Découverte du forum...Et bientôt New York

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : Phanloga, patricia, Kerlitos, photos, Didier

Répondre
Jonas
Messages : 207
Enregistré le : 07 déc. 2005, 23:42
Localisation : N'habite plus à l'adresse indiquée.

Message par Jonas » 07 déc. 2005, 23:48

bonjour à tous !
ça fait plaisir de découvrir ce forum grâce au récit de Clapton sur le site http://www.wikinyc.com ! dommage d'ailleurs que ce ne soit pas plus tôt, j'aurais eu pleins de questions à vous poser... mais là, on commence à être rodé, tout est reservé, départ un jour avant mon anniversaire pour NYC, le 21/12 et retour le 26/12 en France, après avoir fêté Noël sur place avec ma compagne :D

deuxième fois que je marcherai dans New York, première fois pour ma chérie, j'espère que du haut de ses 22 ans, elle sera autant emerveillée que moi, il y a 10 ans... alors que j'en avais 12 (d'ailleurs je n'ai aucun souvenir concret, que des images) :roll:

je suis trop pressé, on est trop pressé :wink:

clapton
Messages : 3015
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:29
Localisation : Ici

Message par clapton » 08 déc. 2005, 00:33

Ravie que mes aventures t'es téléporté sur notre forum de dingues de la grosse pomme !!!
Je te souhaite donc un excellent sejour à NY, fetes y le plus cool des anniversaires.
D'ici ton départ n'hesites pas à nous consulter, nous feront tout notre possible pour répondre à tes questions :wink:
IN BAGELS WE TRUST

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21228
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 08 déc. 2005, 07:07

Bonjour Jonas
Welcome sur le forum. Super de fêter ses 22 ans à New York et encore plus à noël, vous allez être émerveillé.

Tu as encore 15 jours devant toi pour découvrir un tas de bons plans sur le forum, et puis tu viendras nous raconter vos aventures à votre retour.
A bientôt

Jonas
Messages : 207
Enregistré le : 07 déc. 2005, 23:42
Localisation : N'habite plus à l'adresse indiquée.

Message par Jonas » 08 déc. 2005, 13:59

clapton a écrit :D'ici ton départ n'hesites pas à nous consulter, nous feront tout notre possible pour répondre à tes questions :wink:

Merci :D
Ben oui, en fait on a fait le plus gros, c'est-à-dire le VISA qui nous a quand même bien pris la tête :?

Sinon là on a une petit frayeur car j'ai perdu la CB avec laquelle j'avais reservé l'hôtel, l'avion et le CityPass : Premièrement, ma banque essaye de faire la maximum pour que je puisse recevoir une nouvelle avant mon départ. Mais surtout, deuxièmement, vu que tout mes achats sont éléctroniques il est parfois necessaire de me ramener avec la CB qui a servi à reserver... Au niveau avion, à priori c'est bon, tout est payé, il me faut juste le passeport et le numéro de voyage, pour le CityPass ça semble être la même chose. Par contre pour l'hôtel, que j'avais seulement reservé avec un accompte, il faut que je les tienne informer de tout changement de référence de carte si j'ai bien compris. Mais comment le faire, si je n'ai pas ma nouvelle carte ? Peut-être basculer la reservation sur la Carte Bleue de ma copine ?

J'essaye également de calculer combien je vais avoir de taxes à payer en suplément à l'hôtel... Vous savez faire :wink: ?

A+
Jonas

Avatar du membre
patricia
Modérateur
Messages : 21228
Enregistré le : 03 oct. 2004, 13:26

Message par patricia » 08 déc. 2005, 15:04

en france je ne sais pas, mais en espagne tu reçois le même numéro de carte quand tu demandes de la remplacer.

Pour l'hotel tout ce qu'il demande c'est que tu payes avec une carte valide, approvisionnée et actuelle, donc que tu en présentes une ou une autre peu importe

pour l'avion, j'ai eu dernièrement une expérience qui m'a outrée : :shock: :shock: :shock: on m'a demandé ma carte de crédit (celle avec laquelle j'avais payé) sur Iberia, j'ai demandé ce qui se passait si je ne l'avais pas ou si quelqu'un d'autre avais payé mon voyage, ils m' ont répondu que si je n'avais pas la bonne carte je n'embarquais pas :evil: :evil: :evil: :evil: je suis convaincue que c'était un excès de zèle de l'employée (j'ai pas encore téléphoner pour réclamer et demander des explications)

Ceci dit demande à ton banquier qu'il te fasse un papier disant que la nouvelle carte remplace l'ancienne et ne te casse pas la tête!

bientôt new york est là :wink:

Jonas
Messages : 207
Enregistré le : 07 déc. 2005, 23:42
Localisation : N'habite plus à l'adresse indiquée.

Message par Jonas » 08 déc. 2005, 16:10

Bon, pour le billet d'avion et mon CityPass c'est bon : Le conseiller m'a garanti que la compagnie n'avait pas mon numéro de CB donc il ne pouvait rien m'exiger. Pour le CityPass c'est bon également !

Pour l'hôtel en fait, je pense qu'ils s'en foutent en effet, une fois sur place, de savoir avec quelle carte tu payes... par contre, si jamais tu ne te pointes pas, sans avoir annuler auparavant, ils ont le droit de te facturer la première nuit sur la carte que tu as enregistré pour la réservation.

J'ai appellé ma banque, ils sont géniaux, ils se bougent vraiment pour que je ne parte pas sans ma VISA... à la limite, c'est vrai que ça les arrange :D
Enfin, j'adooore La Poste !
Par contre mon numéro de CB va bien changer, enfin juste les 4 derniers numéros. Faut que je m'arrange avec l'hôtel !

clapton
Messages : 3015
Enregistré le : 16 sept. 2005, 19:29
Localisation : Ici

Message par clapton » 08 déc. 2005, 16:57

Tout est bien qui fini bien ! :wink:
IN BAGELS WE TRUST

Avatar du membre
audrey
Messages : 1995
Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:43
Localisation : nice

Message par audrey » 08 déc. 2005, 19:02

Normalement pour l'hôtel ça ne pose pas de problème la carte avec laquelle tu payes.

Nous avions fait les réservations avec une carte et au moment de payer, la carte n'a pas fonctionné : nous avons donc payé par 1 autre carte qui n'avait aucun rapport avec la 1ère (banque différente) et c'est très bien passé.
Surtout nous n'avons pas été prélevé 2 fois. :wink:
Et c'est reparti pour un tour !!!!!

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité