Une jolie balade en bus

Forum général. Avant de poster ici, vérifiez qu'il n'y a pas un forum plus approprié ci-dessous... (Pour toute questions concernant votre prochain voyage à New York, merci de déposer votre message dans le forum "Question avant de partir" ci-dessous)

Modérateurs : Phanloga, patricia, Kerlitos, photos, Didier

Répondre
bibi

Message par bibi » 04 nov. 2005, 15:04

Pour les chanceux qui partent bientot, qui ont envie de vivre un moment en connection avec les new yorkais de toutes les couleurs et de toutes les religions, il faut prendre le bus M 15 qui part du débarcadère pour Staten island, (comme pour aller en bus de Battery park a South Street Sea Port)dépaysement garanti, passage dans Chinatown le long des quais, on traverse tout manhattan, il faut descendre a la 125 eme et la c'est Harlem, on ne risque rien si on ne fait pas le touriste au zoo, on longe le Martin Luther King Bld et on arrive a une station de metro dont j'ai oublié le nom, nous l'avons fait, nous sommes meme allés jusqu'a l 'Apollo... Inoubliable

Avatar du membre
audrey
Messages : 1995
Enregistré le : 31 déc. 2004, 14:43
Localisation : nice

Message par audrey » 04 nov. 2005, 15:37

Merci du conseil Bibi.

C'est vrai que ça permets de voir les différents aspects de NY.

Il en est de même de la ligne de métro qui va jusqu'à Coney Island et qui nous fait traversé Brooklyn, Little Odessa....(enfin je crois, je n'ai pas de carte sous les yeux)
Et c'est reparti pour un tour !!!!!

marmotton
Messages : 29
Enregistré le : 13 oct. 2005, 20:46
Localisation : paris

Message par marmotton » 05 nov. 2005, 18:32

Alors, je vous conseille la chose suivante : vous prenez la ligne B qui va jusqu'à Brighton beach-Little Odessa. Cette ligne est souterraine puis semi-aérienne et enfin aérienne dans Brooklyn. Une fois arrivé au terminus, vous marchez le long de la mer (sur les planches) jusqu'à Coney Island. Balade sympa (et rapide) quand il fait beau !
Puis, à Coney Island, vous prenez la ligne D ou F qui revient dans Manhattan, avec une grande partie aérienne. Vous bénéficierez ainsi de nombreuses vues de Brooklyn.
Prévoir au moins 4 heures quand même : long périple en métro et puis pour profiter un peu aussi de Coney Island.
Tiens, à ce sujet, dans le magazine "le droit de savoir" de la semaine dernière, il y avait un reportage de 10 minutes environ sur le concours du plus mangeur de hot dogs, lequel a lieu tous les ans à Coney island ...
Bonne balade à tous et bonne dégustation à ceux qui seraient tentés par ce concours !

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités