequel des deux serait le plus haut… L’Empire State Building devait au départ comporter 80 étages. Les travaux de construction commencent le 17 mars 1930 et pendant ce temps-là le Chrysler building grandit, grandit, et son Papa veut lui faire atteindre 85 étages. De plus, le papa de Chrysler Building veut ajouter une flèche à son sommet, ce qui rendra son fiston encore plus grand. S’ensuit une véritable compétition entre les deux hommes. Il fut finalement décidé que l’Empire State building aurait 102 étages ainsi qu’un mât, destiné à être une gare aérienne pour les voyageurs du dirigeable le Zeppelin. Tous les efforts humains sont déployés à tel point que la vitesse de construction est de 4,5 étages à la semaine. Bref le papa gagnant sera finalement le papa de l’Empire State building, après 1 an et 45 jours de travaux et un budget de 40 948 900 $ (rien que ça…). Son inauguration a lieu 1er mai 1931 par le président Hoover depuis Washington D.C. en appuyant sur un bouton qui éclaire d’un coup l’immeuble.
Au départ, le gratte-ciel est surnommé « l’Empty State Building » (empty = vide). En effet, suite au jeudi noir de 1929, l’immeuble éprouve toutes les difficultés à trouver des locataires.
Les temps changent car quelques mois après les attentats du 11 septembre, Peter Malkin rachètera le 19 mars 2002 le gratte-ciel, désormais le plus haut de la Big Apple, contre la modique somme de 57,5 millions de dollars, selon le Wall Street journal.
L’Empire State building en quelques chiffres :
- 443 mètres de haut
- 102 étages
- 1860 marches
- Deux observatoires : le premier au 86ème étage (320 mètres), le second au 102ème étage (373 mètres)
- Plus de 117 millions de visiteurs à ce jour
- 15 000 salariés y travaillent chaque jour
- Surface : 205 272 m²
- 6 500 fenêtres
- 10 millions de briques
- 60 000 tonnes d’acier pour l’ossature
- 365 000 tonnes d’acier en tout
- 73 ascenseurs dont 6 réservés uniquement aux marchandises
- Vitesse des ascenseurs : entre 180 et 430 mètres à la minute
- La 80ème étage est atteint en 45 secondes
- L’entrée du building est haute de 4 étages
- Peut être frappé jusqu’à 500 fois par la foudre en 1 an
- 7 450 tonnes d’équipements réfrigérants
- 110 kilomètres de tuyauteries
- 750 m3 d’eau consommés par jour
- 762 millions de mètres de câbles électriques
- 1 700 de câbles téléphoniques.
Sachez aussi que l’Empire State building est à la mode : en effet, peut être avez-vous remarqué que l’éclairage de l’Empire State building n’est pas toujours le même… Selon les diverses fêtes, évènement, l’éclairage se modifie !!!

Image

J’espère que vous en aurez appris un peu plus… N’hésitez à me faire connaître vos commentaires et vos suggestions sur des monuments dont vous souhaiteriez en savoir un peu plus (Si Scott veut bien que je continue cette rubrique pour le mois prochain, hi, hi, hi)


_____________________________________________________________



9. Le lexique magique

Ce mois-ci, le lexique magique vous traduit des phrases d’usage, utile tous les jours, du matin au soir !!

Hier : Yesterday = Iès-Teur-Daie
Aujourdhui : Today = Tou-Daie
Demain : Tomorrow = Tou-Mo-Ro
La semaine prochaine : Next Week = Naixt-Wik
Plus tard : Later = Lai-Teur
Maintenant : Now = Noille
Avez-vous l’heure ?: What time is it ? = Wat-Tayme-Iz-It
Bonjour : Hello = E-Lo
S’il vous plait : Please = Plise
D’accord : Okay = O-Ké
Au revoir :Goodbye = Goud-Baille
Bonsoir : Good evening = Goud-Eve-Nine-G


_____________________________________________________________


10. Mister Forum 2005, Burner
Et oui, rien que pour vous mesdames, je vous présente l’Homme, oui, L’homme, le Mister de ces dames, Burner !!

Image


Qu'est ce qui t’a poussé à participer ??

C'est Danielle qui en MP m'a fait un petit coucou et m'a annoncé l'existence du concours de Mister forum NY.
J'ai trouvé l'idée plutôt sympa, un bon moyen pour faire vivre le forum, donc je me suis lancé avec plaisir.

Croyais-tu en tes chances de gagner ??

Non, pas spécialement, mais j'ai essayé de mettre une photo qui rentrait dans les critères.

Comment as-tu appris la nouvelle ??

Que veux-tu dire, si c'est la façon et bien par un post de notre Webmaster sur le forum, si tu voulais dire comment je l'ai ressenti et bien , j'ai crié à ma femme qui était dans une autre pièce : "OUAIS ! C’est moi Mister forum NY " comme un gamin de douze ans moi qui en ai quarante cinq, cela m'a bien amusé, un forum c'est fait aussi pour se détendre et ne pas se prendre la tête.

Que feras-tu de tes cadeaux ??

Des cadeaux ! Il y en a ? À part le diplôme, j'ai du rater un post alors ! En tous les cas le diplôme je l’encadrerai.

As-tu fêté ta victoire ??

Oui jusqu'a 4h 00 du matin j'ai pris une bonne cuite, dommage que vous n'étiez pas là. (C’est pas vrai je plaisante)

Plutôt champagne ou champomy ??

Champagne, champagne, j'aime bien l'effet que le champagne procure au bout de deux coupes, j'ai l'impression d'avoir des bulles dans la tête.

Tu es durant 1 an mister forum, comment vas-tu utiliser ton standing ??

Nullement je suis un membre du forum tout simplement.

Un petit mot pour tous les participants ?

Merci aux participants d'avoir tout comme moi joué le jeu, et j'espère que l'année 2007 il y aura d'avantage de candidats.

Un dernier mot tout court ??

A tous les amoureux des USA et de New York en particulier, je vous souhaite une bonne année 2006. Et vive le forum que tout continue dans la joie et la bonne humeur.


_____________________________________________________________



11. Le New York de…

Patricia, et oui, Patricia va nous faire découvrir son endroit et ses photos préférées de New York. Cette rubrique a été pensée par Mr WebMaster, et chaque mois, avec votre accord, c’est un autre membre du forum qui y participera, bonne lecture !!



L’endroit préféré de Patricia:

Quel honneur Scott de m’inviter la première à raconter dans ta gazette quel est mon endroit préféré à New York, merci.

Je pense que ce n’est un secret pour personne : dès que nos bagages sont défaits nous fonçons à Rockefeller Center.
Toujours par la sixième avenue, ce qui nous permet de voir les panneaux lumineux de Radio City Music Hall qui font, à nos yeux, partie intégrante du décor classique de l’ambiance New-Yorkaise.

Si notre séjour se passe en hiver j’imagine déjà de loin la patinoire qui brille de tout son éclat. Cette piste si limpide blottie dans le creux de cet ensemble d’immeubles semble complètement irréaliste.
Je m’accroche à la balustrade et je respire l’air et l’ambiance.
Je me place, contrairement à la plupart des gens, du côté de l’entrée du GE Building, (en face ce sera pour plus tard) et alors je savoure…
La patinoire à mes pieds, belle vue sur le Rock Café à gauche, toute la vue dégagée sur l’allée qui mène à la Fifth Avenue où je vois les gens et les voitures défiler.

Mon regard contrôle si mes boutiques préférées sont toujours présentes, et oui je vois Morell le Wine Bar, Brookstones le paradis du gadget et de l’objet insolite, la librairie Japonaise, tout le monde est là.

J’adore le bruit des voitures qui roulent dans la 49ème et 50ème rue et qui résonne entre ces buildings, partout du monde, des gens d’affaires, des touristes, tout ce mélange me donne chaque fois la chair de poule, je soupire et je fredonne New York New York. Car oui Rockefeller c’est tout un symbole : c’est New York.

Durant les mois où la patinoire est partie, l’ensemble reste tout aussi beau, il perd un peu de charme, mais la terrasse centrale remplie de parasols invite à boire les délicieux cocktails préparés par le Rock Café.
J’y ai vu un soir des américains manger des huîtres avec du ketchup, le tout arrosé d’un Coca…

J’adore également me placer de l’autre côté face à Prométhée, et observer la situation. Si du côté de la GE on est plutôt mélangé aux gens d’affaires, ici c’est un vrai va et vient de touristes. Alors parmi les oh et les ah, les flashs qui crépitent je remarque bon nombre de touristes qui comme moi sont tout simplement complètement silencieux, abasourdis par tant de grandeur. Ce n’est pas pour rien que J.D. Rockefeller a baptisé l’ensemble : « a city in the city ».

Alors tu me poses la question de savoir quelles sont les meilleures heures pour s’y rendre.
Je te réponds : Toutes!
Et comme j’y vais tous les jours…
Je m’explique pour les heures; 17/18 heures c’est magique, la sortie des bureaux, les nombreux touristes présents, les illuminations, le trafic intense, tout est majestueusement illuminé.

Midi parce que c’est tourbillonnant de se promener dans la galerie commerciale et les couloirs où les gens qui défilent comme des fous se précipitent vers les différents sandwichs shop et salade bars pour acheter leur lunchs, pour ensuite s’engouffrer dans les ascenseurs vers leur boulot tout cela avec une énergie de 10.000 volts.
Midi aussi car c’est l’heure que j’aime pour prendre une table à la fenêtre du Rock café et déguster un bon repas américain avec un délicieux cocktail.

Et en hiver une autre heure m‘attire plus que tout, c’est très tôt le matin! Lorsque justement rien ne bouge à part les drapeaux, quand la patinoire brille comme un miroir, quand tout est fermé, être debout là seule dans le silence de cet immense ensemble art déco, c’est une sensation indescriptible.

Voilà j’espère que je contaminerai d’autres personnes avec le Rockefeller virus.


La photo préférée de Patricia :


Ma photo préférée ? Gros soupir, comment te répondre…
Il y a tout d’abord celle que j’ai prise tôt le matin à travers la vitre du Rock café.
Ensuite bien entendu il y a celle de Rockefeller Center avec tous les drapeaux.
Mais je ne vais pas les retenir.

Ah oui j’adore aussi les photos de l’imposante Park Avenue avec le Metlife Building (l’ancien Pan Am building, d’ailleurs je le nomme toujours ainsi).
Le contraste de cette large avenue pleine de belles entrées majestueuses et ce mastodonte me fascine.
J’aime les photos du Skyline prises depuis Brooklyn et toutes les autres, il y en a tant à aimer! Mais voici celles que j’ai choisies.


Image

Et…

Image

Oui, elles ne sont pas toutes nettes, mais pas évident dans un hélico qui a la bougeotte.
De toutes nos photos ce sont celles prises depuis l’hélico que je regarde le plus.
Je les agrandis le plus possible car je ne me lasse pas d’étudier l’ensemble, de repérer un endroit, de me dire : « Mais tiens quel est donc ce building là ? Et tiens quel joli jardin sur ce toit et là encore un réservoir d’eau… »
Et aussi parce que chaque fois que je les observe je revis cette excursion exceptionnelle.
C’est une expérience inoubliable, lorsqu’on y a goûté on a toujours l’envie de le refaire.
Même si c’est un peu onéreux, cela vaut la peine de faire l’effort. Mais si votre budget est un peu trop serré alors n’ayez pas de regrets et dites-vous que lors d’un prochain voyage vous aurez encore quelque chose d’exceptionnel à réaliser.


_____________________________________________________________



12. La recette du mois

Ce mois-ci, pour les gourmands, et les gourmandes, les Muffins !!!

Image

Ingrédients :
230 ml lait
60 ml huile de tournesol
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
300g farine
100g sucre
3 CC levure chimique
(pépites de chocolat)

Recette :
Préchauffer le four à 180°, beurrer 12 moules à muffins et les garnir de papier sulfurisé.
Mélanger la farine, l'huile, le sucre et la levure.
Ajouter le lait, les oeufs et la vanille.
Remuer.
Incorporer les pépites de chocolat et remplir les moules à muffins au trois-quart.
Cuire au four pendant 20 minutes et démouler.


Conseils :
Les pépites peuvent être remplacées par des noix ou noisettes broyées, des raisins secs, etc, selon les goûts.

Recette proposé par Veronike.


_____________________________________________________________


13. Retour gagnant

Ce mois-ci, Jonas et Renée nous font le plaisir de nous parler de New-York pour leur retour gagnant, merci à eux!!

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie d'aller à New York ?

Le goût du voyage avant toute chose… Ce fût New York, mais ça aurait bien pu être Rio de Janeiro ou encore Moscou. Bref, l’envie d’être ailleurs pour fêter les 22 ans de Jonas. Par contre, et pour revenir à un discours plus concret, nous n’avions donc pas le choix dans la date -excusez la contre pétrie- et dans la durée du séjour (au maximum deux semaines). New York était le choix idéal : Les billets abordables en rentrant le jour de Noël, la possibilité de profiter de la ville en moins d’une semaine, et surtout le fait de se sentir loin de Paris, de la France et de l’Europe. Au final nous n’avons pas du tout regretté ce choix même si quelques nuits de plus auraient été appréciables !

Combien de temps votre séjour a duré au total ?

Et bien justement, cinq grosses journées au total. Nous sommes arrivés le 21 décembre vers midi, et repartis le 25 dans la nuit. Et grosses journées, le mot est faible… Le fait de rester si peu de temps dans une ville nous a boosté sur la totalité du séjour, c’est-à-dire que nous étions grâce au décalage horaire debout le matin vers 7h., pour ainsi profiter de chaque jour dans son intégralité. Par contre, si nous étions restés sur New York sur une plus longue période, on aurait peut-être un peu plus traîné à l’hôtel, donc le court séjour a au moins cet avantage !

Un mot pour définir New York ?

Bien dur de poser un seul mot sur toutes les émotions qu’on a ressenties là-bas.
Une onomatopée peut-être : « Whah ! ».

Quelles sont les choses que vous avez préférées à NY ?

Et bien voilà, beaucoup de choses justement ! C’est une ambiance générale qu’on était venu chercher et on l’a trouvé : Une ville qui vit à cent à l’heure, un brassage des populations même au centre de la cité, un mélange d’odeurs, de bruits… comme on a pu le dire sur notre blog, on se croirait presque dans le tiers-monde au détour de certaines rues de Manhattan. Bref, on a vraiment trouvé cette ville magique et passionnante, tout dans les excès : Des centaines de personnes qui pressent le pas sur les avenues mais qui savent à la fois prendre le temps de s’arrêter quand tu as besoin de leur aide, le tout avec le sourire et quelques tapes dans le dos !

Et au contraire, les choses que vous n’avez pas aimées du tout ?

Bonne question, on n’y avait jamais réfléchi ! Peut-être que sur une durée plus longue, on aurait eu un peu de mal avec la nourriture locale. C’est vrai qu’au début on a eu envie de goûter les fameux « Bacon - Cheeseburger », les pizzas géantes, les hots-dog et cie… mais il faut également dire que sur la fin du séjour nous avions déjà des envies de salade ! On a réussi à se calmer grâce au « Cold-Buffet » d’un Déli, mais là encore c’était surtout des salades de pâtes : Y’a t-il un endroit dans New York ou l’on puisse trouver des légumes ? Le nombre de supermarché, épiceries dans lesquels nous sommes passé, à la recherche d’un rayon « Fruits & Légumes ».

Après avoir lu le résumé de votre séjour, vous n’êtes jamais allé au Starbuck's ? Comment est-ce possible ?

C’est vrai que nous avons à faire ici à des intégristes du Starbuck’s ! Ben en fait si, nous sommes allés dans un Starbuck’s… à l’aéroport en attendant notre vol du retour ! En fait, il était clair pour nous que si nous allions à New York sur une durée aussi courte, c’était pour se sentir dépaysés. Donc aller boire un café dans un Starbuck’s, manger au McDo n’étaient pas dans nos priorités vu qu’on pouvait en trouver à Paris, à deux pas de chez nous. Non, ne nous tapez pas !


L'Hotel 31, vous le conseillez ou pas ?

Tout dépend de ce qu’on attend d’un hôtel à New York : Si on cherche un lit, une chambre nettoyée tous les matins, une salle de bain toujours clean et le tout pour moins de 100$ la nuit, alors oui nous le conseillons ! Après si on recherche un endroit ou passer du temps, si on attend des services personnalisés et une touche de luxe, alors mieux vaut passer son chemin.

Pour quand avez-vous prévu de retourner à New York ?

On meurt d’envie d’y retourner dès maintenant ! Mais il faut savoir être raisonnable, on a tellement de choses à voir avant. Dans l’immédiat, si nous repartions aux Etats-Unis, ce serait pour passer un mois sur la côte Ouest où nous avons quelques connaissances. Mais on meurt également d’envie d’aller passer un mois sur les routes du Brésil !

Quel budget pour NY en 5 jours ?

On a jamais fait de bilan côté budget, mais à priori on a dépensé beaucoup moins que prévu : Déjà parce qu’on comptait manger au resto tous les soirs, mais comme il n’y en avait pas beaucoup dans le quartier de l’hôtel, on se retrouvait bien souvent à avaler une grosse part de pizza avec un soda ! Et heureusement car la seule fois où nous sommes allés dans un vrai restaurant, du côté du Village, c’était pour le réveillon de Noël et l’on se souvient encore de l’adition ! Mais bon comme on a quand même ramené beaucoup de cadeaux pour la famille (et pour nous), on a dû passer à deux un peu plus de 600$ (500, si on enlève le fameux resto -lol-).

Un dernier petit mot pour nos lecteurs ?

Et bien si ce sont des lecteurs du forum NY, on ne doit plus avoir à les convaincre de tenter cette aventure mais bon, quand même : New York est une ville qui ne laisse personne indifférent. C’est simple, qu’on adore ou qu’on déteste, dans tous les cas, et désolé pour la vulgarité, mais on ne peut que s’en prendre plein la gueule !
Donc allez-y, vraiment.

Image Image


_____________________________________________________________


14. Sport US in NY

Hey tout le monde, voici encore une nouvelle rubrique, celle-ci entretenue par Mister CarlosBeltran, je le remercie de sa contribution !!!

Avant de commencer ma rubrique "Sport US in NY", je voudrais remercier Scott de m’avoir permis de rentrer dans l’élite et de m’avoir fait signer un contrat aussi rapidement. Et merci aux personnes du forum pour l’accueil, la gentillesse et l’univers très « Yorkais ».
Merci.


Baseball (MLB)


Les Mets en 2006 … une année sacrée ?

Image

En effet, il y a 20 ans les Mets remportaient le World Series contre les Red sox. Depuis … le néant, une finale contre les yankees en 2000 qui a laissé un goût amer. Entre 2000 et 2004 … rien …
Et ainsi, la saison 2005 a permis de prendre le chemin de la lumière. Martinez, Beltran (voir topic - Mets season review 2005 – dans le bar du forum) …
Cette année 2006 est la saison de l’espoir et le chemin vers un avenir encore meilleur que la saison passée. Malgré le départ de la figure n*1 : Mike Piazza de looper … et j’en passe, le Shea stadium a de quoi être content de remplir à merveille son « field » avec des figures comme Delgado, Lo duca, Wagner …
Les mets seront-ils l’équipe de la saison 2006 ? Réponse en octobre.

Arrivées : wagner, bradford, delgado, franco, Nady, Redman …
Départs : Piazza, Heredia, graves, Looper, Mientkiewicz …



Les Yankees ont-ils trouvés les pièces manquantes du puzzle ?

Image

Depuis 2000 et le World series qu’ils ont gagnés contre les Mets, les yanks ont suivis des saisons bonnes, mais sans plus … loin de faire penser à une glorieuse équipe de l’ancien temps qu’elle fût pourtant.
2006 pourrait être la saison maîtresse pour un nouveau titre en MLB. Ils ont tout pour gagner, l’argent, les joueurs, les fans … rien ne manque à l’appel …
Pendant l’offseason, ils ont récupérés 6 joueurs dont le fameux transfert de Johnny Damon des Red Sox.
Jeter et les siens ont une carte énorme à jouer pour revenir sur le devant de la scène et obtenir peut-être leur … 27ème titre de leur histoire.
L’équipe la plus détestée certes … mais la plus titrée de l’histoire du baseball … une référence.

Arrivées : Damon, Dotel, Farnsworth …
Départs : Martinez, Gordon, Lawton, Sanchez …









Basket (NBA)


Knicks … encore une saison en moins.

Image

Pourtant l’équipe de Marbury était prometteuse, mais plus la saison régulière avance, et plus les Knicks s’enterrent. A l’image par exemple du match contre les Pistons le jeudi 19 janvier, où ils ont été humiliés par une équipe de Détroit haute en couleurs 105-79.
Il ne reste plus que 3 mois avant la fin de la saison, et à moins d’une remontée spectaculaire et d’un élan de motivation, les Knicks sont à la traîne pour accrocher une place en playoffs.
Ils sont actuellement 4ème sur 5 dans la division Atlantic de la Eastern conférence avec 13 victoires pour 25 défaites.
Les hommes de Larry Brown vont devoir se reveiller et sans trop tarder … même si tout n’est pas perdu …



Nets : New jersey pour le moment tient bon.

Image


Avec pour le moment 21 victoires et 15 défaites, c’est un peu le contraire des knicks. Pour le moment New Jersey tient la barre à la première place devant Philadelphie de la division atlantic. Les hommes de lawrence Franck vont devoir néanmoins assurer pour les prochaines semaines notamment contre les Pistons, les Heat …
Rien est encore gagné pour Vince Carter, Jason Kidd et les autres …






WNBA


Liberty : Les filles de NY ont aussi leurs mots à dire …

Image

Elles ont d’ailleurs fini 3ème de la Conférence Est cette saison 2005. (Elle reprendra en Mai pour la 2006). Elles ont été 3 fois championnes de leur conférence (la dernière date de 2002). Cette année les Liberty fêtent leur 10ème saison au Madison. Début en Mai contre les Sun connecticut.







Hockey (NHL)


Les Islanders … il manque encore quelque chose …

Image

Avec 20 victoires et 24 défaites, et 42 points (4/5) et 13ème sur 15 de la conférence Est.
C’est une saison 50/50, un jour une bonne rencontre, le lendemain, la catastrophe, pourtant on sent que l’équipe peut rebondir par moment avec un roster loin d’être totalement inintéressant. Mais la différence se fait surtout avec le manque de soutien sur la glace. Une défense faible, une attaque moyenne. Pourtant avec de bons éléments tel que Mike Parrish, Yashin … cela ne suffit pas pour pouvoir s’imposer contre des grosses machines.



Les Rangers … la saison de la renaissance ?

Image

Le Madison Square Garden a de quoi être fier de son équipe cette saison.
Depuis la saison 93-94 (victoire de la Stanley Cup), les Rangers ont été trop souvent absents non seulement au niveau de la saison régulière mais surtout des playoffs. Pourtant avec des bons moyens et de bons joueurs. Avec des joueurs venant de République Tchèque pour beaucoup, cette « Est touch » profite à NY. Avec une tête d’affiche comme Jaromir Jagr, ils sont actuellement 2ème de la division Atlantique avec 26 victoires pour 14 défaites, et 5ème/15 de la conférence Est. Il reste cependant encore à confirmer beaucoup de choses, comme une petite faille dans la défense de temps a autre.






Soccer (MLS)


Metrostars : Ny a aussi son équipe de foot

Image

Metrostars ??? Metrostars … Vous vous demandez ? mais … c’est quoi ? C’est l’équipe de football … pardon de soccer qui évolue dans le championnat MLS, emmené par un certain Youri Djorkaeff. Malgré une moyenne saison, les Metrostars sont arrivés en demi-finale et ont perdus de peu face aux New England Revolution (décidemment Boston, n’est pas la ville copine de NY) 3-1 dans le 2ème match, alors que dans le 1er, ils avaient gagnés 1-0.
La saison de soccer est terminée depuis fin octobre (sur une victoire de la MLS cup des Los Angeles Galaxy, 1-0 contre les Revolution) et reprend en Avril, comme beaucoup de sports aux Usa.







Football US (NFL)


Giants : Heureux en saison régulière, malheureux pour le titre …

Image

Les giants ont réalisés une belle performance pour cette saison 2005. Avec 11 victoires et 5 défaites, NY pensait tenir un futur super bowl. Pourtant, la rencontre avec Carolina le 8 Janvier dernier va tout faire basculer par une sévère défaite : 23-0.
Les hommes de Tom Goughlin ont quand même été à la hauteur pendant plusieurs mois. Ce qui peut-être encourageant pour la future saison.


Jets : l’opposé des Giants.

Image

On le sait et ce depuis longtemps, qu'à NY, une équipe domine, l’autre arrive soit a sortir du lot, soit à rester dans l’ombre. C’est le cas des Jets. 4 victoires pour 12 défaites cette saison . Une saison encore plus que moyenne pour la 2ème équipe New Yorkaise alors que le début de saison n'était pas encore trop mauvais. Plus les semaines avançaient et plus l’avenir des Jets faiblissait. Pourquoi ? Raison simple; une défense inexistante, et une attaque inexistante également … Une grosse maladresse dans le choix des tactiques sur le terrain et c’est le drame …
Comme le montre la photo ci-dessus, la saison des Jets ressemble à ça… renversante …

Merci à CarlosBeltran pour sa rubrique!!

____________________________________________________________


14. Des liens pour vous



La gazette n°1
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3520

La gazette n°2
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=3941

La gazette n°3
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 90&start=0

Le who’s who pour tout savoir de nous et de vous
http://forumny.free.fr/forum/viewforum. ... b01c480f31

Le trombinoscope, pour mettre un visage sur un pseudo
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic.php?t=1709

L’anniversair-o-scope, pour vous souhaiter votre anniversaire
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 62&start=0

Le récapitulatif des prochains départ, pour savoir quand vous partez
http://forumny.free.fr/forum/viewtopic. ... 03&start=0


_____________________________________________________________


15. A la prochaine

Et voila, c’est la fin de ce numéro de Février, j’espère qu’il vous a fait plaisir autant que j'en ai eu pour le faire. Si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à m’écrire par MP, je vous répondrai !! Un grand merci à tous ceux qui participent à cette gazette!!

Bon mois de Février sur le forum, et rendez-vous pour le mois de mars !!

Scott, votre aimable rédac’ chef !!

Image
Modifié en dernier par scott le 24 janv. 2006, 23:40, modifié 2 fois.
New York : 2001, 2002, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012(x2)
C'est pour quand le prochain ? ...

Avatar du membre
audrey
Messages : 1995
Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:43
Localisation : nice

Message par audrey » 24 janv. 2006, 22:21

Et bien dis donc c'est un vrai petit journal qui s'agrandit :wink:

Félicitations à toute l'équipe de la gazette : le titre est génial, l'idée de présenter NY à travers les yeux d'un forumeur et tout ça c'est du super travail :lol: :mrgreen:

Je me suis régalée à vous lire :P
Et c'est reparti pour un tour !!!!!

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21117
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 24 janv. 2006, 22:33

Scott comme toujours F O R M I D A B L E et de mieux en mieux.

Rien à redire un petit délice de lecture, que des informations et interviews, intéressantes.
Bravo à tous pour vos participations.

Et puis quel beau logo, voilà une gazette de pro, et comme rédacteur en chef on ne fait pas mieux.
Il y a vraiment une variété dans les rubriques qui ne peut laisser personne indifférent.

Bravo pour tout, c'est un sacré boulot tout cela. :) :)

Avatar du membre
CarlosBeltran
Messages : 391
Enregistré le : 02 janv. 2006, 18:06
Localisation : nogent sur marne (94)

Message par CarlosBeltran » 24 janv. 2006, 22:42

super encore une fois ! :wink:

et je suis content de voir ma rubrique en forme ! :D en esperant que les gens ont aimé aussi.

bravo en tout cas ... le futur reporter du daily planet c'est toi !

veronike
Messages : 296
Enregistré le : 28 juil. 2005, 08:38
Localisation : Lyon

Message par veronike » 24 janv. 2006, 22:48

Scott !! Que dire de plus à part que cette gazette est géniale..... mais où trouves-tu toutes ces idées ???
J'adore, continue et vivement le num 5 !!
Et si tu as besoin d'une recette pour le mois prochain je suis là !! :wink:

Yannie
Messages : 205
Enregistré le : 22 nov. 2005, 15:59
Localisation : région parisienne

Message par Yannie » 24 janv. 2006, 23:10

Bravo, bravo Scott! et bravo aussi à CarlosBeltran pour sa rubrique sport et à tous les participants! C'est très agréable à lire, et instructif également! Une belle gazette, vraiment :D

Danielle
Messages : 440
Enregistré le : 10 mars 2005, 23:12
Localisation : Allauch 13

Message par Danielle » 24 janv. 2006, 23:12

De mieux en mieux c'est vraiment super .
Bravo Scott et bravo aussi à ceux qui ont participè à la rédaction de cette gazette. :wink:
La vie est belle en attendant de retourner à Ny!

Avatar du membre
D.Zitka
Messages : 2059
Enregistré le : 02 oct. 2004, 19:16
Localisation : Braine l'alleud ( belgique )

Message par D.Zitka » 24 janv. 2006, 23:18

moi je trouve que scott aurrait droit aussi a un ptit diplome :P lol.

sérieux ce qu'il fait la est vraiment super .

merci a toi scott .
USA
Barack Obama président

scott
Messages : 2806
Enregistré le : 04 oct. 2004, 22:10
Localisation : Saint-louis

Message par scott » 24 janv. 2006, 23:26

Merci merci, c est grace à vous que la gazette existe, ne l'oublier pas :wink: :wink:
J'avoue que je suis fier de cette gazette numéro 4....
Merci a tous ceux qui on particper, que ce soit pour une rubrique, un interview ou une idée !! :wink:
Je felicite mes chroniqueurs pour leurs boulot, et je vous attend pour le mois prochain !! :wink: :wink:
New York : 2001, 2002, 2006, 2008, 2010, 2011, 2012(x2)
C'est pour quand le prochain ? ...

Avatar du membre
CarlosBeltran
Messages : 391
Enregistré le : 02 janv. 2006, 18:06
Localisation : nogent sur marne (94)

Message par CarlosBeltran » 24 janv. 2006, 23:46

j'y serais ! :D :wink:

clapton
Messages : 3015
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:29
Localisation : Ici

Message par clapton » 24 janv. 2006, 23:50

WOW :shock: :shock: :shock:
L'entete est superbe !!
De plus en plus d'articles à devorer!!!
Longue vie à helène et Carlos Beltran , nos nouveaux chroniqueurs

Petite gazette deviendra grande

chapeau bas Scott !

vivement le mois de Mars!!!!!!!
IN BAGELS WE TRUST

Charlotte
Messages : 184
Enregistré le : 16 août 2005, 14:32
Localisation : Bordeaux

Message par Charlotte » 25 janv. 2006, 08:23

Je suis carrément impressionnée Scott, super boulot ! :D

Un grand merci d'avoir consacré à Jean Mi et moi une rubrique :wink:

Et promis le mois prochain, je fais ma rubrique :) Pas de déménagement en vue (euh...quoique !), retour d'internet à la maison... allez zou au travail !

Avatar du membre
Didier
Fondateur de ce forum en 1999 :-)
Messages : 10412
Enregistré le : 30 sept. 2004, 23:15
Localisation : Paris, France

Message par Didier » 25 janv. 2006, 09:40

Voilà, je viens de dévorer ce superbe numéro !!! :D :D :D Bravo à toute la rédaction et aux intervievés !!! :D :D :D

Bon, ce n'est pas tout cela : il faut que l'on trouve un éditeur maintenant !!! :lol: :lol: :lol:
Laissez-vous guider à New York : commandez votre exemplaire de notre guide New York vu du Web.

Gisèle
Messages : 6472
Enregistré le : 30 déc. 2004, 14:41
Localisation : *SuD EsT EsT*

Message par Gisèle » 25 janv. 2006, 09:53

:D C'est vraiment la grande classe cette gazette !!
Bravo Scott pour ce beau travail et merci à tous ceux qui ont participé !!!
¤Dégoutée d'être rentré de NYC¤ !!! :(

Doty
Messages : 1918
Enregistré le : 02 janv. 2005, 19:57
Localisation : Noisy le Grand (93)

Message par Doty » 25 janv. 2006, 19:11

que dire de plus si ce n'est que cette gazette s'améliore à chaque numéro !!

Merci pr toutes ces interviews et ces nouvelles rubriques !!

LONGUE VIE A LA GAZETTE !!! :wink:
départ en mars 2012 !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités